CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jujucsp - 25-08-2010

il y a du lourd et du costaud !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 25-08-2010

manu a écrit :
dionysos a écrit :Y avait-t-il beaucoup de monde dans les gradins?
La travée basse paire était remplie à 80 %.
ils pensaient voir Mme Guinn ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - superscipion - 25-08-2010

Bada a écrit :
manu a écrit :
dionysos a écrit :Y avait-t-il beaucoup de monde dans les gradins?
La travée basse paire était remplie à 80 %.
ils pensaient voir Mme Guinn ?
Ils ont surtout vu Mr McDO !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 25-08-2010

Bada a écrit :
manu a écrit :
dionysos a écrit :Y avait-t-il beaucoup de monde dans les gradins?
La travée basse paire était remplie à 80 %.
ils pensaient voir Mme Guinn ?
J'avoue qu'en arrivant, ma première question a été "où est elle?"...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 25-08-2010

Cassis a écrit :
superscipion a écrit :Il a été suivi par le club tout l'été. Deux préparateurs se sont succédés (Valery et Van B.). Après, c'est à Fred de faire le boulot. C'est pas un gosse.

Non, la faute ne vient pas du club, mais bien de Fred qui n'est pas à la hauteur.

Il me déçoit ENORMEMEMNT
Dans ce cas, soit il perd 15 kilos en un mois, ce qui parait difficile, soit il résilie son contrat parce qu'il n'a pas tenu son engagement et on prend un autre interieur.
Je pense en effet que le club va se retrouver dans une situation délicate. Si Weis est au même niveau physique que la saison dernière alors ça veut dire qu'il sera quasiment inutilisable.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - vinkeps - 25-08-2010

Déjà qu'a la base les pivots français sa courent pas les rues, mais au 25 aout ca risque d'étre compliqué de trouver un bon pivot français.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 25-08-2010

Merci pour vos réponses.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - papach - 25-08-2010

FredZilla me fait vraiment de la peine il a l'ait complètement hors de forme ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Moussman - 25-08-2010

limojac a écrit :
Moussman a écrit :Quid de d'Almeida ? Il s'est entrainé ?
bon entrainement . il faut dire que je suis assez surpris . devrait faire l'affaire pour quelques minutes . il a réussi quelques beaux paniers même si son tir laisse toujours à désirer .
concernant les autres , il est difficile de se faire une opinion après quelques minutes d'entrainement ( je suis parti à 18h 20)
Wright : ce sera souvent showtime à Beaublanc !
Banks : au revoir et merci Mohammed , tu seras bien remplacé
Varem : n'aimant pourtant pas ce type d'ailier soit disant sans shoot et cantonné dans d'obscures tâches défensives , ma première impression n'est pas mauvaise ( et le shoot -sans opposition- pas complétement nul . et quels mollets !
Desroses :pas mal du tout pour un 1er entrainement
Souchu Confusedemblait très impliqué . de bon augure ?
Guinn : à revoir..... je suis dubitatif ....
Salmon : il me semble qu'il a pris du muscle . est ce une impression?
Massie : contrairement à d'autres forumeurs , il ne m'a pas particulièrement impressionné ( mais ce n'était qu'une prise de contact)
Weiss : aïe aïe aïe !!!!!!!! quels efforts à faire encore pour pouvoir simplement se déplacer .mais sous les paniers , a tenu sa place
Merci pour ce résumé !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jujucsp - 25-08-2010

Salmon et Durand ont pris énormément de muscle ! Massi m'a impressioné de part son physique (va falloir le bouger le lascar) mais aussi un bon petit shoot bien monté et fluide ! Weis a tout de même perdu un peu mais a encore du boulot à faire si il veut être au niveau ! Guinn a un bon moove ! Varem, une armoire a glace qui manie bien la balle ! Wright un vrai marsupilami ! Banks très bon shooteur et en pénétration possède un drive mais je me demande si il n'a pas été traumatisé par les arbitres il a toujours son maillot rentré dans le short Big Grin ! Desroses égale à lui même dans la continuité de la saison dernière ! Souchu très impliqué je pense qu'on lui verra un autre visage la saison prochaine !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 25-08-2010

merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner leurs impressions....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 25-08-2010

Plus de monde que la saison passée à ce premier entrainement. La partie basse côté pair était quasi remplie, et je dirai à peu près 600 personnes.

Pour Weis, voir dans le topic "effectif" mon impression, et elle n'est pas bonne du tout! Il est plus gros qu'avant et complètement hors de forme. Je confirme ce qu'à dit Manu (que j'ai eu l'honneur de rencontré ce soir Wink ) concernant le fait qu'à partir de la moitié de l'entrainement, il était les deux bras sur les genoux tête baissée, limite à dégueuler. Vraiment dégoûté de ce point de vue!

Pour le reste, bonne première impression générale.

- Desroses sur le même rythme qu'en fin de saison dernière et qui visiblement n'a pas eu de difficulté à s'adapter au recul de la ligne à 3pts. Très adroit et impliqué.

- Souchu : il est là, un peu effacé, mais bon, on verra bien la suite.

- Durand : Il a joué arrière et n'a pas hésité à prendre ses responsabilités, même s'il s'est fait reprendre quelques fois par Girard. Il a pris du volume musculaire, notamment au niveau des épaules.

- Dubois : Transparent sur ce premier entrainement, on ne l'a pas vu, donc on attendra avant de savoir ce qu'il peut apporter.

- Salmon : Impliqué, mais pas très présent dessous. Quelques shoots de loin, mais une adresse pas top.

- Weis : a géné Massie au début de l'entrainement de part sa taille mais ça a duré 5 minutes, le temps qu'il soit cuit bouillie. Rolleyes

- D'almeida : très bonne première impression. Il a donné du rythme et a bien orienté le jeu. Il a même été plutôt adroit, même si on sait bien que ce n'est pas son point fort. Je confirme une nouvelle fois que je l'aurai largement préféré à Mouillard la saison passée, lui, c'est un meneur. Pour quelques minutes derrière Wright, il fera l'affaire.

- Wright : C'est un showman! Un spectacle à lui tout seul. Il s'éclate avec la balle mais ne se la joue pas forcément perso. A distribué de bons ballons et fait quelques mouvements intéressant. Son jeu est très spectaculaire car il a une détente de malade. Très présent au rebonds. On va se régaler avec lui.

- Banks : du talent et une bonne vista, mais aujourd'hui, ça ne voulait pas rentré. Il a beaucoup tenté mais n'a pas beaucoup réussi et on voyait qu'il était contrarié par ses échecs. Pas d'inquiétude toutefois, il apportera énormément. Il a usé et abusé (avec talent toutefois) de la feinte de shoot pour repartir en dribble. Le duo Wright/Banks va cartonner!

- Varem : Belle surprise. Quel monstre physique! Il est impressionnant! Un jeu très physique et une grosse présence. De bons mouvements, même si on voit que ce n'est pas un grand finisseur. Il a toutefois été assez adroit sur ce premier entrainement et n'hésite pas à prendre sa chance.

- Guinn : Un Salmon en mieux. Grand et mobile, il tourne beaucoup autour de la raquette, mais ne va pas vraiment se frotter dessous. Pas très physique malgré sa taille, il a de bonnes mains, mais est apparu bien timide sur ce premier entrainement. Peu d'initiatives, j'espère qu'il va rapidement montrer le bout de son nez. A revoir.

- Massie : Très mobile pour un pivot, il semble avoir une panoplie complète, avec un beau jeu dos au panier et capable de shooter à 3-4 mètres. Son shoot monte très haut et on a toujours l'impression qu'il va être trop court mais finalement ça rentre. Belle présence dessous. Il nous a fait une frayeur, sortant du terrain en se plaignant de l'Ischio. Le doc est venu le voir, il a mis une poche de glace et est revenu pour la fin de l'entrainement.

En résumé, très rassurant sur les postes extérieurs, et inquiétant sur les postes intérieurs, car si Massie fait des fautes (c'est son péché mignon apparemment) ou pire qu'il se blesse, seul Weis peut jouer 5, et là on est mal! Guinn et Salmon sont à mon avis incapables de se décaler en 5, donc je suis assez inquiet au niveau du secteur intérieur.
A voir lors des prochaines semaines, en espérant que Guinn apporte davantage que ce qu'il nous a montré ce soir.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - philippe87 - 26-08-2010

merci de ce super compte rendu Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Ropper - 26-08-2010

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous vis a vis du Dubois, sur les actions rapides, il annalise bien la situation et fait des passes rapides. Niveau défense c'est pas mal non plus, il coupe bien les trajectoires, il a aussi un bon petit shoot, deplus on voit lors des temps morts son envie d'apprendre, il reste attentif quand le coach parle, se qui n'est pas le cas de tout le monde ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

Ropper a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous vis a vis du Dubois, sur les actions rapides, il annalise bien la situation et fait des passes rapides. Niveau défense c'est pas mal non plus, il coupe bien les trajectoires, il a aussi un bon petit shoot, deplus on voit lors des temps morts son envie d'apprendre, il reste attentif quand le coach parle, se qui n'est pas le cas de tout le monde ^^
des avis differents permettent à ceux qui étaient absents de se faire leur propre avis!!
je suis surpris de voir que certains découvrent aujourd'hui que nous avons seulement deux joueurs capables de jouer 5 avec un pari ENORME pour un des 2!!!!!!
J'avais soulevé le "problème" dans un autre topic mais à l'époque ce n'était manifestement pas un problème.....
Espérant que Massié assure et que Fred retrouve la forme..... Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Rayas - 26-08-2010

franchement inadmissible la forme de Weis !!! Il est grand certes mais je ne pensais pas qu'il avait la tete à ce point en orbite!!!
malgré son amour du maillot , Fred fait prendre des risques énormes au club ; nous allons exploser avec un seul 5 (blessure eventuelle , coup de moins bien etc de Massie)
j'avais un gros doute moi aussi , sur la volonté de fred . Me voilà malheureusement pas rassuré
il faut absolument trouver une doublure ou lui fixer un ultimatum à trois semaine avec - 10kl
vraiment degoutté par son manque de volonté!!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 26-08-2010

Rayas a écrit :franchement inadmissible la forme de Weis !!! Il est grand certes mais je ne pensais pas qu'il avait la tete à ce point en orbite!!!
malgré son amour du maillot , Fred fait prendre des risques énormes au club ; nous allons exploser avec un seul 5 (blessure eventuelle , coup de moins bien etc de Massie)
j'avais un gros doute moi aussi , sur la volonté de fred . Me voilà malheureusement pas rassuré
il faut absolument trouver une doublure ou lui fixer un ultimatum à trois semaine avec - 10kl
vraiment degoutté par son manque de volonté!!!!
est ce surprenant??? certes il aime le maillot... mais il n'a jamais fait preuve d'une grande motivation dans sa carrière... là, il avait un défi, il ne l'a pas relevé!!! Maintenant, le CSP était conscient du risque qu'il prenait avec ce joueur incapable d'assumer plus de 7' en proB!!!!

Si on fait un premier bilan dans l'état actuel des choses, qu'est ce qu'on a dessous?

Guinn, difficile de dire, on ne sait trop rien de lui... par contre on sait que Massie fait ses stats sur des courtes périodes car il est très sujet aux fautes!!!! alors derrière il reste Weiss incapable à l'heure actuelle d'assumer son rôle et Salmon incapable de prendre la relève (même en défense) au poste 5! Le pari Salmon... pour moi, le nouveau FR.. un boulet que l'on traine, qui doit s'imposer depuis 4 ans mais qui ne nous a jamais rien montré dans la durée et la dureté.... Mais le sujet n'est pas là! Donc en remplacement au poste 5... nada, le néant sauf à décaler Guinnn et mettre Salmon en 4 (configuration qui reste légère)...

Perso, je ne voulais pas d'un Weis. Mais je reconnais que le pari pouvait être pris en prenant un minimum de garanties. Soit en prenant à la place de Salmon un joueur capable de se décaler en 5, peut être pas talentueux offensivement mais dur en défense et n'ayant pas peur de se frotter au rebond... ou en prenant un 3e intérieur capable de faire la maille pendant 5'!!! pas un talentueux mais au moins un bésogneux qui prend de la place dessous! A ce titre je regrette un gars comme JB Adolphe... déjà que je l'aurais simplement préféré à Weis tout court!!!! Force est de constater que si Weis ne fait pas les efforts qu'il faut.... on est dans la merde car des français même très très moyens, il n'yen a plus sur le marché! car dans la configuration actuellle, j'imagine mal une équipe ne pas mettre la pression dès le début du match sur Massie!! Croisons les doigts pour que Guinn puisse se décaler aussi en 5... Weis un bon pari? oui si il y avait un minimum de garanties mais ce n'est pas le cas... on peut déjà regretter l'apport d'un passave sur 3'....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 26-08-2010

Sur bbcom Girard a l'air + optimiste que vous et heureusement d'ailleurs!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 26-08-2010

Guinn en 5, je n'y crois pas une seconde, il est vraiment très léger malgré sa taille et ne semble pas aimer trop se frotter. A la limite, je vois plus Varem capable de dépanner que Guinn.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 26-08-2010

Ouais enfin on va pas faire du dépannage toute l'année, surtout en pro A, faut absolument un autre pivot qui puisse jouer au moins 10 minutes.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

Cassis a écrit :Ouais enfin on va pas faire du dépannage toute l'année, surtout en pro A, faut absolument un autre pivot qui puisse jouer au moins 10 minutes.
je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 26-08-2010

grosminet a écrit :
Cassis a écrit :Ouais enfin on va pas faire du dépannage toute l'année, surtout en pro A, faut absolument un autre pivot qui puisse jouer au moins 10 minutes.
je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????
Girard dit ça pour ne pas se décredibiliser, évidemment qu'il ne va pas dire "Weis nous a eu, il est toujours aussi gros, on est dans la merde!" :lol::lol:
Et son raisonnement ne tient pas debout, 7 semaines de travail en surpoid c'est beaucoup plus épuisant que 7 semaines de travail en étant affuté.
Et puis si Fred ne se décide pas à changer d'alimentation...
Weis va avoir un terrible contre-coup physique après quelques semaines d'entrainement.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 26-08-2010

Enfin quand tu fait du sport et que tu suis un régime correct tu maigris.
Si Weis s'entraine comme il faut et qu'il respect un régime équillibré normalement il peut perdre son surpoid.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 26-08-2010

Cassis a écrit :
grosminet a écrit :
Cassis a écrit :Ouais enfin on va pas faire du dépannage toute l'année, surtout en pro A, faut absolument un autre pivot qui puisse jouer au moins 10 minutes.
je suppose que Forté a garder des sous-sous pour les coups durs donc pourquoi pas.....
Concernant Fred, selon Girard: "Il est aujourd'hui plus affuté qu'il ne l'était en fin de saison dernière. Donc je pense qu'avec 7 semaines de travail derrière, ça va aller beaucoup mieux au fur et à mesure.
"
Il est plus qualifié que nous pour juger et son optimisme est rassurant!
Toutefois, après avoir lu les commentaires de ceux qui ont assisté à l'entrainement, je reste sceptique.....
et il y a encore des JFL potables sur le marché???????
Girard dit ça pour ne pas se décredibiliser, évidemment qu'il ne va pas dire "Weis nous a eu, il est toujours aussi gros, on est dans la merde!" :lol::lol:
Et son raisonnement ne tient pas debout, 7 semaines de travail en surpoid c'est beaucoup plus épuisant que 7 semaines de travail en étant affuté.
Et puis si Fred ne se décide pas à changer d'alimentation...
Weis va avoir un terrible contre-coup physique après quelques semaines d'entrainement.
si ton raisonnement est exact Girard ferait mieux d'arrêter les frais dès maintenant s'il pense vraiment que Fred ne sera jamais en forme......
en même temps il peut nous faire une Darby-bis dans le "je fais une connerie mais je continue et je ferais une pirouette pour espérer rester crédible"


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Sissou - 26-08-2010

Déçu de ne pas pouvoir voir nos joueurs hier, j'aimerais savoir quand est le prochain entrainement libre au public s'il vous plait?