CSPlive.com
Yakhouba Diawara au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yakhouba Diawara au CSP (/showthread.php?tid=121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Yakhouba Diawara au CSP - hop - 31-01-2016

Lamasticow a écrit :
Myrtille a écrit :Ben si. Smile

S'en séparer pour mettre qui à la place ? Payne ? Vraiment trop juste en 4 et ce serait gâcher son talent. Un JNFL ? Impossible, on en a déjà 5. Un JFL ? A la rigueur, mais vu l'état du marché, ça impliquerait encore une fois de chopper un type comme Passave (qui revient de blessure) ou comme Turiaf (qui doit se réserver pour retenter la free agency cet été) et de décaler Ousmane en 4.

Bref, à moins d'avoir un plan précis et gagnant à coup sûr, il faut faire confiance au Yak. Et il pourrait nous surprendre avant la fin de la saison.
+1


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 31-01-2016

Mardi contre Valence il fait pas un mauvais match ... Il est un peu dans le dur mais je crois encore en lieu. Et c'est un gars qui a du caractère, il va ce nourrir de la pression de notre maillot et redresser tous ça...


Yakhouba Diawara au CSP - Poldy - 01-02-2016

Brown63 a écrit :Mardi contre Valence il fait pas un mauvais match ... Il est un peu dans le dur mais je crois encore en lieu. Et c'est un gars qui a du caractère, il va ce nourrir de la pression de notre maillot et redresser tous ça...
Pour ma part je suis assez circonspect sur ce joueur.


Yakhouba Diawara au CSP - hv63 - 01-02-2016

Je n'aime pas du tout on jeu, mais je lui reconnais volontiers de la combativité. Et on en a eu bien besoin à un moment donné. Il n'y avait pas de "4" sur le marché, Forte a ouvert la porte de Beaublanc Diawara a passé la tête et Hervé a crié : Chabaz d'entrar ! Avec Daniels, tu feras la paire !


Cela dit,je n'aime pas trop le jeu de Traoré et de Daniels non plus même si c'est plus efficace pour ce dernier depuis peu.


Yakhouba Diawara au CSP - Marcus5 - 01-02-2016

Si il pouvait faire ce qu il a fait physiquement en arrivant, de la dureté, ça serait super. Genre son match contre Milan à Boulazac, des vrais blocs de mamouth.


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 01-02-2016

hv63 a écrit :Je n'aime pas du tout on jeu, mais je lui reconnais volontiers de la combativité. Et on en a eu bien besoin à un moment donné

D'accord avec toi. Quand je lis que certains le trouvent nonchalant et mou, je crois qu'on ne doit pas voir les mêmes matchs.


Yakhouba Diawara au CSP - Brown63 - 01-02-2016

Complètement d'accord avec vous il est très maladroit mais tous sauf mou.


Yakhouba Diawara au CSP - Emesset - 01-02-2016

Il est maladroit... maladroit, c'est même pas dit ! Il a un très très bon tir à 4-5 mètres, fiable, avec une belle trajectoire. Et qu'il met dedans souvent en fade away, ce qui veut dire que c'est assez naturel.
.
Son problème est la sélection de tirs, et son habitude d'envoyer des boudins. Y compris en fin de possession, il doit donner la balle à des Bo, des Léo, des Matt, ou Heiko qui ont de vrais bras. Le drame, c'est qu'il trouve le moyen d'en mettre à 8 mètres, donc je me demande si ça ne lui laisse pas l'illusion qu'il est un bon shooteur de loin.
.
Le drame de ce joueur, c'est qu'il aura fait toute sa carrière coincé entre les deux postes d'ailiers. Il aurait du tomber sur un coach qui le fixe : soit il bosse le tir comme un dingue pour être un excellent 3, soit le registre intérieur pour être un excellent 4. Là, ça fait tard, et c'est très dommage car ce gars a encore du potentiel.


Yakhouba Diawara au CSP - Alleyoop23 - 02-02-2016

Emesset a écrit :Il est maladroit... maladroit, c'est même pas dit ! Il a un très très bon tir à 4-5 mètres, fiable, avec une belle trajectoire. Et qu'il met dedans souvent en fade away, ce qui veut dire que c'est assez naturel.
.
Son problème est la sélection de tirs, et son habitude d'envoyer des boudins. Y compris en fin de possession, il doit donner la balle à des Bo, des Léo, des Matt, ou Heiko qui ont de vrais bras. Le drame, c'est qu'il trouve le moyen d'en mettre à 8 mètres, donc je me demande si ça ne lui laisse pas l'illusion qu'il est un bon shooteur de loin.
.
Le drame de ce joueur, c'est qu'il aura fait toute sa carrière coincé entre les deux postes d'ailiers. Il aurait du tomber sur un coach qui le fixe : soit il bosse le tir comme un dingue pour être un excellent 3, soit le registre intérieur pour être un excellent 4. Là, ça fait tard, et c'est très dommage car ce gars a encore du potentiel.
+1 si il est gardé, ce que je crois, Dule va le sacrifier sur l'Autel de la défense. son meilleur rôle à jouer chez nous cette saison. et accessoirement s'il pouvait nous sortir quelques matchs vraiment bien, j'en serais ravi.


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 02-02-2016

Emesset a écrit :Le drame de ce joueur, c'est qu'il aura fait toute sa carrière coincé entre les deux postes d'ailier.
Pas tout à fait car en NBA, Yakhouba jouait en 2 et de temps en en temps, il le décalait en 3 Wink


Yakhouba Diawara au CSP - Escroc87 - 02-02-2016

BuckRogers a écrit :
Emesset a écrit :Le drame de ce joueur, c'est qu'il aura fait toute sa carrière coincé entre les deux postes d'ailier.
Pas tout à fait car en NBA, Yakhouba jouait en 2 et de temps en en temps, il le décalait en 3 Wink

C'est bien ça, +1
Chez nous il ne joue pas à son poste et il en souffre. Mais c'était, paraît-il, le deal. Et c'est bien là qu'est l'erreur.
C'est aussi la raison pour laquelle, en complément de Daniels, il nous faudrait un 4/5 grand et puissant. Et peut être alors replacer YD là où il était en NBA. A la place de Gatens. Hélas.


Yakhouba Diawara au CSP - Alleyoop23 - 02-02-2016

Escroc87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Emesset a écrit :Le drame de ce joueur, c'est qu'il aura fait toute sa carrière coincé entre les deux postes d'ailier.
Pas tout à fait car en NBA, Yakhouba jouait en 2 et de temps en en temps, il le décalait en 3 Wink

C'est bien ça, +1
Chez nous il ne joue pas à son poste et il en souffre. Mais c'était, paraît-il, le deal. Et c'est bien là qu'est l'erreur.
C'est aussi la raison pour laquelle, en complément de Daniels, il nous faudrait un 4/5 grand et puissant. Et peut être alors replacer YD là où il était en NBA. A la place de Gatens. Hélas.
Houla!! Mettre Yak à la place de Gatens je suis loin de me faire à cette optique. Je préfère ,et de loin ,Matt sur ce poste.


Yakhouba Diawara au CSP - Escroc87 - 02-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Escroc87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Pas tout à fait car en NBA, Yakhouba jouait en 2 et de temps en en temps, il le décalait en 3 Wink

C'est bien ça, +1
Chez nous il ne joue pas à son poste et il en souffre. Mais c'était, paraît-il, le deal. Et c'est bien là qu'est l'erreur.
C'est aussi la raison pour laquelle, en complément de Daniels, il nous faudrait un 4/5 grand et puissant. Et peut être alors replacer YD là où il était en NBA. A la place de Gatens. Hélas.
Houla!! Mettre Yak à la place de Gatens je suis loin de me faire à cette optique. Je préfère ,et de loin ,Matt sur ce poste.

Je suis bien de ton avis. Mais YD est JFL. Et si l'on veut un très solide renfort (niveau Bo, sinon plus) qui me semble être plus qu'indispensable pour être compétitif à haut niveau, il sera forcément JNFL. D'où l'inévitable sacrifice d'un... JNFL. Hélas !


Dans la configuration des rosters de la saison prochaine, avec nos deux Européens (Heiko et Bo) on pourrait prendre un 4eme US. Cette saison ça ne marche pas ! :lol:


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 02-02-2016

Escroc87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Escroc87 a écrit :C'est bien ça, +1
Chez nous il ne joue pas à son poste et il en souffre. Mais c'était, paraît-il, le deal. Et c'est bien là qu'est l'erreur.
C'est aussi la raison pour laquelle, en complément de Daniels, il nous faudrait un 4/5 grand et puissant. Et peut être alors replacer YD là où il était en NBA. A la place de Gatens. Hélas.
Houla!! Mettre Yak à la place de Gatens je suis loin de me faire à cette optique. Je préfère ,et de loin ,Matt sur ce poste.

Je suis bien de ton avis. Mais YD est JFL. Et si l'on veut un très solide renfort (niveau Bo, sinon plus) qui me semble être plus qu'indispensable pour être compétitif à haut niveau, il sera forcément JNFL. D'où l'inévitable sacrifice d'un... JNFL. Hélas !


Dans la configuration des rosters de la saison prochaine, avec nos deux Européens (Heiko et Bo) on pourrait prendre un 4eme US. Cette saison ça ne marche pas ! :lol:
Le Yak n'est plus assez mobile pour jouer 2


Yakhouba Diawara au CSP - Greenwood - 07-02-2016

On attend quoi pour virer cette brêle ???


Yakhouba Diawara au CSP - sylvain87 - 07-02-2016

Greenwood a écrit :On attend quoi pour virer cette brêle ???


Que Myrtille soit coach Big Grin


Yakhouba Diawara au CSP - Sebaravis - 07-02-2016

En tout cas depuis l'arrivée de Dule son temps de jeu fond comme neige au soleil


Yakhouba Diawara au CSP - BuckRogers - 07-02-2016

Le temps de jeu de Zerbo a aussi fondu et hier il nous remis dans le match...


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 07-02-2016

Greenwood a écrit :On attend quoi pour virer cette brêle ???
un peu de respect, merci.


Yakhouba Diawara au CSP - Ro Blackman - 07-02-2016

oui du respect sa carrière parle pour lui. J'espère qu'il va se relever de cette mauvaise passe.


Yakhouba Diawara au CSP - Greenwood - 07-02-2016

Bada a écrit :
Greenwood a écrit :On attend quoi pour virer cette brêle ???
un peu de respect, merci.

Pardon ce NUL je voulais dire


Yakhouba Diawara au CSP - Bada - 07-02-2016

Greenwood a écrit :
Bada a écrit :
Greenwood a écrit :On attend quoi pour virer cette brêle ???
un peu de respect, merci.

Pardon ce NUL je voulais dire
oui tu peux continuer et jouer sur les mots, c'est assez intéressant.
Ce NUL comme tu dis a fait une arrière comme peu de joueurs ont fait, ne t'en déplaise.
Et ce NUL joue intérieur alors qu'il ne l'a jamais joué en carrière. Fastoche.


Yakhouba Diawara au CSP - Marcus5 - 07-02-2016

Ro Blackman a écrit :oui du respect sa carrière parle pour lui. J'espère qu'il va se relever de cette mauvaise passe.
Quand bien même il aurait une carrière médiocre, il porte nos couleurs et mérite un minimum de respect indépendamment de tout le reste.


Yakhouba Diawara au CSP - Alleyoop23 - 07-02-2016

encore une fois, Yak n'avait rien à faire dans cette équipe.c'est un empilage de plus pour masquer le manque cruel d'un interieur digne de ce nom. il n'y est pour rien s'il est utilisé à un poste qui n'est pas le sien. il a accepté le challenge et c'est tout à son honneur. mais le pauvre doit avoir de grand moment de solitude parfois...


Yakhouba Diawara au CSP - momite37 - 07-02-2016

Le problème du Yak c'est que sa carrière (qui est très belle d'ailleurs) et derrière lui. A mon avis il est arrivé au bout de cette dernière, et il ne peut aujourd'hui que faire fructifier cet acquis et jouer au mercenaire encore un an ou 2. Mais il ne feras plus de belles stats je pense.