CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 09-01-2013

Il faut peut-être arrêter de défendre l'indéfendable. Ce n'est pas normal que le CSP n'ait pas respecté le temps de repos défini par les conventions collectives.
A tous ceux qui trouvent cela normal, que diriez-vous si votre patron décidait de vous piquer quelques jours de vacances ?
Quant au communiqué du club ..., c'est vraiment prendre les gens pour des cons.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 09-01-2013

Je suis tout à fait d'accord avec toi à ceci près que ce sont bien aux salariés du CSP, les joueurs en l'occurrence, à faire respecter la convention collective dans le club et non à PH qui est un élément extérieur du club.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 09-01-2013

le concombre masqué a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi à ceci près que ce sont bien aux salariés du CSP, les joueurs en l'occurrence, à faire respecter la convention collective dans le club et non à PH qui est un élément extérieur du club.
1 - Les joueurs ont peut-être été d'accords ou pas, je n'en sais rien !
Mais ce n'est pas normal de la part du club qui est l'employeur.

2 - Pourquoi dis-tu que PH (que je n'ai pas cité, car je pense que c'est plus de la responsabilité de FF de faire respecter les conventions) est extérieur au club ? il est bien salarié du CSP, non ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - whitenigga - 09-01-2013

Jalod a écrit :
le concombre masqué a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi à ceci près que ce sont bien aux salariés du CSP, les joueurs en l'occurrence, à faire respecter la convention collective dans le club et non à PH qui est un élément extérieur du club.
1 - Les joueurs ont peut-être été d'accords ou pas, je n'en sais rien !
Mais ce n'est pas normal de la part du club qui est l'employeur.

2 - Pourquoi dis-tu que PH (que je n'ai pas cité, car je pense que c'est plus de la responsabilité de FF de faire respecter les conventions) est extérieur au club ? il est bien salarié du CSP, non ?
Philippe Hervé salarié du CSP?!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 09-01-2013

whitenigga a écrit :
Jalod a écrit :
le concombre masqué a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi à ceci près que ce sont bien aux salariés du CSP, les joueurs en l'occurrence, à faire respecter la convention collective dans le club et non à PH qui est un élément extérieur du club.
1 - Les joueurs ont peut-être été d'accords ou pas, je n'en sais rien !
Mais ce n'est pas normal de la part du club qui est l'employeur.

2 - Pourquoi dis-tu que PH (que je n'ai pas cité, car je pense que c'est plus de la responsabilité de FF de faire respecter les conventions) est extérieur au club ? il est bien salarié du CSP, non ?
Philippe Hervé salarié du CSP?!
J'allais le dire :lol:

On est bien d'accord que ce n'est pas normal de la part de l'employeur, mais quand il s'assoit sur le code du travail ou la convention collective, qui doit réagir, sinon les salariés ou leurs représentants élus lorsqu'ils existent ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 09-01-2013

J'ai cru lire PG au lieu de PH ! à une lettre près, j'avais bon !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 09-01-2013

"...lesdits joueurs et entraîneurs se sont réunis à l?initiative du Capitaine Joseph GOMIS et ont décidé de la tenue, Vendredi 4 Janvier 2013, d?un entraînement individualisé et volontaire"...

C est quoi qui vous choque, que des joueurs soient motivés pour bosser??? C est tout à leur honneur de vouloir se battre pour leur "entreprise" quand il le faut.
Moi je dis bravo.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 09-01-2013

NB87 a écrit :"...lesdits joueurs et entraîneurs se sont réunis à l?initiative du Capitaine Joseph GOMIS et ont décidé de la tenue, Vendredi 4 Janvier 2013, d?un entraînement individualisé et volontaire"...

C est quoi qui vous choque, que des joueurs soient motivés pour bosser??? C est tout à leur honneur de vouloir se battre pour leur "entreprise" quand il le faut.
Moi je dis bravo.
Effectivement, c'est ton droit de gober tout ce qu'on te dit !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - personnes - 09-01-2013

Jalod a écrit :
NB87 a écrit :"...lesdits joueurs et entraîneurs se sont réunis à l?initiative du Capitaine Joseph GOMIS et ont décidé de la tenue, Vendredi 4 Janvier 2013, d?un entraînement individualisé et volontaire"...

C est quoi qui vous choque, que des joueurs soient motivés pour bosser??? C est tout à leur honneur de vouloir se battre pour leur "entreprise" quand il le faut.
Moi je dis bravo.
Effectivement, c'est ton droit de gober tout ce qu'on te dit !
Tu es démasquée, Arlette !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 09-01-2013

plus le droit de courir pendant les vacances alors, car les coaches donnent des consignes et programmes à suivre , à moins qu'hervé laisse quartier libre à ses jours pendant 7 jours

plus le droit d'aller à la salle faire des shoots pendant les vacances alors, ça doit être compté comme de l?entrainement, à moins qu'Hervé interdise les joueurs de toucher à la baballe pendant 7 jours

on est grave là, mais grave
grave et loin, mais loin, mais loin .. et dire qu'ici certains justifient ce tacle de Philippe "j'ai les boules de pas entrainer de grand club" Hervé


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 09-01-2013

steph87 a écrit :plus le droit de courir pendant les vacances alors, car les coaches donnent des consignes et programmes à suivre , à moins qu'hervé laisse quartier libre à ses jours pendant 7 jours

plus le droit d'aller à la salle faire des shoots pendant les vacances alors, ça doit être compté comme de l?entrainement, à moins qu'Hervé interdise les joueurs de toucher à la baballe pendant 7 jours

on est grave là, mais grave
grave et loin, mais loin, mais loin .. et dire qu'ici certains justifient ce tacle de Philippe "j'ai les boules de pas entrainer de grand club" Hervé
Il y a une différence entre courir ou faire des shoots pendant ses vacances et faire des entrainements imposés et dirigés par le club.
Peut-être que toi aussi, tu travailles chez toi pendant tes vacances, c'est complètement différent que d'aller à ton boulot imposé par ton patron !
Si tu ne vois pas la différence, tu as raison, c'est grave !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - personnes - 09-01-2013

Le sport professionnel est tout de même un métier à part... Et puis, on peut considérer que les joueurs du CSP ont eu de la chance parce s'il ne tenait qu'à Giannakis, ils n'auraient eu aucun jour de vacances... La remarque sur la reprise de l'entraînement aurait eu un tout autre poids qi elle était venu d'un joueur, qui aurait pu se plaindre à son syndicat... Là, elle vient d'un concurrent sans aucune arrière-pensée... C'est risible !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - boule - 09-01-2013

Jalod a écrit :
steph87 a écrit :plus le droit de courir pendant les vacances alors, car les coaches donnent des consignes et programmes à suivre , à moins qu'hervé laisse quartier libre à ses jours pendant 7 jours

plus le droit d'aller à la salle faire des shoots pendant les vacances alors, ça doit être compté comme de l?entrainement, à moins qu'Hervé interdise les joueurs de toucher à la baballe pendant 7 jours

on est grave là, mais grave
grave et loin, mais loin, mais loin .. et dire qu'ici certains justifient ce tacle de Philippe "j'ai les boules de pas entrainer de grand club" Hervé
Il y a une différence entre courir ou faire des shoots pendant ses vacances et faire des entrainements imposés et dirigés par le club.
Peut-être que toi aussi, tu travailles chez toi pendant tes vacances, c'est complètement différent que d'aller à ton boulot imposé par ton patron !
Si tu ne vois pas la différence, tu as raison, c'est grave !
Et pendant ce temps là, Shurna de Strasbourg a échangé son billet et est resté à Strasbourg et c'est même déplacé à la salle s'entrainer au shoot pendant cette semaine de vacances...mais que fait la police des conventions collectives ? Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - copythat - 10-01-2013

Le communiqué du CSP est encore plus ridicule que la phrase de Hervé.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 10-01-2013

hey les protecteurs du droit, et la convention collective elle dit quoi pour des joueurs qui vont en finale d'une coupe, de france ou de mickey, ou qui se tapent les play off jusqu'aux belles pour atterrir en finale par exemple, ou qui disputent une coupe d'europe comme le 1/4 de nos equipes proA

elle dit quoi quand ces joueurs ,de par le fait, jouent plus que les autres
ils 'entrainent également plus lors des play off alors que les autres sont en vacances , alors on fait quoi par rapport au csp qui s'entraine 1 jour avant aux vacances d'hiver ?

bon, on marche pas un peu à l'envers , un peu ,non, un tout ptit peu , et là, c'est plus grave que de faire semblant de s'offusquer pour du pas grand chose


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 10-01-2013

copythat a écrit :Le communiqué du CSP est encore plus ridicule que la phrase de Hervé.
C'est bien ce qui m'a fait réagir.
J'imagine bien Gomis aller dire à PG : On est tellement motivé, qu'on voudrait bien reprendre un jour plus tôt, si c'est possible bien sûr ! C'est même Wanamaker, que le club voulait expédier à Cantu et qui n'a pas vu sa famille depuis plusieurs mois qui a été le premier à me le demander !

S'il y a des gogos pour croire çà : bravo la com. du CSP !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 10-01-2013

steph87 a écrit :hey les protecteurs du droit, et la convention collective elle dit quoi pour des joueurs qui vont en finale d'une coupe, de france ou de mickey, ou qui se tapent les play off jusqu'aux belles pour atterrir en finale par exemple, ou qui disputent une coupe d'europe comme le 1/4 de nos equipes proA

elle dit quoi quand ces joueurs ,de par le fait, jouent plus que les autres
ils 'entrainent également plus lors des play off alors que les autres sont en vacances , alors on fait quoi par rapport au csp qui s'entraine 1 jour avant aux vacances d'hiver ?

bon, on marche pas un peu à l'envers , un peu ,non, un tout ptit peu , et là, c'est plus grave que de faire semblant de s'offusquer pour du pas grand chose
Les protecteurs te disent que tout cela doit être prévu dans leurs contrats de travail et qu'ils ont surement des primes s'ils atteignent tel ou tel objectif.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 10-01-2013

pfff dire que vous vous prenez la tête pour ça... l'an prochain l'entrainement aura lieu le samedi à 0h01 comme ça légalement pas de soucis...

la sortie d'Hervé est ridicule, la réponse du cSp... bon au moins ils ont répondu.
Qu'en dit Roanne ? (parce qu'il n'y a pas que nous dans l'histoire).

Tiens sur son facebook il me semble KMAC disait que bien qu'à NY à 6h du mat il s'entrainait ("practice" en anglais donc entrainement) dans une salle. Enfoiré de ricain qui ne respecte pas les conventions collectives !

Sérieux comparer le régime des sportifs pro et celui des ouvriers (par exemple) ça manque pas de sel...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 10-01-2013

Syl87 a écrit :Tiens sur son facebook il me semble KMAC disait que bien qu'à NY à 6h du mat il s'entrainait ("practice" en anglais donc entrainement) dans une salle. Enfoiré de ricain qui ne respecte pas les conventions collectives !
Mmmouais ! Enfin ça, si je peux me permettre, ce n'est pas un argument.
C'est un peu comme si on disait :"je suis américain et le code de la route en France, j'en ai rien à secouer. Je fais comme on fait chez moi et puis c'est marre !!!"
Sauf que, américain ou pas, quand tu te fais gauler par la patrouille, tu casques comme les copains et personne ne trouve ça particulièrement aberrant.

Pour le reste, que Philippe Hervé fasse appliquer la convention collective dans son club, je trouve ça normal. Qu'il intervienne sur son application dans les autres clubs, c'est un peu moins son rôle, me semble-t-il.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 10-01-2013

bah c'est un argument pour ceux qui pensent pas que les joueurs soient motivés à bosser par exemple...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 10-01-2013

Dans l'hypothèse où ce sont bien les joueurs qui sont à l'initiative de cette reprise anticipée.
Mais bon ! On ne les a pas entendu trop râler sur les réseaux sociaux, c'est donc bien qu'ils sont d'accord, je suppose...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 10-01-2013

On nous ment, on nous spolie!! Vive la lutte permanente des classes!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 10-01-2013

NB87 a écrit :On nous ment, on nous spolie!! Vive la lutte permanente des classes!!!
Ouh là ! Vous, vous me ferez 3 paters et 2 avés pour votre pénitence !!!
Ainsi soit-il !
Amen !

Non mais !!!

:lol: :lol: :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 10-01-2013

Un truc rigolo de Nobel sur twitter :

"Merci @JoGomis3 a cause de toi ou grâce a toi nous avons repris l'entraînement le 4 janvier #capitaine"

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait marrer :lol: !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - alex23 - 10-01-2013

le concombre masqué a écrit :Un truc rigolo de Nobel sur twitter :

"Merci @JoGomis3 a cause de toi ou grâce a toi nous avons repris l'entraînement le 4 janvier #capitaine"

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait marrer :lol: !
:lol: ça chambre....

Au moins l'humour de Nobel sous entend que la bonne humeur est bien présente dans le groupe...enfin je le vois comme ça...