CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

@ poulet: ben effectivement lors de la première journée, à la mi-temps, le coach d'Orléans a demandé à ses joueurs "d'oublier" les systémes (certainement sous entendu "compliqués") pour jouer "simple" (pick'n roll, blocks....).
ben le résultat prouve que ça a marché pour Orléans.
Pourtant selon le coach d'Orléans à la mi-temps, ses joueurs n'avaient pas la densité physique et l'intensité suffisantes pour rivaliser avec nous!!!!!!!!!
les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!
selon moi seul Desroses fait l'effort d'aider même s'il n'a pas recu d'aide sur l'action d'avant!
un exemple: après une passe de merde de Massie sur Banks sur une remise en jeu , Banks fait une passe de merde sur Massie dans le jeu! résultat?????? deux balles perdues et un temps mort qui ne sert à rien! bonne ambiance pour le bien de l'équipe!!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

grosminet a écrit :les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!
Tu poses 2 problèmes :

1> est-ce que ces fameux fondamentaux individuels sont bossés aux entraînements ?

En effet, pas forcément sûr et certain. Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Après, le coach doit être là pour l'exiger.

2> Tu parles de "travailler dans la joie et la bonne humeur".... ça fait 2-3 fois que tu dis ça et ça m'intrigue un peu... Travailler dans la bonne humeur ne me semble pas forcément être un pré-requis pour bien travailler. Pas sûr que Maljko, Tanjévic ou Ivanovic étaient de grands rigolards ! Et si t'as connu Buffière y a un peu de temps, c'était pas franchement un marrant.

Et quant au fait de se faire respecter, mais BORDEL (lol) ce sont des adultes et des professionnels !!! Ils DOIVENT respecter le coach et ses décisions. Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! Alors pourquoi faudrait-il que le monde du sport échappe à cette règle DE BASE du monde professionnel ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bidji87 - 01-12-2010

tout à fait d'accord avec vous Monsieur Bada
quant aux bases dont tu parles...niet rien à l'entraînement...et pourtant quand on prépare un système aussi simple soit-il...souvent il y a des écrans, des décalages, des intervalles, un travail au poste, en périphérie etc. A beaublanc, on s'entraîne en faisant du mumuse baballe quand toutefois il y a entraînement...au moins c'est clair que c'est pas Girard qui sera responsable des éventuelles blessures...tout du moins pas aux entraînements!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Patrick50 - 01-12-2010

Bada a écrit :
grosminet a écrit :les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!
Tu poses 2 problèmes :

1> est-ce que ces fameux fondamentaux individuels sont bossés aux entraînements ?

En effet, pas forcément sûr et certain. Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Après, le coach doit être là pour l'exiger.

2> Tu parles de "travailler dans la joie et la bonne humeur".... ça fait 2-3 fois que tu dis ça et ça m'intrigue un peu... Travailler dans la bonne humeur ne me semble pas forcément être un pré-requis pour bien travailler. Pas sûr que Maljko, Tanjévic ou Ivanovic étaient de grands rigolards ! Et si t'as connu Buffière y a un peu de temps, c'était pas franchement un marrant.

Et quant au fait de se faire respecter, mais BORDEL (lol) ce sont des adultes et des professionnels !!! Ils DOIVENT respecter le coach et ses décisions. Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! Alors pourquoi faudrait-il que le monde du sport échappe à cette règle DE BASE du monde professionnel ?
bravo


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

hv63 a écrit :Au CSP, en dehors du système Massie "démerde-toi (tout seul de préférence" et du système "Wright, fonce !", il y a aussi le système "plot à 6,75m". Deux joueurs l'exécutent très bien. Souchu et Salmon.
Il y a aussi le "système" simpliste mais relativement efficace qui consiste en un simple pick & roll entre Wright et Massie. C'est à peu près le seul qui fonctionne assez bien mais le problème c'est d'une part qu'au bout de 3, 4 ou 5 fois à faire ça en 3 minutes, la défense s'adapte quand même à un moment donné, et d'autre part les autres joueurs se contentent de regarder et n'offrent aucune autre possibilité.


Bada a écrit :Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Il y a certaines choses qui effectivement doivent être instinctives pour des joueurs pro, cependant, il convient de les réaliser régulièrement à l'entrainement pour pouvoir les reproduire efficacement en match. C'est comme shooter des lancers ou faire un écran retard, ok à priori les joueurs savent comment on fait, il n'empêche qu'il faut pratiquer souvent à l'entrainement car il est difficile de faire bien en match quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire à l'entrainement.

Et ça l'entraineur doit y veiller, pour la simple et bonne raison que faire quelque chose de simple c'est à la portée de n'importe quelle équipe pro, mais le faire bien c'est une autre affaire. Or, si on ne le fait pas bien il y a peu de chance que ça soit efficace, il ne faut pas oublier qu'en face il y a aussi d'autres joueurs professionnels qui ont appris à contrecarrer les mouvements adverses donc il faut de la fluidité, de la vitesse qui ne peuvent s'acquérir qu'avec la répétition en match comme à l'entrainement.

Autre point, c'est aussi au staff de dire clairement ce qu'il attend de chaque joueur dans chacune des situations courantes et récurrentes. Car cela varie forcément en fonction du profil et des qualités des joueurs présents, des joueurs adverses, de ce que veut faire le coach aussi, donc on ne peut pas laisser les joueurs uniquement faire comme ils le sentent... Par exemple, sur un pick & roll Wright/Massie, il est anormal de retrouver à la fois Desroses, Guinn et Banks autour de la ligne des 3 pts pendant toute la durée de l'action. Que Banks par exemple se mette dans le corner ok (et s'il peut éviter d'être statique c'est mieux), mais à ce moment-là Girard peut demander par exemple à Desroses de proposer une course vers le cercle et à Guinn de proposer une solution à mi-distance. Il peut demander à Guinn de faire parallèlement au pick & roll un écran à Banks pour le libérer à mi-distance et à Desroses de proposer une solution extérieure. Bref ce n'est pas aux joueurs d'inventer tout de A à Z.

M'enfin ce n'est que mon avis Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 01-12-2010

Syl87 a écrit :les lancers francs ?
pas besoin de les travailler ça si ?
:lol:

Si y avait que juste ça à bosser, ça irait !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 01-12-2010

Calimero a écrit :
LIEN RAG a écrit :Quelqu'un pour nous faire un petit topo du ou des derniers entrainements ?
merci.
Je suis allé a celui de ce soir... Adams n'était pas là. Je me suis fais chier pendant 1h30, il y a eu pas mal d'endurance,de la contre attaque et du jeu posé...sans système. L'entrainement s'est déroulé sans se fouler, pas beaucoup de transpiration, avec de longue période de discussion. Banks était en civile et Souchu n'arrêtait pas d'aller le voir. Massie a beaucoup discuter avec Girard. Les autres étaient par groupe de 2-3 lors des pauses.
Merci à toi.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

poulet des bois a écrit :Il y a certaines choses qui effectivement doivent être instinctives pour des joueurs pro, cependant, il convient de les réaliser régulièrement à l'entrainement pour pouvoir les reproduire efficacement en match. C'est comme shooter des lancers ou faire un écran retard, ok à priori les joueurs savent comment on fait, il n'empêche qu'il faut pratiquer souvent à l'entrainement car il est difficile de faire bien en match quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire à l'entrainement.

Et ça l'entraineur doit y veiller, pour la simple et bonne raison que faire quelque chose de simple c'est à la portée de n'importe quelle équipe pro, mais le faire bien c'est une autre affaire. Or, si on ne le fait pas bien il y a peu de chance que ça soit efficace, il ne faut pas oublier qu'en face il y a aussi d'autres joueurs professionnels qui ont appris à contrecarrer les mouvements adverses donc il faut de la fluidité, de la vitesse qui ne peuvent s'acquérir qu'avec la répétition en match comme à l'entrainement.

Autre point, c'est aussi au staff de dire clairement ce qu'il attend de chaque joueur dans chacune des situations courantes et récurrentes. Car cela varie forcément en fonction du profil et des qualités des joueurs présents, des joueurs adverses, de ce que veut faire le coach aussi, donc on ne peut pas laisser les joueurs uniquement faire comme ils le sentent... Par exemple, sur un pick & roll Wright/Massie, il est anormal de retrouver à la fois Desroses, Guinn et Banks autour de la ligne des 3 pts pendant toute la durée de l'action. Que Banks par exemple se mette dans le corner ok (et s'il peut éviter d'être statique c'est mieux), mais à ce moment-là Girard peut demander par exemple à Desroses de proposer une course vers le cercle et à Guinn de proposer une solution à mi-distance. Il peut demander à Guinn de faire parallèlement au pick & roll un écran à Banks pour le libérer à mi-distance et à Desroses de proposer une solution extérieure. Bref ce n'est pas aux joueurs d'inventer tout de A à Z.

M'enfin ce n'est que mon avis Smile
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que les entraînements existent pour les pros aussi Smile
Le staff doit proposer des solutions, c'est évident.
Maintenant je suis pas sûr qu'il n'y ait aucun dialogue ni discussion en ce sens.
C'est aussi très facile d'accuser le coach de tous les maux, j'aime à croire que des mecs qui ont l'expérience et le bagage technique de Girard (dont aucun d'entre nous n'en possède ne serait-ce que le1/10...) doivent parfois tenir ce type de discours à leurs joueurs.
Le tort de Girard est aussi peut-être de ne pas assez leur dire, c'est possible Smile

Encore une fois, je suis pas sûr que ce soit Girard qui leur ordonne de balancer des shoots en 5".... Certes, on sait qu'il aime le jeu de transition, mais tout de même !
De même qu'on peut raisonnablement exiger de joueurs de ce calibre (ou prétendument) de réfléchir (gros mot), d'analyser des situations et de modifier si besoin leur jeu. Un système n'est pas voué à aller "coute que coute" au bout si la situation ne l'impose pas. Une sorte d'intelligence situationnelle Wink

Tout ça pour dire que je ne suis pas le lynchage du coach car les joueurs ne sont sûrement pas tout blancs dans l'affaire, tout comme pas mal de choix de Girard me laissent sceptique. Une opinion à la Bayrou quoi, au milieu ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 01-12-2010

Bada a écrit :.... Une opinion à la Bayrou quoi, au milieu ^^
... voire au milieu du centre.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

Bada a écrit :
grosminet a écrit :les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!
Tu poses 2 problèmes :

1> est-ce que ces fameux fondamentaux individuels sont bossés aux entraînements ?

En effet, pas forcément sûr et certain. Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Après, le coach doit être là pour l'exiger.

2> Tu parles de "travailler dans la joie et la bonne humeur".... ça fait 2-3 fois que tu dis ça et ça m'intrigue un peu... Travailler dans la bonne humeur ne me semble pas forcément être un pré-requis pour bien travailler. Pas sûr que Maljko, Tanjévic ou Ivanovic étaient de grands rigolards ! Et si t'as connu Buffière y a un peu de temps, c'était pas franchement un marrant.

Et quant au fait de se faire respecter, mais BORDEL (lol) ce sont des adultes et des professionnels !!! Ils DOIVENT respecter le coach et ses décisions. Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! Alors pourquoi faudrait-il que le monde du sport échappe à cette règle DE BASE du monde professionnel ?
Evite de déformer mes écrits ou de les sortir de leur contexte!
1) j'ai écris "fondamentaux" et non "fondamentaux individuels".
2) Mon "nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!" est remplacé seulement par ton "travailler dans la joie et la bonne humeur".

Pour le reste, en lisant mon post sans le déformer, je pense que chacun ici est suffisament adulte pour se faire sa propre idée de ce que je voulais dire !
à chacun son avis! ça ausssi ça se respecte!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

Bada a écrit :Maintenant je suis pas sûr qu'il n'y ait aucun dialogue ni discussion en ce sens.
Je n'ai apporté aucun jugement catégorique sur la qualité des entrainements, pour la bonne raison que je n'en ai pas vu un seul cette saison. Simplement à la vue des matchs, on peut se poser certaines questions, à savoir si vraiment on fait ce qu'il faut aux entrainements car le rendu en match est je trouve assez catastrophique. Maintenant je ne saurais dire précisément ce qui cloche et où sont les manques à ce niveau là, j'ai juste quelques interrogations.


Bada a écrit :Un système n'est pas voué à aller "coute que coute" au bout si la situation ne l'impose pas. Une sorte d'intelligence situationnelle Wink
Ah oui tout à fait. Après c'est aux joueurs de faire les bons choix. Le job du coach c'est d'amener l'équipe à des situations avantageuses, après les joueurs doivent prendre le relai et les bonifier.

Quand on rate un shoot ouvert c'est pas tellement de la responsabilité du coach, car si on a eu un shoot ouvert c'est que l'action a été plutôt bien menée. En revanche, quand on piétine 18 secondes pour prendre un shoot casse-croute ou quand on arrive pas à faire une remise en jeu propre, surtout quand ces situations de jeu se répètent, ça l'est déjà un peu plus je pense.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

grosminet a écrit :
Bada a écrit :
grosminet a écrit :les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!
Tu poses 2 problèmes :

1> est-ce que ces fameux fondamentaux individuels sont bossés aux entraînements ?

En effet, pas forcément sûr et certain. Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Après, le coach doit être là pour l'exiger.

2> Tu parles de "travailler dans la joie et la bonne humeur".... ça fait 2-3 fois que tu dis ça et ça m'intrigue un peu... Travailler dans la bonne humeur ne me semble pas forcément être un pré-requis pour bien travailler. Pas sûr que Maljko, Tanjévic ou Ivanovic étaient de grands rigolards ! Et si t'as connu Buffière y a un peu de temps, c'était pas franchement un marrant.

Et quant au fait de se faire respecter, mais BORDEL (lol) ce sont des adultes et des professionnels !!! Ils DOIVENT respecter le coach et ses décisions. Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! Alors pourquoi faudrait-il que le monde du sport échappe à cette règle DE BASE du monde professionnel ?
Evite de déformer mes écrits ou de les sortir de leur contexte!
1) j'ai écris "fondamentaux" et non "fondamentaux individuels".
2) Mon "nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!" est remplacé seulement par ton "travailler dans la joie et la bonne humeur".

Pour le reste, en lisant mon post sans le déformer, je pense que chacun ici est suffisament adulte pour se faire sa propre idée de ce que je voulais dire !
à chacun son avis! ça ausssi ça se respecte!
???
Tu m'expliques pourquoi tu prends la mouche ?
Je donne aussi un avis en répondant à ton post ! Rassure-moi, j'ai le droit de pas penser comme toi ?

Je crois pas t'avoir agressé ni ne pas avoir respecté ton opinion ou alors faut me dire où exactement. Le mot "BORDEL" ne t'était absolument pas destiné par exemple, il venait juste illustrer mes propos sur les joueurs qui font un peu trop ce qu'ils veulent avec l'autorité me semble-t-il.

Faudrait quand même voir à pas te sentir agressé à chaque fois que je te réponds sous prétexte qu'une fois je te suis (un peu) rentré dedans.

Et désolé mais je crois pas avoir tant que ça déformé ton avis ou alors c'est que je ne l'ai pas compris. Excuse-moi mais quand je lis ta phrase sur la "joie et la bonne humeur", c'est comme ça que je l'interprète. Je vois d'ailleurs toujours pas d'autre interprétation.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

poulet des bois a écrit :En revanche, quand on piétine 18 secondes pour prendre un shoot casse-croute ou quand on arrive pas à faire une remise en jeu propre, surtout quand ces situations de jeu se répètent, ça l'est déjà un peu plus je pense.
Oui mais en même temps, tu as sans doute été joueur comme moi, donc tu dois bien savoir que pour les "18sec de piétinement", c'est aussi parfois les joueurs qui se cachent ou qui ne font pas les efforts nécessaires pour avoir la balle et créer davantage que les choix offensifs du coach.

En revanche, pour ce qui est des remises en jeu foirées et de certaines remontées de balle cahotiques lorsqu'il y a un peu de pressing, OUI c'est de la responsabilité du coach de les faire bosser.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

je pense qu'on sera au moins d'accord tous les deux pour dire qu'on va éviter de polluer ce topic puisqu'on peut discuter en privé par mail donc en ce qui me concerne ce sera ma dernière "réponse"
1) donne ton avis sans déformer mes écrits s'il te plait
2) si toutes les personnes pensaient comme moi ce serait un beau BORDEL effectivement.... Wink :lol: et on est aussi ici pour donner notre avis (même ou surtout s'il est différent des autres)
3)Je ne pense pas être parano mais évite de me poser une question si c?est pour y répondre à ma place alors que tu ne me connais pas : « Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! »
Lorsqu?un de mes « chefs » me parlent si je ne suis pas d?accord .... ben je ne fais pas de courbettes ! ça ne m?empêche pas d?obéir s?il me donne un ordre !
Mais pour info. : il m?est arrivé,par exemple, énervé, de manquer de respect à mon chef d?établissement (genre : refuser de lui serrer la main !). Donc si tu me permets de répondre à ta question : Je n?en suis pas fier mais ça m?est arrivé !
4) Concernant le respect ou l?autorité ! ben je ne sais pas d?où vient le problème (joueurs ou coachs) mais quand par exemple je vois un Braswell à la limite de bailler pendant les temps morts de Girard l?année dernière ben...... je me pose des questions.....
5) "nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!" ! M?enfin Bada....... justement..... je te respecte suffisamment pour ne pas me lancer dans une explication de texte ! Encore une fois à chacun son interprétation !
mais tu penses sincerement qu'avec par exemple, un Guinn qui vient s'entrainer en attendant le verdict du 6 décembre concernant son avenir, il y a une bonne ambiance dans le groupe et qu'ils s'entrainent dans "la joie et la bonne humeur" en ce moment? Tu penses sincèrement que tous les joueurs écoutent le discours de Girard comme si c'était Jésus en personne?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 01-12-2010

Il y a des susceptibles ce soir sur le forum !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

Ok, revenons en au sujet alors.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

t'as raison Bada:
Je pensais pouvoir m'entrainer aujourd'hui mais il n'a pas assez neigé chez moi!
Tant pis: j'irai skier au Lioran sans prépa.....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

Bada a écrit :Oui mais en même temps, tu as sans doute été joueur comme moi, donc tu dois bien savoir que pour les "18sec de piétinement", c'est aussi parfois les joueurs qui se cachent ou qui ne font pas les efforts nécessaires pour avoir la balle et créer davantage que les choix offensifs du coach.
Oui bien sûr que ça arrive aussi. Tout n'est jamais aussi simple que "c'est la faute des joueurs", "c'est la faute du coach".


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 01-12-2010

En tous cas, je n'y suis pour rien !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - cstm87800 - 01-12-2010

1er post sur le forum alors bonjour à tous ! un ex expat qui revient aux sources !!
... et,...je reviens de l'entrainement de ce soir, mais je n'en ai vu qu'une demi heure :

=> pas trop d'enseignements à tirer de Tommy Adams, si ce n'est qu'il montre de l'envie, qu'il est communiquant avec tout le monde, et.. qu'il portera le N°3 (maillot donné pour la photo avec les journalistes)...

=>Côté basket, je l'ai peu vu jouer réellement, car la fin de l'entrainement était plutôt soft... mais il a l'air à l'aise balle en main, a pris des initiatives en attaque, mais avait tendance à forcer ses shoots (pour je pense se montrer) et malheureusement ça ne faisait pas forcément"mouche"... comme Banks jusqu'à présent !

=> en défense rien à dire... il n'y en a pas vraiment eu dans le jeu proposé donc à revoir...

=> pour finir le groupe à l'air de bien vivre, même si on voit bien que les américains restent ensemble, souchu restant assez seul, Raph, Fred, et Xane discutant tous les 3, et Salmon avec Dubois... Concernant RT, il était dans l'équipe type avec Chris, Zack, Biggs, et Raph... il est resté après l'entrainement faire shoots avec VB, mais n'avait pas l'air franchement à l'aise...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

bienvenu et merci d'avoir donné tes impressions sur cet entrainement..... Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 01-12-2010

grosminet a écrit :bienvenu et merci d'avoir donné tes impressions sur cet entrainement..... Wink
- Je change de sujet -

Comment as tu fais pour reprendre ton pseudo d'origine ??


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

ben les admins ont réussi à régler le bug..... et ont informé les utilisateurs "perdus" qu'ils pouvaient récupérer leur pseudo....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 01-12-2010

grosminet a écrit :ben les admins ont réussi à régler le bug..... et ont informé les utilisateurs "perdus" qu'ils pouvaient récupérer leur pseudo....
Ah ok ! merci.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

:lol: c'est écrit en haut de la page! Wink
HS: donc tu ne verras pas Papy samedi?