CSPlive.com
Météo : Prévisions, observations ... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Météo : Prévisions, observations ... (/showthread.php?tid=13)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 06-12-2010

Dado a écrit :Un excellent site pour ça justement (je pense que tu connais Themight) : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=12
Oh que oui, bien sur que ça figure dans mes favoris.
La situation devient intéressante à limoges lorsque la vienne atteint les 1 mètre.


Météo : Prévisions, observations ... - Dado - 06-12-2010

C'est à Aixe sur Vienne que je trouve les conséquences impressionnantes !! J'adorais quand j'étais gamin quand ça montais largement au dessus de la voie ferrée.

Le problème de la régulation de l'eau vient des nombreux barrages qu'on a en Haute-Vienne, notamment des barrages à risques. Si la situation a été anticipée ça ira mais j'ai pas l'impression.
Quand on regarde l'historique j'ai l'impression qu'ils ont anticipé quand même et procédé à quelques largages. Et on a eu un été plutôt sec donc je pense pas que la situation soit à risque pour l'instant. Mais si tu dis que ça risque de durer, effectivement on pourrais assister à quelques inondations.

25% des communes de la Haute-Vienne se situent dans des zones à risque... Et on a quelques barrages sensibles.


Météo : Prévisions, observations ... - copythat - 08-12-2010

Eh Cassis, mdr le merdier en ce moment sur Paris à cause de la neige !! Viens pas nous faire croire après que c'est qu'à Limoges que ça merde, parce que sinon qu'est-ce qu'on devrait dire pour une métropole européenne... lol


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 09-12-2010

J'ai jamais dit le contraire, pour moi c'est la DDE au niveau national le problème de la France, meme si j'ai une petite preference pour ceux de Limoges.


Météo : Prévisions, observations ... - copythat - 09-12-2010

Combien de cm de neige chez toi ?


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 09-12-2010

J'en sais rien, en fait il neige juste 2-3 heures à fond et après ça fait de la bouillasse avec le passage des voitures. Ca a fait pareil hier.


Météo : Prévisions, observations ... - grosminet - 09-12-2010

neige annoncée pour la fin de la semaine prochaine..... yes!


Météo : Prévisions, observations ... - swee'pea - 09-12-2010

Cassis a écrit :J'ai jamais dit le contraire, pour moi c'est la DDE au niveau national le problème de la France, meme si j'ai une petite preference pour ceux de Limoges.
Tu pourrais formuler différement: on constate aujourd'hui l'échec des coupes drastiques dans le budget des services publics et dans le transfert des compétences aux collectivités sans les moyens qui vont avec....
Des faits similaires sont observables dans les domaines de la santé, de l'enseignement, de la poste,....Je me souviens vaguement d'un hiver (1983, 84??) où il était tombé facile 1m de neige qui était resté une bonne semaine et demi et bizarrement, les routes étaient dégagées... la DDE avait du matos et tournait h 24 pour déneiger et saler (ou sabler).
Facile de taper sur le simple fonctionnaire...plus que de voter intelligemment .


Météo : Prévisions, observations ... - hv63 - 09-12-2010

DDE : direction DÉPARTEMENTALE de l'équipement.

Pas grand chose de national là-dedans. Le mieux, c'est d'enlever la neige avant qu'elle ne tombe. Ou mettre du sel sur la route quand il fait -6°C. Très efficace.

Ou alors que le monde "moderne" (sic !) consente à admettre que tout ne se plie pas à sa volonté.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 09-12-2010

Qu'est ce que c'est bon de voir ce qui se profile pour les jours à venir Tongue


Météo : Prévisions, observations ... - Dr.DoOom - 09-12-2010

Il se profile quoi ? De la neige ?


Météo : Prévisions, observations ... - LIEN RAG - 10-12-2010

grosminet a écrit :neige annoncée pour la fin de la semaine prochaine..... yes!
C'est bon ça !!!!


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 10-12-2010

Sinon pas mal météo France qui n'avait meme pas prévu la neige à Paris avant hier, je pense qu'ils sont de mèche avec la DDE.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 10-12-2010

Météo france avait prévu la neige. et puis dans le cas contraire ca ne serait pas la mort. la neige est un aléa naturel. faut pas en faire tout un plat


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 10-12-2010

Ah bon meteo france avait prevu 20 cm à Paris mardi, j'étais pas au courant.
Pour une fois je suis d'accord avec Fillon.


Météo : Prévisions, observations ... - collins - 10-12-2010

Puis parait que les pneus neige ne sont pas faits pour les chiens.... avant, tout le monde avait son jeu de pneus neige ou clous... faut peut être reprendre les bonnes vieilles habitudes.... la prévention n'appartient pas qu'aux autres si? puis combien honnêtement sont équipés en pneus neige, qui ont un jeu de chaines ou des chaussettes dans leur coffre?


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 10-12-2010

C'est impossible de prévoir précisément le hauteur de neige. La prévision était bonne, île de france était en alerte orange non? A partir de là rien à dire. 10 ou 20 cm au sol ça ne change rien, c'est pareil.
A limoges l'an dernier 5 à 10 cm ont suffit à tout paralysé. Et c'est le premier centimètre qui à foutu la merde avec le verglas formé.
Donc ..


Météo : Prévisions, observations ... - collins - 10-12-2010

C'est effectivement difficile de tout prévoir... mais libre à chacun d'être prévoyant non?


Météo : Prévisions, observations ... - Cassis - 10-12-2010

Ouais enfin y'a une différence entre prevoir quelques flocons et une tempete jamais vue depuis 23 ans en Ile de France.
themight va voir sur le mur de renaud massie sur fb, ca concerne samedi prochain.


Météo : Prévisions, observations ... - Bagouvic - 10-12-2010

Déjà, à moins d'être forcés ou d'être surpris au dernier moment, éviter de prendre la bagnole. Quand on peut on prend le bus tant qu'il roule, ou à pied si on est pas trop loin (perso en cas de grosse chute, je préfère 1h ou 2h de marche que péter quelque chose ou rester 5h dans un bouchon, mais je marche bien, je comprends bien que ça peut être difficile pour d'autres selon les circonstances). Et quand t'es pas obligé de sortir, tu restes à la maison, ça me parait simple (genre les retraités en bagnole aux heures de pointe alors qu'ils avaient annoncé la neige...).


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 10-12-2010

Ce n'est pas 1 ou 2 flocons mais bien 10 cm de neige annoncés.
Et puis sur les sites de météo tels que infoclimat ou espace météo les 15-20 cm étaient annoncés.


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 10-12-2010

Cassis a écrit :Ouais enfin y'a une différence entre prevoir quelques flocons et une tempete jamais vue depuis 23 ans en Ile de France.
themight va voir sur le mur de renaud massie sur fb, ca concerne samedi prochain.
Hahaha au moins il le dit!


Météo : Prévisions, observations ... - BOULY - 10-12-2010

Quoi?


Météo : Prévisions, observations ... - actarus - 10-12-2010

Qu'il neigera le jour où Bouly dira quelque chose d'intelligent ! Big Grin Wink


Météo : Prévisions, observations ... - themight - 10-12-2010

actarus a écrit :Qu'il neigera le jour où Bouly dira quelque chose d'intelligent ! Big Grin Wink
:lol: :lol: