CSPlive.com
J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 (/showthread.php?tid=114)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - hv63 - 30-10-2015

Je trouve qu'en cette belle soirée de basket, il nous manque le twitt assassin de Sa Sainteté. Allez, un p'tit effort. Il ne connaît pas le kiné de Vitoria ? Smile


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Iadek - 30-10-2015

Un twitt du genre : "Je voulais embrasser la vit(t)oria mais pas qu'elle me prenne sans vaseline" ?


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Jefferson87 - 30-10-2015

hv63 a écrit :Je trouve qu'en cette belle soirée de basket, il nous manque le twitt assassin de Sa Sainteté. Allez, un p'tit effort. Il ne connaît pas le kiné de Vitoria ? Smile

Ca doit être difficile pour lui de l'ouvrir avec l'histoire sans fin du poste 4 fantôme... il rase les murs !


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - conquistador - 30-10-2015

Au fait quelqu'un sait à quand remonte pire défaite à Beaublanc ? En 30 ans de matchs je n'ai pas souvenir d'avoir vu pire chez nous.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Penny - 30-10-2015

conquistador a écrit :Au fait quelqu'un sait à quand remonte pire défaite à Beaublanc ? En 30 ans de matchs je n'ai pas souvenir d'avoir vu pire chez nous.


La pire en coupe d'europe à BB, je pense. Sinon il y a eu au Real en 1994 ? - 45 je crois ou un truc dans le style.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Tim Legler - 30-10-2015

Penny a écrit :
conquistador a écrit :Au fait quelqu'un sait à quand remonte pire défaite à Beaublanc ? En 30 ans de matchs je n'ai pas souvenir d'avoir vu pire chez nous.


La pire en coupe d'europe à BB, je pense. Sinon il y a eu au Real en 1994 ? - 45 je crois ou un truc dans le style.
oui c'est bien ça
au real en 1994 (81-36)
http://www.limogescsp.com/id-1993-1994.html


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Sebaravis - 30-10-2015

Aux LF on est toujours aussi cata.
62% en championnat (17ème/18), 53% hier.
Bon, c'est pas ça qui nous coûte le match, mais certains soirs ça pourrait faire pencher la balance.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - conquistador - 30-10-2015

Tim Legler a écrit :
Penny a écrit :
conquistador a écrit :Au fait quelqu'un sait à quand remonte pire défaite à Beaublanc ? En 30 ans de matchs je n'ai pas souvenir d'avoir vu pire chez nous.


La pire en coupe d'europe à BB, je pense. Sinon il y a eu au Real en 1994 ? - 45 je crois ou un truc dans le style.
oui c'est bien ça
au real en 1994 (81-36)
http://www.limogescsp.com/id-1993-1994.html

Oui les gars on la connait celle du Real mais moi je parle de défaite à Beaublanc, pas à l'exterieur


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - hv63 - 30-10-2015

Sebaravis a écrit :Aux LF on est toujours aussi cata.
62% en championnat (17ème/18), 53% hier.
Bon, c'est pas ça qui nous coûte le match, mais certains soirs ça pourrait faire pencher la balance.

en tous cas, ça "aide" à nous sortit du match très vite en laissant enfler le score.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - boule - 30-10-2015

conquistador a écrit :
Tim Legler a écrit :
Penny a écrit :La pire en coupe d'europe à BB, je pense. Sinon il y a eu au Real en 1994 ? - 45 je crois ou un truc dans le style.
oui c'est bien ça
au real en 1994 (81-36)
http://www.limogescsp.com/id-1993-1994.html

Oui les gars on la connait celle du Real mais moi je parle de défaite à Beaublanc, pas à l'exterieur

hier soir, sur twitter il a été dit que c'était la pire de tous les temps à BB.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Tim Legler - 30-10-2015

boule a écrit :
conquistador a écrit :
Tim Legler a écrit :oui c'est bien ça
au real en 1994 (81-36)
http://www.limogescsp.com/id-1993-1994.html

Oui les gars on la connait celle du Real mais moi je parle de défaite à Beaublanc, pas à l'exterieur

hier soir, sur twitter il a été dit que c'était la pire de tous les temps à BB.
https://twitter.com/limogescsp/status/659858173973544960


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - boule - 30-10-2015

Tim Legler a écrit :
boule a écrit :
conquistador a écrit :Oui les gars on la connait celle du Real mais moi je parle de défaite à Beaublanc, pas à l'exterieur

hier soir, sur twitter il a été dit que c'était la pire de tous les temps à BB.
https://twitter.com/limogescsp/status/659858173973544960

Merci Smile au moins le tweet du CSP est lucide Smile


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Marsellus - 30-10-2015

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé hier. Depuis le début de saison, on voyait du beau jeu de passe, du collectif, une défense agressive et cohérente.
Mais là le néant complet. Des passes en touche ou à l'adversaire. Des actions individuelles à la chaîne, une défense désordonnée. On peut pas perdre son basket en 4 jours quand même ???


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - tigermatt - 30-10-2015

Poste par poste en comparant par temps de jeu poste par poste

1 titulaire
Culpepper vs adams
-5 pts -19 eval
2 titulaire
Heiko vs causeur
-14 pts -25 eval
3 titulaire
Nobel vs hangar
+2 pts -3 eval + 10 min de tps de jeu
4 titulaire
Daniels vs tillie
-1 pts -11 eval
5 titulaire
Traoré vs planinic
+5 pts +4 eval +4min tps de jeu
1 remplacant
Leo vs James
-2 pts -1eval
2 remplacant
Gatens vs kangur ?
+8 pts +4 eval
3 remplacant
Payne vs corbacho
-9 pts -9 eval
5remplaçant
Fréjus vs bourousis
-4 pts -15 eval


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - MarcusHarper - 30-10-2015

La seule explication pour moi c'est une équipe espagnole bien consciente de l'enjeu, bien motivée et bien armée face à un CSP en effectif réduit qui n'a aucune marge de manoeuvre / d'erreur. A force de tirer sur les mêmes joueurs on les fatigue, on devient prévisibles, et sans rotations on n'a pas de plan B. L'arrivée d'un 4 et le retour de Camara peuvent changer beaucoup de choses... Je crois...


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - hv63 - 30-10-2015

Marsellus a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé hier. Depuis le début de saison, on voyait du beau jeu de passe, du collectif, une défense agressive et cohérente.
Mais là le néant complet. Des passes en touche ou à l'adversaire. Des actions individuelles à la chaîne, une défense désordonnée. On peut pas perdre son basket en 4 jours quand même ???

Ne cherche pas trop : demande à Vitoria.

Il ont étudié le CSP. Et grâce à cela, nos relatives faiblesses de proA sont devenues des béances d'EL. Nos forces de proA ont été totalement annihilées et nos point forts (poste 1 et 2) méthodiquement démontés, désossés, scalpés, explosés .....

A cela tu ajoutes un "soupçon" (sic !) de talent collectif et individuel de leur côté.
Puis tu emballes le CSP, direction les urgences ! Et tu préviens la famille

Tu passes un coup de fil, non pas à un ami, mais à Forte pour lui demander des nouvelles du poste 4.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Sebaravis - 30-10-2015

L'intensité défensive mise par Vitoria était largement au dessus de celle mise par Zagreb la semaine dernière.
A Zagreb on avait des espaces pour jouer. Hier on était asphyxié.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - hv63 - 30-10-2015

Ils étaient meilleurs, à tous les niveaux.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Bada - 30-10-2015

hv63 a écrit :
Marsellus a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé hier. Depuis le début de saison, on voyait du beau jeu de passe, du collectif, une défense agressive et cohérente.
Mais là le néant complet. Des passes en touche ou à l'adversaire. Des actions individuelles à la chaîne, une défense désordonnée. On peut pas perdre son basket en 4 jours quand même ???

Ne cherche pas trop : demande à Vitoria.

Il ont étudié le CSP. Et grâce à cela, nos relatives faiblesses de proA sont devenues des béances d'EL. Nos forces de proA ont été totalement annihilées et nos point forts (poste 1 et 2) méthodiquement démontés, désossés, scalpés, explosés .....

A cela tu ajoutes un "soupçon" (sic !) de talent collectif et individuel de leur côté.
Puis tu emballes le CSP, direction les urgences ! Et tu préviens la famille

Tu passes un coup de fil, non pas à un ami, mais à Forte pour lui demander des nouvelles du poste 4.
+1


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - whitenigga - 30-10-2015

Paradoxalement, ce ne sont pas tellement les rebonds qui nous font mal sur ce match (34-29, seulement 10-9 au rebond offensif).
Pour moi, la "stat qui tue", ce sont les pertes de balle : 21 à 9, soit 12 possessions d'écart. Alors certes, ce ne sont pas que ces ballons qui font l'écart de fin de match, mais ceux sont eux qui ont contribué à mettre la tête du CSP sous l'eau tout le match.
12 possessions en moins sur des pertes de balle souvent très bête, 7 LF ratés (je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est un problème récurrent depuis le début de saison), ce sont autant de détails qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition.
D'ailleurs, en observant un peu plus les stats, on se rend compte que Vitoria a tiré 13 fois de plus que Limoges à 3 points (ce qui correspond à l'écart des BP), et en a inscrit 8 de plus, soit un différentiel de 24 points.
A mon sens, ce sont donc ces points là qui ont empêché le CSP de pouvoir coller aux basques espagnoles (#jeudemot).


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - boule - 30-10-2015

+1 sur ce que dit @Dingo Edwards, avec cela je rajouterai que je n'aime pas la compétition annoncé par les deux (Fiba et ULEB) basé sur un championnat classique (tout le monde se rencontre) à 16 équipes.


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - BOULY - 30-10-2015

Le président est il venu devant les caméras hier soir après le match?........


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Bada - 30-10-2015

BOULY a écrit :Le président est il venu devant les caméras hier soir après le match?........

les blagounettes auraient eu du mal à passer......


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Jarden - 30-10-2015

Dingo Edwards a écrit :En plus, cette compétition est presque dégoutante: on peut y voir les plus forts ajoutaient à leur richesse une grande part de chances (adresse insolente, qui facilite quand même bien les choses, d'Efès et Vitoria contre nous) et prennent plaisir à mater toute forme de rébellion
globalement d'accord avec le reste de ton post, mais là dessus pas d'accord. Je n'ai vu aucun shoot miraculeux hier soir, que des mecs tout seul dans le corner mettre des 3 points. Rien ne relevant d'une adresse insolente...


J3 Euroligue : Laboral de l'histoire, c'est qu'on va finir en top 16 - Iadek - 30-10-2015

whitenigga a écrit :Pour moi, la "stat qui tue", ce sont les pertes de balle : 21 à 9, soit 12 possessions d'écart. Alors certes, ce ne sont pas que ces ballons qui font l'écart de fin de match, mais ceux sont eux qui ont contribué à mettre la tête du CSP sous l'eau tout le match.
tout à fait, et sur ces pertes de balle, ça donne très souvent double pas de l'autre côté (ils en ont fait un nombre énorme comparé à nous), donc on peut compter 20 points là dessus. si on rajoute les LF on est à 27 (écart de 36 au final). c'est une bonne partie de l'explication.
pour moi en sortant du stade hier, il m'apparaissait que le poste où il a le plus souffert c'est le poste 1 où on a pris une grosse pression, paradoxalement car jusque là ce poste donnait globalement satisfaction.