CSPlive.com
Météo : Prévisions, observations ... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Météo : Prévisions, observations ... (/showthread.php?tid=13)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 14-11-2010

Ben ils sté caché et lui c'était des champignons qu'il voulait :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 22-11-2010

Chutes de neiges prévues pour la semaine prochaine... Ca pourrait commencer lundi jusqu'à mercredi.

Themight confirmation ?


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 22-11-2010

Dado tu m'as devancé Sad

Une petite prévision bientôt.

Ce que je peux dire c'est qu'il va faire froid, même très froid en avançant dans la semaine. Les -10 ° C sont envisageables.

Je peux dire qu'il y aura peut être de la neige jeudi, si elle remplace la pluie. Mais elle ne tiendra pas au sol sur limoges.

Dans le nuit de vendredi à samedi en revanche il pourrait neiger et là ça tiendrait. Mais il faut encore déterminer le timing de al perturbation.
Après c'est trop loin. Lundi il y a un risque de neige abondante, certains voient de la neige, d'autres de la pluie. Et puis peut être il ne tombera rien.


Chers amis je vous tiens au courant dès que possible de ce qu'il va se passer.


Météo : Prévisions, observations ... - Dr.DoOom - 22-11-2010

Je dirais même plus, La chaîne météo vous a devancé.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 22-11-2010

Dr.DoOom a écrit :Je dirais même plus, La chaîne météo vous a devancé.
:lol: :lol: :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 23-11-2010

Dr.DoOom a écrit :Je dirais même plus, La chaîne météo vous a devancé.
Ah parce que tu croyais que j'analysais les cartes météo ?? :lol: c'est pas moi l'expert Big Grin
C'est juste que la Chaine météo et Météo France ne prévoyaient pas la même chose donc j'ai demandé l'avis d'un 3ème expert Smile
D'expérience d'ailleurs la Chaine météo est plus fiable que Météo France...

Et voilà qu'il nous dis qu'il est possible d'avoir du -10 alors que les deux autres visent entre -2 et 5 degrès...


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-11-2010

2 cm de neige à Paris ce matin.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 23-11-2010

Dado, il ne faut pas s'attacher aux prévisions faites sur le site de météo france, enfin surtout après J+3. Ca peut aller pour le jour même et le lendemain. Après cette date c'est du n'importe quoi.
En effet les cartes sont générées quelques fois par jour automatiquement à partir des dernières sorties des modèles météo. Les prévisionnistes les corrigent également quelques fois dans la journée. (je ne sais plus le nombre, 2?, 3?)

Si vous voulez avoir une tendance pour les jours qui arrivent faites une croix sur météofrance.com!
Regardez déjà le bulletin de louis baudin sur TF1.
Sinon la chaine météo : http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/prevision_meteo_france_0.php
Ou encore espace météo, qui est mieux à mon gout, les prévisions sont un peu pus osées vu que ça ne fait pas parti d'un organisme national comme météofrance et la chaine météo ( qui diffuse sur le cable) : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/LongTerme

Donc météofrance sur internet à oublier. Les deux autres sites sont conseillés, en plus vous pouvez consulter de bonnes analyses sur les prévisions, en revanche il faut prendre quelques pincettes sur le temps qu'il va faire dans plusieurs jours en météo Wink Ce ne sont que des tendances, parfois on peut en être persuadé, d'autres pas du tout.


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 23-11-2010

Ca fait longtemps que je me fie à la Chaine météo... ils sont plutôt bons pour des prévisions à 5 jours.
Météo France c'est toutes les 6h il me semble l'actualisation et ça fait longtemps que j'ai abandonné.


Météo : Prévisions, observations ... - copythat - 23-11-2010

La chaine meteo c'est pas fiable, enfin pas trop, les meilleurs sites sont anglo saxons, accuweather ou the weather channel, c'est grâce à eux que je me planifie mes vacances.


Météo : Prévisions, observations ... - Dr.DoOom - 23-11-2010

La guerre des sites météo :lol:
Perso' je passe un coup de fil à Dieu. Wink


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-11-2010

Je me fie à l'attitude de mon chat, c'est beaucoup plus fiable que meteo france.


Météo : Prévisions, observations ... - diego - 23-11-2010

Copythat, l'homme des lands écossaises!! :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 24-11-2010

copythat a écrit :La chaine meteo c'est pas fiable, enfin pas trop, les meilleurs sites sont anglo saxons, accuweather ou the weather channel, c'est grâce à eux que je me planifie mes vacances.
J'ai accuweather sur la page d'accueil de mon portable et ils sont bien plus souvent proche de La chaine météo que de Météo France... Mais comme j'y connais rien Big Grin

@Cassis : il fait quoi ton chat ? Genre il perd ses poils il va faire chaud et il se nettoie le museau il va pleuvoir ? Mais pour la neige ? Il sniffe la farine ? :lol: J'ai un chat aussi ça pourrait m'être utile !


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 24-11-2010

Bon allez demain la neige se partagera avec la pluie, le matin sûrement, puis de la pluie seule? Puis pluie et neige mêlée ainsi que neige seule le soir?
Des flocons peut être vendredi.

Bon prochainement un peu plus d'affirmation, parce que là c'est bien compliqué à prévoir.

Si le froid cède un peu de place peu être un coup de vent mardi?


Météo : Prévisions, observations ... - swee'pea - 24-11-2010

Moi je préfère aller sur plein champ pour la météo


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 24-11-2010

Ouai.. C'est toujours mieux que météo france.


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 24-11-2010

Dado a écrit :
copythat a écrit :La chaine meteo c'est pas fiable, enfin pas trop, les meilleurs sites sont anglo saxons, accuweather ou the weather channel, c'est grâce à eux que je me planifie mes vacances.
J'ai accuweather sur la page d'accueil de mon portable et ils sont bien plus souvent proche de La chaine météo que de Météo France... Mais comme j'y connais rien Big Grin

@Cassis : il fait quoi ton chat ? Genre il perd ses poils il va faire chaud et il se nettoie le museau il va pleuvoir ? Mais pour la neige ? Il sniffe la farine ? :lol: J'ai un chat aussi ça pourrait m'être utile !
Il se met à pisser partout quand la pluie arrive.


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 24-11-2010

Merde... le mien pisse jamais... il fait ça dehors... va falloir que je le suive ! Je pense que je vais lui mettre une sonde urinaire avec une graduation sur la poche ça sera plus simple. Je vous tiens au "jus" :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 24-11-2010

:lol:

Quelques codes:

Chat qui vomit = neige
Chat qui pisse = pluie
Chat qui souffle = vent
Chat qui ronronne = soleil

Voila avec ça tu peux pas te planter.


Météo : Prévisions, observations ... - 87-grosminet - 24-11-2010

Chat qui lit ça = :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 24-11-2010

87-grosminet a écrit :Chat qui lit ça = :lol:
Mon chat ne lit pas les forums de basket, il est plus élevé, il s'interesse à la politique et à la philosophie.


Météo : Prévisions, observations ... - 87-grosminet - 24-11-2010

:lol:
le mien fait ses griffes en essayant de lire ce qu'il y a marqué sous la tapisserie du couloir........ grrrrrrrrrrrrrrrr


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 24-11-2010

Cassis a écrit ::lol:

Quelques codes:

Chat qui vomit = neige
Chat qui pisse = pluie
Chat qui souffle = vent
Chat qui ronronne = soleil

Voila avec ça tu peux pas te planter.
Et si tu lui carresse ses ptites roubignolles et qu'il te tire la langue ?


Météo : Prévisions, observations ... - 87-grosminet - 24-11-2010

LIEN RAG a écrit :
Cassis a écrit ::lol:

Quelques codes:

Chat qui vomit = neige
Chat qui pisse = pluie
Chat qui souffle = vent
Chat qui ronronne = soleil

Voila avec ça tu peux pas te planter.
Et si tu lui carresse ses ptites roubignolles et qu'il te tire la langue ?
cassis? une réponse?
Zia pourrait certainement te répondre lien rag ( :lol: :lol: :lol: ) mais elle est à la soirée des Z'abonnés ce soir......
J'espères que Souchu n'aura pas l'occasion de lui tirer la langue...... Wink :lol: