CSPlive.com
Météo : Prévisions, observations ... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Météo : Prévisions, observations ... (/showthread.php?tid=13)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Météo : Prévisions, observations ... - coluche - 05-02-2012

Merci. Pas trop grave je rentre en train, en passant d'ailleurs par Verneuil. C'est pour se déplacer dans Limoges que je vais galéré.


Météo : Prévisions, observations ... - romain8733 - 05-02-2012

BOULY a écrit :
coluche a écrit :Salut les gens Smile Je doit rentré sur Limoges aujourd'hui, est ce qu'une âme charitable pourrait rapidos me décrire la situation dans notre belle Haute Vienne?
Il neige depuis deux heures et c'est de plus en plus intense! Et vu que le sol est gelé, ça tient parfaitement au sol! Déjà 5 bon centimètres chez moi à Verneuil. Si ça continue comme çà, la circulation risque d'être très vite compliquée...
La même chose sur Beaubreuil 5cm sont venus se rajouter à la neige déjà présente et ça tombe dru en ce moment !!

Normalement accalmie prévue en début voire milieu d'aprem !!


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 05-02-2012

coluche a écrit :Merci. Pas trop grave je rentre en train, en passant d'ailleurs par Verneuil. C'est pour se déplacer dans Limoges que je vais galéré.
En passant par Verneuil??? Ah ouais, c'est une grande ligne alors! :lol: Et fais gaffe, il y a un train qui a déraillé la semaine dernière en gare de Verneuil. Wink

Sinon, ça tombe toujours...


Météo : Prévisions, observations ... - coluche - 05-02-2012

BOULY a écrit :
coluche a écrit :Merci. Pas trop grave je rentre en train, en passant d'ailleurs par Verneuil. C'est pour se déplacer dans Limoges que je vais galéré.
En passant par Verneuil??? Ah ouais, c'est une grande ligne alors! :lol: Et fais gaffe, il y a un train qui a déraillé la semaine dernière en gare de Verneuil. Wink

Sinon, ça tombe toujours...
Ben Limoges Angoulême ouais c'est une ligne assez importante. Par contre la gare de Verneuil elle est triste à voir. M'enfin.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 05-02-2012

coluche a écrit :
BOULY a écrit :
coluche a écrit :Merci. Pas trop grave je rentre en train, en passant d'ailleurs par Verneuil. C'est pour se déplacer dans Limoges que je vais galéré.
En passant par Verneuil??? Ah ouais, c'est une grande ligne alors! :lol: Et fais gaffe, il y a un train qui a déraillé la semaine dernière en gare de Verneuil. Wink

Sinon, ça tombe toujours...
Ben Limoges Angoulême ouais c'est une ligne assez importante. Par contre la gare de Verneuil elle est triste à voir. M'enfin.
Ah oui, rien que le trajet Saint Junien/Saint Brice/Saint Victurnien/Verneuil/ Limoges,...ça fait rêver... :lol: Combien de temps pour faire Angoulême/Limoges?
Et à Angoulême, ça donne quoi au niveau neige? Ici, ça vient de s'arrêter...un beau manteau blanc... Big Grin


Météo : Prévisions, observations ... - coluche - 05-02-2012

BOULY a écrit :
coluche a écrit :
BOULY a écrit :En passant par Verneuil??? Ah ouais, c'est une grande ligne alors! :lol: Et fais gaffe, il y a un train qui a déraillé la semaine dernière en gare de Verneuil. Wink

Sinon, ça tombe toujours...
Ben Limoges Angoulême ouais c'est une ligne assez importante. Par contre la gare de Verneuil elle est triste à voir. M'enfin.
Ah oui, rien que le trajet Saint Junien/Saint Brice/Saint Victurnien/Verneuil/ Limoges,...ça fait rêver... :lol: Combien de temps pour faire Angoulême/Limoges?
Et à Angoulême, ça donne quoi au niveau neige? Ici, ça vient de s'arrêter...un beau manteau blanc... Big Grin
2h environ, entre Limoges et Saillat la ligne a été refaite, mais pas après vu qu'on passe en Charente.
Je ne suis pas à Angoulême, mais à Saintes, il y a environ 5 cm de neige.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 05-02-2012

coluche a écrit :
BOULY a écrit :
coluche a écrit :Ben Limoges Angoulême ouais c'est une ligne assez importante. Par contre la gare de Verneuil elle est triste à voir. M'enfin.
Ah oui, rien que le trajet Saint Junien/Saint Brice/Saint Victurnien/Verneuil/ Limoges,...ça fait rêver... :lol: Combien de temps pour faire Angoulême/Limoges?
Et à Angoulême, ça donne quoi au niveau neige? Ici, ça vient de s'arrêter...un beau manteau blanc... Big Grin
2h environ, entre Limoges et Saillat la ligne a été refaite, mais pas après vu qu'on passe en Charente.
Je ne suis pas à Angoulême, mais à Saintes, il y a environ 5 cm de neige.
2h??!!! Ah ouais, c'est plus la LPV que la LGV... :lol:
Il ne neige quasiment plus sur Limoges et 10 petits centimètres au sol. Les routes sont toutes blanches y compris l'A20.


Météo : Prévisions, observations ... - GOTCHAB - 06-02-2012

romain8733 a écrit :
BOULY a écrit :
coluche a écrit :Salut les gens Smile Je doit rentré sur Limoges aujourd'hui, est ce qu'une âme charitable pourrait rapidos me décrire la situation dans notre belle Haute Vienne?
Il neige depuis deux heures et c'est de plus en plus intense! Et vu que le sol est gelé, ça tient parfaitement au sol! Déjà 5 bon centimètres chez moi à Verneuil. Si ça continue comme çà, la circulation risque d'être très vite compliquée...
La même chose sur Beaubreuil 5cm sont venus se rajouter à la neige déjà présente et ça tombe dru en ce moment !!

Normalement accalmie prévue en début voire milieu d'aprem !!
Tu as de l'électricité chez toi ? Nous avons eu une coupure sur Beaubreuil, et on a des voisins qui sont restés privés d'électricité une grosse partie de la soirée.


Météo : Prévisions, observations ... - romain8733 - 06-02-2012

GOTCHAB a écrit :
romain8733 a écrit :
BOULY a écrit :Il neige depuis deux heures et c'est de plus en plus intense! Et vu que le sol est gelé, ça tient parfaitement au sol! Déjà 5 bon centimètres chez moi à Verneuil. Si ça continue comme çà, la circulation risque d'être très vite compliquée...
La même chose sur Beaubreuil 5cm sont venus se rajouter à la neige déjà présente et ça tombe dru en ce moment !!

Normalement accalmie prévue en début voire milieu d'aprem !!
Tu as de l'électricité chez toi ? Nous avons eu une coupure sur Beaubreuil, et on a des voisins qui sont restés privés d'électricité une grosse partie de la soirée.
J'ai eu une coupure de 2min mais des amis qui sont venus voir le match sur Canal et qui habitent également sur Beaubreuil ont également eu une coupure pendant une bonne partie de la soirée !!!


Météo : Prévisions, observations ... - manu - 06-02-2012

-17 ce matin à 8h00 à Ester.

C'est pas chaud quand même.


Météo : Prévisions, observations ... - KOPNORD - 07-02-2012

Précaution utile,protégez vos canalisations et vos compteurs d'eau,je travaille à la SAUR et on galère en ce moment à cause des gens qui ne protègent pas suffisamment,voir pas du tout leurs installations d'eau potable.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 07-02-2012

KOPNORD a écrit :Précaution utile,protégez vos canalisations et vos compteurs d'eau,je travaille à la SAUR et on galère en ce moment à cause des gens qui ne protègent pas suffisamment,voir pas du tout leurs installations d'eau potable.
Peux tu justement nous donner des conseils à ce niveau là? Que faut il faire précisément?


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 08-02-2012

Isoler Smile

Isoler les tuyauteries dans le garage (ou dans les caves). La machine à laver est souvent mal isolée. Isoler arrivée et la vidange (qui peut geler).
[Image: tube-isolant-5-8.jpg]

Si bien souvent les toits des garages sont isolés, les parpaings sont à nus. Et bien souvent les tuyauteries longent les murs. Essayer de mettre un isolant contre le mur (en plus de l'isolant de la tuyauterie) à l'endroit ou les tuyaux passent. Même si c'est provisoire ça évitera à la tuyauterie d'être "directement" exposée au vent et au froid.

Pour les robinets extérieurs (destinés au jardin). Souvent ils ne servent pas en cette saison, on peut les isoler en amont (en n'oubliant pas de les purger).

Isoler la porte du garage. Avec des plaques de polystyrène par exemple. C'est pire que le parpaings... Et ne pas oublier d'isoler les côtés et le dessous. Il y a souvent des jours énormes dans les pavillons modernes.
Les tuyauteries situées à côtés de la porte du garage gèlent généralement en premier.
J'ai trouvé cet article pas trop mal : http://www.econologie.com/isoler-une-porte-de-garage-existante-articles-4031.html

Et puis prier pour ne pas que ça gèle Smile
Si ça gèle... Fermer le robinet en amont (pour éviter d'en mettre partout), ouvrir la purge et utiliser soit décapeur thermique (faire attention, on le règle au minimum et on s'endort pas sur 2cm²) soit un sèche cheveux.

Kopnord qui est un professionnel aura certainement de meilleurs conseils Smile et je suis curieux de voir les erreurs les plus souvent commises, ça pourrait m'être utile également.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 29-04-2012

Une tornade à eu lieu il y a plusieurs minutes vers toulouse.

http://bambuser.com/v/2597951

http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2012-04-29/40081/tornade-dans-le-sud-de-la-france.html

http://xx-nicolasstory-xx.skyrock.com/3086905589-Une-Tornade-etait-vers-chez-moi-Il-faut-le-faire-quand-meme.html


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 10-07-2012

Sinon, il fait quel temps à Limoges?,,..parce qu'ici à Marseillan Plage, c'est magnifique!... Depuis vendredi où on est arrivé, c'est 30 degrés et pas un nuage à l'horizon! Big Grin


Météo : Prévisions, observations ... - Dr.DoOom - 10-07-2012

Comment il se la pète ! Incroyable ! Smile


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 10-07-2012

Putain fait chier ce beau temps, j'ai pris un coup de soleil!... Big Grin Et sinon, quel temps à Limoges?... Big Grin


Météo : Prévisions, observations ... - coluche - 10-07-2012

BOULY a écrit :Putain fait chier ce beau temps, j'ai pris un coup de soleil!... Big Grin Et sinon, quel temps à Limoges?... Big Grin
MOCHE!!!

T'es content!!!!

Tongue


Météo : Prévisions, observations ... - copythat - 10-07-2012

Et les beaufs du Sud vont bien ?

La Cote d'Azur quelle horreur.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 21-07-2012

Putain ça caille dans ce pays!!! :lol:
Je viens de rentrer sur Limoges...en short/tee shirt/tongs...et j'ai vite été obligé de ressortir la petite veste et la couette! Il faudrait limite mettre le chauffage dans la maison! :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 21-07-2012

tu sais ce qu'il te reste à faire bouly, déménager dans le sud.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 15-10-2012

La tornade à marseille :

http://www.youtube.com/watch?v=LlfWaMqQIFc&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zc5IXRjPDZM


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 14-01-2013

Je viens vous alerter de l'arriver de la neige à partir de ce soir sur la haute vienne. 5 cm peut être d'ici demain midi, sûrement une bonne dizaine sur les hauteurs.

Pour l'ouest de la haute vienne ça peut être de la pluie, également sur limoges en fin d'épisode.


Météo : Prévisions, observations ... - romain8733 - 17-01-2013

Attention au verglas et à la neige à partir de la mi journée demain ! Samedi la limite pluie neige sera difficile à définir donc méfiance aussi et dimanche de grosses chutes sont attendues le matin !


Météo : Prévisions, observations ... - Marcus5 - 18-01-2013

il faudrait que le bus du BCM soit bloqué dans la neige demain soir, qu'ils passent la nuit à argentons sur creuse coincés sur l'autoroute pour arriver à peine samedi vers 19h30 aprés 35h de bus non stop et sans avoir pu manger