CSPlive.com
Balade sur la Riviera - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Balade sur la Riviera (/showthread.php?tid=134)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Balade sur la Riviera - Iadek - 05-12-2015

Turtle a écrit :(à part un bowling qui a permis de battre Milan à Boulazac).
vu l'adresse de certains, j'espère qu'ils ont pensé à relever les barrières à côté des gouttières. c'est un coup à finir de leur plomber le moral sinon...


Balade sur la Riviera - Turtle - 05-12-2015

Ils sont plus adroits à 3 qu'a 2 points ou au LF. La presbytie est pas trop gênante pour le bowling
.


Balade sur la Riviera - Emesset - 05-12-2015

On a quand même réussi à être à 27 points chez un promu. C'est pas mal ! Smile


Balade sur la Riviera - Turtle - 05-12-2015

+9, -27 puis -12.
Belle gestion de l'effort.


Balade sur la Riviera - diego - 05-12-2015

Cool! On met plus de 70pts et on ne perd que de 12pts! La soirée est belle malgré tout!


Balade sur la Riviera - Turtle - 05-12-2015

On perd la bataille du rebond mais de justesse 38 à 32.
Sur l'éval on est en gros progrès 103 à 67.
Match nul sur le nombre de minutes jouées 200 / 200


Balade sur la Riviera - Turtle - 05-12-2015

au +/- c'est Léo qui gagne (+4) suivi de Daniels (0).
La confiance revient chez ces 2 joueurs et ils deviennent incontournables.


Balade sur la Riviera - corsica2b - 05-12-2015

Belle réussite offensive , enfin .. On a senti les joueurs libèrés par le départ de Randy .. Un coaching parfait , voilà voilà !! NeXT !!


Balade sur la Riviera - Sebaravis - 05-12-2015

Turtle a écrit :Match nul sur le nombre de minutes jouées 200 / 200
:lol:


Sinon, sérieusement, 10/20 à 3 points là on est bien, et 8 balles perdues.
Les rebonds c'est récurrent, et l'adresse intérieure catastrophique


Balade sur la Riviera - Bwsp87 - 05-12-2015

On est 13eme bordel, la honte


Balade sur la Riviera - Elendil - 05-12-2015

Turtle a écrit :On perd la bataille du rebond mais de justesse 38 à 32.
Sur l'éval on est en gros progrès 103 à 67.
Match nul sur le nombre de minutes jouées 200 / 200

C'est pas pour faire mon snob mais les rebonds ça ne se lit pas comme ça.
Comme 99% des gens (y compris beaucoup de journalistes fr) tu compares directement les rebonds.

Ce qu'il faut regarder :
Limoges a 31 rebonds défensif a jouer, 24 sécurisés 7 pour antibes (77% de rebonds def, 23% de rebonds off concédés)
Antibes a 39 rebonds défensif a jouer, 31 sécurisés 8 pour Limoges (79% de rebonds def, 21% de rebonds off concédés).
C'est extrêmement proche, on fait jeu égal dans ce secteur.


Balade sur la Riviera - csp2387 - 05-12-2015

ils ont pas réussi à faire le grand chlem de défaites en novembre, décembre est bien parti pour le réaliser
incroyable de jouer à un niveau aussi faible
ça me dégoute de payer un abonnement à ce prix pour voir de tels résultats
enfin, l'année prochaine, ça devrait bien baisser...


Balade sur la Riviera - Turtle - 05-12-2015

Certes c'est pas le secteur le plus déficient ce soir.
Mais rivaliser avec Antibes sur ce secteur n'est pas glorieux non plus.


Balade sur la Riviera - Elendil - 05-12-2015

Turtle a écrit :Certes c'est pas le secteur le plus déficient ce soir.
Mais rivaliser avec Antibes sur ce secteur n'est pas glorieux non plus.

Je ne te le fais pas dire.

Après en benjamin moi on m'a appris à bloquer au rebond mais bizarrement au Limoges CSP c'est interdit.


Balade sur la Riviera - Poldy - 06-12-2015

Ceux qui croyaient à une rédemption ce soir doivent être déçus. Le mal est plus profond qu'on ne le pense. Nul ne sait où sera le CSP la saison prochaine.


Balade sur la Riviera - hv63 - 06-12-2015

Poldy a écrit :Ceux qui croyaient à une rédemption ce soir doivent être déçus. Le mal est plus profond qu'on ne le pense. Nul ne sait où sera le CSP la saison prochaine.


le coach aura sauté avant que le club ne soit en danger de relégation. Bon, si c'est Mare Markovski qui le remplace, on sera mal !!


Balade sur la Riviera - dets - 06-12-2015

G honte de mon club, de mon président, de cette image de prétentieux looser qu on renvoi, je ne m identifie plus du tout à ce club ça me donne envie de gerber tout ce qui se passe ici... et le pire (ou le meilleur) c'est qu on est capable d être champion à la fin...


Balade sur la Riviera - Turtle - 06-12-2015

La honte / la prétention / la gerbe...faut pas se fouetter non plus. C'est juste le creux de la vague :
Il y a 5 ans, on était relégués en pro B, il y a 2 ans avec Giannakis on luttait pour le maintien (acquis après 2 victoires miracles sur Poitiers), l'an dernier on a pris quelques branlées et on finissait l'année par une à Pau et on faisait ensuite un superbe doublé dans le nord de la France (espoirs de Rouen, Le Portel).
Quant à être champion, on partait de loin la saison dernière, Mais là...on sera pas champion, c'est sur à 99.99%.


Balade sur la Riviera - Jefferson87 - 06-12-2015

Après le non-match à Vitoria, la fatigue ne pouvait pas être une excuse, d'autant que les joueurs ont fait le déplacement Vitoria/Nice en avion.


Putain se retrouver à -27 chez un promu, c'est dire si le mal est profond... il faut un électrochoc (avec un nouveau coach pour repartir sur des bases mentales seines) et 2 nouveaux américains.


Balade sur la Riviera - Bwsp87 - 06-12-2015

Jefferson87 a écrit :Après le non-match à Vitoria, la fatigue ne pouvait pas être une excuse, d'autant que les joueurs ont fait le déplacement Vitoria/Nice en avion.


Putain se retrouver à -27 chez un promu, c'est dire si le mal est profond... il faut un électrochoc (avec un nouveau coach pour repartir sur des bases mentales seines) et 2 nouveaux américains.

+1
Il faut 2-3 recrues + un nouveau coach parce que là on va droit dans le mur avec ce groupe


Balade sur la Riviera - diego - 06-12-2015

Bwsp87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Après le non-match à Vitoria, la fatigue ne pouvait pas être une excuse, d'autant que les joueurs ont fait le déplacement Vitoria/Nice en avion.


Putain se retrouver à -27 chez un promu, c'est dire si le mal est profond... il faut un électrochoc (avec un nouveau coach pour repartir sur des bases mentales seines) et 2 nouveaux américains.

+1
Il faut 2-3 recrues + un nouveau coach parce que là on va droit dans le mur avec ce groupe

Et dans quelques mois, on redemandera la tête du nouveau coach et des ajustements d'effectifs...
Non vraiment, il n'y a pas à dire : CSP, un Club Si Particulier...


Balade sur la Riviera - Brown63 - 07-12-2015

J'ai pas pu suivre le match, mais moi en analysant les stats ce qui me choque le plus, c'est notre adresse extrêmement faible, hormis à 3 points mais Heiko trombe un peu nos stats . Sur ce match 25/62 à 2 pts !!! 44% sur la saison au tirs pour l'ensemble de l'équipe. C'est du à un manque de talent, des systèmes mal exécutés, de la fatigue, mais c'est clairement un gros problème là ! Même les LF avec 68% c'est pas normal !


Balade sur la Riviera - spit - 07-12-2015

Brown63 a écrit :J'ai pas pu suivre le match, mais moi en analysant les stats ce qui me choque le plus, c'est notre adresse extrêmement faible, hormis à 3 points mais Heiko trombe un peu nos stats . Sur ce match 25/62 à 2 pts !!! 44% sur la saison au tirs pour l'ensemble de l'équipe. C'est du à un manque de talent, des systèmes mal exécutés, de la fatigue, mais c'est clairement un gros problème là ! Même les LF avec 68% c'est pas normal !

Ça montre surtout un mal être des joueurs. Ils ne sont pas plus concentrés et j'espère que les soucis extra-sportifs vont s’arrêter.


Balade sur la Riviera - Lamasticow - 07-12-2015

Voici, comme promis, un petit compte rendu du match contre Antibes auquel j'ai assisté.


Avant d'aller plus loin, je souhaitais m'excuser du fait que je n'ai plus trop eu le temps de passer sur le live ces derniers temps. Ça, c'est fait, le match maintenant.


C'était une défaite logique. Après être bien rentré dans le match, on s'est heurté à une équipe d'Antibes qui a su ajuster sa défense avec brio. Nous avons épisodiquement tenté une défense en zone 2-3 qui a totalement échoué face à des sharks qui arrivaient parfaitement bien à renverser le jeu et a trouver de bonnes positions ouvertes à trois points pour Bourdillon, Dallo ou Solomon. C'était particulièrement vrai à la reprise en deuxième mi-temps ou sur cette défense de zone, nous encaissons un 11-0 dont 3 shoots ouverts à trois points. Cette équipe d'Antibes pratique de son coté une défense cohérente, a joué ce soir avec beaucoup de confiance, et jouait avec pas mal de mouvement, tandis que de notre coté nous avons fait des choix discutables en attaque comme par exemple donner la balle à Zerbo poste bas face à Moustapha Fall et ses 2m20 où il lui suffit de lever un bras pour le contrer, ou lorsque le Yak joue pour lui même, toujours poste bas, en tout début de possession après une contre attaque avortée. En défense, on s'est également pris des and1 et des dunks comme c'est pas possible avec des intérieurs qui regardaient les mecs courir vers le cercle ballon en main.


Joueur par joueur, maintenant :


- Heiko : Légèrement moins en réussite sur ses tirs extérieurs (toujours un peu compliqués malgré son pourcentage), il a essayé de pénétrer plus souvent et a trouvé ses potes en rythme. Plusieurs pertes de balles avec des passes très mal ajustées en périphérie.


- Léo : Très peu de déchet, mais n'a pas particulièrement pesé sur le jeu d'attaque avant que le match soit plié. Bonne activité en défense, et probablement le limougeaud qui défendait le plus intelligemment sur la zone. Je vais en profiter pour revenir sur sa blessure en toute fin de match : le match est plié, il lache un joli ally hoop en contre attaque et se blesse sans que je puisse voir comment. PH prend un temps mort, Léo est en retrait et se fait bander la cuisse par le kiné. Il grimace. Au retour sur le terrain, PH le laisse sur le banc. Il n'attendra pas la fin du match puisqu'il est rentré au vestiaire deux ou trois minutes après, toujours accompagné du kiné. Je ne sais pas trop quoi en penser, vous en savez autant que moi.


- Mark : Il a retrouvé son drive de l'an dernier et il aurait pu faire un carton si Antibes n'était pas aussi bien organisé en défense. Ce soir, il a porté le costume de leader de l'attaque limougeaude. A démarré le match poste 2 mais a joué un peu poste 3 et énormément poste 4, ce qui lui a valu d'être en grande difficulté sur les phases de défense homme a homme puisqu'il défendait sur Tim Blue. Bref, on a besoin d'un poste 4 pour remplacer Daniels en urgence.


- Matt : Assez propre sur son shoot extérieur, se démarque bien. Bonne vitesse sur son drive mais manque clairement de métier dans cet exercice puisqu'à plusieurs reprises, un dribble de plus lui aurait permis de finir tranquillement en layup au lieu de tenter un floater hasardeux qu'il maîtrise mal.


- Nobel : Bon match. globalement adroit, agressif sans pour autant pourrir les possessions, fait jouer ses potes dans de bonnes conditions. Victime d'une faute scandaleuse non sifflée sur un 3 points. Un peu à la ramasse sur la défense de zone, en revanche, et il n'est peut être pas étranger au 11-0 en début de 3ème quart.


- Yak : Mauvais match dans l'ensemble, a tenté ses fadeways compliqués poste bas sans réussite, un peu mieux à trois points puisqu'il trouve facilement de bonnes positions dans le corner, et c'est très pratique.


- Ali : Trop de fautes trop rapidement. Complètement sorti de son match en attaque comme en défense, a eu un geste qui trahissait son dépit lorsqu'il a du laisser sa place à Zerbo après sa troisième faute, au moment de lui taper dans la main. C'est dommage parce qu'il a vraiment l'air d'avoir la condition physique la meilleure de toute sa carrière.


- Fréjus : Dominé des deux cotés du terrain, il lui manque trop de choses pour peser ce soir, en premier lieu, la mobilité. Pas grand chose à dire de plus.


- Ousmane : Enorme activité au rebond et particulièrement au rebond offensif, montre beaucoup de combativité sur les ballons qui trainent comme en défense, comme à son habitude.


Bien entendu, Culpepper et Daniels n'ont pas joué.


Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai le mieux pour y répondre.


Balade sur la Riviera - malo livier - 07-12-2015

Ca c'est du compte rendu. Bravo et merci.