CSPlive.com
Yakhouba Diawara au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yakhouba Diawara au CSP (/showthread.php?tid=121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Yakhouba Diawara au CSP - NOLAN - 03-11-2015

Jarden a écrit :il est écrit qu'il "espère pouvoir jouer contre nancy", soit dimanche, c'est pas dans 15 jours faut pas exagérer.

De toutes façons c'est un nul qui ne réussira rien chez nous comme dit la grande majorité des forumers ou de l'autre site de névrosés alors ...

Je précise que je ne suis pas de cet avis majoritaire


Yakhouba Diawara au CSP - Jarden - 03-11-2015

NOLAN a écrit :
Jarden a écrit :il est écrit qu'il "espère pouvoir jouer contre nancy", soit dimanche, c'est pas dans 15 jours faut pas exagérer.

De toutes façons c'est un nul qui ne réussira rien chez nous comme dit la grande majorité des forumers ou de l'autre site de névrosés alors ...

Je précise que je ne suis pas de cet avis majoritaire
Dans le lien france bleu il y a une itw sonore de PH qui dit clairement que ce n'était pas le profil recherché a priori, mais que face aux nombreux refus il fallait quelqu'un de motivé pour venir, et vite.
La première partie explique en partie la "primo" déception de ce forum, j'ai également pensé sur le coup que ce n'était pas le joueur qu'il manquait à cette équipe (sans remettre en cause ses qualités). La 2ème partie me fait espérer qu'un yak surmotivé pour venir chez nous (et affuté au vu des premières photos), et ayant clairement accepté les conditions du coach (poste 4), ça peut peut être le faire, même si ce pb de rebonds m'inquiète tjrs un peu...


Yakhouba Diawara au CSP - Elendil - 03-11-2015

J'ai été sévère mais constructif.
Diawara on peut être champion de France sans lui. En mai le 4 titulaire sera pas Diawara.
Avec lui ou sans lui on n'ira pas au top 16, avec un ailier fort titulaire dès le début de saison c'était pas surréaliste.
Après ce que je dis vous le prenez comme vous voulez, c'est un forum Smile


Yakhouba Diawara au CSP - Iadek - 03-11-2015

De ce que j'en ai lu il me semble que l'avis général, si on fait une moyenne, ne met pas en cause son niveau mais s'interroge sur sa capacité à correspondre aux manques estimés de l'équipe actuelle. Avis corroboré par cette interview de PH sur France Bleu. Mais bon WAIT AND SEE !


Yakhouba Diawara au CSP - BOULY - 03-11-2015

cavernus a écrit :Chaque année recrue d'un joueur jouant en équipe de France et chaque année champion de France
Petro = champion 2014
Gelabale = champion 2015
donc cette année c'est tombé sur le Yak
Sauf que Diawara n'y joue pas depuis pas mal de temps en EDF....et on a déjà Westermann qui lui était à l'Euro, voire NBC... ;-)


Yakhouba Diawara au CSP - conquistador - 03-11-2015

Iadek a écrit :De ce que j'en ai lu il me semble que l'avis général, si on fait une moyenne, ne met pas en cause son niveau mais s'interroge sur sa capacité à correspondre aux manques estimés de l'équipe actuelle. Avis corroboré par cette interview de PH sur France Bleu. Mais bon WAIT AND SEE !

Ouais enfin bon quand on lit qu'avec la plus grosse masse salariale on recrute par defaut...... Et en prenant des joueurs qu'on fait jouer à un autre poste que le leur.... Ça commence mal.
Avec un peu de cul ça peut bien se finir comme l'annee dernière si Jeter revient nous souffleront certains.


Yakhouba Diawara au CSP - whitenigga - 03-11-2015

Sur France 3 ce soir, il a été dit qu'on ne le verra pas sur les parquets avant la semaine prochaine. Il ne devrait donc pas jouer contre Nancy.


Yakhouba Diawara au CSP - elma - 04-11-2015

Jarden a écrit :La 2ème partie me fait espérer qu'un yak surmotivé pour venir chez nous (et affuté au vu des premières photos), et ayant clairement accepté les conditions du coach (poste 4), ça peut peut être le faire, même si ce pb de rebonds m'inquiète tjrs un peu...
L'avantage c'est que le talent et la combativité (ah moindre mesure et pas encore sur tous les matchs) individuel on l'a. Alors que les errements en défense et au rebond peuvent être dissimulés et compensés, notamment par un travail collectif : les gros chantiers d'Hervé en ce moment. Donc il y a de quoi être positif mais si un rebondeur n'aurait pas fait de mal !


Yakhouba Diawara au CSP - Alleyoop23 - 04-11-2015

Diawara/Daniels sont des 3/4 assez semblables. un choix par défaut c'est clair, ça fait pas de doute avec les sous entendus de PH. Pour Daniels c'était la même chose,même si cela n'avait pas été dit aussi clairement. On se retrouve donc avec 2 joueurs qu'en fait on ne voulait pas,mais bon ... Qui sont la vu que les autres bien plus intéressants pour notre jeu ne voulaient pas venir. Soit Will va être coupé, pour se réorienter sur un 5/4 Jnfl soit on reste comme ça et ce sera très très dur ...


Yakhouba Diawara au CSP - tigermatt - 04-11-2015

Ben de toute façon si un 4 avait été signé quelqu'un en aurait fait les frais... on a déjà nos 5 jnfl... la solution Diawara à le mérite de ne nécessiter aucune modification d effectif.

Diawara ne va pas révolutionner notre attaque même si il se cachera moin que will. Mais il va révolutionner la défense !


Yakhouba Diawara au CSP - manu - 04-11-2015

tigermatt a écrit :Ben de toute façon si un 4 avait été signé quelqu'un en aurait fait les frais... on a déjà nos 5 jnfl... la solution Diawara à le mérite de ne nécessiter aucune modification d effectif.
Je plussoie. On s'épargne un mini-psychodrame en évitant de couper ou de mettre en tribune en championnat un US (Gatens pour ne pas le nommer).


Yakhouba Diawara au CSP - CSPBILL - 04-11-2015

Sans taper sur FF, mais pourquoi s'acharner à prendre des joueurs pour les faire jouer au poste qui n'est pas le leur :

Curry était un 2, on le faisait jouer en 1
Camara un 5 qui joue 4
Diawara un 3 qui va jouer 4 ....

Je n'arrive pas à croire qu'en 3 mois on est trouvé aucun 4 "potable" (hormis l'arlésienne OFOEGBU)


Yakhouba Diawara au CSP - tigermatt - 04-11-2015

On a vraiment une carence en talent au poste 4 en France de façon générale. Ormis Pietrus proche de la retraite on a une série de trop bon pour notre championnat avec Boris Adrien et kim derrière le niveau est d'une faiblesse terrible. Les seuls que je vois de pur formation 4 sont evtimov cell chassang Koffi. Ça casse pas 3 pattes à un canard ! Avec Camara je nous trouve extrêmement bien loti au final même si ce n'est pas son poste de prédilection.


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 04-11-2015

tigermatt a écrit :On a vraiment une carence en talent au poste 4 en France de façon générale. Ormis Pietrus proche de la retraite on a une série de trop bon pour notre championnat avec Boris Adrien et kim derrière le niveau est d'une faiblesse terrible. Les seuls que je vois de pur formation 4 sont evtimov cell chassang Koffi. Ça casse pas 3 pattes à un canard ! Avec Camara je nous trouve extrêmement bien loti au final même si ce n'est pas son poste de prédilection.
Sauf qu'Ilian Evtimov est un 3 de formation et c'est apres s'être fait les croisés à NC State qu'il a été décalé au poste d'ailier fort pour un probleme de mobilité.
Diawara sera parfait en 4.


Yakhouba Diawara au CSP - boule - 04-11-2015

@tigermatt Lauvergne est un 4/5 aussi, et plutôt 4 à haut niveau il me semble. Ce qui ne change pas fondamentalement ta remarque Smile


Yakhouba Diawara au CSP - le concombre masqué - 04-11-2015

CSPBILL a écrit :Sans taper sur FF, mais pourquoi s'acharner à prendre des joueurs pour les faire jouer au poste qui n'est pas le leur :

Curry était un 2, on le faisait jouer en 1
Camara un 5 qui joue 4
Diawara un 3 qui va jouer 4 ....

Je n'arrive pas à croire qu'en 3 mois on est trouvé aucun 4 "potable" (hormis l'arlésienne OFOEGBU)
Mmmmouais ! Peut-être Diawara a-t-il compris que, compte tenu de son âge et de sa masse physique, sa place est plutôt en 4 aujourd'hui ?
Une constatation que beaucoup faisait depuis quelques années, alors que lui restait persuadé qu'il devait jouer en 3. Sans doute à tort.


Yakhouba Diawara au CSP - Jarden - 04-11-2015

il est qualifié pour demain! (fb du club)
ça permettra de voir son apport sur quelques séquences, bonne nouvelle


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 04-11-2015

Oui bonne nouvelle, on aura bien besoin de lui et de sa fraicheur, quand on voit comment termine cramé le match Fréjus.


Yakhouba Diawara au CSP - Bwsp87 - 04-11-2015

Vous pensez qu'il va jouer ?


Yakhouba Diawara au CSP - bozi9 - 04-11-2015

en tout cas bon courage à lui maintenant il fait parti du CSP


Yakhouba Diawara au CSP - Sebaravis - 04-11-2015

BuckRogers a écrit :Dans le temps un gars descendait de l'avion et hop en short. Maintenant il lui faut 15 jours.
Jarden a écrit :il est qualifié pour demain! (fb du club)
Te voilà rassuré Buck Wink


Yakhouba Diawara au CSP - Escroc87 - 04-11-2015

Et peut être qualifié pour dimanche :
Tweet de Forte : "L'@Euroleague vient de qualifier @TheKoobs pour le match de demain. Nous attendons le retour de la @LNBofficiel d'une minute à l'autre."


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 04-11-2015

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Dans le temps un gars descendait de l'avion et hop en short. Maintenant il lui faut 15 jours.
Jarden a écrit :il est qualifié pour demain! (fb du club)
Te voilà rassuré Buck Wink
Carrément Wink


Yakhouba Diawara au CSP - Jarden - 04-11-2015

Bwsp87 a écrit :Vous pensez qu'il va jouer ?
Sur quelques séquences c'est certain.
Le gars sort d'une présaison avec les grizzlies, il est au moins, si ce n'est plus, aussi affûté que l'équipe.
Après il y a le jetlag (il débarque de miami) et la méconnaissance des sytèmes, mais sur des choses simples en attaque (P&R et autres) et sur l'intensité défensive, il peut apporter.


Yakhouba Diawara au CSP - whitenigga - 04-11-2015

Et de la défense sur Spanoulis ou Printzetis sur quelques séquences, car c'est ce qu'il sait faire de mieux. Et pour ça, pas besoin de connaître les systèmes, juste d'être bien en jambes, ce qui doit être le cas car il a eu une vraie préparation en NBA.