CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - papach - 11-11-2010

lol je vai me faire embaucher comme coach technique pour nos interieurs !!! je vai le faire bosser le pere weis !!!!!!!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 11-11-2010

papach a écrit :lol je vai me faire embaucher comme coach technique pour nos interieurs !!! je vai le faire bosser le pere weis !!!!!!!!!!
la diététique ? t'es sûr ? ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 11-11-2010

Sinon les entrainements ? (dsl Papach...mais bon!!!)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - 87-grosminet - 11-11-2010

je n'y ai pas été finalement mais comme toi tof87 ça m'interesse
si quelqu'un a été voir nos joueurs.... merci de donner quelques infos....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - papach - 11-11-2010

pas été non plus ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 11-11-2010

Ah beh ça valait bien le coup de faire parler de vous les gars! Wink :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - 87-grosminet - 12-11-2010

pas faux
désolé Wink en plus je mesure seulement 1m80... :lol: Wink papach


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - papach - 12-11-2010

lol le repas de famille a été fatal pour moi hier ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - 87-grosminet - 12-11-2010

:lol:
2m03 et le quintal...: on ne nourrit un papach avec un sandwich! Wink :lol:
faudrait faire un concours avec fred dans la raclette..... Wink :lol:
Wink papach!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - zonepress - 18-11-2010

Personne n'a vu les entrainements cette semaine ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 30-11-2010

Quelqu'un pour nous faire un petit topo du ou des derniers entrainements ?
merci.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Calimero - 01-12-2010

LIEN RAG a écrit :Quelqu'un pour nous faire un petit topo du ou des derniers entrainements ?
merci.
Je suis allé a celui de ce soir... Adams n'était pas là. Je me suis fais chier pendant 1h30, il y a eu pas mal d'endurance,de la contre attaque et du jeu posé...sans système. L'entrainement s'est déroulé sans se fouler, pas beaucoup de transpiration, avec de longue période de discussion. Banks était en civile et Souchu n'arrêtait pas d'aller le voir. Massie a beaucoup discuter avec Girard. Les autres étaient par groupe de 2-3 lors des pauses.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 01-12-2010

merci!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - crique - 01-12-2010

et les lancers francs ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 01-12-2010

les lancers francs ?
pas besoin de les travailler ça si ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - conquistador - 01-12-2010

De toute façon on n'en shoote pas.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

C'est clair, si c'est pour en shooter que 3 ça sert à rien de les bosser Smile

Question : ça ressemble à quoi le jeu posé sans système? Le premier qui a la balle arrose à 3 pts ou va s'écraser contre la défense?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 01-12-2010

le jeu posé sans système ? bah à un match de départ. (et encore....)

Big Grin


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 01-12-2010

poulet des bois a écrit :C'est clair, si c'est pour en shooter que 3 ça sert à rien de les bosser Smile

Question : ça ressemble à quoi le jeu posé sans système? Le premier qui a la balle arrose à 3 pts ou va s'écraser contre la défense?
Réponse ^^ : faut pas exagérer non plus !
Un jeu "posé",c'est quoi d'ailleurs ? un jeu de passes bien huilé, des décalages, des fixations ? ou alors des systèmes bien compliqués ?

Pour moi, le + important, c'est pas d'avoir 36 systèmes. Il faut surtout jouer simple et en équipe.
- des arrières/ailiers qui drivent et créent des décalages pour les shooteurs ou les grands
- des arrières/ailiers qui soient capables d'être dangereux de loin et qui du coup font sortir les défenses
- des intérieurs qui se montrent, et pas juste en poste bas. Des mecs qui soient capables de jouer sans ballon en "flashant" à l'opposé du ballon par exemple, etc...
- des intérieurs qui vont au poste pour ouvrir et distribuer le jeu et qui soient capables de faire autre chose qu'un shoot à mi-distance quand ils sont loin du panier.

Et puis des blocks, des blocks et encore des blocks (ça passe de mode, hein...), des "bêtes" passe et va, des pick and roll... en gros rien de très compliqué.

Bref, à mon humble avis, une animation offensive digne de ce nom ne repose pas tant sur une flopée de systèmes que sur la capacité individuelle des joueurs de créer quelque chose d'utile.

Alors c'est sûr que c'est gratifiant pour un coach de voir un système aller au bout (et réussir), mais franchement, est-ce fondamental ? Je n'en suis pas sûr. Evidemment il en faut quelques uns histoire de faire face à des situations particulières, mais de là à en faire un pré-requis pour le "label jeu posé", bof...

Ce qui manque à notre équipe, c'est davantage de la qualité individuelle, pas forcément balle en main, mais sans ballon. Et ça c'est la base. Les mecs ne savent jouer que lorsqu'ils ont la gonfle...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - diego - 01-12-2010

Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :C'est clair, si c'est pour en shooter que 3 ça sert à rien de les bosser Smile

Question : ça ressemble à quoi le jeu posé sans système? Le premier qui a la balle arrose à 3 pts ou va s'écraser contre la défense?
Réponse ^^ : faut pas exagérer non plus !
Un jeu "posé",c'est quoi d'ailleurs ? un jeu de passes bien huilé, des décalages, des fixations ? ou alors des systèmes bien compliqués ?

Pour moi, le + important, c'est pas d'avoir 36 systèmes. Il faut surtout jouer simple et en équipe.
- des arrières/ailiers qui drivent et créent des décalages pour les shooteurs ou les grands
- des arrières/ailiers qui soient capables d'être dangereux de loin et qui du coup font sortir les défenses
- des intérieurs qui se montrent, et pas juste en poste bas. Des mecs qui soient capables de jouer sans ballon en "flashant" à l'opposé du ballon par exemple, etc...
- des intérieurs qui vont au poste pour ouvrir et distribuer le jeu et qui soient capables de faire autre chose qu'un shoot à mi-distance quand ils sont loin du panier.

Et puis des blocks, des blocks et encore des blocks (ça passe de mode, hein...), des "bêtes" passe et va, des pick and roll... en gros rien de très compliqué.

Bref, à mon humble avis, une animation offensive digne de ce nom ne repose pas tant sur une flopée de systèmes que sur la capacité individuelle des joueurs de créer quelque chose d'utile.

Alors c'est sûr que c'est gratifiant pour un coach de voir un système aller au bout (et réussir), mais franchement, est-ce fondamental ? Je n'en suis pas sûr.

Ce qui manque à notre équipe, c'est davantage de la qualité individuelle, pas forcément balle en main, mais sans ballon. Et ça c'est la base. Les mecs ne savent jouer que lorsqu'ils ont la gonfle...
+1000

J'ai souvent dis que je ne comprenais pas que l'on ait pas de systèmes offensifs à proposer, mais ce que j'entendais par là, c'est la description des situations que tu évoques.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Limousin - 01-12-2010

diego a écrit :
Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :C'est clair, si c'est pour en shooter que 3 ça sert à rien de les bosser Smile

Question : ça ressemble à quoi le jeu posé sans système? Le premier qui a la balle arrose à 3 pts ou va s'écraser contre la défense?
Réponse ^^ : faut pas exagérer non plus !
Un jeu "posé",c'est quoi d'ailleurs ? un jeu de passes bien huilé, des décalages, des fixations ? ou alors des systèmes bien compliqués ?

Pour moi, le + important, c'est pas d'avoir 36 systèmes. Il faut surtout jouer simple et en équipe.
- des arrières/ailiers qui drivent et créent des décalages pour les shooteurs ou les grands
- des arrières/ailiers qui soient capables d'être dangereux de loin et qui du coup font sortir les défenses
- des intérieurs qui se montrent, et pas juste en poste bas. Des mecs qui soient capables de jouer sans ballon en "flashant" à l'opposé du ballon par exemple, etc...
- des intérieurs qui vont au poste pour ouvrir et distribuer le jeu et qui soient capables de faire autre chose qu'un shoot à mi-distance quand ils sont loin du panier.

Et puis des blocks, des blocks et encore des blocks (ça passe de mode, hein...), des "bêtes" passe et va, des pick and roll... en gros rien de très compliqué.

Bref, à mon humble avis, une animation offensive digne de ce nom ne repose pas tant sur une flopée de systèmes que sur la capacité individuelle des joueurs de créer quelque chose d'utile.

Alors c'est sûr que c'est gratifiant pour un coach de voir un système aller au bout (et réussir), mais franchement, est-ce fondamental ? Je n'en suis pas sûr.

Ce qui manque à notre équipe, c'est davantage de la qualité individuelle, pas forcément balle en main, mais sans ballon. Et ça c'est la base. Les mecs ne savent jouer que lorsqu'ils ont la gonfle...
+1000

J'ai souvent dis que je ne comprenais pas que l'on ait pas de systèmes offensifs à proposer, mais ce que j'entendais par là, c'est la description des situations que tu évoques.
+ 1, et moi qui pensais qu'il n'y avait que des gueulards et pas de gens compétents en basket........................j'applaudis et des deux mains!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-12-2010

ben on est bien d'accord Bada!
en matchs de prépa on a vu ce que tu décris: des joueurs qui bougent pour créer du danger, se démarquer, des passes rapides, des blocks, des écrans, des aides sur les les prises à deux, des prises à deux, du mouvement sur les remises en jeu.......
et aujourd'hui? on perd des ballons bettement car à part Raph personne ne propose son aide sur les remises en jeu ou les prises à deux; on a un jeu statique et prévisible (je donne la balle à Massie ou Wright pénètre et loupe le panier...), etc.......
explication(ssssss)??????????


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

C'est à dire que tout dépend de ce qu'on entend par système. Y'a pas besoin que ce soit super long, évolué ou compliqué pour appeler ça un système. A partir du moment où on crée quelque chose collectivement c'est un système pour moi.

L'arrière qui va chercher l'écran d'un intérieur poste bas pour se libérer, qui revient chercher la balle à l'extérieur, qui attaque l'intervalle puis passe et va avec le 4 en tête de raquette, c'est déjà un système (comprendre une base sur laquelle s'appuyer sur séquence placée). A partir de là rien n'empêche d'improviser. Mais s'il n'y pas un minimum sur lequel s'appuyer c'est vite le bordel. Si l'entrainement ne sert pas à travailler des séquences précises, à travailler le placement de chacun dans telle ou telle circonstance alors comment peut-on arriver à quelque chose de cohérent en match?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-12-2010

Bada a écrit :- des arrières/ailiers qui drivent et créent des décalages pour les shooteurs ou les grands
- des arrières/ailiers qui soient capables d'être dangereux de loin et qui du coup font sortir les défenses
- des intérieurs qui se montrent, et pas juste en poste bas. Des mecs qui soient capables de jouer sans ballon en "flashant" à l'opposé du ballon par exemple, etc...
- des intérieurs qui vont au poste pour ouvrir et distribuer le jeu et qui soient capables de faire autre chose qu'un shoot à mi-distance quand ils sont loin du panier.

Et puis des blocks, des blocks et encore des blocks (ça passe de mode, hein...), des "bêtes" passe et va, des pick and roll... en gros rien de très compliqué.
Pour être plus clair, tout ce que tu décris ce sont justement des éléments de ce que j'appelle "systèmes". Le mot "système" signifie juste que chacun sait comment se placer et quoi faire dans un type de situation précis, histoire d'éviter que chacun fasse comme bon lui semble et qu'on se retrouve à 4 joueurs autour de la ligne des 3 pts par exemple. Histoire aussi de fluidifier le jeu et d'éviter que le porteur du ballon réfléchisse 3 plombes avant de faire la passe.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 01-12-2010

Au CSP, en dehors du système Massie "démerde-toi (tout seul de préférence" et du système "Wright, fonce !", il y a aussi le système "plot à 6,75m". Deux joueurs l'exécutent très bien. Souchu et Salmon.