CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - MarcusHarper - 15-02-2011

Parlez-vous du même entraînement ? J'ai l'impression que Kopnord parle de celui de ce soir et Jeff de celui de ce matin...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jeffdu87 - 15-02-2011

Moi je parle bien de celui de ce matin. Après celui de l'après midi c'est possible qu'ils aient décidé de le mettre à huis clos. Je sais pas j'étais en cours.

Mais je peux t'affirmer que ce matin j'étais à l'entrainement. Je suis arrivé à 10h40 devant Beaublanc, les portes spectateurs étaient fermées. Je suis allé demander au bar ( qui lui est tout le temps ouvert ) et ils m'ont dit de passer par l'entrée des joueurs. J'y suis allé.

Petite précision pour montrer que je ne mens pas, je suis arrivé dans la salle à 10h49 ( souvenir ).

Alors je remettrai pas en cause la sûreté de ta source en d'autres circonstances mais là désolé ta source n'était pas bonne.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 15-02-2011

jeffdu87 a écrit :Je suis allé demander au bar ( qui lui est tout le temps ouvert ).
ben :lol: :lol: :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jeffdu87 - 15-02-2011

Bar-restaurant, je rectifie.

Mais en attendant j'ai envie de dire y'a que ça de vrai ! Big Grin


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 15-02-2011

ben c'est bien: il y encore un truc qui "marche" dans notre Club Sous Pression..... Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - themight - 15-02-2011

Il y avait 100 personnes ce soir..


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LimogeSCsP87 - 15-02-2011

themight a écrit :Il y avait 100 personnes ce soir..
Tu vois très très large ! :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bidji87 - 15-02-2011

Et bien si Kopnord l'entraînement de ce soir a bien eu lieu sans huis clos.
Nous étions pratiquement une centaine dans les travées pour l'observer en cet fin d'après midi.

Et quelle surprise...nos joueurs, désormais, ont de VRAIS entraînements avec des systèmes qu'ils travaillent en début de séance et qu'ils répètent ensuite sur des séquences de jeu en 3*3, 4*4 et 5*5 pour finir.

L'intensité est impressionnante...nous sommes passés de la tortue qui chasse la laitue au léopard qui traque la gazelle. La différence est énorme et les organismes de nos joueurs doivent sacrément s'en ressentir. La durée effective fut de 1 h 45 durant lesquelles il y a eu une seule pause de 3 petites minutes...et Weis a tenu toute la séance même si parfois il eu un peu de mal. A la fin de l'entraînement...les joueurs étaient littéralement cuits et ont raté pas mal de shoots mais cela est sans importance.

De plus, il est à préciser que Zare a fait travailler les joueurs en 1*1 (poste par poste) :
Xane sur Ronnie
Cedrick sur Robert
Chris sur Fred
Karim sur RT...ceci pour les sensibiliser à la défense individuelle

Plusieurs systèmes ont été mis en place...et nous devrions les entrevoir vendredi soir.
Massie va en surprendre plus d'un en shootant à 5-6 mètres voire à 3 pts!!!

Ronne et Chris semblent déjà se trouver...ce qui est très positif. Ronnie cherche systématiquement le joueur le mieux placé s'en jamais vouloir en faire des tonnes...il risque d'être difficile de faire sans lui à l'avenir.

Robert Hite peut voler très très haut, tout en étant d'une rapidité étonnante. Pour l'adresse, c'est plus que correct, il a surtout pris des tirs à 2 pts ext avec quelques pénétrations fracassantes...qui nous seront très utiles en match

RT nous a montré sa superbe adresse et ses énormes lacunes défensives...sur ce plan rien à espérer...lever les bras au dessus de sa tête semble être pour lui un vrai calvaire.

Xane est davantage impliqué sans être exceptionnel, Karim semble avoir retrouvé un assez bon niveau sur le plan offensif et Weis a été mis à contribution offensivement...ce que sous l'ère Girard je n'avais jamais vu aux entraînements. A noter que Raphael ne s'est pas entraîné ce soir...pourtant il était en tenue!

Zare ne rigole pas...travail travail travail...et les joueurs ont été très très attentifs tout en discutant avec coach Zare quand ils ne comprenaient pas le système (surtout Cédrick et Karim) puis parfois sur les exécutions des systèmes...notre new coach approuvait par un "very good"

Je suis nettement plus rassuré quant au match de vendredi, Ronnie et Robert devraient nous apporter un gros plus et les quelques systèmes mis en place vont contribuer à plus de cohérence et de tenu de jeu. Mon optimisme est total...les poitevins n'ont qu'à bien se tenir...l'armada limougeaude et sa horde dans les tribunes vont lui faire vivre l'enfer...enfin...je l'espère lol!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - swee'pea - 15-02-2011

pourvu que tu aies raison....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Calimero - 15-02-2011

Bidji87 a écrit :Et bien si Kopnord l'entraînement de ce soir a bien eu lieu sans huis clos.
Nous étions pratiquement une centaine dans les travées pour l'observer en cet fin d'après midi.

Et quelle surprise...nos joueurs, désormais, ont de VRAIS entraînements avec des systèmes qu'ils travaillent en début de séance et qu'ils répètent ensuite sur des séquences de jeu en 3*3, 4*4 et 5*5 pour finir.

L'intensité est impressionnante...nous sommes passés de la tortue qui chasse la laitue au léopard qui traque la gazelle. La différence est énorme et les organismes de nos joueurs doivent sacrément s'en ressentir. La durée effective fut de 1 h 45 durant lesquelles il y a eu une seule pause de 3 petites minutes...et Weis a tenu toute la séance même si parfois il eu un peu de mal. A la fin de l'entraînement...les joueurs étaient littéralement cuits et ont raté pas mal de shoots mais cela est sans importance.

De plus, il est à préciser que Zare a fait travailler les joueurs en 1*1 (poste par poste) :
Xane sur Ronnie
Cedrick sur Robert
Chris sur Fred
Karim sur RT...ceci pour les sensibiliser à la défense individuelle

Plusieurs systèmes ont été mis en place...et nous devrions les entrevoir vendredi soir.
Massie va en surprendre plus d'un en shootant à 5-6 mètres voire à 3 pts!!!

Ronne et Chris semblent déjà se trouver...ce qui est très positif. Ronnie cherche systématiquement le joueur le mieux placé s'en jamais vouloir en faire des tonnes...il risque d'être difficile de faire sans lui à l'avenir.

Robert Hite peut voler très très haut, tout en étant d'une rapidité étonnante. Pour l'adresse, c'est plus que correct, il a surtout pris des tirs à 2 pts ext avec quelques pénétrations fracassantes...qui nous seront très utiles en match

RT nous a montré sa superbe adresse et ses énormes lacunes défensives...sur ce plan rien à espérer...lever les bras au dessus de sa tête semble être pour lui un vrai calvaire.

Xane est davantage impliqué sans être exceptionnel, Karim semble avoir retrouvé un assez bon niveau sur le plan offensif et Weis a été mis à contribution offensivement...ce que sous l'ère Girard je n'avais jamais vu aux entraînements. A noter que Raphael ne s'est pas entraîné ce soir...pourtant il était en tenue!

Zare ne rigole pas...travail travail travail...et les joueurs ont été très très attentifs tout en discutant avec coach Zare quand ils ne comprenaient pas le système (surtout Cédrick et Karim) puis parfois sur les exécutions des systèmes...notre new coach approuvait par un "very good"

Je suis nettement plus rassuré quant au match de vendredi, Ronnie et Robert devraient nous apporter un gros plus et les quelques systèmes mis en place vont contribuer à plus de cohérence et de tenu de jeu. Mon optimisme est total...les poitevins n'ont qu'à bien se tenir...l'armada limougeaude et sa horde dans les tribunes vont lui faire vivre l'enfer...enfin...je l'espère lol!
Je suis entièrement de ton avis ! ENFIN des entraînements dignes de joueurs professionnels. Les joueurs travaillent dur et je suis sûr que ça va payer, espérons juste ne pas avoir été trop court pour préparer ce match car finalement Zare n'est arrivé qu'il n'y a que 15 jours...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 15-02-2011

Bidji87 a écrit :Et bien si Kopnord l'entraînement de ce soir a bien eu lieu sans huis clos.
Nous étions pratiquement une centaine dans les travées pour l'observer en cet fin d'après midi.

Et quelle surprise...nos joueurs, désormais, ont de VRAIS entraînements avec des systèmes qu'ils travaillent en début de séance et qu'ils répètent ensuite sur des séquences de jeu en 3*3, 4*4 et 5*5 pour finir.

L'intensité est impressionnante...nous sommes passés de la tortue qui chasse la laitue au léopard qui traque la gazelle. La différence est énorme et les organismes de nos joueurs doivent sacrément s'en ressentir. La durée effective fut de 1 h 45 durant lesquelles il y a eu une seule pause de 3 petites minutes...et Weis a tenu toute la séance même si parfois il eu un peu de mal. A la fin de l'entraînement...les joueurs étaient littéralement cuits et ont raté pas mal de shoots mais cela est sans importance.

De plus, il est à préciser que Zare a fait travailler les joueurs en 1*1 (poste par poste) :
Xane sur Ronnie
Cedrick sur Robert
Chris sur Fred
Karim sur RT...ceci pour les sensibiliser à la défense individuelle

Plusieurs systèmes ont été mis en place...et nous devrions les entrevoir vendredi soir.
Massie va en surprendre plus d'un en shootant à 5-6 mètres voire à 3 pts!!!

Ronne et Chris semblent déjà se trouver...ce qui est très positif. Ronnie cherche systématiquement le joueur le mieux placé s'en jamais vouloir en faire des tonnes...il risque d'être difficile de faire sans lui à l'avenir.

Robert Hite peut voler très très haut, tout en étant d'une rapidité étonnante. Pour l'adresse, c'est plus que correct, il a surtout pris des tirs à 2 pts ext avec quelques pénétrations fracassantes...qui nous seront très utiles en match

RT nous a montré sa superbe adresse et ses énormes lacunes défensives...sur ce plan rien à espérer...lever les bras au dessus de sa tête semble être pour lui un vrai calvaire.

Xane est davantage impliqué sans être exceptionnel, Karim semble avoir retrouvé un assez bon niveau sur le plan offensif et Weis a été mis à contribution offensivement...ce que sous l'ère Girard je n'avais jamais vu aux entraînements. A noter que Raphael ne s'est pas entraîné ce soir...pourtant il était en tenue!

Zare ne rigole pas...travail travail travail...et les joueurs ont été très très attentifs tout en discutant avec coach Zare quand ils ne comprenaient pas le système (surtout Cédrick et Karim) puis parfois sur les exécutions des systèmes...notre new coach approuvait par un "very good"

Je suis nettement plus rassuré quant au match de vendredi, Ronnie et Robert devraient nous apporter un gros plus et les quelques systèmes mis en place vont contribuer à plus de cohérence et de tenu de jeu. Mon optimisme est total...les poitevins n'ont qu'à bien se tenir...l'armada limougeaude et sa horde dans les tribunes vont lui faire vivre l'enfer...enfin...je l'espère lol!
Merci Bidji je vais mieux dormir. Je pense qu il faut areter les polémiques. On fera les comptes déjà apres Vendredi et en fin de saison.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - themight - 15-02-2011

LimogeSCsP87 a écrit :
themight a écrit :Il y avait 100 personnes ce soir..
Tu vois très très large ! :lol:
Ah non du tout, j'ai compté...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - MarcusHarper - 15-02-2011

Merci pour le résumé et ton optimisme


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - francky91leretour - 15-02-2011

Ce résume nous rassure un peu mais bon le verdict est sur le terrain wait and see


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 15-02-2011

Présent à l'entrainement d'hier soir et de ce soir, je suis assez d'accord avec le description faite par Bidji 87. De plus, je suis inquiet de voir Banks perdre encore beaucoup de ballons. Hite sait beaucoup mieux donner la balle dans toutes les conditions. Sinon l'adresse de Guinn est quand même incroyable à 3 pts.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 15-02-2011

Juste pour compléter Bidji, un petit mot sur les joueurs individuellement :
- Hite : moins en réussite que hier soir mais bien présent et avec un jeu complet.
- Taylor : de belles passes et une belle présence, mais très peu en réussite, porte beaucoup le ballon, et une défense en rien extraordinaire. A voir en match, mais je ne vois pas de révolution par rapport à Wright, loin de là.
- Banks : très adroit ce soir
- Guinn : très adroit également avec que des shoots à 3pts dans les corners. Ça semble être à la demande du coach.
- Weis : En difficulté, même s'il a beaucoup plus tenté que d'habitude.
- Massie : très bon, mais qu'est ce que c'est que cette idée de le faire shooter à 5-6mètres??? Il en met très peu et il n'y a plus personne aux rebonds, j'ai du mal à saisir là!
- Souchu : Assez adroit, comme souvent aux entrainements. Il a beaucoup joué 4.
- D'almeida : en difficulté
- Desroses : ne s'est pas entrainé alors qu'il était en tenue, mais il semblait légèrement boité lors du retour aux vestiaires. Probablement économisé.
- Salmon : n'a toujours pas repris, en civil sur le banc. Ça m'étonnerait qu'il joue contre Poitiers, où il sera sûrement en manque de rythme.
- Wright : en civil sur le banc...

Ce qui m'a marqué le plus dans cet entrainement, c'est le fait qu'il y ait énormément de shoots extérieurs. Même les pivots (Massie souvent et même Weis quelques fois) ont beaucoup shooté extérieur. J'ai du mal à comprendre cette stratégie, d'autant qu'on ne peut pas dire que ce soit très efficace. J'attends de voir ce que ça donne en match, mais ça ne m'étonnerait pas d'assister à un concours de shoots. J'ose espérer que non, car c'est quand même très risqué, et encore plus dans un match avec une telle pression.
Sinon, effectivement, grosse intensité lors de l'entrainement, même lors de la répétition des systèmes, ça change.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 15-02-2011

C est vrai que c est étonnant vu l'archi domination de Massie dos au panier. Etonnant et inquiétant.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 15-02-2011

et ben pas très rassurant tout ça!
ca m'inquiète ce système dont tu parles avec massie en tête de raquette qui shoote à 5_6 mètres, ca craint..


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 15-02-2011

Vu les artilleurs disponibles, je ne pense pas vraiment que l'on verra un tel système en match avec Massie au shoot extérieur. Je l'interprète plus comme un thème de jeu pour l'entrainement (en plus, ça évite de se blesser dans le petit périmètre!).

Par contre, beaucoup de blocs posés par les intérieurs. C'est plutôt nouveau et ça pourrait bien être mieux utilisé en match pour créer des décalages et des shoots extérieurs.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bidji87 - 15-02-2011

ce système mis en place pour faire shooter Massie est surtout créé dans le but de libérer des espaces dessous pour que les extérieurs s'y engouffrent plus aisément puisque notre 5 fera monté avec son défenseur. D'ailleurs, on a pu le voir à quelques reprises en tant que passeur à 5-6 mètres donc pas trop d'inquiétude à avoir...de toute façon comme il n'y avait aucun système cela nous changera quoiqu'il advienne Big Grin Big Grin Big Grin.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 15-02-2011

En tout cas j ai discuté avec un joueur. Ils trouve vraiment que le coach est un pro, tres connaisseur, ils apprennent beaucoup. Par contre il a tout changé, en attaque comme en défense. Surtout en défense où les aides défensives sont inversées, l'individuelle beaucoup plus stricte et à l'honneur. Autant dire que les rares acquis de debut de saison sont balayés.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 15-02-2011

l'indiv stricte, les beaux systèmes on verra ca vendredi, je le souhaite mais moi ma crainte c'est qu'ils soient tous un peu cramés physiquement et surtout nerveusement.
la pression n'ayant surement jamais été aussi grande qu'en ce moment.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - fanacsp - 15-02-2011

Bidji87 a écrit :Et bien si Kopnord l'entraînement de ce soir a bien eu lieu sans huis clos.
Nous étions pratiquement une centaine dans les travées pour l'observer en cet fin d'après midi.

Et quelle surprise...nos joueurs, désormais, ont de VRAIS entraînements avec des systèmes qu'ils travaillent en début de séance et qu'ils répètent ensuite sur des séquences de jeu en 3*3, 4*4 et 5*5 pour finir.

L'intensité est impressionnante...nous sommes passés de la tortue qui chasse la laitue au léopard qui traque la gazelle. La différence est énorme et les organismes de nos joueurs doivent sacrément s'en ressentir. La durée effective fut de 1 h 45 durant lesquelles il y a eu une seule pause de 3 petites minutes...et Weis a tenu toute la séance même si parfois il eu un peu de mal. A la fin de l'entraînement...les joueurs étaient littéralement cuits et ont raté pas mal de shoots mais cela est sans importance.

De plus, il est à préciser que Zare a fait travailler les joueurs en 1*1 (poste par poste) :
Xane sur Ronnie
Cedrick sur Robert
Chris sur Fred
Karim sur RT...ceci pour les sensibiliser à la défense individuelle

Plusieurs systèmes ont été mis en place...et nous devrions les entrevoir vendredi soir.
Massie va en surprendre plus d'un en shootant à 5-6 mètres voire à 3 pts!!!

Ronne et Chris semblent déjà se trouver...ce qui est très positif. Ronnie cherche systématiquement le joueur le mieux placé s'en jamais vouloir en faire des tonnes...il risque d'être difficile de faire sans lui à l'avenir.

Robert Hite peut voler très très haut, tout en étant d'une rapidité étonnante. Pour l'adresse, c'est plus que correct, il a surtout pris des tirs à 2 pts ext avec quelques pénétrations fracassantes...qui nous seront très utiles en match

RT nous a montré sa superbe adresse et ses énormes lacunes défensives...sur ce plan rien à espérer...lever les bras au dessus de sa tête semble être pour lui un vrai calvaire.

Xane est davantage impliqué sans être exceptionnel, Karim semble avoir retrouvé un assez bon niveau sur le plan offensif et Weis a été mis à contribution offensivement...ce que sous l'ère Girard je n'avais jamais vu aux entraînements. A noter que Raphael ne s'est pas entraîné ce soir...pourtant il était en tenue!

Zare ne rigole pas...travail travail travail...et les joueurs ont été très très attentifs tout en discutant avec coach Zare quand ils ne comprenaient pas le système (surtout Cédrick et Karim) puis parfois sur les exécutions des systèmes...notre new coach approuvait par un "very good"

Je suis nettement plus rassuré quant au match de vendredi, Ronnie et Robert devraient nous apporter un gros plus et les quelques systèmes mis en place vont contribuer à plus de cohérence et de tenu de jeu. Mon optimisme est total...les poitevins n'ont qu'à bien se tenir...l'armada limougeaude et sa horde dans les tribunes vont lui faire vivre l'enfer...enfin...je l'espère lol!
plutôt une bonne nouvelle sur cet aspect, que saint-pierre soit avec toi Wink

même si ça n'excuse pas les vices de certains membres du CSP! en cas de victoire, j'aurai toujours le même avis sur eux! bouhhhhhhhhh

Zare amène t-il de la sérénité dans l'équipe pour ceux qui ont vus les entraînements??

''Voilà le challenge qui se dresse devant cette nouvelle équipe.
Nous aurons besoin de tout le monde. Joueurs, entraineurs, partenaires, public et groupe de supporters.
C?est ensemble que nous devons relever ce défi.'' FONFIANCE!!!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 15-02-2011

BOULY a écrit :- Taylor : de belles passes et une belle présence, mais très peu en réussite, porte beaucoup le ballon, et une défense en rien extraordinaire. A voir en match, mais je ne vois pas de révolution par rapport à Wright, loin de là.
C'est surtout sur la discipline je pense qu'il y a une différence. Le nouveau coach arrive, il met en place de nouvelle chose, il a besoin d'un meneur qui respecte les consignes et s'adapte vite. C'est pas forcément le talent du joueur par rapport à Wright le plus important (enfin sur le dernier Pau-Limoges, hormis athlétiquement j'ai pas vu une nette domination de l'un sur l'autre...).


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 15-02-2011

Sûr qu'il amène de la sérénité, le grand Zaza! Il a vraiment l'air très compétent, et les joueurs l'écoutent. Il ne fait de remarques qu'à bon escient. Il a les pieds bien sur terre!

Sinon, en le voyant avec son survêt en train de se passionner pour son travail, avec le mot juste, je ne peux m'empêcher de penser à Guy Roux (en plus svelte et jeune...). Pour moi, c'est plutôt un compliment.

Je comprends qu'il ait les clés du camion. J'espère que les résultats vont récompenser son travail et celui de toute l'équipe.