CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - debbie - 26-08-2010

La question du poids de Weis est bien embêtante, pour rester polie...Ceci dit, s'il a perdu 10kg, c'est quand même qu'il a fait des efforts. Maintenant, perdre 30 kg en deux mois pour se retrouver HS (il ne faut pas déconner non plus avec la santé...) je ne sais pas si ce serait mieux.
Il a peut être perdu qu'un peu, et s'il peut reperdre la même chose pour arriver à 10kg de moins encore, tout en ayant conservé la masse musculaire (si si, il doit bien y avoir du muscle là dessous^^) d'ici 7 semaines, ce serait déjà pas mal je pense.
Pour avoir moi-même fait un énorme régime spectaculaire avec 25kg de perdus en 3 4 mois, je peux vous dire que derrière, on n'est plus bon à rien physiquement, ne serait-ce qu'au niveau du dos et des articulations qui souffrent du changement physique (être moins gras rapidement provoque des douleurs car les muscles ne sont plus sollicités du tout de la même façon).
C'était la minute régimesque de debbie^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

BOULY a écrit :Guinn en 5, je n'y crois pas une seconde, il est vraiment très léger malgré sa taille et ne semble pas aimer trop se frotter. A la limite, je vois plus Varem capable de dépanner que Guinn.
Varem peut apparemment défendre sur un 5 (surtout qu'on ne va pas toujours avoir un Massié en face)
en attaque ça pourrait être original et pourquoi pas efficace si le 5 adverse n'est pas mobile! à voir! mais pourquoi pas sur de courtes séquences!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 26-08-2010

debbie a écrit :La question du poids de Weis est bien embêtante, pour rester polie...Ceci dit, s'il a perdu 10kg, c'est quand même qu'il a fait des efforts. Maintenant, perdre 30 kg en deux mois pour se retrouver HS (il ne faut pas déconner non plus avec la santé...) je ne sais pas si ce serait mieux.
Il a peut être perdu qu'un peu, et s'il peut reperdre la même chose pour arriver à 10kg de moins encore, tout en ayant conservé la masse musculaire (si si, il doit bien y avoir du muscle là dessous^^) d'ici 7 semaines, ce serait déjà pas mal je pense.
Pour avoir moi-même fait un énorme régime spectaculaire avec 25kg de perdus en 3 4 mois, je peux vous dire que derrière, on n'est plus bon à rien physiquement, ne serait-ce qu'au niveau du dos et des articulations qui souffrent du changement physique (être moins gras rapidement provoque des douleurs car les muscles ne sont plus sollicités du tout de la même façon).
C'était la minute régimesque de debbie^^
Je suis assez d'accord sur le principe. A mon avis le pb n'est pas tant le poids que la condition physique. Chacun sa morphologie, et je n'ai pas souvenir que Weis il y a 10 ans était taillé comme un David Robinson ou un Dwight Howard. Des pivots qui paraissent grassouillets y'en a d'autres (suffit de voir Le Shaq depuis quelques années ou en Europe un Schortsanitis), mais l'important c'est d'avoir tout de même une certaine mobilité et de pouvoir se bouger sans avoir la langue par terre au bout de 3 min. C'est là que j'ai un doute, sur sa condition physique pour être un minimum endurant au vu notamment des commentaires de ceux qui ont vu l'entrainement. On verra où il en sera au fil des matchs de prépa' et pour le début du championnat.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jeroma - 26-08-2010

Cassis a écrit :
grosminet a écrit :
Cassis a écrit :Ouais enfin on va pas faire du dépannage toute l'année, surtout en pro A, faut absolument un autre pivot qui puisse jouer au moins 10 minutes.
je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????
Girard dit ça pour ne pas se décredibiliser, évidemment qu'il ne va pas dire "Weis nous a eu, il est toujours aussi gros, on est dans la merde!" :lol::lol:
Et son raisonnement ne tient pas debout, 7 semaines de travail en surpoid c'est beaucoup plus épuisant que 7 semaines de travail en étant affuté.
Et puis si Fred ne se décide pas à changer d'alimentation...
Weis va avoir un terrible contre-coup physique après quelques semaines d'entrainement.
Toi, à te lire, tu es vraiment trop fort.
Concernant Fred Weis, tu en deviens pitoyable tant tu peux t'acharner sur lui. Faute professionnelle, pas perdu 1 gramme, aucune volonté, se moque du CSP en disant qu'il va tout faire pour être en forme, etc..., etc...
Sur un autre post tu en es même déjà à proposer les noms de 2 ou 3 joueurs libres... tout simplement ahurissant quand on sait que tout ce que tu nous rabâches à longueur de posts ne vient qu'au bout des... 2 premières heures d'entraînement.

Et maintenant, le tour au coach. Ce qu'il dit, c'est pour ne pas se décribiliser. Mais oui, bien sûr, en fin diététicien, préparateur physique et coach (et j'en passe) que tu dois être: TOI tu sais, TOI tu vois, à TOI on ne la fait pas.

Donc, suite à ma proposition de te présenter pour t'occuper du site off (ben oui, là aussi tu tires à boulets rouges puisque là encore TOI tu sais que ce sont des charlots qui s'en occupent), je te suggère, dans la foulée de présenter aussi ta candidature pour le poste de diététicien du club, couplé au poste de préparateur physique ainsi qu'à celui de coach.

Ah oui, propose aussi tes services en tant que cuisinier personnel de Fred.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

jeroma a écrit :
Cassis a écrit :
grosminet a écrit :je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????
Girard dit ça pour ne pas se décredibiliser, évidemment qu'il ne va pas dire "Weis nous a eu, il est toujours aussi gros, on est dans la merde!" :lol::lol:
Et son raisonnement ne tient pas debout, 7 semaines de travail en surpoid c'est beaucoup plus épuisant que 7 semaines de travail en étant affuté.
Et puis si Fred ne se décide pas à changer d'alimentation...
Weis va avoir un terrible contre-coup physique après quelques semaines d'entrainement.
Toi, à te lire, tu es vraiment trop fort.
Concernant Fred Weis, tu en deviens pitoyable tant tu peux t'acharner sur lui. Faute professionnelle, pas perdu 1 gramme, aucune volonté, se moque du CSP en disant qu'il va tout faire pour être en forme, etc..., etc...
Sur un autre post tu en es même déjà à proposer les noms de 2 ou 3 joueurs libres... tout simplement ahurissant quand on sait que tout ce que tu nous rabâches à longueur de posts ne vient qu'au bout des... 2 premières heures d'entraînement.

Et maintenant, le tour au coach. Ce qu'il dit, c'est pour ne pas se décribiliser. Mais oui, bien sûr, en fin diététicien, préparateur physique et coach (et j'en passe) que tu dois être: TOI tu sais, TOI tu vois, à TOI on ne la fait pas.

Donc, suite à ma proposition de te présenter pour t'occuper du site off (ben oui, là aussi tu tires à boulets rouges puisque là encore TOI tu sais que ce sont des charlots qui s'en occupent), je te suggère, dans la foulée de présenter aussi ta candidature pour le poste de diététicien du club, couplé au poste de préparateur physique ainsi qu'à celui de coach.

Ah oui, propose aussi tes services en tant que cuisinier personnel de Fred.
je supposes que tu bois le champagne sans Cassis! Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 26-08-2010

grosminet a écrit :je supposes que tu bois le champagne sans Cassis! Wink
T'as pas l'impression de bouffer de l'octet pour pas grand chose avec ton champagne ? Une fois, 2 fois, 5 fois ok... mais au bout de 40... je m'étais pourtant promis d'être tolérant...
Et ça sert à rien de citer un message qui est juste au dessus ! Au pire on sélectionne le passage pas les 150 posts précédents !

Ouai les bulles ça me monte à la tête !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

Dado a écrit :
grosminet a écrit :je supposes que tu bois le champagne sans Cassis! Wink
T'as pas l'impression de bouffer de l'octet pour pas grand chose avec ton champagne ? Une fois, 2 fois, 5 fois ok... mais au bout de 40... je m'étais pourtant promis d'être tolérant...
Et ça sert à rien de citer un message qui est juste au dessus ! Au pire on sélectionne le passage pas les 150 posts précédents !

Ouai les bulles ça me monte à la tête !
avant de bien comprendre je te cite au cas où......
ok
c'est noté!
merci pour ta tolérance!
PS: on fait comment pour sélectionner les 150 posts précédents?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - le concombre masqué - 26-08-2010

Dado ronron, grosminet Wink Tu préfères le whiskas :lol: ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 26-08-2010

grosminet a écrit :PS: on fait comment pour sélectionner les 150 posts précédents?
On peut pas c'est limité à 3 ce qui est bien suffisant quand il s'agit des 3 du dessus. On a donc le même post écrit 4 fois...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

le concombre masqué a écrit :Dado ronron, grosminet Wink Tu préfères le whiskas :lol: ?
:lol:
j'ai une grosse préférence pour le Kwiskas: http://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU Wink :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 26-08-2010

jeroma a écrit :
Cassis a écrit :
grosminet a écrit :je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????
Girard dit ça pour ne pas se décredibiliser, évidemment qu'il ne va pas dire "Weis nous a eu, il est toujours aussi gros, on est dans la merde!" :lol::lol:
Et son raisonnement ne tient pas debout, 7 semaines de travail en surpoid c'est beaucoup plus épuisant que 7 semaines de travail en étant affuté.
Et puis si Fred ne se décide pas à changer d'alimentation...
Weis va avoir un terrible contre-coup physique après quelques semaines d'entrainement.
Toi, à te lire, tu es vraiment trop fort.
Concernant Fred Weis, tu en deviens pitoyable tant tu peux t'acharner sur lui. Faute professionnelle, pas perdu 1 gramme, aucune volonté, se moque du CSP en disant qu'il va tout faire pour être en forme, etc..., etc...
Sur un autre post tu en es même déjà à proposer les noms de 2 ou 3 joueurs libres... tout simplement ahurissant quand on sait que tout ce que tu nous rabâches à longueur de posts ne vient qu'au bout des... 2 premières heures d'entraînement.

Et maintenant, le tour au coach. Ce qu'il dit, c'est pour ne pas se décribiliser. Mais oui, bien sûr, en fin diététicien, préparateur physique et coach (et j'en passe) que tu dois être: TOI tu sais, TOI tu vois, à TOI on ne la fait pas.

Donc, suite à ma proposition de te présenter pour t'occuper du site off (ben oui, là aussi tu tires à boulets rouges puisque là encore TOI tu sais que ce sont des charlots qui s'en occupent), je te suggère, dans la foulée de présenter aussi ta candidature pour le poste de diététicien du club, couplé au poste de préparateur physique ainsi qu'à celui de coach.

Ah oui, propose aussi tes services en tant que cuisinier personnel de Fred.
Donne ton avis au lieu de critiquer l'avis des autres.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que Fred n'a pas fait le necessaire cet été pour se remettre au niveau.
J'en prend pour preuve les avis de 90% des supporters présents à l'entrainement hier qui ont été déçus de voir qu'il ne s'est pas réellement, voir pas du tout affuté.
Si ça t'affole pas plus que ça de devoir jouer en Pro A avec Salmon comme pivot...

Ptet que Fred me fera mentir, mais meme si il perd 15 kilos en 6 semaines, il en ressortira affaibli.. Après qu'il soit en surpoid ne l'empechera ptet pas d'etre bon, souhaitons le, mais une saison de pro A c'est un marathon.

Vive le champagne!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - copythat - 26-08-2010

Moi j'attends de voir quand même, certes il est gros mais il peut quand même tenir la route sur 10 minutes par match à mon avis, il était ainsi pas mal au début de l'entrainement hier, assez mobile.

Attendons la suite.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

ceux qui, au retour de l'entrainement, ont pris le temps de donner leur avis, disent que Fred n'a pas la forme et a un surpoids important! enfin la majorité!
On souhaite tous je pense que Fred retrouve un peu de son physique et joue comme il a su si bien le faire!
Si Girard ne fait pas dans la langue de bois, si on fait confiance à Fred on se doit d'y croire mais cela n'empèche pas d'être inquiet!!!!
PS: le WHISky-KASsis c'est dégueux! Vive le champagne!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

Dado a écrit :
grosminet a écrit :PS: on fait comment pour sélectionner les 150 posts précédents?
On peut pas c'est limité à 3 ce qui est bien suffisant quand il s'agit des 3 du dessus. On a donc le même post écrit 4 fois...
:lol:
"c'est pas possible" mais pour le "SAV-Grosminet" c'est possible!!!!!!..... c'est la SNCF qui va faire la tronche :lol:
ben .... merci pour l'info alors! :lol:
ton humour me dépasse!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - superscipion - 26-08-2010

grosminet a écrit :ceux qui, au retour de l'entrainement, ont pris le temps de donner leur avis, disent que Fred n'a pas la forme et a un surpoids important! enfin la majorité!
On souhaite tous je pense que Fred retrouve un peu de son physique et joue comme il a su si bien le faire!
Si Girard ne fait pas dans la langue de bois, si on fait confiance à Fred on se doit d'y croire mais cela n'empèche pas d'être inquiet!!!!
PS: le WHISky-KASsis c'est dégueux! Vive le champagne!
Complétement d'accord avec toi, on ne peut qu'être légitimement inquiet au vue de ce que nous raconte ceux qui ont suivi l'entrainement, des photos publiés ici et là et de l'interview du Popu, bien tempérée par celle donnée à BB.com.

Et comme toi, j'espère que Fred va monter en puissance et être prêt le jour J, à l'heure H, à la seconde S,..... pour qu'au moment M, à l'instant T, il fasse étalage de son talent.

Plus sérieusement, en 7 semaines, il a le temps de se refaire une condition et donner entre 5 et 10 minutes de présence par match. Mais il risque de connaître le contre-coup de cet effort en décembre. A ce moment là seulement, on saura.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NB87 - 27-08-2010

copythat a écrit :Moi j'attends de voir quand même, certes il est gros mais il peut quand même tenir la route sur 10 minutes par match à mon avis, il était ainsi pas mal au début de l'entrainement hier, assez mobile.

Attendons la suite.
Il me semble que l'an dernier, ses stats étaient assez honorables, avec des phases défensives ( c est son rôle ) bonnes par sequences. Et tout ça avec une condition physique assez déplorable, un arrêt de plusieurs matchs( quart et demis je crois). S'il fait 5 point et 8 rebonds avec une présence en défense dans la raquette, comme l an dernier, c est suffisant, c est ce qu il faisait l année d avant en Espagne je crois. Je ne crois pas que l objectif du staff soit au delà.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - MarcusHarper - 27-08-2010

NB87 a écrit :S'il fait 5 point et 8 rebonds avec une présence en défense dans la raquette, comme l an dernier, c est suffisant.
S'il fait 5 pts 8 rbds en pro a c'est génial... et un gros progrès par rapport à l'an dernier puisqu'en pro b c'était 3,8 pts et 5,2 rbds.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 27-08-2010

MarcusHarper a écrit :
NB87 a écrit :S'il fait 5 point et 8 rebonds avec une présence en défense dans la raquette, comme l an dernier, c est suffisant.
S'il fait 5 pts 8 rbds en pro a c'est génial... et un gros progrès par rapport à l'an dernier puisqu'en pro b c'était 3,8 pts et 5,2 rbds.
lol, oui mais la proB n'est pas un championnat facile!!!! :p


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - vinkeps - 27-08-2010

De toute façon on ne jouera qu'un seul match par semaine et pour lui les matchs seront moins éprouvant que les entrainements vu qu'il ne jouera que 2-3 minutes puis retournera sur le banc puis reviendra jouer 2-3 minutes etc... alors que pendant les entrainements il s'arrete pas toute les 3 minutes, c'est un effort "en continue" sur 1h30/2 heures.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 27-08-2010

Quelqu'un peut me dire les horaires des entrainements ouverts au public?Merci.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 27-08-2010

je viens d'appeler le siège et la réponse ne va t'aider coluche: "je ne sais pas..... rappelez en début de semaine".
PS: Dado: Il m'arrive certainement de paraitre condescendant à travers certains de mes posts mais je n'ai jamais eu l'intention de te prendre pour un con. c'est peut-être surprenant mais il m'arrive de respecter les autres!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - bozi9 - 27-08-2010

Je pense que Weiss aura un impact important sur le jeux. S'il rentre en effet 2 à 4 minutes par quart temps il peut avoir le pouvoir de faire modifier une startégie de notre coté mais aussi par l'adversaire. Il va retrouver un bon niveau pas forcément sprinter pendant 4 minutes mais du poid ds la raquette. Et puis aujourd'hui c'est l'image de notre club, j'espere qu'il va rester 5, 6 ans . Souvenez vous de Murisan à PAU, il allait pas tres vite il était super lourd mais en meme temps il était difficile à jouer...
Bon je garde espoir en tout cas ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - diego - 27-08-2010

bozi9 a écrit :Je pense que Weiss aura un impact important sur le jeux. S'il rentre en effet 2 à 4 minutes par quart temps il peut avoir le pouvoir de faire modifier une startégie de notre coté mais aussi par l'adversaire. Il va retrouver un bon niveau pas forcément sprinter pendant 4 minutes mais du poid ds la raquette. Et puis aujourd'hui c'est l'image de notre club, j'espere qu'il va rester 5, 6 ans . Souvenez vous de Murisan à PAU, il allait pas tres vite il était super lourd mais en meme temps il était difficile à jouer...
Bon je garde espoir en tout cas ...
Euh, rester 5/6 ans c'est juste pas possible vu son âge. Et il a annoncé dans une vidéo sur le site du popu qu'il arrêtait à la fin de la saison...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 27-08-2010

Fred Forté va peut être créer un nouveau poste pour l'integrer dans le staf.....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 27-08-2010

diego a écrit :
bozi9 a écrit :Je pense que Weiss aura un impact important sur le jeux. S'il rentre en effet 2 à 4 minutes par quart temps il peut avoir le pouvoir de faire modifier une startégie de notre coté mais aussi par l'adversaire. Il va retrouver un bon niveau pas forcément sprinter pendant 4 minutes mais du poid ds la raquette. Et puis aujourd'hui c'est l'image de notre club, j'espere qu'il va rester 5, 6 ans . Souvenez vous de Murisan à PAU, il allait pas tres vite il était super lourd mais en meme temps il était difficile à jouer...
Bon je garde espoir en tout cas ...
Euh, rester 5/6 ans c'est juste pas possible vu son âge. Et il a annoncé dans une vidéo sur le site du popu qu'il arrêtait à la fin de la saison...
5-6 ans? Il a déja 33 ans!