CSPlive.com
Yakhouba Diawara au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yakhouba Diawara au CSP (/showthread.php?tid=121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Yakhouba Diawara au CSP - Elendil - 03-11-2015

BuckRogers a écrit :
Elendil a écrit :C'est une signature qui me fait penser à Tchicamboud.
Ancien international sans club et cramé.
Et l'année à Varèse... Ils finissent à 17-15 à la 8ème place. Après son départ (à Venise ou ils finiront 8ème...) ils sont champions...
Rien à voir. Steed est cramé pas Yakbouba car le gars est un bosseur toujours bien préparé.

Les stats des joueurs l'année avant le CSP :

10.2 37.2% 30.9% 3.2 4.6 PER 13
13.2 35.9% 28.3% 4.2 2.0 PER 12.3

Statistiquement déjà c'est vrai y a un gouffre.

A Varese l'an dernier il est la 10ème PER de l'équipe alors qu'il avait le plus important usage de l'équipe 23.2% (C'est le pourcentage d'action offensive dont il est le dernier joueur à toucher le ballon quand il est sur le terrain).
Alors oui c'est vrai que son efficatcité défensive est "bonne" (5ème de son équipe) mais son efficacité offensive est tellement mauvaise (11ème) que son apport est largement négatif (off-deff négatif 11ème de son équipe).
Après si vous voyez le messie... rien de plus beau que la foi et le positivisme.


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 03-11-2015

Si je me souviens bien même si il n'y a rien à comparer entre le Yak et lui, Michael Young jouait bien en deuxième division Italienne avant d'arriver au cSp et il n'avait rien d'une brèle. Tu peux jouer dans une equipe de bas de tableau et être un bon joueur non?


Yakhouba Diawara au CSP - Elendil - 03-11-2015

BuckRogers a écrit :Si je me souviens bien même si il n'y a rien à comparer entre le Yak et lui, Michael Young jouait bien en deuxième division Italienne avant d'arriver au cSp et il n'avait rien d'une brèle. Tu peux jouer dans une equipe de bas de tableau et être un bon joueur non?

Absolument, rien à voir avec la provenance. Mais la lega et la pro a c'est quand même super comparable.


Yakhouba Diawara au CSP - 23 - 03-11-2015

Tweet de Bourdin: "Yakhouba, il vient pour jouer poste 4, je l'ai eu en direct, il n'y a pas de débat." Philippe Hervé à propos de @TheKoobs #limogescsp


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 03-11-2015

Elendil a écrit :
BuckRogers a écrit :Si je me souviens bien même si il n'y a rien à comparer entre le Yak et lui, Michael Young jouait bien en deuxième division Italienne avant d'arriver au cSp et il n'avait rien d'une brèle. Tu peux jouer dans une equipe de bas de tableau et être un bon joueur non?

Absolument, rien à voir avec la provenance. Mais la lega et la pro a c'est quand même super comparable.
Sauf qui Young venait de l'A2 Italienne


Yakhouba Diawara au CSP - MarcusHarper - 03-11-2015

Young en Italie c'était 34pts de moyenne en 1990-91 - en 1ère division - puis 27,4 pts de moyenne + le titre de seconde division en 1991-92 (suite à une rétrogradation administrative). Donc certes il venait de A2 mais ça ne reflète guère son niveau.

Edit : pas administrative la relégation mais suite à un "playout", sorte de mini-championnat de descente sur 10 matches (!) avec 2 poules de 6 équipes (2 de 1ère division et 4 de 2ème division). L'équipe de Young est descendue quoique 4ème de sa poule. Règlement bizarre et assez injuste mais bon...


Yakhouba Diawara au CSP - Penny - 03-11-2015

Avant de dire que c'est une buse, on va juste le laisser jouer pour montrer ce qu'il vaut. On tirera ensuite avec la calculette et la sacro-sainte évaluation des conclusions (hâtives) comme on a fait pour Gelabale entre autre...

Soyons un peu patient svp, et jugeons avec un minimum de recul l'impact qu'aura le Yak sur l'ensemble de la teamp (comme Petro il y à deux ans).


Yakhouba Diawara au CSP - malo livier - 03-11-2015

+1


Yakhouba Diawara au CSP - whitenigga - 03-11-2015

D'après ce que j'ai pu lire sur lui, c'est également un très bon défenseur, très physique et dur sur l'homme.
Quand on voit la facilité avec laquelle on a perdu nos un contre un face à Vitoria, ça ne peut pas vraiment faire de mal.


Yakhouba Diawara au CSP - Elendil - 03-11-2015

Penny a écrit :On tirera ensuite avec la calculette et la sacro-sainte évaluation des conclusions (hâtives) comme on a fait pour Gelabale entre autre...

Je devrais dire ça quand ils me demandent le cheque pour les abos lol.


Yakhouba Diawara au CSP - MarcusHarper - 03-11-2015

Bien sûr que le Yak est un excellent défenseur c'est même sa carte de visite en NBA. Personne ne dit qu'il est mauvais d'ailleurs (même si ses stats et les résultats de ses équipes ces 2-3 dernières saisons sont assez inquiétants quand même). C'est juste qu'il n'est pas du tout le 4 shooteur qu'on nous annonçait depuis des mois. Et comme il n'est pas non plus le fort rebondeur que beaucoup auraient espéré il est assez logique que beaucoup s'interrogent sur la pertinence de son recrutement. Il rendra des services dans son registre c'est évident.


Yakhouba Diawara au CSP - Marsellus - 03-11-2015

Ro Blackman a écrit :Nobel en 4, n'importe quoi, Yak c'est un 4/3 ce que le club cherchait, j'ai l'impression que certains ne connaissent pas ce joueur ou suivent les conneries qu'il y a sur le net.

Ah parce que Nobel n'a jamais dépanné en 4?
Diawara qui est parti du BCM parce qu'il jouait trop 4 va y aller?
Franchement je pense que c'était pas le bon profil même si ça n'enlève rien aux qualités du joueur


Yakhouba Diawara au CSP - personnes - 03-11-2015

Elendil a écrit :
Penny a écrit :On tirera ensuite avec la calculette et la sacro-sainte évaluation des conclusions (hâtives) comme on a fait pour Gelabale entre autre...

Je devrais dire ça quand ils me demandent le cheque pour les abos lol.

Bien sur que non puisque tu as la garantie de la prestation... Mais pas de la victoire...


Yakhouba Diawara au CSP - whitenigga - 03-11-2015

Une idée de son éventuelle qualification en EL jeudi ? Le transfert est officiel depuis hier, mais j'imagine que les tractations datent d'avant et que des dispositions ont pu éventuellement être prises pour respecter les délais.
Ça ne révolutionnera rien, mais ça peut toujours permettre d'avoir une rotation supplémentaire pendant quelques minutes.


Yakhouba Diawara au CSP - XAVIER - 03-11-2015

Présent Dimanche?
Pour voir si en PROA il fait le job.
Enregistrement du match pour analyse, merci MCS


Yakhouba Diawara au CSP - Jarden - 03-11-2015

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-yakhouba-diawara-est-arrive-1446565434
"espère pouvoir jouer contre nancy", "devrait être opératinnel pour milan" donc non qualifié pour le pirée.

Philippe Hervé est très clair, il vient au poste 4, point à la ligne. Et il le sait.


Yakhouba Diawara au CSP - Emesset - 03-11-2015

On va dire que c'est un recrutement... qui ne laisse pas indifférent. Smile

Ma première réaction quand j'ai lu le topic a été ("oh putain merde, merde, merde..."). Puis je me suis posé deux minutes et j'ai réfléchi. Ce qui m'a fait penser à Acker, à Reynolds, à Edwards, à Nobel bien sûr, et finalement à Ali.

Vous vous rappelez Ali avant son arrivée ? On disait les mêmes choses, et je pense que les sentiments étaient proches aussi. Caractériel, machin, SIG (là c'est BCM) etc etc etc. Au final, Ali, il a fait une boulette contre Chalon, mais il fait le boulot, il le fait bien, et perso, ravi qu'il soit là. Une vraie plus-value, même si comme Nobel, il ne laisse personne indifférent.

Pourquoi ? Parce qu'il en veut, il veut sa revanche, et le titre. Il a été blessé par son passage à la SIG, comme Yak son passage au BCM (et puis chez nous, il y un coach...).

Yak, ça peut être pareil. Revanche à prendre, etc etc etc. Evidemment, niveau profil, c'est pas exactement ce qui était attendu. D'un autre côté, Forte est cohérent avec ce qui nous fait gagner : prendre des joueurs avec du talent, du caractère, et qui ont soif de gagne, pour plein de raisons.

Après, je dis pas tout le monde il est beau : ça me fait un peu peur. D'un autre côté, les vrais champions sont ceux qui ont du caractère. Pas des gens lisses qui ont peur de s'affirmer. Bref, il faut lui laisser sa chance.

Bienvenue Yak ! Smile


Yakhouba Diawara au CSP - Alleyoop23 - 03-11-2015

Emesset a écrit :On va dire que c'est un recrutement... qui ne laisse pas indifférent. Smile

Ma première réaction quand j'ai lu le topic a été ("oh putain merde, merde, merde..."). Puis je me suis posé deux minutes et j'ai réfléchi. Ce qui m'a fait penser à Acker, à Reynolds, à Edwards, à Nobel bien sûr, et finalement à Ali.

Vous vous rappelez Ali avant son arrivée ? On disait les mêmes choses, et je pense que les sentiments étaient proches aussi. Caractériel, machin, SIG (là c'est BCM) etc etc etc. Au final, Ali, il a fait une boulette contre Chalon, mais il fait le boulot, il le fait bien, et perso, ravi qu'il soit là. Une vraie plus-value, même si comme Nobel, il ne laisse personne indifférent.

Pourquoi ? Parce qu'il en veut, il veut sa revanche, et le titre. Il a été blessé par son passage à la SIG, comme Yak son passage au BCM (et puis chez nous, il y un coach...).

Yak, ça peut être pareil. Revanche à prendre, etc etc etc. Evidemment, niveau profil, c'est pas exactement ce qui était attendu. D'un autre côté, Forte est cohérent avec ce qui nous fait gagner : prendre des joueurs avec du talent, du caractère, et qui ont soif de gagne, pour plein de raisons.

Après, je dis pas tout le monde il est beau : ça me fait un peu peur. D'un autre côté, les vrais champions sont ceux qui ont du caractère. Pas des gens lisses qui ont peur de s'affirmer. Bref, il faut lui laisser sa chance.

Bienvenue Yak ! Smile
Amen...on se rassure comme on peu...


Yakhouba Diawara au CSP - JACKPOT - 03-11-2015

Jarden a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-yakhouba-diawara-est-arrive-1446565434
"espère pouvoir jouer contre nancy", "devrait être opératinnel pour milan" donc non qualifié pour le pirée.

Philippe Hervé est très clair, il vient au poste 4, point à la ligne. Et il le sait.
mince moi qui pensait le voir jouer contre Nancy Dimanche 10 jours pour jouer son premier c'est bien long


Yakhouba Diawara au CSP - cavernus - 03-11-2015

Chaque année recrue d'un joueur jouant en équipe de France et chaque année champion de France
Petro = champion 2014
Gelabale = champion 2015
donc cette année c'est tombé sur le Yak


Yakhouba Diawara au CSP - hv63 - 03-11-2015

Toute les séries ont une fin. Celle la, le plus tard possible. Smile


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 03-11-2015

Curieux qu'il soit pas plus vite qualifié ;(


Yakhouba Diawara au CSP - boule - 03-11-2015

Brown63 a écrit :Curieux qu'il soit pas plus vite qualifié ;(

Il ne devrait être opérationnel que contre Milan, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas qualifié...au prochain match.


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 03-11-2015

Dans le temps un gars descendait de l'avion et hop en short. Maintenant il lui faut 15 jours.


Yakhouba Diawara au CSP - Jarden - 03-11-2015

il est écrit qu'il "espère pouvoir jouer contre nancy", soit dimanche, c'est pas dans 15 jours faut pas exagérer.