CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jerome - 30-08-2011

Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
Certes, mais des équipes comme le PL ont prouvé qu'on a pas forcément besoin d'une armée mexicaine pour réussir en ProB. Il est peut être plus sain d'avoir 6-7 joueurs qui vont se partager un temps de jeu conséquent et être impliqués qu'un groupe de 10 mecs sans titulaires indiscutables.
On a essayé les armadas ces dernières années et cela ne nous a pas réussi. Donc pourquoi pas avoir un groupe plus resserré, en mode commando.

Sachant que Hoyaux peut très bien retrouver un niveau intéressant si il revient physiquement, on aurait dans ce cas 1 bon backup poste 4-5 (Traoré) + 2 (Mipocka + Hoyaux) pour les lignes extérieures.
Cela parait suffisant pour faire face à des blessures de courte durée. Sinon, il reste le joker pour les gros pépins et un recrutement en cours de saison si Hoyaux ne fait pas l'affaire...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 30-08-2011

jerome a écrit :Certes, mais des équipes comme le PL ont prouvé qu'on a pas forcément besoin d'une armée mexicaine pour réussir en ProB. Il est peut être plus sain d'avoir 6-7 joueurs qui vont se partager un temps de jeu conséquent et être impliqués qu'un groupe de 10 mecs sans titulaires indiscutables.
On a essayé les armadas ces dernières années et cela ne nous a pas réussi. Donc pourquoi pas avoir un groupe plus resserré, en mode commando.
Je partage totalement ton point de vue, d'ailleurs ces dernières années c'est quand notre équipe avait beaucoup de blessés qu'elle jouait le mieux.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - MarcusHarper - 30-08-2011

jerome a écrit :Cela parait suffisant pour faire face à des blessures de courte durée. Sinon, il reste le joker pour les gros pépins et un recrutement en cours de saison si Hoyaux ne fait pas l'affaire...
Je suis globalement d'accord avec ton post mais sur ce passage j'ai quand même une inquiétude : imagine que Gomis se blesse... Joker JFL du même niveau ? Recrutement JFL du même niveau en cours de saison ? Hoyaux devient titulaire et Kyle et lui jouent 40mn ?

Bref pour moi on manque quand même vraiment de profondeur à l'arrière.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - fullflavor - 30-08-2011

TayshaunPrince a écrit :
fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Petite question à ceux qui ont la chance d'assister aux entrainements (Bouly ou HV ou une autre bonne volonté) : pourriez-vous dans votre résumé nous dire si un joueur commence à se comporter en patron (Gomis, pour ne pas le nommer) ?

Merci
Je ne suis pas sur que quelqu'un est pris le temps de te repondre. Gomis a en effet été très influent dans le jeu et semble etre le patron sur le terrain. EN dehors et entre les exercices, je n'ai pas beaucoup vu les joueurs se parlaient mais Desroses, Mipoka et Traoré notamment ont pris le temps par moment de parler avec les espoirs qui faisaient le nombre en les conseillant certainement. Jespere avoir répondu à ta question convenablement.
Coucou les gens,

Coucou TayshaunPrince,

Tu as convenablement répondu à ma question. Wink

Merci


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 30-08-2011

vinino a écrit :
BOULY a écrit :
vinino a écrit :le bon résumé.
comme on le dit depuis le début faut pas se blesser, jo!
notre arme fatale se situera in the paint cette année, massie et milbourne peuvent tout dégommer..
on a quand même peu d'armes en shoot extérieur globalement par rapport à nos armes intérieures (seul mac alarney et deux autres (gomis, desroses) mais très sporadiquement pourront faire la diff de loin..
quelque part tant mieux, on peut espérer voir un semblant de basket..
FINI le Markovski-show !

et ça c'est déjà beaucoup...
C'est justement la qualité première de tous nos extérieurs. Mc Alarney, Gomis, Hoyaux, Desroses et Mipoka sont tous de bons shooteurs extétieurs.
pas d'accord mipoka c'est pas du tout sa qualité première, desroses non plus je pense mais bon chacun a son avis, c'est ça qu'est bien ..
C'est quoi leur qualité première alors dans le domaine offensif?
Un zack Wright la saison passée, on savait très bien qu'il n'avait pas de shoot extérieur fiable. Sur tous nos extérieurs, je n'en vois pas un seul où l'adversaire peut faire l'impasse sur le shoot extérieur. Tous ont un shoot extérieur fiable et Mc Alarney est lui "répertorié" comme "shooteur".
Par contre, je ne vois pas grand monde pour jouer le un contre un et prendre le dessus sur son vis à vis, excepté peut être Gomis.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que notre secteur fort est le secteur intérieur, très complet et très puissant, mais je remarque que cette option (secteur intérieur dominant) a été prise par beaucoup de clubs en proB, au détriment des lignes arrières (Chalons Reims - Boulogne sur Mer - Boulazac - Rouen - Lille - Bordeaux - ...)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - romain8733 - 30-08-2011

BOULY a écrit :
vinino a écrit :
BOULY a écrit :C'est justement la qualité première de tous nos extérieurs. Mc Alarney, Gomis, Hoyaux, Desroses et Mipoka sont tous de bons shooteurs extétieurs.
pas d'accord mipoka c'est pas du tout sa qualité première, desroses non plus je pense mais bon chacun a son avis, c'est ça qu'est bien ..
C'est quoi leur qualité première alors dans le domaine offensif?
Un zack Wright la saison passée, on savait très bien qu'il n'avait pas de shoot extérieur fiable. Sur tous nos extérieurs, je n'en vois pas un seul où l'adversaire peut faire l'impasse sur le shoot extérieur. Tous ont un shoot extérieur fiable et Mc Alarney est lui "répertorié" comme "shooteur".
Par contre, je ne vois pas grand monde pour jouer le un contre un et prendre le dessus sur son vis à vis, excepté peut être Gomis.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que notre secteur fort est le secteur intérieur, très complet et très puissant, mais je remarque que cette option (secteur intérieur dominant) a été prise par beaucoup de clubs en proB, au détriment des lignes arrières (Chalons Reims - Boulogne sur Mer - Boulazac - Rouen - Lille - Bordeaux - ...)
Et nos lignes arrières qualifiées de faibles par pas mal de monde sont, pour moi, au dessus de celles de tous ces clubs !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 30-08-2011

jerome a écrit :Certes, mais des équipes comme le PL ont prouvé qu'on a pas forcément besoin d'une armée mexicaine pour réussir en ProB. Il est peut être plus sain d'avoir 6-7 joueurs qui vont se partager un temps de jeu conséquent et être impliqués qu'un groupe de 10 mecs sans titulaires indiscutables.
On a essayé les armadas ces dernières années et cela ne nous a pas réussi. Donc pourquoi pas avoir un groupe plus resserré, en mode commando.

Sachant que Hoyaux peut très bien retrouver un niveau intéressant si il revient physiquement, on aurait dans ce cas 1 bon backup poste 4-5 (Traoré) + 2 (Mipocka + Hoyaux) pour les lignes extérieures.
Cela parait suffisant pour faire face à des blessures de courte durée. Sinon, il reste le joker pour les gros pépins et un recrutement en cours de saison si Hoyaux ne fait pas l'affaire...
Je comprends bien, mais on peut très bien avoir un groupe de 10 pros avec clairement une hiérarchie et des joueurs impliqués en sortie de banc. On ne parle pas d'un effectif à 12 ou 13, juste 2 par postes. C'est pas parce que le CSP n'a pas su gérer ses effectifs avant que cela doit être une constante.

Il manque peut être un joueur, soit un meneur soit un arrière, pour offrir une rotation. Y'avait D'Almeida qui aurait pu continuer, ou y'avait possibilité d'avoir Chery, par ex, ça n'aurait pas été superflu je pense. Et puis ça permet aussi, quand on veut défendre fort, de garder une bonne intensité sur la durée d'un match. Quand un coach sait gérer un effectif, et que les joueurs ne sont pas des tocards qui se prennent tous pour des cadors, gérer un groupe de 10 est largement faisable. On verra bien, mais va falloir que Mipoka et/ou Desroses soient plutôt bons pour faire des piges à l'arrière, si c'est le cas l'effectif actuel est largement suffisant, si c'est pas le cas ça fait short.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 30-08-2011

BOULY a écrit :Par contre, je ne vois pas grand monde pour jouer le un contre un et prendre le dessus sur son vis à vis, excepté peut être Gomis.
D'où la possibilité, mais on verra ce que fera Sarre, de décaler Milbourne à l'aile. Lui il peut faire ça très certainement.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 30-08-2011

Y avait dalmeida.... en jeune en 4e, il y avait aussi Dubois.. pas sur qu'il soit moins bon qu'hoyaux... mais avec un physique et un jeu en percussion plus intéressant en complément de l'US.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - titine - 30-08-2011

Je sais par expérience qu'un avis de femme importe peu, mais je me permets celà :

Massie: Trés à l'écoute et n'hésite pas à demander des explications supplémentaires au coach.
Joue plus collectif et semble avoir envie de s'investir dans cette équipe....
J'espère qu'il communiquera son savoir à Zerbo qui en a besoin.
Sambou Traoré: Trés tonique et rapide.
Desroses : C'est mon joueur de coeur, certains devraient s'inspirer de ses traits de caractère.
Pas beaucoup de réussite en passe avec Mac pour l'instant mais je leur fais confiance pour travailler ce manque de réussite.
Mac Alarney ma surprise: bon shoot, rapide, tonique et fait bien circuler la balle.
Gomis: Joueur trés complet et bonne recrue.
Mon préféré : Milbourne, un 4 épatant tout y est . Un joueur qui va faire mal...
Petite parenthése, super dunk sous le nez et sur la tête de Massie qui nous a vallu un sourire de ce dernier.
Le plus extraordinaire de cette équipe, c'est ce petit homme toujours penché entrain de s'agiter dans tous les sens et qui s'évertue à mettre en place un jeu collectif .
Notre entraineur a un potentiel d'énergie et communique dans tous les sens du terme pour qu'un échange se mette en place aussi bien verbal que gestuel.
Je suis impatiente de les voir évoluer sur le parquet de BOULAZAC VENDREDI SOIR. Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 30-08-2011

effectivement, retourne à la cuisine! :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le voyageur - 30-08-2011

Entorse pour Mac
http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110830214357_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LimogeSCsP87 - 30-08-2011

Ca commence bien...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 30-08-2011

Une blessure ? L'occasion pour Hoyaux de montrer son niveau (ou pour le club de voir qu'en cas de pépin y'a pb). Idéal pour le collectif en plus...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jerome - 30-08-2011

Bagouvic a écrit :Il manque peut être un joueur, soit un meneur soit un arrière, pour offrir une rotation.
Peut être. C'est vrai que les postes 1-2 sont les seuls pas doublés avec du costaud (Hoyaux passe encore, mais l'espoir du CSP parait vraiment faiblard).
Avec Thomas en lieu et place de Hoyaux, on aurait la même configuration que pour les postes intérieurs (ou Traoré tient la route en backup 4-5 quelque soit le niveau de Zerbo) et certainement moins de doutes.

Bagouvic a écrit :On verra bien, mais va falloir que Mipoka et/ou Desroses soient plutôt bons pour faire des piges à l'arrière, si c'est le cas l'effectif actuel est largement suffisant, si c'est pas le cas ça fait short.
Déjà, si Hoyaux retrouve la forme et un niveau correct, ça pourrait limiter les piges des Desroses/Mipocka au poste 2. D'un autre côté, Gomis et l'US ne sont pas venus là pour beurrer des toasts, donc hormis blessure, il ne devrait pas y avoir beaucoup de temps de jeu et avec Hoyaux en forme..


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jerome - 30-08-2011

Bagouvic a écrit :Une blessure ? L'occasion pour Hoyaux de montrer son niveau (ou pour le club de voir qu'en cas de pépin y'a pb). Idéal pour le collectif en plus...
Bah voilà ! Ça va faire courir Hoyaux, si il a des soucis de surpoids ça devrait le remettre en canne....ou le blesser au choix :lol:
Par contre, pour le collectif, pas grand chose à faire Sad


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - romain8733 - 30-08-2011

le voyageur a écrit :Entorse pour Mac
http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110830214357_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
4 semaines ca le ferait revenir la veille du 1er match de championnat...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 30-08-2011

Curti est toujours libre non?... :lol:
Ou peut être un petit Chery...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - reg87 - 30-08-2011

Ba moi comme je vous disais ça a failli se faire au début avec curti. Je sais qu'il est encore très proche du CSP. Donc je sais pas, peut etre une occasion de le voir venir...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - copythat - 30-08-2011

le voyageur a écrit :Entorse pour Mac
http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110830214357_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml
Il abuse lui, il attend même pas les premiers matchs amicaux pour se blesser.
Décidément le CSP sera toujours le CSP.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - AZBONWAM - 31-08-2011

ça commence les blessures!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 31-08-2011

Et merde, galère ça commence bien.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 31-08-2011

[Image: insulte-gros-mot-colere-bulle-bd-dessin-542780_1378.jpg]


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - P34P - 31-08-2011

D'almeida en remplacement ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 31-08-2011

P34P a écrit :D'almeida en remplacement ?
non, non, non et non ! Faut l'oublier celui là !

Y a mieux, et largement.