CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Elendil - 27-08-2018

Pfiou ça devient compliqué ce forum A++


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 27-08-2018

Une belle photo prise par OB :
https://twitter.com/bourgaino?lang=fr


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

Elendil a écrit :Pfiou ça devient compliqué ce forum A++
comme tu veux. Tu l'as trouvé décevant et moi je te réponds qu'en 10' de petit match c'est impossible - pour moi - d'avoir un tel ressenti. Surtout en tenant compte de son récent passé de scoreur.
Désolé si mon ton était un peu sec, mais sur le fond, on exprime 2 avis contraires, je vois pas où est le problème et en quoi ce serait "compliqué" comme tu dis Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - switch - 27-08-2018

J'ai été (agréablement) surpris par le nombre important des spectateurs venu voir un "simple" entrainement, enfin, ici c'est Limoges! Vu la belle affluence et la ferveur des gens ce soir , je pense que les joueurs ont improvisé ce "petit" concours de dunk et de 3 points? non? Enfin c'était bien sympa ce début de soirée, de voir certains gars sur le parquet avec un large sourire, en espérant que ces sourires d'août se transforment en joie immense et jubilatoire en juin 2019... Big Grin


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

Samuels a été acclamé et a passé l'entraînement avec la banane !
Sékou pareil Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 27-08-2018

Elendil a écrit :Pfiou ça devient compliqué ce forum A++
+11.....
Ce qui est curieux c'est que ce sont toujours l(a)es meme's) personne(s) qui mettent une ambiance feutrée sur ce forum !!! nous avons le droit d'avoir un autre avis (dixit le commandatore) mais si et seulement si nos avis soient les memes que les siens et encore ce ne serait pas gagné, car il serait capable de se contredire en etant pas d'accord avec lui !!!
Mon cher pas la peine de repondre , je ne lirais pas ta prose de réhabilitation !!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

vu que tu ne viens que pour dire des trucs comme ça, je te mets en vacances du forum quelques jours. Tu t'étais absenté quelques mois mais tu ne nous avais pas manqué...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jefferson87 - 27-08-2018

Hé ben, quelle belle reprise à Beaublanc !
Complètement scotché en arrivant à 18h40 devant cette foule ! Après avoir trouvé des places avec difficulté, ça continuait d'arriver de partout, au point qu'il a été décidé d'ouvrir la 2ème tribune.


L'an passé, on avait "seulement" rempli une travée basse, et on trouvait déjà ça super. Là on remplit les TB et TH d'un côté, plus la TB en face. Dinguo... juste dinguo pour un entraînement. Mais ici, n'est-ce pas, c'est Limoges.


Séance très sympa, bien plus que l'an passé ou c'était très "basket". Là, y'a eu des exercices typiques basket mais cette année les coachs ont eu la bonne idée d'organiser des concours de 3 pts et de dunks qui ont amené la bonne humeur sur le parquet et dans les tribunes.


Sekou pour les dunks, quel showman à 17 ans. Il a fait lever la salle en claquant un dunk en passant PAR-DESSUS un membre du staff, réussi dés le 1er essai.
De la dynamite dans chaque jambe, grosse explosivité, pas étonnant que les scouts NBA soient dingues de lui !!!
Concours à 3 pts de haut vol, avec Rousselle et Miles qui se sont tirés la bourre jusqu'au bout ! Des séries de dingue.


Pour les joueurs, mon avis qui ne reflète que le cadre de cet entraînement, donc à prendre à la légère.
Samuels est heureux comme un gosse chez nous et surtout affûté comme une lame. Le mec a dû bosser comme un fou cet été. Il a fondu et a retrouvé son poids de forme.


Perrantes, une vision du jeu au dessus de la moyenne et des passes que lui seul voit. Ses coéquipiers vont être surpris, à eux de toujours préparer leurs mains car les passes vont fuser.


Boutsiele, putain quel physique et quel puissance il dégage. Assez mobile, un shoot pas dégueu et des dunks foudroyants. S'il nous en claque en match comme ce soir, il va faire lever Beaublanc comme un seul homme.


Sekou, quel potentiel intriguant. Drive, 3 pts, dunks féroces, qualités athlétiques hors-normes, un physique déjà d'homme, il a tout le package. Et ce jeune a pas froid aux yeux. La hype semble méritée.


Rousselle, on connaît, valeur sûre de jeep elite. Vitesse et gros shoot à 3 pts. Nommé capitaine.


Hardy, honnêtement j'ai pas vu grand chose, il était effacé.


Isiah Miles : là y'a shooteur ! Putain à priori ça va nous changer de Carter. Bien plus tanké que le souvenir que j'en avais gardé de l'époque de Dijon.


Les autres, on connaît. Tous les joueurs ce soir ont pris du plaisir pendant la séance, au moins autant que le public, ça se voyait.
A la fin, Bourgain a pris le micro pour présenter un par un les joueurs. Chacun a été salué chaleureusement par Beaublanc. Pour Samardo, le public s'est carrément levé pour l'acclamer.


Bref, tout le monde s'est plu ce soir. Maintenant, faudra voir en match ce que donne ce gros roster.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

+1
J'ai aussi trouvé Samuels bien affûté.... J'ai du mal à imaginer l'impact qu'il pourra avoir avec une vraie condition et un physique au niveau ! Pour moi il a l'étoffe d'un MVP du championnat.
Et accessoirement, K. Cao du popu a posté une photo sur twitter où on le voit encore sur le parquet 45' après la fin de l'entraînement... Si en plus il bosse, il va faire très très mal !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 28-08-2018

Un autre monde... indescriptible. BB, source d'énergie...
https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/videos/972785009573498/


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 28-08-2018

Même... Sportando s'extasie devant la ferveur des supporters du CSP à l'occasion d'un simple entrainement ! Mémorable... 2500 fans en... lévitation. Un grand moment qui va faire le tour de la planète basket.
https://sportando.basketball/en/france/pro-a/286863/more-than-2500-fans-attended-limoges-open-practice.html


Et même l'EuroCup y va de son... admiration !
https://twitter.com/EuroCup/status/1034348039681572865


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 28-08-2018

Faut être honnête, c'est quand même du jamais vu !!! Y avait même les chants des ultras, le horto, .... l'hallu !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 28-08-2018

Sacré ambiance en effet, plus que pour pas mal de matchs !
Je pense que les joueurs ont apprécié et les supporters, je généralise d'après mon ressenti, sont sortis de BB aussi heureux qu'après une victoire.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Sebaravis - 28-08-2018

Merci Jefferson et tous les autres pour vos retours


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 28-08-2018

Les propos émues de Isaiah, Jonathan et London après "l'évènement" qu'ils ont vécu hier soir lors de leur séance d'entrainement : https://www.youtube.com/watch?v=DwB3mD69t9c&feature=youtu.be
Avec le diaporama du "Populaire du Centre" : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/08/28/le-premier-entrainement-public-du-limoges-csp-a-beaublanc-en-photos_12961868.html

Ou encore : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/entrainement-du-limoges-csp-ouvert-au-public-fait-carton-plein-1531712.html


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Foudino - 29-08-2018

Un nouveau kiné a été présenté à l'entraînement, alors qu'on voyait sur les vidéos des tests physiques que Xavier Dumélié était encore en fonction il y a peu. Quelqu'un a des infos ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 29-08-2018

Foudino a écrit :Un nouveau kiné a été présenté à l'entraînement, alors qu'on voyait sur les vidéos des tests physiques que Xavier Dumélié était encore en fonction il y a peu. Quelqu'un a des infos ?
j'avoue très humblement avoir été en train de discuter avec mon fils au moment où Bourgain a parlé du kiné... Il en a présenté un autre et a évoqué le nom de Dumélié... mais je peux pas en dire plus Sad


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 29-08-2018

Bada a écrit :
Foudino a écrit :Un nouveau kiné a été présenté à l'entraînement, alors qu'on voyait sur les vidéos des tests physiques que Xavier Dumélié était encore en fonction il y a peu. Quelqu'un a des infos ?
j'avoue très humblement avoir été en train de discuter avec mon fils au moment où Bourgain a parlé du kiné... Il en a présenté un autre et a évoqué le nom de Dumélié... mais je peux pas en dire plus Sad
C’est ce que je disais dans mon débriefing rapide de l’entrainement, Xavier n’était pas là. Bourgain a présenté un jeune et nouveau kinésithérapeute. Aucune info sur le sujet mais cela serait dommage de se priver du meilleur kinésithérapeute de Jeep Elite ... la doc + le Kinésithérapeute (si c’est confirmé) cela commence à faire beaucoup.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 29-08-2018

Mais il me semble qu'il a évoqué le nom de Dumélié, non ?
Pour dire qu'il partait ou qu'il serait là en plus du petit jeune ? J'aurais dû écouter au lieu de discuter avec mon fils Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - mamieland - 29-08-2018

Concernant Xavier, Bourgain a dit qu'il était parti vers d'autres horizons.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 29-08-2018

mamieland a écrit :Concernant Xavier, Bourgain a dit qu'il était parti vers d'autres horizons.
merci Wink
Et dommage au passage.... Après, est-ce sa décision ou celle du club ? J'ose imaginer, vu qu'il était apprécié au club, que c'est plutôt son choix....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - aur3l12 - 29-08-2018

concernant Xavier Bourgain a seulement expliqué qu'il était toujours avec le CSP mais sur une amplitude horaire différente car il fait également d'autre chose d'ou le rajout d'un autre kiné pour les moment ou Xavier n'est pas avec le club


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - aur3l12 - 29-08-2018

Avec un peu de recul mon avis (qui reste un avis personnel) sur nos nouveaux joueurs.

London Perrantes : Joueur d'équipe avec une vision de jeu exceptionnel mais également un shoot plutôt fiable, il va pas faire des cartons offensifs (c'est pas ce qu'on lui demande) mais il va faire briller ses équipiers

Jonathan Rousselle : C'est un joueur fait pour Beaublanc, un véritable guerrier qui sait prendre ces responsabilités, il a pas le shoot le plus élégant qui soit mais c'est très efficace.

Isahia Miles : Il à un vrai bras et ne semble pas avoir de problème de confiance, il va être un vrai danger offensif reste à voir au niveau régularité ce qui était un peu son problème à Dijon mais le joueur à évolué depuis.

Dwight Hardy : Dur de se faire un avis car plus discret que les autres sur cet entrainement mais ont voit tout de suite qu'il à une vrai qualité de shoot seul crainte c'est qu'il force un peu les choses sur pénétration, à voir mais aucun doute sur sa qualité en tant que joueur.

Jerry Boutsiele : Quelle puissance et présence, un vrai intérieur rugueux qui va impacter et fatiguer les défenses adverse et le gros plus c'est qu'il à aussi de très bonne main et une bonne finition près du cercle.

Samardo (même si c'est pas un nouveau) : Il est clairement affuté et ont sent qu'il est heureux d'être ici, il à travaillé cet été et je le voit bien nous faire une saison énorme, son association avec Jerry dans la raquette est très bonne ils se trouvent déjà très bien.

Sekou Doumbouya : Un diamant brute ce joueur, il va faire trembler les cercles mais je pense aussi qu'il est capable de passer à travers par excès de jeunesse mais c'est vraiment un joueur de talent

Un mot sur l'équipe, ont voit que le groupe vie déjà plutôt bien ensemble et que les joueurs se mélange, loin de l'époque ou les joueurs étrangers restaient entre eux, on sent vraiment un groupe de bon garçons, pour mois l'équipe est individuellement bien plus forte offensivement que l'an derniers, la seule chose qui peut peut être manquer à cette équipe c'est un joueur de mission comme pouvait l'être Jean Fred ou Brian qui quand ils étaient sur le terrain était de vrai chien de garde mais ont à tous le matos pour faire une bonne saison.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Moussman - 29-08-2018

aur3l12 a écrit :concernant Xavier Bourgain a seulement expliqué qu'il était toujours avec le CSP mais sur une amplitude horaire différente car il fait également d'autre chose d'ou le rajout d'un autre kiné pour les moment ou Xavier n'est pas avec le club

Ok merci !

On va donc pouvoir éviter une polémique Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Foudino - 29-08-2018

Merci pour vos réponses.
Ils ont mis l'accent sur le staff avec l'arrivée de l'entraîneur individuel donc peut être qu'ils étoffent aussi la partie kiné. Avec deux matchs par semaine possible que 2 kines soient pas de trop.