CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 23-09-2009

Calimero a écrit :
alexico a écrit :Thanks Smile Darby boitait ou pas?
Non Darby avait ses baskets et il ne boitait pas du tout !
Reculer pour mieux sauter ?
Parce que ça fait un moment qu'il la trimballe celle là !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - erroyl - 23-09-2009

en allant chercher des places ce matin mon amie a vu apparemment un joueur avec une poche autour du genou amenant un arrêt de travail... un ricain apparemment, j'en sais pas plus. je ne veux pas lancer de rumeur mais est ce quelqu'un en sait un peu plus??


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 23-09-2009

à ceux qui se font carrément des mp de 20 lignes sur le forum, pourquoi vous ne vous donnez pas rendez vous Samedi soir?

c'est bien aussi de se parler en direct pas planqué derrière un clavier, non ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 23-09-2009

Der künstler a écrit :
collins a écrit :
Bada a écrit :ne nous cherche pas trop l'artiste... ça serait tellement facile de te bannir... non, vraiment ne nous tente pas, il suffit d'un clic.
Déconne pas!! j'avais enfin trouver un ami!!! pffff depuis le temps que j'attendais...
cherche toi d'autres amis que moi stp....même dans la déconne je ne suis pas ton ami...et de loin...
Mais tu as des amis mon cher "teton" ?

Collins, ça me fais mal de te savoir triste alors je serais le 4ème (pour les bieres...), mais promis on parle pas basket, hein ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 23-09-2009

erroyl a écrit :en allant chercher des places ce matin mon amie a vu apparemment un joueur avec une poche autour du genou amenant un arrêt de travail... un ricain apparemment, j'en sais pas plus. je ne veux pas lancer de rumeur mais est ce quelqu'un en sait un peu plus??
Si c'est vrai, je pense à Mc Cord que j'avais vu boiteux mardi.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 23-09-2009

Calimero a écrit :
alexico a écrit :Thanks Smile Darby boitait ou pas?
Non Darby avait ses baskets et il ne boitait pas du tout !
Je vous l'avez dit, bonne nouvelle.
Pour info il me semble avoir entendu mardi soir EG dire aux joueurs que de nouvelles semelles, pour ceux qui en on besoin, leur seraient donné mercredi matin.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 23-09-2009

steph87 a écrit :à ceux qui se font carrément des mp de 20 lignes sur le forum, pourquoi vous ne vous donnez pas rendez vous Samedi soir?

c'est bien aussi de se parler en direct pas planqué derrière un clavier, non ?
Ah oui, c'est sûr!
Tu viendras donc payer ta bière à la gate bar côté pair samedi à 19h20! Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 23-09-2009

quoi "tu viendras payer ta bière" ??

respect aux anciens, c'est toi qui payera ton coup


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Der künstler - 24-09-2009

tof87 a écrit :
Der künstler a écrit :
collins a écrit :Déconne pas!! j'avais enfin trouver un ami!!! pffff depuis le temps que j'attendais...
cherche toi d'autres amis que moi stp....même dans la déconne je ne suis pas ton ami...et de loin...
Mais tu as des amis mon cher "teton" ?
oui mais bizarrement personne du forum....mdr

et juste pour connaître les avis de chacun une petite question....

Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Calimero - 24-09-2009

Der künstler a écrit :Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?
Pour moi, Girard a mis une charge de travail supplémentaire avant la reprise... pour être fin prêt avant le match de Bourg, je pense que les entrainements d'aujourd'hui et demain seront plus cool (enfin si il y a entrainement vendredi..pas sur...) et ainsi permettre aux organismes de se reposer avant ce premier match capital !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Buck Rogers - 24-09-2009

On a l'impression que nos joueurs sont déjà cassés et aucuns matchs officiel n' a été joué


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 24-09-2009

Der künstler a écrit :Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?
Je suis pas préparateur physique mais par expérience et par observation je trouve ça "normal" enfin pas plus inquiétant qu'autre chose je crois qu'on s'inquiète vu ce qu'on a vécu les saisons précédentes et qu'on est complètement traumatisés.

Dans beaucoup de sports les préparations donnent lieu à de petites blessures, je pense que l'organisme qui a moins travaillé pendant les vacances prend une charge de travail supérieure à ce qu'il y aura dans la saison et lors des matchs amicaux ils ne sont pas encore affûtés physiquement.
Faut réapprendre à se faire mal et à recevoir des coups (ça c'est l'expérience qui parle), les efforts sont beaucoup plus durs en début de saison et les coups font bien plus mal, on est "tendre"

Pour moi : baisse d'intensité de travail suivi d'une reprise qui se doit d'être intense parce que courte = micro blessure ou blessure plus grave.

Maintenant ça amène deux questions : qui sont les responsables ?
1) Le club qui fait travailler ses joueurs comme des fous pour qu'ils se blessent alors qu'il serait plus prudent d'être à 80% pendant 2 matchs pour ensuite être sain et à 100% ?
2) Le joueur qui s'est laissé aller pendant les vacances ? Dur la reprise... CRAC ! OUILL

Pour moi personne, il vaut mieux se faire violence pendant la préparation d'avant saison et arriver à fond pour le 1er match, prendre des coups et réveiller son corps pendant les matchs amicaux que lors de la 1ère journée fasse à des morts de faim qui eux seront à 100%.

Les joueurs se sont laissés aller pendant les vacances, c'est des pro, donc certains plus que d'autres mais ils se sont tous entretenus.

Donc réponse personnelle : les micro blessures sont tout à fait normales, ce qui le serait moins c'est s'il y avait 3 joueurs blessés pendant 1/2 mois en début de saison... l'avenir nous le dira.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - superscipion - 24-09-2009

Dado a écrit :
Der künstler a écrit :Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?
Je suis pas préparateur physique mais par expérience et par observation je trouve ça "normal" enfin pas plus inquiétant qu'autre chose je crois qu'on s'inquiète vu ce qu'on a vécu les saisons précédentes et qu'on est complètement traumatisés.

Dans beaucoup de sports les préparations donnent lieu à de petites blessures, je pense que l'organisme qui a moins travaillé pendant les vacances prend une charge de travail supérieure à ce qu'il y aura dans la saison et lors des matchs amicaux ils ne sont pas encore affûtés physiquement.
Faut réapprendre à se faire mal et à recevoir des coups (ça c'est l'expérience qui parle), les efforts sont beaucoup plus durs en début de saison et les coups font bien plus mal, on est "tendre"

Pour moi : baisse d'intensité de travail suivi d'une reprise qui se doit d'être intense parce que courte = micro blessure ou blessure plus grave.

Maintenant ça amène deux questions : qui sont les responsables ?
1) Le club qui fait travailler ses joueurs comme des fous pour qu'ils se blessent alors qu'il serait plus prudent d'être à 80% pendant 2 matchs pour ensuite être sain et à 100% ?
2) Le joueur qui s'est laissé aller pendant les vacances ? Dur la reprise... CRAC ! OUILL

Pour moi personne, il vaut mieux se faire violence pendant la préparation d'avant saison et arriver à fond pour le 1er match, prendre des coups et réveiller son corps pendant les matchs amicaux que lors de la 1ère journée fasse à des morts de faim qui eux seront à 100%.

Les joueurs se sont laissés aller pendant les vacances, c'est des pro, donc certains plus que d'autres mais ils se sont tous entretenus.

Donc réponse personnelle : les micro blessures sont tout à fait normales, ce qui le serait moins c'est s'il y avait 3 joueurs blessés pendant 1/2 mois en début de saison... l'avenir nous le dira.
Completement d'accord avec Dado.

Il n'y a pas de responsables en tant que tel.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a une différence majeure entre amener un joueur au "niveau compétition" et un groupe au "niveau compétition". Tout le savoir faire d'un coach et son staff réside dans cette difficile alchimie. Les petits bobos de cette fin de préparation semblent montrer que c'est le groupe qui est favorisé plus que le (l'individu) joueur.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 24-09-2009

Der künstler a écrit :et juste pour connaître les avis de chacun une petite question....

Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?
Excuse moi mais ça sent la question polémique à plein nez et te concernant ce n'est pas la première fois !

Par définition "les petits bobos" sont le lot habituel des sportifs professionnels, je ne t'apprend rien, sinon à quoi servirai les prépas, masseurs, kinés, docteurs etc... affiliés au club ?

Aucune raison de cause à effet entre matches amicaux, entrainements, muscu et ses pépins physiques. Ce serait même étrange qu'il n'y en ai pas à ce jour. Moi je préfère en début qu'en fin de semaine.

On joue, on se blesse, on a mal, on guerri, on revient et on écrase tout !
C'est la routine chez un sportif, et c'est encore plus le cas en foot ou en rugby de part les chocs.
Donc mon explication à moi c'est qu'a rester son cul sur sa chaise, a moins d'en tomber, on se blesse pas Big Grin


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - superscipion - 25-09-2009

tof87 a écrit :Excuse moi mais ça sent la question polémique à plein nez et te concernant ce n'est pas la première fois !
Ca veut dire quoi cette petite phrase ??

La polémique est donc interdite ici, et que tu surveilles et distribues les bons points??

Ca sent mauvais mauvais.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Captain - 25-09-2009

si la polemique etait interdite, ca ferait un moment que pas mal de membres de ce forum se serait fait virer!!!
et puis y'en a qui se font un plaisir de dire n'importe quoi , ou d'amplifier les choses, pour que ca crée une polemique justement...!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - AZBONWAM - 25-09-2009

c'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...lol
c'est sûr qu'ils y en a qui prennent plaisir à dire n'importe quoi!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jeroma - 25-09-2009

AZBONWAM a écrit :c'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...lol
c'est sûr qu'ils y en a qui prennent plaisir à dire n'importe quoi!!
s'il m'est permis de rajouter, je dirais que non seulement certains prennent plaisir à dire n'importe quoi, amsi en plus ils le disent à... n'importe qui. lol


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Der künstler - 25-09-2009

tof87 a écrit :
Der künstler a écrit :et juste pour connaître les avis de chacun une petite question....

Comment expliquez-vous les petits bobos de cette semaine pour pas mal de joueurs ?
Excuse moi mais ça sent la question polémique à plein nez et te concernant ce n'est pas la première fois !
c'est triste de penser que derrière chaque question, il y en a qui pense que c'est pour faire une polémique...chercher des coupables....
ne peut-on pas sur ce forum poser des questions simples pour en discuter et non en faire une polémique...il faut arrêter de prendre son cas pour une généralité....
et tof87 ne te méprends pas sur mes intentions, tu ne me connais pas et si tu reprends mes messages je pense pas être un adepte de la polémique concernant les joueurs et le staff, alors réfléchis avant d'écrire n'importe quoi et de balancer des polémiques.... (fais un brouillon et relis le...)

en tout cas merci à ceux qui donnent leur avis sur cette question toute simple, ça fait du bien parfois de voir que certains répondent juste sans chercher la polémique....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 25-09-2009

Der künstler a écrit :je pense pas être un adepte de la polémique concernant les joueurs et le staff, alors réfléchis avant d'écrire n'importe quoi et de balancer des polémiques.... (fais un brouillon et relis le...)

....
C'est vrai, tu es juste un adepte de la polémique envers les autres forumers.... 'fais un brouillon et relis le....' en as tu fais autant? car là, tu frises le pathétique. Mais au delà de cette petite remarque, tof87 et d'autres t'ont répondu... tu ne réagis pas à leurs réponses, tu ne donnes pas TON avis... mais par contre tu fonces tête baissée dans ton petit combat contre les vilains petits forumers... Hé oui car si on reprends tes messages... à part critiquer les propos des uns et des autres, faire la morale, prendre les autres pour des cons, tu ne donnes jamais le moindre avis...

Maintenant, qu'il y est des petits pépins dans une préparation ou en cours de saison est tout à fait normal... les corps sont malmenés, éprouvés et n'encaissent pas toujours... rien de choquant, rien de plus normal pour des athlètes donc l'activité est intense... on est loin, très loin de blessures en chaine lors des saisons Forté et Cousin, blessures qui n'avait rien d'anodines...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Der künstler - 25-09-2009

collins a écrit :
Der künstler a écrit :je pense pas être un adepte de la polémique concernant les joueurs et le staff, alors réfléchis avant d'écrire n'importe quoi et de balancer des polémiques.... (fais un brouillon et relis le...)

....
C'est vrai, tu es juste un adepte de la polémique envers les autres forumers.... 'fais un brouillon et relis le....' en as tu fais autant? car là, tu frises le pathétique. Mais au delà de cette petite remarque, tof87 et d'autres t'ont répondu... tu ne réagis pas à leurs réponses, tu ne donnes pas TON avis... mais par contre tu fonces tête baissée dans ton petit combat contre les vilains petits forumers... Hé oui car si on reprends tes messages... à part critiquer les propos des uns et des autres, faire la morale, prendre les autres pour des cons, tu ne donnes jamais le moindre avis....
en même temps c'est ce qu'il y a de plus drôle...et de plus divertissant...et puis je vois que ca te fais plaisir collins car tu peux en faire de même....MDR

et pour ce qui est de ma question, voici ma réponse :

Il est dommageable d'avoir quelques petits bobos dans la dernière semaine, car celle ci est déterminante dans le travail spécifique pour le premier match de la saison. Je pense que la séance physique de lundi matin (que j'ai expliqué dans un précédent post) à laissé des traces car dès l'aprem voir le lendemain les bobos apparaissaient...
Non pas qu'il ne fallait pas faire un travail physique en début de semaine, bien au contraire mais je pense que pour certains joueurs les intensités, distances parcourues, étaient trop fortes et trop longues...
Puiser dans les organismes comme cela après les matchs amicaux et la préparation à 5 jours du premier match ne me satisfait pas...mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs....
Alors attention aux amateurs de polémiques, je ne descends pas en flèche le préparateur physique, j'apporte juste un point du vue, et mon ressenti...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 25-09-2009

lol... pas faux pour ta première phrase...

et merci pour ta réponse.. j'apporterais un petit bémol... en supposant que tu ais raison sur le 'trop' d'intensité de la séance de lundi, il faut aussi voire que le CSP va rentrer en phase de compétition et que donc cette préparation est TERMINEE... ne restera que des séquences de maintien ou correctives.... peut être trop, je ne sais pas... mais aussi peut être nécessaire à la vue la longue saison qui arrive! Même fatigués, les organismes sont 'prêts'... souvent en préparation, le travail de fond est négligé ou mal mené... et les organisme même en forme (en apparence) ont du mal à encaisser l'intensité 'brutale' des premiers matchs et par suite à récupérer... donc à voir. (pour le coup, pas certain d'avoir été clair, trop fainéant pour faire un brouillon...lol)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Duncan #13 - 25-09-2009

Der künstler a écrit :oui mais bizarrement personne du forum....mdr
bizarre en effet Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 25-09-2009

Duncan #13 a écrit :
Der künstler a écrit :oui mais bizarrement personne du forum....mdr
bizarre en effet Smile
:lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Der künstler - 25-09-2009

grosminet a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Der künstler a écrit :oui mais bizarrement personne du forum....mdr
bizarre en effet Smile
:lol:
MDR