CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Duncan #13 - 29-08-2011

fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Petite question à ceux qui ont la chance d'assister aux entrainements (Bouly ou HV ou une autre bonne volonté) : pourriez-vous dans votre résumé nous dire si un joueur commence à se comporter en patron (Gomis, pour ne pas le nommer) ?

Merci
si tu demandes à HV, faut que tu précises la version que tu veux.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - fullflavor - 29-08-2011

Duncan #13 a écrit :
fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Petite question à ceux qui ont la chance d'assister aux entrainements (Bouly ou HV ou une autre bonne volonté) : pourriez-vous dans votre résumé nous dire si un joueur commence à se comporter en patron (Gomis, pour ne pas le nommer) ?

Merci
si tu demandes à HV, faut que tu précises la version que tu veux.
Coucou les gens,

Coucou Duncan,

L'aversion habituelle !?

merci


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 29-08-2011

De retour de l'entrainement, avec environ 150 personnes présentent pour le suivre, un moment assez agréable, surtout en bonne compagnie.
Je parlerai pas trop de l'entrainement en lui même, mais je vais faire part de mes impressions sur les joueurs :

On commence par les americains :

Christopher Massie : Au niveau de l'attaque, rien à redire, fidèle à lui même. Par contre, il m'a semblé plus impliqué en défense et dans le collectif, même si ce n'est pas encore d'un niveau un Desroses par exemple. Pas mal de beau gestes.

Landon Milbourne : ce mec, c'est de la dynamite. Il est très explosif, prêt à tout pété. Offensivement, il est très complet, pouvant joué aussi bien près du cercle qu'a 4-5 métres. Défensivement, pas mal.

Kyle McAlarney : Je reviens pas sur son shoot, fidèle à sa réputation. Ce qui ma plu, c'est qu'il ne shoote pas à tour de bras et vendange quand même assez peu pour un shooteur. Pas très croqueur, pas mal rapide mais parfois une lecture du jeu hasardeuse. A revoir quand les systèmes seront mis en place, c'est un peu trop tôt pour se faire une idée.

Les français maintenant :

Fréjus Zerbo : C'est une masse ce mec, d'un coup de tape amical sur l'épaule, il t'envoie de la tribune Eagles jusqu'à la buvette. Après, il est assez limité, surtout offensivement, il a quand même les mains assez carré, et ça je sais pas si ça peut se guérir. Par contre il saura clairement apporté en défense.

Joseph Gomis : Il a de sacré cannes, pércute très bien, à un tir assez correct, mais comme McAlarney, à revoir avec des systèmes.

Raph Desroses : Fidèle à lui même, l'un des rares à avoir aplaudi le public à la fin. Un peu de mal au début question basket, mais s'est bien ratrapé par la suite. Très impliqué.

Jean Michel Mipoka : En fait, il me fait pensé à Desroses, avec en plus un shoot assez étrange, mais pas dégeu non plus. Pas trop mal.

Jonathan Hoyeaux : Je ne l'ai pas trop vu.

Thomas Cornelly : Volontaire, deux actions assez bien foutues, mais pour le reste....

Sambou Traoré (que j'ai oublié Wink) : Besonyeux, bon en défense, pas en reste en attaque, mais choix parfois hasardeux.

A part ça, coach Sarre : Il est vraiment aux antipodes de Girard : il gueule bien plus, constament sur le parquet, c'est limite si il gène pas les joueurs. Pour ceux qui ont vu des entrainements sous Girard, on se rappel qu'il faisait de long tour de terrain seul quand même. Très drôle à voir avec ses béquillés Wink

Voila. Je reste encore intérrogatif sur les postes 1-2, mais pour le reste, ça confirma ce que je pensais au début.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - CSPBILL - 29-08-2011

Tout pareil que toi, et si tu n'a pas vu HOYAUX, je te confirme qu'il était sur le tarrain, mais qui n'a rien fait ; physiquement à la rue : ce sera notre point faible c'est clair !

La MASSIE et GOMIS dépendance sont là !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - verone - 29-08-2011

et traoré?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - X-tasee - 29-08-2011

CSPBILL a écrit :Tout pareil que toi, et si tu n'a pas vu HOYAUX, je te confirme qu'il était sur le tarrain, mais qui n'a rien fait ; physiquement à la rue : ce sera notre point faible c'est clair !
Bah oui on le savait déjà ; c'est même à cause de lui que le cSp va descendre en N1... :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 29-08-2011

CSPBILL a écrit :Tout pareil que toi, et si tu n'a pas vu HOYAUX, je te confirme qu'il était sur le tarrain, mais qui n'a rien fait ; physiquement à la rue : ce sera notre point faible c'est clair !

La MASSIE et GOMIS dépendance sont là !
Je pense pas qu'il y ai de dépendance. Clairement, Gomis, Massie, Milbourne sortent du lot, mais Desroses, Mipoka, MacAlarney, Traoré et Zerbo font le taf et sauront répondre présente, quand à Hoyaux, un gars avec qui j'été m'a dit qu'il est hors de forme, alors faut voir si il retrouve la patate.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 29-08-2011

Merci Coluche


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - CSPBILL - 29-08-2011

Ouais faut qu'il retrouve la patate, mais qu'il arrête d'en manger !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 29-08-2011

Merci pour le résumé!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - patgauche - 29-08-2011

D'accord avec toi Coluche, j'y étais aussi et ça me parait pas mal du tout.
J'avais trouvé le shoot de Mc Alarney pas terrible la semaine dernière mais sur du jeu 5X5, c'est plutôt bien, en plus il les a mis.
Massy sera bien là où on l'attend, aprés, prions qu'il ne lui arrive rien car ça fera comme l'année dernière, y aura pas grand chose derrière, Zerbo va nous gober des rebonds mais il a les mains bien carrées mais nous rendra bien service.
Milbourne est un sacré athlète, il a posé un dunk sur Massie assez énorme, du Batum tout craché, ça promet du spectacle. Sur ce que j'ai vu Desroses n'a pas trop shooté, Gomis est en canne et ça sent le gros basketteur, Traoré et Mipoka font prafois des bourdes mais je les trouve pas mal quand même, Hoyaux n'hésites pas à shooter, un bon complément, peut être en dessous des autres notamment les ailiers, ça c'est clair.
Vivement Boulazac ce week end, que Milbourne nous postèrise du Palois et du Poitevin :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - TayshaunPrince - 30-08-2011

Je vais revenir sur cet entrainement meme si Coluche l'a très bien fait et si patgauche notamment a très bien complété l'analyse de notre bon coluche.
C"était pour ma part le premier entrainement auquel j'assistais cette saison, n'aillant pu assister à celui de la semaine derniere, Je vais copier coluche et faire un résumé joueur par joueur.

Chris Massie: toujours aussi costaud offensivement avec des mouvements offensifs difficile à stopper. Je l'ai trouvé très volontaire, très à l'ecoute des ordres de Sarre et il s'est meme forcé à défendre. C'était pas du Ben Wallace, mais c'était tout de meme beaucoup mieux que ce qu'il était capable de faire la saison derniere.

MacAlarney: j'ai trouvé son shoot très pur et il a un geste vraiment très sympa. Il est
assez vif, plutot affuté et a un drive et un drible loin d'etre degueulasse. Il ne force pas les shoots et est très efficace dans ce qu'il fait. Il ne m'a pas fait rever pour cette premiere fois mais il m'a tout de meme laissé une bonne impression.

Milbourne: un athlete formidable. Il donne l'impression de planer. Il a un shoot exterieur loin d'etre degueulasse. IL dribble plutot bien pour un interieur et je pense qu'il est tout a fait capable de faire des piges au poste 3 durant les matchs. Un 4 très complet qui peut s'ecarter et jouer dessous.

Sambou Traoré: un poste 4 très dynamique. Il est toujours présent au rebond. En attaque, on ne l'a pas beaucoup vu aujourd'hui mais ce joueur semble fidele à la réputation qui le suit.

Raphael Desroses: fidele a lui meme. Un guerrier avec aujourd'hui de la réussite à 3 pts. Il ne m'a pas surpris, ni déçu.

Joseph Gomis: Un joueur complet. Il est capable de shooter à longue distance et à mi distance avec une adresse loin d'etre moche. Il a un dribble plutot efficace, il joue pas mal en penetration et je pense que ce joueur sera à la hauteur de nos attentes. IL est l'un des plus affutés de l'équipe au vue de cet entrainement.

Jonathan Hoyaux: un porcelet. Je l'ai trouvé plutot gras avec une condition physique bien loin d'etre la meilleure pour un joueur de basket professionnel. Il a manqué de peps et d'énergie et on ne l'a quasiment pas vue de l'entrainement. Malgré tout, il semble posséder un shoot à 3 pts plutot correct et semble capable de remonter la balle convenablement. Plutot une deception et je partage les doutes de nombreux forumeurs: je pense qu'il sera le point faible de notre équipe.

Frejus Zerbo que j'ai décidé d'appeler Jean Marc à partir de ce soir tant il me fait penser à Mormeck dans la carure. Un monstre physique qui aspire les rebonds. Par contre, c'est briques sur briques en attaque. C'est une catastrophe et la seule arme qu'il possède offensivement, c'est les dunks. C'est triste mais il a une marge de progression interessante et il est vraiment pas mal en défense.

Mipoka: il possède un shoot esthetiquement suspect mais très efficace. Un second Desroses. Il est bon en défense, dangereux en attaque sans renverser des montagnes. Juste pour l'anecdote, il a plié en deux Cornely en essayany de le contrer sur un lay up....

Justement, Cornely. Il est très volontaire mais ce n'est pas un joueur capable d'apporter quoique ce soit à l'effectif pro. Il a un shoot très déficient, n'a pas un dribble très fiable et a beaucoup de mal en défense. Sur la tentative de contre de Mipokja; il retomba lourdement au sol. Il se releva, rejoua quelques minutes puis il quitta le terrain en se tenant le bras. On ne le reverra plus de l'entrainement. Je ne pense pas que la blessure soit importante.

Frederic Sarre un coatch très autoritaire qui n'hesite pas à stopper les joueurs pour les reprendre. Un homme hyperactif avec ces bequilles. Il se fait énormément entendre et semble très écouté par les joueurs en ce début de saison. Prions pour que cela dure.

Enfin, un petit mot sur l'ensemble de l'entrainement: c'était une succession d'atelier en groupes de 3 ou de 4 joueurs puis quelques morceaux de rencontre en 5 contre 5. J'ai trouvé le rythme des ateliers et des confrontations assez élevés pour un début de saison. Le travail est fluide et les joueurs étaient brulés à la fin de l'entrainement. Voila, je m'excuse si cela fait redondance avec le résumé de Coluche mais je me suis dis que je devais partagé ma vision de cet entrainement avec the might qui déserta lachement sa place dans les tribunes de Beaublanc ce lundi soir. Honte à lui!!!!!!!!!!!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le voyageur - 30-08-2011

merci pour ce compte rendu apprécié par les expats!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - romain8733 - 30-08-2011

TayshaunPrince a écrit :Je vais revenir sur cet entrainement meme si Coluche l'a très bien fait et si patgauche notamment a très bien complété l'analyse de notre bon coluche.
C"était pour ma part le premier entrainement auquel j'assistais cette saison, n'aillant pu assister à celui de la semaine derniere, Je vais copier coluche et faire un résumé joueur par joueur.

Chris Massie: toujours aussi costaud offensivement avec des mouvements offensifs difficile à stopper. Je l'ai trouvé très volontaire, très à l'ecoute des ordres de Sarre et il s'est meme forcé à défendre. C'était pas du Ben Wallace, mais c'était tout de meme beaucoup mieux que ce qu'il était capable de faire la saison derniere.

MacAlarney: j'ai trouvé son shoot très pur et il a un geste vraiment très sympa. Il est
assez vif, plutot affuté et a un drive et un drible loin d'etre degueulasse. Il ne force pas les shoots et est très efficace dans ce qu'il fait. Il ne m'a pas fait rever pour cette premiere fois mais il m'a tout de meme laissé une bonne impression.

Milbourne: un athlete formidable. Il donne l'impression de planer. Il a un shoot exterieur loin d'etre degueulasse. IL dribble plutot bien pour un interieur et je pense qu'il est tout a fait capable de faire des piges au poste 3 durant les matchs. Un 4 très complet qui peut s'ecarter et jouer dessous.

Sambou Traoré: un poste 4 très dynamique. Il est toujours présent au rebond. En attaque, on ne l'a pas beaucoup vu aujourd'hui mais ce joueur semble fidele à la réputation qui le suit.

Raphael Desroses: fidele a lui meme. Un guerrier avec aujourd'hui de la réussite à 3 pts. Il ne m'a pas surpris, ni déçu.

Joseph Gomis: Un joueur complet. Il est capable de shooter à longue distance et à mi distance avec une adresse loin d'etre moche. Il a un dribble plutot efficace, il joue pas mal en penetration et je pense que ce joueur sera à la hauteur de nos attentes. IL est l'un des plus affutés de l'équipe au vue de cet entrainement.

Jonathan Hoyaux: un porcelet. Je l'ai trouvé plutot gras avec une condition physique bien loin d'etre la meilleure pour un joueur de basket professionnel. Il a manqué de peps et d'énergie et on ne l'a quasiment pas vue de l'entrainement. Malgré tout, il semble posséder un shoot à 3 pts plutot correct et semble capable de remonter la balle convenablement. Plutot une deception et je partage les doutes de nombreux forumeurs: je pense qu'il sera le point faible de notre équipe.

Frejus Zerbo que j'ai décidé d'appeler Jean Marc à partir de ce soir tant il me fait penser à Mormeck dans la carure. Un monstre physique qui aspire les rebonds. Par contre, c'est briques sur briques en attaque. C'est une catastrophe et la seule arme qu'il possède offensivement, c'est les dunks. C'est triste mais il a une marge de progression interessante et il est vraiment pas mal en défense.

Mipoka: il possède un shoot esthetiquement suspect mais très efficace. Un second Desroses. Il est bon en défense, dangereux en attaque sans renverser des montagnes. Juste pour l'anecdote, il a plié en deux Cornely en essayany de le contrer sur un lay up....

Justement, Cornely. Il est très volontaire mais ce n'est pas un joueur capable d'apporter quoique ce soit à l'effectif pro. Il a un shoot très déficient, n'a pas un dribble très fiable et a beaucoup de mal en défense. Sur la tentative de contre de Mipokja; il retomba lourdement au sol. Il se releva, rejoua quelques minutes puis il quitta le terrain en se tenant le bras. On ne le reverra plus de l'entrainement. Je ne pense pas que la blessure soit importante.

Frederic Sarre un coatch très autoritaire qui n'hesite pas à stopper les joueurs pour les reprendre. Un homme hyperactif avec ces bequilles. Il se fait énormément entendre et semble très écouté par les joueurs en ce début de saison. Prions pour que cela dure.

Enfin, un petit mot sur l'ensemble de l'entrainement: c'était une succession d'atelier en groupes de 3 ou de 4 joueurs puis quelques morceaux de rencontre en 5 contre 5. J'ai trouvé le rythme des ateliers et des confrontations assez élevés pour un début de saison. Le travail est fluide et les joueurs étaient brulés à la fin de l'entrainement. Voila, je m'excuse si cela fait redondance avec le résumé de Coluche mais je me suis dis que je devais partagé ma vision de cet entrainement avec the might qui déserta lachement sa place dans les tribunes de Beaublanc ce lundi soir. Honte à lui!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, MA satisfaction de cet entrainement est MacAlarney !!! Critiqué par bon nombre de forumeurs à partir de vidéos... ce second entrainement ouvert au public a permis de se rendre compte que Kyle n'était pas le joueur unidimensionnel comme annoncé par bon nombre de devins !!! Sa mène est loin d'être dégueu (très agréablement surpris), assez affuté par rapport à certains autres membre de l'équipe, sélection de shoots très intéressante (danger derrière l'arc, à 4-5m...) et quelle vitesse de déclenchement au shoot mama !!! A confirmer lors des prochaines semaines et prochains matchs mais ce joueur pourrait être LA surprise du chef !!!

Par contre pour Mipoka je l'ai justement trouvé dépassé en défense sur certaines séquences mais c est vrai que c'est une belle copie du Raph ^^

Sinon confirmation que Gomis, Massie et "AirFrance"Milbourne risque d'être la base forte de l'équipe !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 30-08-2011

Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 30-08-2011

Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
Si en bon remplaçant tu inclue Mipoka et Traoré, je rajouterai quand même Zerbo. Il est jeune, et à la base, il est venu pour épauler Massie en défense, et ça il saura largement faire. Si il apporte ce qu'il doit apporter, pour moi ça me va. Quand à Hoyaux, je pense que le mieux c'est de le revoir? Si ça bouge pas, en effet, c'est short, si il monte en puissance, ça peut le faire.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - serge_m - 30-08-2011

A mon avis, Hoyaux constitue un pari de Sarre sur le moyen/long terme. Un jeune qui vient d'une saison en Pro B avec moins de 10 minutes de temps de jeu juste après une saison blanche ne peut pas avoir un gros apport directement. Il ne va pas devenir un gros joueur de Pro B en un claquement de doigt. Je pense que Sarre veut le faire progresser derrière Gomis et McAlarney.

Personnellement, ce n'est pas un pari auquel je crois pour diverses raisons, mais il a le mérite d'être tenu puisqu'en plus, cette arrivée correspond complètement à une forte demande des supporters de miser sur des jeunes et construire sur du plus long terme.

Donc le fait que Hoyaux soit en dessous ne me surprend pas et ne me choque pas non plus. Il fallait s'y attendre, au vu de son parcours. J'imagine que dans un premier temps, il n'est que là pour prendre que 10-15 minutes maxi, si on considère que Gomis et McAlarney joueront au moins 30 minutes en moyenne et que Desroses et Mipoka dépanneront quelques minutes au poste 2.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Major Fatal - 30-08-2011

romain8733 a écrit :MacAlarney (...), quelle vitesse de déclenchement au shoot mama !!!
Vi, pareil. J'étais au premier entrainement de la saison. Avec la bonne impression générale laissée par Milleburne et la babaritude de Zerbo, c'est effectivement ce qui m'a marqué.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - vinino - 30-08-2011

Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
le bon résumé.
comme on le dit depuis le début faut pas se blesser, jo!
notre arme fatale se situera in the paint cette année, massie et milbourne peuvent tout dégommer..
on a quand même peu d'armes en shoot extérieur globalement par rapport à nos armes intérieures (seul mac alarney et deux autres (gomis, desroses) mais très sporadiquement pourront faire la diff de loin..
quelque part tant mieux, on peut espérer voir un semblant de basket..
FINI le Markovski-show !

et ça c'est déjà beaucoup...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 30-08-2011

vinino a écrit :
Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
le bon résumé.
comme on le dit depuis le début faut pas se blesser, jo!
notre arme fatale se situera in the paint cette année, massie et milbourne peuvent tout dégommer..
on a quand même peu d'armes en shoot extérieur globalement par rapport à nos armes intérieures (seul mac alarney et deux autres (gomis, desroses) mais très sporadiquement pourront faire la diff de loin..
quelque part tant mieux, on peut espérer voir un semblant de basket..
FINI le Markovski-show !

et ça c'est déjà beaucoup...
Peu d'armes au shoot extérieur???
C'est justement la qualité première de tous nos extérieurs. Mc Alarney, Gomis, Hoyaux, Desroses et Mipoka sont tous de bons shooteurs extétieurs.
Mon inquiétude est davantage dans leurs possibilités de varier leur jeu et de jouer en percussion.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - vinino - 30-08-2011

BOULY a écrit :
vinino a écrit :
Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
le bon résumé.
comme on le dit depuis le début faut pas se blesser, jo!
notre arme fatale se situera in the paint cette année, massie et milbourne peuvent tout dégommer..
on a quand même peu d'armes en shoot extérieur globalement par rapport à nos armes intérieures (seul mac alarney et deux autres (gomis, desroses) mais très sporadiquement pourront faire la diff de loin..
quelque part tant mieux, on peut espérer voir un semblant de basket..
FINI le Markovski-show !

et ça c'est déjà beaucoup...
Peu d'armes au shoot extérieur???
C'est justement la qualité première de tous nos extérieurs. Mc Alarney, Gomis, Hoyaux, Desroses et Mipoka sont tous de bons shooteurs extétieurs.
Mon inquiétude est davantage dans leurs possibilités de varier leur jeu et de jouer en percussion.
ben disons que c'est plutot mon avis oui...
je trouve que nos atouts se situent plus dessous quà 3pts cette saison après desroses peut mettre dedans, gomis aussi, mais ce ne sont quand même pas des purs shooteurs, après hoyaux a peut etre un bon petit shoot mais il jouera pas non plus beaucoup donc oui mon expertise aujourd'hui c'est de dire "on leur casse les pattes arrières" dessous car là on a du matos assuré.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - vinino - 30-08-2011

BOULY a écrit :
vinino a écrit :
Bagouvic a écrit :Donc en gros, y'a un bon 5 majeur, 2 bons remplaçants, 2 très en dessous. Ça fait short niveau rotations, surtout sur le secteur extérieur.
le bon résumé.
comme on le dit depuis le début faut pas se blesser, jo!
notre arme fatale se situera in the paint cette année, massie et milbourne peuvent tout dégommer..
on a quand même peu d'armes en shoot extérieur globalement par rapport à nos armes intérieures (seul mac alarney et deux autres (gomis, desroses) mais très sporadiquement pourront faire la diff de loin..
quelque part tant mieux, on peut espérer voir un semblant de basket..
FINI le Markovski-show !

et ça c'est déjà beaucoup...
C'est justement la qualité première de tous nos extérieurs. Mc Alarney, Gomis, Hoyaux, Desroses et Mipoka sont tous de bons shooteurs extétieurs.
pas d'accord mipoka c'est pas du tout sa qualité première, desroses non plus je pense mais bon chacun a son avis, c'est ça qu'est bien ..


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - TayshaunPrince - 30-08-2011

vinino a écrit :pas d'accord mipoka c'est pas du tout sa qualité première, desroses non plus je pense mais bon chacun a son avis, c'est ça qu'est bien ..
Je suis d'accord avec toi pour dire que ce ne sont pas leur qualité première. Maintenant, que ce soit l'un ou l'autre, ils sont tout a fait capable de mettre dedans à 3 pts et ils apportent du danger comme le dit bouly. Desroses a quand même beaucoup shooter à 3 pts la saison dernière....

Pour répondre à Bouly, Gomis et Mipoka ont pas mal pénétré lors de l'entrainement d'hier. Gomis a d'ailleurs beaucoup plus pénétré qu'il n'a pris de shoot à mi distance et extérieur. Je pense que Desroses a aussi la capacité de pénétrer donc je ne suis pas trop inquiet sur l'équilibre entre shoot exterieur et pénétration sur les lignes arrières. De plus, le jeu semble souvent passé par les intérieurs dans les entrainements de Sarre puisqu'on a énormément vu Massie, Milbourne, Traoré et Zerbo avec la balle lors des confrontations 5 contre 5.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - TayshaunPrince - 30-08-2011

fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Petite question à ceux qui ont la chance d'assister aux entrainements (Bouly ou HV ou une autre bonne volonté) : pourriez-vous dans votre résumé nous dire si un joueur commence à se comporter en patron (Gomis, pour ne pas le nommer) ?

Merci
Je ne suis pas sur que quelqu'un est pris le temps de te repondre. Gomis a en effet été très influent dans le jeu et semble etre le patron sur le terrain. EN dehors et entre les exercices, je n'ai pas beaucoup vu les joueurs se parlaient mais Desroses, Mipoka et Traoré notamment ont pris le temps par moment de parler avec les espoirs qui faisaient le nombre en les conseillant certainement. Jespere avoir répondu à ta question convenablement.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 30-08-2011

Seul McAlarney est estampillé pur shooteur, et moi ça me suffit. Faut faire la diff entre des purs shooteurs, qui ne font que ça (et en général plutôt bien, c'est quand même chaud de les rentré les ballons faut pas oublié), et ceux qui peuvent shooté de loin, et clairement, Gomis, Desroses et Mipoka savent faire. Avoir trop de shooteur, c'est pas bon non plus, faut savoir avoir des joueurs undimensionel comme des mecs complets.