CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 01-09-2011

LimogeSCsP87 a écrit :Il n'y aura pas de pigiste !

http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110901182621_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
Je pense que JoGo jouera 1, avec Hoyaux en 2, et le jeune en remplacent. Je pense que la durée de 4 semaine inclu aussi la déchirure osseuse, ou c'est que là, c'est même plus de l'incompétance de la part du site off alors que il a été annoncé sur FBL le pb nouveau.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-09-2011

LimogeSCsP87 a écrit :Il n'y aura pas de pigiste !

http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110901182621_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
je trouve ça assez surprenant....
ce qui me surprend le plus c'est d'apprendre qu'on a enfin un centre de formation..... ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - reg87 - 01-09-2011

LimogeSCsP87 a écrit :Il n'y aura pas de pigiste !

http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110901182621_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
oui il n'y aura pas de pigiste........... pour le tournoi de Boulazac.
C'est pour moi tout ce qu'on apprend mais pour la suite moins sure.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 01-09-2011

Je pense que la décision de prendre ou non un pigiste se fera après le tournoi.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LimogeSCsP87 - 01-09-2011

reg87 a écrit :
LimogeSCsP87 a écrit :Il n'y aura pas de pigiste !

http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110901182621_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
oui il n'y aura pas de pigiste........... pour le tournoi de Boulazac.
C'est pour moi tout ce qu'on apprend mais pour la suite moins sure.
Apparemment l'absence durera le temps de la préparation. Je vois pas l'intérêt de gaspiller de l'argent pour prendre un pigiste.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-09-2011

ben voyons le bon coté des choses:
- ça ne servira pas à grand chose à nos amis Nantais de visionner les matchs de prépa de notre équipe.....
- FS peut "profiter" de l'occasion pour voir s'il peut compter sur ses 3 pour jouer 2, ses 4 pour jouer 3 et aligner ses deux gros bébés en même temps sur le terrain (Massie en 4 et Zerbo en 5 ça peut être sympa).

Les matchs de prépa. peuvent aussi servir à faire des essais! De toute façon Sarre va bien être obligé d'en faire!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 01-09-2011

Sur FBL à 18h, ils ont effectivement parler d'arrachement osseux et d'une indisponibilité de 5 semaines environ.
Sarre s'est ensuite exprimé et a dit être "content" de cette situation car ça allait permettre à Hoyaux et Cornely de faire leurs preuves. Il a aussi dit que Gomis serait décalé au poste de meneur, mais qu'il ne comptait pas le faire jouer les matchs en entier pour ne pas le cramer, même si, comme il l'a précisé, "33 ans, ce n'est pas vieux".
Il ne semblait pas du tout perturbé par cette absence.
Franchement, Cornely, il est certainement plein de bonne volonté, mais il n'a pas le niveau, et les propos de Sarre me surprennent sur ce point là.
De toute façon, le tournoi du Palio va à mon avis être déterminent pour la suite si on se déchire sur les postes de meneur/arrière.
Raph' va certainement se décaler à l'arrière par séquence, car je ne vois pas ces deux postes occupés par les seuls Gomis, Hoyaux et Cornely.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 01-09-2011

Mc Alarney va mettre au moins deux mois à etr au top, il va rater toute la préparation.

Il faut un mois voir plus pour qu'il se soigne, plus un mois supplementaire pour monter en puissance.

On est dans la merde si Gomis se blesse, je le sens venir gros comme une maison.

Quant à Cornely meneur remplçant en pro b, c'et une blague, il a le niveau N2 au maximum, déja il est moins fort que Lucas Durand.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-09-2011

Ben Sarre dit vouloir construire dans la durée et donner sa chance aux jeunes!
Contrairement à Girard ce ne sont pas manifestement que de belles paroles!
Perso ça me va! Les actes vont bien avec le discours....
Il me plait bien le père Sarre....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 02-09-2011

Oui enfin donner sa chance à une jeune ok, mais y'a un niveau de base quand même. Hoyaux on verra comment il se débrouille, mais Cornely n'a pas le niveau, et je ne vois personne parmi les jeunes du CSP pouvant vraiment aider dans une équipe pro.

Sinon ok avec cassis, McAlarney aura aussi besoin de temps pour se mettre au niveau physiquement, et dans son jeu. En gros un mois de plus pour qu'il soit opérationnel...donc 2 mois. Au moins cet épisode peut servir à voir le peu de banc sur la traction arrière... Je me répète, mais y?avait D'Almeida qu'on aurait pu garder. Alors ok, il est mauvais il est nul et tout ça, mais lui il peut faire ses 20 min en Pro B sans pb.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 02-09-2011

Bagouvic a écrit :Oui enfin donner sa chance à une jeune ok, mais y'a un niveau de base quand même. Hoyaux on verra comment il se débrouille, mais Cornely n'a pas le niveau, et je ne vois personne parmi les jeunes du CSP pouvant vraiment aider dans une équipe pro.

Sinon ok avec cassis, McAlarney aura aussi besoin de temps pour se mettre au niveau physiquement, et dans son jeu. En gros un mois de plus pour qu'il soit opérationnel...donc 2 mois. Au moins cet épisode peut servir à voir le peu de banc sur la traction arrière... Je me répète, mais y?avait D'Almeida qu'on aurait pu garder. Alors ok, il est mauvais il est nul et tout ça, mais lui il peut faire ses 20 min en Pro B sans pb.
ben je suis d'accord avec tout ça bagou..... Wink
je me suis peut-être mal exprimé:
- Pour les matchs de prépa la blessure de Mac peut permettre de voir si nos pros sont aussi polyvalents qu'on le souhaiterait et faire jouer les jeunes.... On a souvent raler car Girard ne faisait pas jouer Dubois ou Durand..... On va bien voir comment Sarre gère la blessure du père Mac et ce dès ce soir.....
- Pour les matchs officiels: dans la mesure où la saison sera longue et qu'on n'est pas à l'abri d'une nouvelle blessure comme le souligne Cassis, je trouve, comme toi, qu'avoir seulement Hoyaux comme back-up sur la traction arrière ben ..... c'est un peu juste et risqué..... si on veut remonter en Pro A dès cette année....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - alex23 - 02-09-2011

Idem les gars , en effet la rotation à l'arriere c'est bien limite , je dirais meme TRES limite.... Connaissez vous un ou plusieurs JFL de libre ? Et est ce que le club a les moyens de le faire ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Major Fatal - 02-09-2011

alex23 a écrit :Idem les gars , en effet la rotation à l'arriere c'est bien limite , je dirais meme TRES limite.... Connaissez vous un ou plusieurs JFL de libre ? Et est ce que le club a les moyens de le faire ?
Aldo Curti...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - alex23 - 02-09-2011

En effet oui comme dit précedemment, mais je doute que nos dirigeants en aient les moyens .., cela me fait peur tout ça... enfin on verra ça ce weekend, sinon vous en connaissez d'autres ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 02-09-2011

alex23 a écrit :En effet oui comme dit précedemment, mais je doute que nos dirigeants en aient les moyens .., cela me fait peur tout ça... enfin on verra ça ce weekend, sinon vous en connaissez d'autres ?
Forte m'a contacté cette semaine: pour le bien de l'équipe j'ai préféré refuser.... ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Calimero - 02-09-2011

Ben vu que l'objectif officiel n'est pas la montée, si on fait une saison correcte en intégrant des jeunes et en leurs faisant confiance ça sera déjà bien. La blessure de Mc est gênante c'est sur, mais cela va permettre de responsabiliser Hoyaux. Il faut s'attendre a le voir faire des boulettes mais sur le principe J'adhere. Prendre un pigiste ? mouais... les saisons passées cela n'a rien ammené de bon. Je préfère que les joueurs de mobilisent en entendant le retour de Mc même si effectivement le groupe parait juste à l'extérieur.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 02-09-2011

Calimero a écrit :Ben vu que l'objectif officiel n'est pas la montée, si on fait une saison correcte en intégrant des jeunes et en leurs faisant confiance ça sera déjà bien. La blessure de Mc est gênante c'est sur, mais cela va permettre de responsabiliser Hoyaux. Il faut s'attendre a le voir faire des boulettes mais sur le principe J'adhere. Prendre un pigiste ? mouais... les saisons passées cela n'a rien ammené de bon. Je préfère que les joueurs de mobilisent en entendant le retour de Mc même si effectivement le groupe parait juste à l'extérieur.
coucou cali

+1
ben tu as réussi à formuler ce que je voulais dire.....
Comme le souhaite Sarre l'objectif est de reconstruire sur des bases saines dans la durée!
Même si on a une équipe pour monter dès cette année.... si c'est pour faire l'ascenseur en faisant rigoler la France du basket ? NON!

merci Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 05-09-2011

De retour de l'entrainement, ou j'ai raté le tout début et ou je suis partit avant la fin.

Je vais pour l'instant vite fait parler de ce que j'ai vu niveau basket et travail :

Séance de travail par groupe, de trois d'abord, puis de 4 et opposition 5 contre 5. Séance axé surtout sur le jeu intérieur et la pénétration. Pas mal de mouvement et d'intensité, ce fut assez costeaud. Sinon séance comme d'hab au niveau des joueurs.

La ou je voudrais surtout revenir, c'est sur deux hommes, Cornely et Sarre :

En ce qui concerne Thomas, ca se voit qu'il a parfois du mal. Parfois il tente mais en même temps il ose pas ce qui permet de sortir des passes ou des mouvs pas super joli voir franchement douteux. C'est toujours pas trop ça. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que celui là va nous surprendre. Déjà, je ne doute pas de sa motivation et de son envie de faire bien (voir trop bien, un défaut que connaissent je pense tout jeune sportif). Et je me dit qu'avec un entraineur comme Sarre qui l'a beaucoup recadré, il peut quand même faire pas mal de progrès. Je trouve que défensivement, il est pas trop mal, posant parfois des problèmes à Jo LaGomme, il a une bonne vision du jeu quand il se pose et se contrôle, a fait 2-3 jolies choses, donc faut pas entérré sa carrière trop vite.

Concernant Sarre : je sais pas si c'est parce que j'ai vu trop de séance à la Girard, mais bordel ça envoi du steack. Quand il se tait, ça fait bizarre. Et moi, j'aime bien ce type d'entraineur, perfectionniste, qui fait recommencer quand ça marche pas comme il veut, qui montre au joueurs ce qui va pas, et qui gueule non pas pour gueuler mais pour faire progressé. Et aujourd'hui, beaucoup y on eu droit : d'abord Thomas, puis Zerbo, puis Traoré (pas mal de fois), Desroses aussi, Mipoka et Hoyaux, qui à eu le malheur de tiré à trois points alors que Sarre voulait bosser la pénétration. Il n'hésite pas à balancer ses cannes sur le parquet pour montré par lui même ce qui ne vas pas, et moi je trouve ça bien. Certaines coach on leur phrase fétiche, mais lui c'est clairement " MAIS TU RIGOLE OU QUOI??!!!" Et moi même je n'ose rigolé. Tout ça pour dire que j'adhère avec la méthode Sarre, qu'avec lui, je pense que les types comme Cornely, Zerbo et Hoyaux vont progréssé, et que je sens bien mieux sa méthode que nos ancien entraineurs, même si ça m'empêche pas d'avoir beaucoup de respect pour eux.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 05-09-2011

merci coluche Wink
Pour Fred Sarre je suis entièrement d'accord.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 05-09-2011

Sarre, on verra au bout de quelques matchs, il reste sur des passages peu réussies au BCM et à la SIG, seuls les résultats compteront, c'est bien sur ça qu'on peut juger, bien plus que sur des entrainements.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - CSPBILL - 05-09-2011

Ouais marrant aussi quand SARRE a interdit à HOYAUX de tirer à 3pts jusqu'à la fin de l'entrainement .... MASSIE a failli se faire pipi dessus !

Sinon effectivement, sans MC ALARNEY, c'est faible poste 1 et 2 (sauf GOMIS of course !)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Melac - 06-09-2011

Ahah quand je disais que le csp avait fait une connerie de ne pas prendre Benjamin Thomas ...voila le resultat !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Melac - 06-09-2011

D' autant plus rageant que tout le reste de l équipe est très bonne et complémentaire ...
Faire des économies de bout de chandelles en prenant Hoyaux a la place de Thomas vont au final nous couter beaucoup plus cher , en terme de rendement mais aussi financier si l on fait appel a un pigiste ...
Certains me riaient au nez quand je disais cela il y a un mois ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - romain8733 - 06-09-2011

Melac a écrit :D' autant plus rageant que tout le reste de l équipe est très bonne et complémentaire ...
Faire des économies de bout de chandelles en prenant Hoyaux a la place de Thomas vont au final nous couter beaucoup plus cher , en terme de rendement mais aussi financier si l on fait appel a un pigiste ...
Certains me riaient au nez quand je disais cela il y a un mois ...
Nous t'appelerons maintenant le Visionnaire!!!

C'est bon tu as eu ton moment de gloire?? Ô toi le visionnaire peux-tu redescendre et arreter de nous sortir cette histoire toute l'année??

Et de toute facon c'est grosmatou qui a la plus grosse devant Jaco!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 06-09-2011

:lol: romain Wink
@ Melac: as-tu toujours réussi à glisser Thomas ou/et Hoyaux dans tes 29 posts?
si un jour Hoyaux se fait percer les pneus de sa voiture l'avantage c'est qu'on saura tout de suite qui a fait le coup....^^