CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - lefabe22 - 20-02-2016

Jefferson87 a écrit :
lefabe22 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Descendu à Tulle voir ce match plaisant contre Cholet ! Un match amical avec une ambiance bon enfant dans une petite salle comble (je dirais environ 350 personnes).
Moi qui suit toujours en travée haute à Beaublanc, très sympa de voir un match à 4 mètres du parquet !

Victoire facile du csp, face à un cholet qui jouait à seulement 7 joueurs.


Dès le début du match, la défense intense et physique du CSP a pris Cholet à la gorge et le score était déjà sans appel vers la 5ème minute : 16 à 2 ! En attaque, la balle circulait bien et le csp trouvait pas mal de position de shoots pour Gatens (2/2 à 3 pts pour débuter) et NBC.


L'écart a même atteint 30 pts dans le QT 2 (41 à 11 de mémoire). Une véritable correction, avec des Choletais vraiment dépassés par la vitesse d'exécution et le physique du csp. Le coach de Cholet était dépité et impuissant.

En QT3, réaction d'orgueil de Cholet qui est revenu à 18 pts (!) mais Limoges a redonné un coup d'accelérateur et l'écart est remonté à 27 pts. Le QT4 était en roue libre pour le csp.


Bo toujours aussi impressionnant avec des accélérations foudroyantes. Comme disait Léo, quant il veut marquer, il marque. Et même une belle claquette au milieu des grands dans le qt3 ! Des passes lasers milimetrées.


Yak très intense en défense et de l'adresse, j'ai l'impression qu'il monte en régime dans le système DV. Léo bon dans la gestion et adroit dans les corners à 3 pts (comme souvent d'ailleurs, en tout cas plus que face au panier ou à 45°).


Nobel, avec son nouveau look (coupe iroquoise !), a marqué au moins 4 paniers à 3 pts.


Daniels, assez timoré en 1ère mi-temps, a été présent lors de la seconde période.


Gatens précieux en début de match et constant en défense. Heiko, dans son nouveau rôle plus limité, a été pas mal, avec une bombinette de loin dont il a le secret.


Payne, toujours aussi utile dans le jeu sans ballon, beau dunk sur contre-attaque, mais dans l'ensemble assez insuffisant, avec même un panier tout cuit raté sous le cercle !


Camara, quelques beaux moves de pivot après avoir travaillé son défenseur, intense, dur au mal.

Côté Cholet, Murphey Holloway, auteur d'un superbe dunk en 2ème mi-temps, a surnagé.


A la fin du match, les joueurs du CSP avaient la côte (selfies et autographes) et étaient très disponibles pour les spectateurs qui avaient envahis le parquet (dont beaucoup d'enfants), mention spéciale au Yak et à Will, d'une très grande gentillesse.

Je dirais que ça a été un bon galop d'entraînement pour le CSP avant le choc face à Gran Canaria.

Le coach à donné du temps de jeu à wojce et zerbo?

Oui, sans grande réussite. Zerbo n'a pas marqué et Wojcie a fait 1/2 aux LFs.

Ok, merci beaucoup en tout cas pour ce retour!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 20-02-2016

Merci beaucoup Jeff


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Marcus5 - 21-02-2016

Merci très sympa. Pas de bruits sur "l affaire"?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Penny - 21-02-2016

Yak est un mec vraiment sympa!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Tim Legler - 21-02-2016

merci jefferson pour le résumé


sinon dommage que payne n'a pas profité de ce match amical
pour gagner un peu de confiance


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Elche13 - 21-02-2016

Jefferson87 a écrit :Descendu à Tulle voir ce match plaisant contre Cholet ! Un match amical avec une ambiance bon enfant dans une petite salle comble (je dirais environ 350 personnes).
Moi qui suit toujours en travée haute à Beaublanc, très sympa de voir un match à 4 mètres du parquet !

Victoire facile du csp, face à un cholet qui jouait à seulement 7 joueurs.


Dès le début du match, la défense intense et physique du CSP a pris Cholet à la gorge et le score était déjà sans appel vers la 5ème minute : 16 à 2 ! En attaque, la balle circulait bien et le csp trouvait pas mal de position de shoots pour Gatens (2/2 à 3 pts pour débuter) et NBC.


L'écart a même atteint 30 pts dans le QT 2 (41 à 11 de mémoire). Une véritable correction, avec des Choletais vraiment dépassés par la vitesse d'exécution et le physique du csp. Le coach de Cholet était dépité et impuissant.

En QT3, réaction d'orgueil de Cholet qui est revenu à 18 pts (!) mais Limoges a redonné un coup d'accelérateur et l'écart est remonté à 27 pts. Le QT4 était en roue libre pour le csp.


Bo toujours aussi impressionnant avec des accélérations foudroyantes. Comme disait Léo, quant il veut marquer, il marque. Et même une belle claquette au milieu des grands dans le qt3 ! Des passes lasers milimetrées.


Yak très intense en défense et de l'adresse, j'ai l'impression qu'il monte en régime dans le système DV. Léo bon dans la gestion et adroit dans les corners à 3 pts (comme souvent d'ailleurs, en tout cas plus que face au panier ou à 45°).


Nobel, avec son nouveau look (coupe iroquoise !), a marqué au moins 4 paniers à 3 pts.


Daniels, assez timoré en 1ère mi-temps, a été présent lors de la seconde période.


Gatens précieux en début de match et constant en défense. Heiko, dans son nouveau rôle plus limité, a été pas mal, avec une bombinette de loin dont il a le secret.


Payne, toujours aussi utile dans le jeu sans ballon, beau dunk sur contre-attaque, mais dans l'ensemble assez insuffisant, avec même un panier tout cuit raté sous le cercle !


Camara, quelques beaux moves de pivot après avoir travaillé son défenseur, intense, dur au mal.

Côté Cholet, Murphey Holloway, auteur d'un superbe dunk en 2ème mi-temps, a surnagé.


A la fin du match, les joueurs du CSP avaient la côte (selfies et autographes) et étaient très disponibles pour les spectateurs qui avaient envahis le parquet (dont beaucoup d'enfants), mention spéciale au Yak et à Will, d'une très grande gentillesse.

Je dirais que ça a été un bon galop d'entraînement pour le CSP avant le choc face à Gran Canaria.


J'étais aussi au match, et je partage en très grande partie ton avis. Sauf pour le panier tout cuit de Payne. J'étais juste devant l'action (j'étais placé derrière le panier au 2ème rang), et il se fait bien cartonné par la défense. Ça aurait mérité un coup de sifflet des arbitres.
A noté que Zerbo a quitté le terrain en boitant.
Moi j'ai beaucoup aimé Camara. Il s'est donné en attaque. Il monte en régime. Par contre, désolé pour ses fans, mes j'ai pas du tout aimé NBC. Dés qu'il touche le ballon, il casse le jeu. Mais bon, je ne veux pas m'acharner dessus, donc je vais passer.
A voir, mais je penses qu'il y a eu un souci avec Traoré. Il n'est pas entré de la 2ème mi-temps, et quand il est sorti en fin de 2ème quart-temps, d'ou j'étais placé, j'ai l'impression qu'il y a eu des mots avec le coach. A voir. Et il a aussi vite quitté le parquet à la fin du match, avec une tête pas très joyeuse.
Même impression pour le Yak. Il a quasiment rien raté, mis à part un airball à 3pts. :lol:
Sinon, vraiment quelqu'un de très accessible. Il a été super sympa en fin de match pour faire des photos.
Sinon rien de plus a ajouté, mis à part que j'ai eu peur pour Cholet en début de match. Car le CSP était vraiment au dessus. Je me suis même demandé si ils allaient arriver à dépasser les 40 à la fin du match. C'est dire.
Et que dire de Dule. Il a fait un passage assez cocasse, ou il a fini quasiment au milieu du terrain à engueuler un joueur. Je me rappel plus lequel c'était, mais belle crise de rire.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - X-tasee - 21-02-2016

bon comme môssieur honoré refait parler de lui dans le mauvais sens et qu'il n'a pas tenu compte des avertissements de l'équipe de modération, il va donc prendre quelques vacances loin du forum.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - X-tasee - 21-02-2016

Merci pour les compte-rendus de ceux qui étaient au match.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 21-02-2016

Merci Jefferson pour ce compte-rendu.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jefferson87 - 21-02-2016

A Elche13 : oui Payne s'est fait tamponné sur l'action.


J'ai dit que Cholet à 7, et détail important que j'ai omis de vous dire, sans Dashawn Wood. J'étais d'ailleurs très déçu, car j'attendais de voir le beau duel Bo/Wood.


Petite anecdote sur Camara : depuis qu'il est joueur au csp, je ne l'ai jamais vu dunker, ce qui est rare pour un intérieur/pivot avec sa taille. Il se contente souvent de "déposer" la balle dans le cercle, même quant y'a la place pour coller un tomar.


Et bien miracle il en a fait un hier soir... mais qui n'a pas été accordé puisque la faute avait eu lieu avant qu'il déclenche son geste !
Un dunk main droite plutôt élégant d'ailleurs... on aimerait voir ça en match plus souvent Ousmane!!!


à Marcus5 : rien entendu sur "l'affaire", qui comme vous tous me gonfle au plus haut point.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - pedro87 - 21-02-2016

On apprend dans l'article du popu que dashaun wood a une clause dans son contrat qui lui interdit de jouer contre le csp. D'ici a ce que le syndicat des joueurs s'en mêle pour nous faire perdre le match de championnat....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Elche13 - 21-02-2016

Jefferson87 a écrit :A Elche13 : oui Payne s'est fait tamponné sur l'action.


J'ai dit que Cholet à 7, et détail important que j'ai omis de vous dire, sans Dashawn Wood. J'étais d'ailleurs très déçu, car j'attendais de voir le beau duel Bo/Wood.


Petite anecdote sur Camara : depuis qu'il est joueur au csp, je ne l'ai jamais vu dunker, ce qui est rare pour un intérieur/pivot avec sa taille. Il se contente souvent de "déposer" la balle dans le cercle, même quant y'a la place pour coller un tomar.


Et bien miracle il en a fait un hier soir... mais qui n'a pas été accordé puisque la faute avait eu lieu avant qu'il déclenche son geste !
Un dunk main droite plutôt élégant d'ailleurs... on aimerait voir ça en match plus souvent Ousmane!!!


à Marcus5 : rien entendu sur "l'affaire", qui comme vous tous me gonfle au plus haut point.

Pareil déçu que Wood ne soit pas de la partie. Car même si dans son contrat il y a une clause qui l'interdit de jouer contre le CSP, en amical, cette clause n'a aucun sens. Dommage. Le match aurait peut-être plus serré.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Sebaravis - 21-02-2016

Merci pour vos compte-rendus et bien content de lire que le CSP a très bien joué hier soir.
Hâte d'être à Beaublanc mercredi soir maintenant, j'espère vraiment voir une très belle victoire du CSP.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jefferson87 - 27-08-2018

Jour J.
C'est ce soir 19h que l'entraînement du CSP est ouvert au public !
J'espère que y'aura une belle affluence.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

J'en suis certain.
J'y serai pour ma part.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 27-08-2018

Plus de 2 mille personnes pour saluer la nouvelle équipe. Juste énorme !
https://twitter.com/FBLimousin/status/1034126084810440705


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 27-08-2018

Olivier Bourgain au 'Pop' : "On attendait un peu de monde mais autant... Vous êtes dingues ! Merci d'être le meilleur public de France".


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 27-08-2018

On attend vos com'les amis


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 27-08-2018

Pour ma part je vais parler uniquement des recrues. Pas grand chose à tirer de cet entraînement hormis qu’il y avait une affluence dingue (record battu) et que Milling a annoncé que Jo rousselle sera le capitaine du csp. Notons que Xavier Dumélié n’est plus le kinésithérapeute du csp ... étonnant. Alors on va commencer par ceux qui n’ont pas déçu. Rousselle a fait du rousselle (bon shoot, bonne Vision du jeu), perrantes (très grosse vision de jeu chez ce meneur il risque donner pas mal de caviars cette saison), Boutsiele (gros physique). Maintenant j’en viens à ma déception de la soirée c’est Hardy, je l’ai trouvé hyper discret durant cet entraînement mais pas de panique on sent qu’il a du shoot le garçon. En parlant de shoot, voilà pour moi mon premier coup de cœur de cet entraînement isaiah Miles, là il y a client , c’est autre chose que Carter, quel shooteur !! Vainqueur du concours de trois points en battant Hardy rousselle et bouteille rien que çà. 9/10 lors de la finale face à rousselle. Enfin mon gros coup de cœur sekou doumbouya, il va faire exploser beaublanc S’il arrive à se canaliser, c’est un chien fou on sent bien que c’est un très jeune joueur mais que de talent bordel !!! Pour moi le mvp de cet entraînement. Vainqueur du concours de dunks et de quelle manière un dunk par dessus l’intendant notamment. https://twitter.com/kevincao87/status/1034137738763808768?s=21


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 27-08-2018

Et le deuxième dunk de Sekou ! https://twitter.com/etiennered13/status/1034139715694411776?s=21


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Elendil - 27-08-2018

Sekou sacré athléte. Perrantes pas déçu, il a du basket. Gros effectif quand même.
Mon inquiétude serait sur Hardy. Petit pour un 2, pas tranchant, jury still out.
Samardo plus affuté que prévu.
Une petite pointe d'inquiétude sur Howard que je trouve en dedans à mon grand dam, il devrait être plus agressif en attaque c'est un bon joueur.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

Et les gars, vous avez vu Hardy pendant grosso modo 10' de petit match d'un entraînement et vous êtes déçus ?.... Euh......
Le mec il plante 12pts de moy à Galatasaray l'an dernier et vous le trouvez effacé ? Petit ?
Ce soir c'était du flan. Ça défendait pas trop, ça jouait la super passe, le dunk histoire de faire lever le public...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 27-08-2018

Bada a écrit :Et les gars, vous avez vu Hardy pendant grosso modo 10' de petit match d'un entraînement et vous êtes déçus ?.... Euh......
Le mec il plante 12pts de moy à Galatasaray l'an dernier et vous le trouvez effacé ? Petit ?
Ce soir c'était du flan. Ça défendait pas trop, ça jouait la super passe, le dunk histoire de faire lever le public...

+1 Quant à Perrantes c'est typiquement le meneur qui se met au service du collectif et qui pense à faire briller les autres. Etonnant pour un jeune US.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Elendil - 27-08-2018

Bada a écrit :Et les gars, vous avez vu Hardy pendant grosso modo 10' de petit match d'un entraînement et vous êtes déçus ?.... Euh......
Le mec il plante 12pts de moy à Galatasaray l'an dernier et vous le trouvez effacé ? Petit ?
Ce soir c'était du flan. Ça défendait pas trop, ça jouait la super passe, le dunk histoire de faire lever le public...

J'ai le droit d'avoir un ressenti ou bien? J'ai pas dit quelque chose de méchant ou de rédhibitoire si?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 27-08-2018

Elendil a écrit :
Bada a écrit :Et les gars, vous avez vu Hardy pendant grosso modo 10' de petit match d'un entraînement et vous êtes déçus ?.... Euh......
Le mec il plante 12pts de moy à Galatasaray l'an dernier et vous le trouvez effacé ? Petit ?
Ce soir c'était du flan. Ça défendait pas trop, ça jouait la super passe, le dunk histoire de faire lever le public...

J'ai le droit d'avoir un ressenti ou bien? J'ai pas dit quelque chose de méchant ou de rédhibitoire si?
moi non plus, si ? Je t'ai insulté, mal répondu ? J'ai le droit d'avoir un avis différent du tien, rassure-moi Wink