CSPlive.com
Yakhouba Diawara au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yakhouba Diawara au CSP (/showthread.php?tid=121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 04-11-2015

whitenigga a écrit :Et de la défense sur Spanoulis ou Printzetis sur quelques séquences, car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Et pour ça, pas besoin de connaître les systèmes, juste d'être bien en jambes, ce qui doit être le cas car il a eu une vraie préparation en NBA.

n'oublions pas, et tu as raison de le souligner, que c'est un bon défenseur. Là où l'on pêche aussi, largement autant qu'au rebond, c'est sur notre défense sur le poste 4 d'en face.... Daniels est une quiche et Payne manque de poids pour lutter face à un vrai 4.
Je vois même bien le Yak "détrôner" Daniels du 5 de départ...... Et avec ses compétences offensives on aura une équipe qui sera drôlement complète et dangereuse près et loin du panier.
Seuls manqueront je pense encore quelques rebonds.... Mais n'oublions que c'est aussi un travail d'équipe c't'affaire !
Quand je vois nos extérieurs qui ne bloquent pas ou peu leurs vis à vis, ça me fait enrager ! Et un extérieur qui arrive lancé, avec sa détente et son explosivité, y a rien d'étonnant qu'il choppe les rebonds au nez et à la barbe de nos pivots qui sont plus lourds et statiques (mais rien d'anormal pour des 5...).


Yakhouba Diawara au CSP - whitenigga - 04-11-2015

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Et de la défense sur Spanoulis ou Printzetis sur quelques séquences, car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Et pour ça, pas besoin de connaître les systèmes, juste d'être bien en jambes, ce qui doit être le cas car il a eu une vraie préparation en NBA.

n'oublions pas, et tu as raison de le souligner, que c'est un bon défenseur. Là où l'on pêche aussi, largement autant qu'au rebond, c'est sur notre défense sur le poste 4 d'en face.... Daniels est une quiche et Payne manque de poids pour lutter face à un vrai 4.
Je vois même bien le Yak "détrôner" Daniels du 5 de départ...... Et avec ses compétences offensives on aura une équipe qui sera drôlement complète et dangereuse près et loin du panier.
Seuls manqueront je pense encore quelques rebonds.... Mais n'oublions que c'est aussi un travail d'équipe c't'affaire !
Quand je vois nos extérieurs qui ne bloquent pas ou peu leurs vis à vis, ça me fait enrager ! Et un extérieur qui arrive lancé, avec sa détente et son explosivité, y a rien d'étonnant qu'il choppe les rebonds au nez et à la barbe de nos pivots qui sont plus lourds et statiques (mais rien d'anormal pour des 5...).
Et pas que sur le poste 4. J'ai été sidéré de voir à quel point on perdrait aussi facilement nos un contre un face à Vitoria, sur tous les postes. Je veux bien qu'ils aient mis de l'intensité, du rythme et que ce soient des joueurs de talent, mais ce n'était pas non plus LeBron James ou Kevin Durant en face. Ça manque clairement de dureté sur l'homme, et ce n'est pas étonnant si nos adversaires se retrouvent souvent seuls derrière la ligne, puisque le décalage est fait dès le départ.
Diawara pourra apporter cette dureté en défense, et peut-être pousser les autres à se sortir les doigts, parce que par moments c'est absolument catastrophique.


Yakhouba Diawara au CSP - Sebaravis - 04-11-2015

whitenigga a écrit :Diawara pourra apporter cette dureté en défense, et peut-être pousser les autres à se sortir les doigts
Genre un p'tit tweet après le match contre l'Olympiakos: "ça fait du bien de jouer contre une vraie équipe" Big Grin


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 04-11-2015

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Et de la défense sur Spanoulis ou Printzetis sur quelques séquences, car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Et pour ça, pas besoin de connaître les systèmes, juste d'être bien en jambes, ce qui doit être le cas car il a eu une vraie préparation en NBA.

n'oublions pas, et tu as raison de le souligner, que c'est un bon défenseur. Là où l'on pêche aussi, largement autant qu'au rebond, c'est sur notre défense sur le poste 4 d'en face.... Daniels est une quiche et Payne manque de poids pour lutter face à un vrai 4.
Je vois même bien le Yak "détrôner" Daniels du 5 de départ...... Et avec ses compétences offensives on aura une équipe qui sera drôlement complète et dangereuse près et loin du panier.
Seuls manqueront je pense encore quelques rebonds.... Mais n'oublions que c'est aussi un travail d'équipe c't'affaire !
Quand je vois nos extérieurs qui ne bloquent pas ou peu leurs vis à vis, ça me fait enrager ! Et un extérieur qui arrive lancé, avec sa détente et son explosivité, y a rien d'étonnant qu'il choppe les rebonds au nez et à la barbe de nos pivots qui sont plus lourds et statiques (mais rien d'anormal pour des 5...).
Et pas que sur le poste 4. J'ai été sidéré de voir à quel point on perdrait aussi facilement nos un contre un face à Vitoria, sur tous les postes. Je veux bien qu'ils aient mis de l'intensité, du rythme et que ce soient des joueurs de talent, mais ce n'était pas non plus LeBron James ou Kevin Durant en face. Ça manque clairement de dureté sur l'homme, et ce n'est pas étonnant si nos adversaires se retrouvent souvent seuls derrière la ligne, puisque le décalage est fait dès le départ.
Diawara pourra apporter cette dureté en défense, et peut-être pousser les autres à se sortir les doigts, parce que par moments c'est absolument catastrophique.

J'ai le même ressenti que toi, pour moi la signature du Yak c'est surtout une bonne chose pour la défense et clairement même si il manque de centimètres il apportera son physique de bulldog là ou Daniels est très soft.


Yakhouba Diawara au CSP - Miles - 04-11-2015

Son recrutement permet surtout de retrouver la deuxième eval de l'année dernière à son poste (MP) et c'est déjà malgré tout une bonne nouvelle


Yakhouba Diawara au CSP - Poldy - 04-11-2015

Perso j'attends de voir 3 ou 4 matches pour porter un jugement. Je trouve qu'il y a pas mal de tours de passe passe dans cette affaire.


Yakhouba Diawara au CSP - Tim Legler - 05-11-2015

Jarden a écrit :
Bwsp87 a écrit :Vous pensez qu'il va jouer ?
Sur quelques séquences c'est certain.
Le gars sort d'une présaison avec les grizzlies, il est au moins, si ce n'est plus, aussi affûté que l'équipe.
Après il y a le jetlag (il débarque de miami) et la méconnaissance des sytèmes, mais sur des choses simples en attaque (P&R et autres) et sur l'intensité défensive, il peut apporter.
+1
en plus il a joué en presaison 6 matchs à 16 min de moyenne avec memphis


Yakhouba Diawara au CSP - Bwsp87 - 05-11-2015

Yak Diawara :"Je peux donner des minutes demain (donc ce soir) mais pas prendre de risque après le voyage. Le but c'est d'être pret pour Milan".


Yakhouba Diawara au CSP - Jalod - 05-11-2015

J'espère qu'il ne fera pas trop de fautes, parce que quand y a coup bas, les arbitres sifflent ...


Yakhouba Diawara au CSP - Lamasticow - 05-11-2015

Jalod a écrit :J'espère qu'il ne fera pas trop de fautes, parce que quand y a coup bas, les arbitres sifflent ...

Je valide ! Big Grin


Yakhouba Diawara au CSP - tigermatt - 06-11-2015

Déjà on a pu apercevoir une sacrée différence... je crois que printezis est resté bloqué à 0 points face à Diawara !

Après à ce niveau sans connaître les systèmes c'était un peu chaud pour l attaque forcément !


Yakhouba Diawara au CSP - Tim Legler - 06-11-2015

tigermatt a écrit :Déjà on a pu apercevoir une sacrée différence... je crois que printezis est resté bloqué à 0 points face à Diawara !

Après à ce niveau sans connaître les systèmes c'était un peu chaud pour l attaque forcément !
+1
défensivement il a été pas trop mal
après c'est sûr qu'offensivement c'est plus compliqué
comme par ex quelques passes il a complètement foiré dont une directement en touche
mais comme tu dis c'est normal vient d'arriver ne connait pas trop les systèmes

sinon en tout cas il a plutôt cherché à passer le ballon que de tirer
certains l'avaient critiqué qu'il était très maladroit à varese
je pense
il devait moins bien être entouré donc il devait forcer un peu
en plus chez nous il jouera un peu moins
donc lorsqu'il tirera il sera moins fatigué
c'était quand même quelque chose
par ex 2 matchs il tente 13 tirs à 3 pts
http://195.56.77.208/player/pbd.phtml?ply=DIA-YAK-82&year=2015&team=1254&type2=d1&name_search=Diawara


Yakhouba Diawara au CSP - boule - 06-11-2015

Tim Legler a écrit :...
après c'est sûr qu'offensivement c'est plus compliqué
comme par ex quelques passes il a complètement foiré dont une directement en touche
mais comme tu dis c'est normal vient d'arriver ne connait pas trop les systèmes...

Cette passe là -directement en touche- était dans le sens du jeu, c'est Culpepper qui aurait dû se présenter pour la recevoir.


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 06-11-2015

Tim Legler a écrit :
tigermatt a écrit :Déjà on a pu apercevoir une sacrée différence... je crois que printezis est resté bloqué à 0 points face à Diawara !

Après à ce niveau sans connaître les systèmes c'était un peu chaud pour l attaque forcément !
+1
défensivement il a été pas trop mal
après c'est sûr qu'offensivement c'est plus compliqué
comme par ex quelques passes il a complètement foiré dont une directement en touche
mais comme tu dis c'est normal vient d'arriver ne connait pas trop les systèmes

sinon en tout cas il a plutôt cherché à passer le ballon que de tirer
certains l'avaient critiqué qu'il était très maladroit à varese
je pense
il devait moins bien être entouré donc il devait forcer un peu
en plus chez nous il jouera un peu moins
donc lorsqu'il tirera il sera moins fatigué
c'était quand même quelque chose
par ex 2 matchs il tente 13 tirs à 3 pts
http://195.56.77.208/player/pbd.phtml?ply=DIA-YAK-82&year=2015&team=1254&type2=d1&name_search=Diawara

Dans un basket hebdo de quelques semaines, il y avait un long ITW de Diawara est justement il précisait que son adresse était également du au fait qu'il se retrouvé souvent avec le ballon de fin de possession et démerde toi avec...


Yakhouba Diawara au CSP - MarcusHarper - 06-11-2015

Mouais c'est un peu comme le meneur qui fait plein de super passes mais on le voit pas dans ses stats parce que ses coéquipiers sont maladroits...


Yakhouba Diawara au CSP - Lamasticow - 06-11-2015

MarcusHarper a écrit :Mouais c'est un peu comme le meneur qui fait plein de super passes mais on le voit pas dans ses stats parce que ses coéquipiers sont maladroits...

Non, si c'est vrai, c'est un grand classique. Le coup du "tiens, toi, le mec qui mets 15 points par match, y'a que toi qui peut la mettre dedans avec 5 secondes au shot clock". Idéalement, il n'aura pas à faire ça, on a Culpepper, on a Payne, on a Nobel, et on a des options de pick and roll ou pick and pop rapides avec Traoré. D'ailleurs, l'an dernier, avec Batista, on s'en servait beaucoup.


Yakhouba Diawara au CSP - tigermatt - 06-11-2015

Faut pas non plus oublier que le poste 4 est un des plus dépendant des systèmes pour être efficace offensivement.


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 08-11-2015

Pas mal ce soir. En tout cas, il est au combat, lui.


Yakhouba Diawara au CSP - Jefferson87 - 08-11-2015

Bada a écrit :Pas mal ce soir. En tout cas, il est au combat, lui.

J'ai aimé son engagement. Il a faim. Pas comme Daniels.


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 08-11-2015

Oui il a clairement montré de belle chose!


Yakhouba Diawara au CSP - Sebaravis - 08-11-2015

7 rebonds pour lui ce soir, c'est un bon début


Yakhouba Diawara au CSP - nico1024 - 08-11-2015

Un des rares points positifs.


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 08-11-2015

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :Pas mal ce soir. En tout cas, il est au combat, lui.

J'ai aimé son engagement. Il a faim. Pas comme Daniels.

faudrait-il ne pas le faire manger les jours de match alors ? Faudrait peut-être essayer Smile


Yakhouba Diawara au CSP - sylvain87 - 08-11-2015

Match encourageant du Yak.
Avec Payne, Gatens et Traoré, ça fait 4 joueurs à avoir participé au match.
4 joueurs et 0 coach vu le "travail" de PH sur le banc.
Pour battre Milan ça risque faire un peu court non ?


Yakhouba Diawara au CSP - Syl87 - 08-11-2015

milan faut pas y compter pfff