CSPlive.com
Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. (/showthread.php?tid=126)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - sylvain87 - 23-11-2015

Match décisif pour le top 16 : si défaite c'est cuit, si victoire 1 chance sur 3 d'y aller.

Match décisif pour la réception importantissime de Lyon 48h plus tard : si on se prend un coup de bambou comme contre Vitoria, ce sera dur de s'en remettre pour le samedi soir.

Match peut être décisif pour le visage à court terme de notre équipe : quid de PH ? de RC ? ...

Un match qu'il vaudrait mieux gagner en somme Big Grin


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Sebaravis - 23-11-2015

Un match qu'il FAUT gagner.
La victoire nous offrirait provisoirement la 4ème place qualificative pour le top16.
Si près, si loin...


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - conquistador - 23-11-2015

Si on gagne les 2 ça redonnerait de la confiance et surtout des certitudes sur le niveau réel de l'equipe.
Mais bon ça va etre dur.....


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Sebaravis - 23-11-2015

Petit rappel: on avait gagné le match aller à Zagreb avec 8 joueurs:
- 1/2: Heiko/Léo/Randy
- 3: Nobel
- 3/4: Mark
- 4: Will
- 5: Ali/Fréjus


Les évaluations: Nobel 25, Heiko 18, Will 14, Léo 11, Mark 8, Randy 7, Ali 6, Fréjus 2
Randy n'avait pas été déterminant, et là on ajoute Ousmane et le Yak dans la raquette.
Je suis hyper confiant pour ce match. Smile


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Johnfish - 23-11-2015

On est sûr que Payne va jouer ce match ?


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Toto 36 - 24-11-2015

Je crois qu'on a déjà manqué une belle opportunité d'aller plus loin dans la compétition face à Istanbul par 2 fois.
Face au Cedevita puis à l'ASVEL, j'ai peur que nous ne fassions que valider notre niveau actuel malheureusement encore trop juste et irrégulier, même si j'aimerai bien me tromper...


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - corsica2b - 24-11-2015

Pour cet acte 1 très peu optimiste .. Au regard du jeu proposé par les deux équipes , Zagreb est loin devant ... Apres sur un malentendu , mais j'y crois guère ... Ét comme excuse on nous sortira lâ fatigue , le manque de rotation etc .... Enfin çe sera pour l acte 2


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - NOLAN - 25-11-2015

Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Brown63 - 25-11-2015

Peut espoir pour ce match malheureusement ! Chat échaudé...


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - lefabe22 - 25-11-2015

NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .

Faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait 3 matchs consécutifs à domicile en 6 jours et que pour la plupart des personnes, il est compliqué de sortir ces sommes en si peu de temps.

Après c'est vrai que la qualité de jeu sur le terrain joue aussi.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - NOLAN - 25-11-2015

lefabe22 a écrit :
NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .

Faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait 3 matchs consécutifs à domicile en 6 jours et que pour la plupart des personnes, il est compliqué de sortir ces sommes en si peu de temps.

Après c'est vrai que la qualité de jeu sur le terrain joue aussi.


Certes mais quand même on devrait se poser la question du peu d'engouement de cette équipe . Serait-ce qu'on s'emmerde grave en la regardant jouer ??? Qui est responsable ???


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - themight - 25-11-2015

NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .
Ouai enfin c'est surtout le prix des places qui fait réfléchir. Pas de tarif étudiant je crois, des places à 20 euros voire 21.5 avec la billetterie en ligne. C'est cher, trop cher, notamment lorsqu'on joue 30 matchs à domicile dans la saison. Et lorsqu'il y a 3 matchs en une semaine c'est d'autant plus vrai.
Une salle de 10 000 serait remplie avec des tarifs adaptés. Beaucoup de personnes n'ont pas pu s'abonner cette année. Cela es détourné quelque peu du csp, c'est à dire qu'il ne vont peut être pas aller voir les matchs aussi souvent que si elles avaient été abonnées ou encore, des personnes qui étaient sous l'euphorie l'an dernier après le titre peuvent ne plus l'être. Ces personnes si elles avaient été abonnées auraient été voir la plupart des matchs et entraîné des gens gens avec elles. Dans le cas où elle n'ont pas eu la possibilité de décrocher un abonnement, ces personnes ont peut être plus tendance à rester chez elle, en raison du prix et de la situation actuelle de l'équipe. Pour le moment ça ne donne vraiment pas envie d'aller au csp.
Mais ce qui est sur c'est que limoges à la capacité de faire 10 000 personnes de moyenne.
Un exemple très simple, brive au rugby.
Enfin bref, là moyenne d'âge des supporters ne cesse de diminuer. Mais les tarifs actuels vont provoquer un embourgeoisement des spectateurs si aucune mesure n'est prise très bientôt. Soit la construction d'une nouvelle salle, soit l'agrandissement de beaublanc, en tout cas cela se traduira par une baisse des prix des places.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - conquistador - 25-11-2015

NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .

Quand je vois l'engouement et la ferveur qu'il y avait contre Vitoria en début d'année on peut dire que cette équipe nous a bien écoeuré pour en arriver là.
Honnêtement je ne prends pas vraiment de plaisir à la regarder jouer et c'est malheureux.
Ca manque de talent et de guerriers à une ou deux exceptions près.
A part Ali et Heiko, qui peut se vanter d'avoir le niveau Euroligue ? pourtant on a payé pour voir l'année dernière, là c'est incompréhensible cette équipe encore en chantier à mi-saison.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Bada - 25-11-2015

conquistador a écrit :
NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .

Quand je vois l'engouement et la ferveur qu'il y avait contre Vitoria en début d'année on peut dire que cette équipe nous a bien écoeuré pour en arriver là.
Honnêtement je ne prends pas vraiment de plaisir à la regarder jouer et c'est malheureux.
Ca manque de talent et de guerriers à une ou deux exceptions près.
A part Ali et Heiko, qui peut se vanter d'avoir le niveau Euroligue ? pourtant on a payé pour voir l'année dernière, là c'est incompréhensible cette équipe encore en chantier à mi-saison.
quels sont les français qui l'ont ce fameux "niveau EL" ? (c'est un peu comme le QI basket ça...)
Quels sont les JNFL évoluant en France ou "accessible" financièrement pas les clubs français qui l'ont ?
En reformulant, crois-tu vraiment qu'à ce jour nos équipes soient équipées pour "jouer" l'EL ?
La SIG peut passer. Nous aussi sur un malentendu et on aurait un peu plus de chance avec Culpepper..... mais pour faire quoi au final ??? Traîner notre misère en top16 et prendre taule sur taule ?
Je sais pas si c'est ça "avoir le niveau EL"....


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Alleyoop23 - 25-11-2015

conquistador a écrit :Quand je vois l'engouement et la ferveur qu'il y avait contre Vitoria en début d'année on peut dire que cette équipe nous a bien écoeuré pour en arriver là.
Honnêtement je ne prends pas vraiment de plaisir à la regarder jouer et c'est malheureux.
Ca manque de talent et de guerriers à une ou deux exceptions près.
A part Ali et Heiko, qui peut se vanter d'avoir le niveau Euroligue ? pourtant on a payé pour voir l'année dernière, là c'est incompréhensible cette équipe encore en chantier à mi-saison.

je me faisais guère d’illusions sur notre parcours EL, un petit espoir malgré tout, mais bien vite envolé. il manque effectivement 1/2 joueurs capable de créer des choses, que nous sommes incapable de créer actuellement. les blessures en sus, RC qui est sur la touche, comment malheureusement espérer quoi que ce soit.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - conquistador - 25-11-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
NOLAN a écrit :Encore pas mal de places en vente à la veille de ce match décisif , quand je pense que certains réclamaient une salle de 10000 que dis-je 15000 . Pas la peine avec une équipe aussi attachante que cette saison ... et pas la peine tout court .

Quand je vois l'engouement et la ferveur qu'il y avait contre Vitoria en début d'année on peut dire que cette équipe nous a bien écoeuré pour en arriver là.
Honnêtement je ne prends pas vraiment de plaisir à la regarder jouer et c'est malheureux.
Ca manque de talent et de guerriers à une ou deux exceptions près.
A part Ali et Heiko, qui peut se vanter d'avoir le niveau Euroligue ? pourtant on a payé pour voir l'année dernière, là c'est incompréhensible cette équipe encore en chantier à mi-saison.
quels sont les français qui l'ont ce fameux "niveau EL" ? (c'est un peu comme le QI basket ça...)
Quels sont les JNFL évoluant en France ou "accessible" financièrement pas les clubs français qui l'ont ?
En reformulant, crois-tu vraiment qu'à ce jour nos équipes soient équipées pour "jouer" l'EL ?
La SIG peut passer. Nous aussi sur un malentendu et on aurait un peu plus de chance avec Culpepper..... mais pour faire quoi au final ??? Traîner notre misère en top16 et prendre taule sur taule ?
Je sais pas si c'est ça "avoir le niveau EL"....

Aller au top 16 est un objectif sportif et surtout financier ! Y a bcp d'argent à la clé. Si on fait une croix depuis le debut de l'année comme on l'a fait cette année autant laisser notre place à des clubs plus motivés.
Oui il existe des joueurs niveau EL dans notre championnat qu'ils soient Français ou etrangers. Avec un kahudi ou un Beaubois on aurait pu faire des choses interessantes. Côté americain il y avait bien mieux à faire, en juillet j'esperais qu'on attirerait un Steven Gray, un gladyr ou un Brockman. C'est à dire des joueurs accessibles mais dont le potentiel laisse penser qu'ils peuvent jouer plus haut.
A la place de ça on a signé des contrats longues durées à des gars venant de PROB ou au statut de reserviste PROA.
Bon bref j'ai vraiment rien compris cette année. Le seul vrai bon recrutement sur le papier c'est Traoré.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - hv63 - 25-11-2015

conquistador a écrit :Aller au top 16 est un objectif sportif et surtout financier ! Y a bcp d'argent à la clé.

Tu peux détailler, car à part les primes de match en cas de victoire uniquement, il y a quoi a toucher ?


Perso, j'ai un peu cherché mais pas trouvé, notamment au niveau des droits TV.


Merci


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - sylvain87 - 25-11-2015

D'un côté il y a la joie sportive d'aller au top 16 .... et aussi l'assurance de vivre un très long calvaire de 14 matchs avec raclées mémorables et fatigue monumentale.

D'un autre côté la déception sportive de ne pas se qualifier .... et être reversée dans une compétition de niveau moindre mais encore très relevé avec le fol espoir d'y jouer un vrai rôle.

L'inconnue : la participation financière supplémentaire de l'EL s'élève à combien ?


Finalement, tout est dans la réponse à la question : si le gain financier est de 200 k€, pas la peine d'aller se faire massacrer toutes les semaines. S'il est de 1.000 k€, ce n'est plus tout à fait la même limonade.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - hv63 - 25-11-2015

Même avis que toi sur cet aspect des choses.

Si on veut faire une comparaison, on envoie une fédérale 1 en rugby jouer le Challenge européen (comme Brive) et on voit ce qui se passe pour cette équipe. Elle passe au lessivage/essorage, et c'est garanti que le rinçage sera total à la fin.

Pareil si le CSP va au top 16.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - conquistador - 25-11-2015

sylvain87 a écrit :D'un côté il y a la joie sportive d'aller au top 16 .... et aussi l'assurance de vivre un très long calvaire de 14 matchs avec raclées mémorables et fatigue monumentale.

D'un autre côté la déception sportive de ne pas se qualifier .... et être reversée dans une compétition de niveau moindre mais encore très relevé avec le fol espoir d'y jouer un vrai rôle.

L'inconnue : la participation financière supplémentaire de l'EL s'élève à combien ?


Finalement, tout est dans la réponse à la question : si le gain financier est de 200 k€, pas la peine d'aller se faire massacrer toutes les semaines. S'il est de 1.000 k€, ce n'est plus tout à fait la même limonade.

Oui c'est de l'ordre du million et il y a aussi les recettes guichets et les bonnements qui flambent grâce à l'euroleague. Vous oubliez que Strasbourg il y a deux ans a payé 500 K€ sa wild card pour faire l'euroligue.
Ils avaient fait leur calcul financier.....


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Sebaravis - 25-11-2015

sylvain87 a écrit :D'un côté il y a la joie sportive d'aller au top 16 .... et aussi l'assurance de vivre un très long calvaire de 14 matchs avec raclées mémorables et fatigue monumentale.
J'ai du mal avec cet aspect des choses.
En quoi est-ce un calvaire pour un sportif professionnel de jouer les meilleures équipes d'Europe toutes les semaines?
Et puis si on veut pas que les joueurs soient fatigués, on n'a qu'à refuser de jouer les coupes d'Europe et la coupe de France, et ne jouer que le championnat après tout.
Et d'ailleurs, pour éviter de prendre des raclées, on devrait redescendre en proB et y rester, le niveau est quand même plus faible.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Bada - 25-11-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :D'un côté il y a la joie sportive d'aller au top 16 .... et aussi l'assurance de vivre un très long calvaire de 14 matchs avec raclées mémorables et fatigue monumentale.
J'ai du mal avec cet aspect des choses.
En quoi est-ce un calvaire pour un sportif professionnel de jouer les meilleures équipes d'Europe toutes les semaines?
Et puis si on veut pas que les joueurs soient fatigués, on n'a qu'à refuser de jouer les coupes d'Europe et la coupe de France, et ne jouer que le championnat après tout.
Et d'ailleurs, pour éviter de prendre des raclées, on devrait redescendre en proB et y rester, le niveau est quand même plus faible.
ben parce que se prendre des doudounes toutes les semaines ET jouer des grosses équipes pèse autant sur le moral que sur le physique.


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - hv63 - 25-11-2015

@ Sebaravis : Tu ne fais pas boxer un poids lourd avec un welter.


Voilà pourquoi aller sur 14 matchs au top 16 ne représente guère un avantage si tu n'es pas armé un minimum.


A Conquistador : où vois-tu cette somme "de l'ordre du 1M€" ? la billetterie, tu l'as aussi en Eurocup . Où est "le reste" ?


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Sebaravis - 25-11-2015

Bada a écrit :ben parce que se prendre des doudounes toutes les semaines ET jouer des grosses équipes pèse autant sur le moral que sur le physique.


hv63 a écrit :@ Sebaravis : Tu ne fais pas boxer un poids lourd avec un welter.


Voilà pourquoi aller sur 14 matchs au top 16 ne représente guère un avantage si tu n'es pas armé un minimum.


Désolé les mecs, mais une équipe qui se qualifie pour le top16 c'est qu'elle en a le niveau, ça veut dire qu'elle a éliminé deux autres équipes d'Euroligue au premier tour. Pour moi ceux qui se qualifient pour le top16 ne vont pas prendre des doudounes toutes les semaines.
Il s'est passé quoi l'année dernière dans notre groupe? Malaga et Berlin qualifiés 3è et 4è avec 4-6 tous les deux. C'est pas terrible. C'est certain qu'ils avaient peur de se prendre des raclées toutes les semaines.
En top16, Malaga c'est 4-10, et Berlin c'est 7-7, éliminés au panier-average par le Pana sinon ils passaient en 1/4.


Bref, pensez bien à encourager Zagreb demain soir, faudrait surtout pas que le CSP gagne et se qualifie pour le top16, on sait jamais Sad


Zagreb, acte 1 de 2 journées décisives. - Bada - 25-11-2015

Sebaravis a écrit :Bref, pensez bien à encourager Zagreb demain soir, faudrait surtout pas que le CSP gagne et se qualifie pour le top16, on sait jamais Sad
c'est fin ça.... fais nous penser aussi à nous foutre de ta gueule la prochaine fois qu'on n'est pas d'accord.