CSPlive.com
Météo : Prévisions, observations ... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Météo : Prévisions, observations ... (/showthread.php?tid=13)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 14-06-2011

BOULY a écrit :Putain, c'est bien tomber aujourd'hui!!!
Ma réserve de 300 litres s'est remplie vite fait bien fait!
Et vu que la terre n'absorbe pas, ça ruisselle pas mal. Dégâts des eaux en perspective? Heureusement que j'ai un drain efficace sinon j'aurai les pieds dans l'eau à l'heure qu'il est.
Désolé pour le retard, en tout cas les derniers orages étaient interressant. Du coté de panazol il y a une dizaine de jours des voitures ont été emportées. J'(ai été surpris que les médias ne communiquent pas la chose.

Mais c'est vrai que c'était surprenant, chez moi il n'a pas plu une goutte alors que chez ma copine à 3 km à vol d'oiseau et encore à limoges également, c'était un déluge pendant une heure. Pour vérifier j'avais pris ma voiture, après avoir fait 100 mètres les premières gouttes sont apparues, puis après 500 mètres ce fut un déluge.

Les orages ont touché la partie est de limoges alors que l'ouest a été complétement épargné. En revanche le soir e bonnes pluies ont eu lieu.

Sinon la vienne a un niveau très bas malgrès les dernières pluies.


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 14-06-2011

themight a écrit :
BOULY a écrit :Putain, c'est bien tomber aujourd'hui!!!
Ma réserve de 300 litres s'est remplie vite fait bien fait!
Et vu que la terre n'absorbe pas, ça ruisselle pas mal. Dégâts des eaux en perspective? Heureusement que j'ai un drain efficace sinon j'aurai les pieds dans l'eau à l'heure qu'il est.
Désolé pour le retard, en tout cas les derniers orages étaient interressant. Du coté de panazol il y a une dizaine de jours des voitures ont été emportées. J'(ai été surpris que les médias ne communiquent pas la chose.

Mais c'est vrai que c'était surprenant, chez moi il n'a pas plu une goutte alors que chez ma copine à 3 km à vol d'oiseau et encore à limoges également, c'était un déluge pendant une heure. Pour vérifier j'avais pris ma voiture, après avoir fait 100 mètres les premières gouttes sont apparues, puis après 500 mètres ce fut un déluge.

Les orages ont touché la partie est de limoges alors que l'ouest a été complétement épargné. En revanche le soir e bonnes pluies ont eu lieu.

Sinon la vienne a un niveau très bas malgrès les dernières pluies.
Beh moi j'habite à l'ouest pourtant... :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 14-06-2011

BOULY a écrit :
themight a écrit :
BOULY a écrit :Putain, c'est bien tomber aujourd'hui!!!
Ma réserve de 300 litres s'est remplie vite fait bien fait!
Et vu que la terre n'absorbe pas, ça ruisselle pas mal. Dégâts des eaux en perspective? Heureusement que j'ai un drain efficace sinon j'aurai les pieds dans l'eau à l'heure qu'il est.
Désolé pour le retard, en tout cas les derniers orages étaient interressant. Du coté de panazol il y a une dizaine de jours des voitures ont été emportées. J'(ai été surpris que les médias ne communiquent pas la chose.

Mais c'est vrai que c'était surprenant, chez moi il n'a pas plu une goutte alors que chez ma copine à 3 km à vol d'oiseau et encore à limoges également, c'était un déluge pendant une heure. Pour vérifier j'avais pris ma voiture, après avoir fait 100 mètres les premières gouttes sont apparues, puis après 500 mètres ce fut un déluge.

Les orages ont touché la partie est de limoges alors que l'ouest a été complétement épargné. En revanche le soir e bonnes pluies ont eu lieu.

Sinon la vienne a un niveau très bas malgrès les dernières pluies.
Beh moi j'habite à l'ouest pourtant... :lol:
Ouai mais t'as pas eu le droit à l'orage de l'après midi je ne sais plus quel jour, c'était pas à cette date, c'était plus tard.


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 14-06-2011

Eclipse de Lune demain soir.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 22-06-2011

A partir de dimanche il fera très chaud pour info !


Météo : Prévisions, observations ... - juju87 - 23-06-2011

putin de flotte , je me suis trempé la gueule :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 23-06-2011

juju87 a écrit :putin de flotte , je me suis trempé la gueule :/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon pour nos jardins, qui en on bien besoin....


Météo : Prévisions, observations ... - juju87 - 23-06-2011

ouep justement j'étais en train d'enlever l'herbe qui poussé dans mon jardin :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-06-2011

Ils nous font chier les agriculteurs.

Il pleut pas : c'est la sécheresse.
Il pleut: ça va pas parce que l'eau rentre pas dans la terre.
Il pleut fort: ça détruit les récoltes.


Météo : Prévisions, observations ... - jerome - 23-06-2011

Cassis a écrit :Ils nous font chier les agriculteurs
C'est pas faux. Enfin plus précisément, ils te font manger d'abord et ensuite ton système digestif fait le reste :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-06-2011

jerome a écrit :
Cassis a écrit :Ils nous font chier les agriculteurs
C'est pas faux. Enfin plus précisément, ils te font manger d'abord et ensuite ton système digestif fait le reste :lol:
Je suis végétarien.


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 23-06-2011

Cassis a écrit :Ils nous font chier les agriculteurs.
Completement d'accord avec toi.

Pour en connaitre 2-3 tres bien, ils sont toujours à se plaindre parce qu'ils savent tres bien , et quel que soit la tuile, qu'ils percevront des indemnités.
Et quand je vois leur train de vie quotidien et leur patrimoine, je me dis qu'ils sont loin d'etre des malheureux comme ils aiment le laisser croire par moments...............hein mes gaillards Wink
Ceci dit, cela reste un metier particulierement difficile.
(clin d'oeil à eux s'ils lisent ces lignes. Ils savent ce que je pense Wink )


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-06-2011

Merci la PAC et les aides européennes.


Météo : Prévisions, observations ... - jerome - 23-06-2011

Cassis a écrit :
jerome a écrit :
Cassis a écrit :Ils nous font chier les agriculteurs
C'est pas faux. Enfin plus précisément, ils te font manger d'abord et ensuite ton système digestif fait le reste :lol:
Je suis végétarien.
Et ? Les fruits & légumes ne proviennent pas de l'agriculture ? Une théorie intéressante :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - jerome - 23-06-2011

LIEN RAG a écrit :Pour en connaitre 2-3 tres bien, ils sont toujours à se plaindre parce qu'ils savent tres bien , et quel que soit la tuile, qu'ils percevront des indemnités. Et quand je vois leur train de vie quotidien et leur patrimoine, je me dis qu'ils sont loin d'etre des malheureux comme ils aiment le laisser croire par moments...............hein mes gaillards Wink
Les céréaliers (une minorité) vivent très bien, surtout avec l'explosion des cours ces derniers mois...et ce sont ceux qui touchent le plus de primes et subventions en tout genre... Quand au patrimoine, si on le compare avec le niveau d'endettement global du monde agricole...

Par contre, les industries agroalimentaires se portent très bien et ne se privent pas pour augmenter leur marges, beaucoup sur les producteurs et pas mal sur les consommateurs..

Mais l'élevage est en train de mourir, au propre comme au figuré. La seule solution, miser sur la qualité (ou le bio) plutôt que sur la productivité....
Cette année, entre la sécheresse qui plombe les récoltes propres pour nourrir les bêtes, et l'explosion des prix des aliments pour le bétails, la corde à n?ud et le fusil de chasse risquent malheureusement d'avoir du succès......comme c'est le cas dans cette profession depuis pas mal d'années (je sais pas si ce sont les premiers touchés ou les seconds après la police...)

Bref, ils râlent souvent, mais c'est pas forcément injustifié...


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 23-06-2011

En tout cas, avant de choisir ce métier ils savaient très bien que le temps est n paramètre aléatoire, que tous les ans il se passe des phénomènes particuliers. Faut prendre ses précautions.
C'est vrai qu'il y en a marre.


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 23-06-2011

jerome a écrit :
Cassis a écrit :
jerome a écrit :C'est pas faux. Enfin plus précisément, ils te font manger d'abord et ensuite ton système digestif fait le reste :lol:
Je suis végétarien.
Et ? Les fruits & légumes ne proviennent pas de l'agriculture ? Une théorie intéressante :lol:
J'en mange pas non plus, je ne me nourrie que de pates et de bière.


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 23-06-2011

jerome a écrit :
LIEN RAG a écrit :Pour en connaitre 2-3 tres bien, ils sont toujours à se plaindre parce qu'ils savent tres bien , et quel que soit la tuile, qu'ils percevront des indemnités. Et quand je vois leur train de vie quotidien et leur patrimoine, je me dis qu'ils sont loin d'etre des malheureux comme ils aiment le laisser croire par moments...............hein mes gaillards Wink
Les céréaliers (une minorité) vivent très bien, surtout avec l'explosion des cours ces derniers mois...et ce sont ceux qui touchent le plus de primes et subventions en tout genre... Quand au patrimoine, si on le compare avec le niveau d'endettement global du monde agricole...

Par contre, les industries agroalimentaires se portent très bien et ne se privent pas pour augmenter leur marges, beaucoup sur les producteurs et pas mal sur les consommateurs..

Mais l'élevage est en train de mourir, au propre comme au figuré. La seule solution, miser sur la qualité (ou le bio) plutôt que sur la productivité....
Cette année, entre la sécheresse qui plombe les récoltes propres pour nourrir les bêtes, et l'explosion des prix des aliments pour le bétails, la corde à n?ud et le fusil de chasse risquent malheureusement d'avoir du succès......comme c'est le cas dans cette profession depuis pas mal d'années (je sais pas si ce sont les premiers touchés ou les seconds après la police...)

Bref, ils râlent souvent, mais c'est pas forcément injustifié...
Un message qui devrait les faire sourire...

T'es de la partie Jerome, ou c'est juste ton avis ?


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 23-06-2011

themight a écrit :En tout cas, avant de choisir ce métier ils savaient très bien que le temps est n paramètre aléatoire, que tous les ans il se passe des phénomènes particuliers. Faut prendre ses précautions.
C'est vrai qu'il y en a marre.
D'autant plus que pour beaucoup, leurs cultures se font sous serres hyper chauffées et allumées de jour comme de nuit.....
Tu saupoudre le tout de produit chimique pour accelerer le processus et en avant guingamp.

Peuvent etre belles les tomates...


Météo : Prévisions, observations ... - jerome - 23-06-2011

LIEN RAG a écrit :T'es de la partie Jerome, ou c'est juste ton avis ?
Ben c'est pas passé loin que ce soit mon métier. Mes origines sont paysannes, j'ai bossé chez mes grands parents (métayers éleveur) toute ma jeunesse (en pleine période de la course à la productivité) et mon cousin est encore éleveur.... J'aurais voulu reprendre l'activité de mes grands parents, mais finalement j'ai suivi les conseils des anciens: laisses tomber l'agriculture et fait des études :lol:
Donc je connais un peu plus que le citadin moyen qui a regardé Capital et ses reportages à la c... Wink

Alors bien sur, je sais pertinemment que l'activité la plus importante de mon cousin est "la chasse à la prime" et l'étude des diverses législations pour les obtenir.
Mais même en étant parti "avantagé" (il a repris la ferme de son père donc un endettement moindre) et en misant sur la qualité (en gros, il vend sa viande bien au dessus de la moyenne du marché), ce ne serait pas forcément évident toutes les fins de mois si sa femme ne travaillait pas en dehors de la ferme......
Et quand tu vois les heures de boulot (qui reste quand même physique même si c'est plus soft qu'avant), le rendement travail/salaire est pas bien lourd malheureusement....

Ne parlons même pas de la retraite agricole, on pourrait se fâcher :lol:


Météo : Prévisions, observations ... - Marcus5 - 23-06-2011

jérome tu as reçu mon mp?


Météo : Prévisions, observations ... - Marcus5 - 23-06-2011

il y a de tout dans les agriculteurs, les généralités de menent à rien!
dans la beausse l'agriculture est bourgeoise, à Limoges elle a quand même un train de vie nettement plus compliqué.
c'est l'un des corps de métier ou il y a le plus de suicide, ce n'est pas anodin non plus.
Aprés que certain se plaignent la bouche plein c'est vraiment lourd et ça donne une sale image


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 23-06-2011

Marcus5 a écrit :il y a de tout dans les agriculteurs, les généralités de menent à rien!
dans la beausse l'agriculture est bourgeoise, à Limoges elle a quand même un train de vie nettement plus compliqué.
c'est l'un des corps de métier ou il y a le plus de suicide, ce n'est pas anodin non plus.
Aprés que certain se plaignent la bouche plein c'est vraiment lourd et ça donne une sale image
ouais. Rolleyes Aujourd'hui le suicide touche tout les corps de métiers. Et pas plus l'un que l'autre...
Je vais en "decrocher" ou en "ramasser" assez souvent malheureusement. C'est pas le sujet, passons....La rupture psychologique etant, avec le cancer et les A.V.C, le mal des années 2000.

Quand à mes copains agriculteurs, je ne les plains pas. Du tout !!! Wink


Météo : Prévisions, observations ... - Marcus5 - 23-06-2011

pour ma part, ça dépend lesquels.
Mais dans ce milieu, je conchie clairement + sur les intermédiaires qui se font des marges de dingue, à la non vue du grand public.
les grandes enseignes en 1er lieu


Météo : Prévisions, observations ... - jerome - 23-06-2011

Marcus5 a écrit :jérome tu as reçu mon mp?
Yes...réponse dans la nuit. Je cherche Wink