CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Marcus5 - 03-09-2014

Plutôt que Plaisted qui est surtout et avant tout 5, pourquoi ne pas chercher un vrai 5/4 à la jk?

On aurait juste un back up de Nobel à trouver derrière, moins difficile que ce 3/4 et ce Lee aux caractéristiques obscures sur ces dernières saisons


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 03-09-2014

Marcus5 a écrit :Plutôt que Plaisted qui est surtout et avant tout 5, pourquoi ne pas chercher un vrai 5/4 à la jk?

On aurait juste un back up de Nobel à trouver derrière, moins difficile que ce 3/4 et ce Lee aux caractéristiques obscures sur ces dernières saisons
tout à fait d'accord avec ça.

Maintenant, je pense aussi que les polyvalents se font rares de nos jours ma bonne dame.....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Marcus5 - 03-09-2014

Les 4/5 c est courant quand même. Rien que chez nous on a eu jk et brockman dernièrement


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - MarcusHarper - 03-09-2014

Je préfèrerais JK à Plaisted perso : pour le caractère, l'énergie et la win. Les clubs où joue JK ne font pas de mauvaise saison. C'est écrit sur son profil (forcément objectif) sur le site de son agent... et c'est plutôt très vrai.

Ok il est pas immense mais la course aux cm a ses limites. Ce qui compte c'est quand même gagner à la fin.

Et Plaisted a décliné 2 offres du CSP il y'a un an. Maintenant qu'on est en EL il a changé d'avis...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Marcus5 - 03-09-2014

Jk est surtout plus polyvalent


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bidji87 - 03-09-2014

JKE...je signe direct et davantage que Trent. JKE à un impact direct sur son équipée, c'est un meneur d'homme qui organise sur le terrain. Avec lui dans l'effectif je serais plus serein c'est clair!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 03-09-2014

sauf que JKE et JMD je suis pas certain que ça colle un an de plus :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - pedro87 - 03-09-2014

moi j'ai vraiment du mal à tout piger:
-on aurait signé un 5 avec l'idée de le faire jouer 4.
-on prendrait un 5/4 pour suppléer éventuellement le 5 à qui on demande de jouer en 4.
-on a à l'essai un aillier fort qu'on teste sur le poste 3.....

et zerbo on l'a essayé en "1"?

quitte à prendre deux joueurs pourquoi pas prendre 1 type qui joue 3 et un intérieur polyvalent sur les deux postes?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminephenixeagles - 03-09-2014

pedro87 a écrit :et zerbo on l'a essayé en "1"?
:lol: :lol: :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminephenixeagles - 03-09-2014

Syl87 a écrit :sauf que JKE et JMD je suis pas certain que ça colle un an de plus :lol:
C'est bien le soucis effectivement.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

1 meneur : westermann , 2 meneurs arrières : curry et amagou , 1 arrière : smith , 2 ailiers : Nobel et kanté ? , un poste 3/4 : Lee ? , deux ailiers forts : moerman et camara et 3 pivots (plaisted ? Zerbo et batista). C'est simple non Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 03-09-2014

juju87 a écrit :1 meneur : westermann , 2 meneurs arrières : curry et amagou , 1 arrière : smith , 2 ailiers : Nobel et kanté ? , un poste 3/4 : Lee ? , deux ailiers forts : moerman et camara et 3 pivots (plaisted ? Zerbo et batista). C'est simple non Smile
Je dirai plutôt qu'on a sur tous les postes des pools de 3 joueurs complémentaires selon les besoins!

La capacité de chacun à tenir certains postes dépend clairement de l'opposition: Euroligue/Eurocup ou Pro A/Coupe.

Sinon Kanté n'est toujours pas aujourd'hui inclus officiellement dans l'effectif... L'arrivée d'un nouveau poste 5 est peut-être aussi liée à un accord en approche sur Kanté... A suivre...

Go CSP!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminephenixeagles - 03-09-2014

BOULY a écrit :J'y suis passé et j'ai vu la deuxième partie de l'entrainement.
Equipe au complet hormis Kante, même pas présent dans Beaublanc...mais comme on ne sait rien sur cette "recrue fantôme"...
Sinon, Lee a joué exclusivement poste 3, et je l'ai trouvé intéressant, avec un profil très proche de NBC. Il est gaucher et a mis le seul shoot à 3 points que je l'ai vu prendre. Impliqué, assez rapide pour sa taille, drive correct, je pense qu'il peut tout à fait évoluer poste 3, à voir en match mais bonne première impression.
Curry a joué exclusivement meneur et ce n'est pas un croqueur...je ne l'ai vu prendre qu'un shoot, qu'il a mis avec beaucoup de sérénité, on sent la force tranquille.
Smith toujours aussi énergique et intéressant, mais lui par contre, il aime le shoot, ça sera à n'en pas douter notre "artilleur" numéro 1.
Amagou plutôt maladroit, pas super sur cet entrainement.
Westermann en jambes (avec une genouillère quand même...), plutôt bien, et très adroit, je n'avais pas souvenir de lui qu'il avait un si bon shoot, et il n'hésite pas à les prendre dès qu'il est en position.
NBC qui s'est contenté d'"artiller" de loin, mais avec beaucoup de réussite, il a vraiment énormément progresser sur le shoot extérieur.
Moerman bien en jambes, il a bien bataillé avec Camara.
Camara justement, a joué exclusivement poste 4, un bon mouvement en attaque...façon "pivot", puis deux parpaings sur des shoots extérieurs dont un énorme air ball. En défense, il peut jouer 4 sans problème, mais en attaque...
Zerbo, pas très en vue
Batista, super génial, excellentissime,......ça vous va comme çà?...
Bonne ambiance générale entre les joueurs, on sent qu'on a à faire à des gars biens dans l'ensemble. Smith est par exemple venu chambrer Westermann qui faisait une séance de shoots à la fin de l'entrainement (et il en mettait un paquet le bougre...) et s'est ensuite dirigé vers les espoirs pour les saluer un par un avec un grand sourire, ça montre l'état d'esprit du bonhomme.
Merci de nous avoir donné tes impressions
Concernant ça " Batista, super génial, excellentissime,......ça vous va comme çà?... "
ben no comment!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hop - 03-09-2014

il y a quand même le poste 3 qui déconne dans tout ça car si j'ai bien compris on a NBC, qui est très bien mais fera pas 40mn deux fois par semaine, et un joueur fantôme (Kante) et enfin un 4 qu'on voudrait faire jouer 3...

Quand à Zerbo, je suis sur qu'il nous sera très utile...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Fireman - 03-09-2014

Bada a écrit :Merci Bouly Wink

En ce qui concerne Plaisted, ça serait effectivement sympa vu le niveau et les qualités du bonhomme (même si j'ai parfois l'impression que, sous prétexte qu'on a eu que des tanches en pivot depuis son départ, on le voit plus beau qu'il n'est...).
Maintenant, c'est clair que sa venue ou celle d'un autre pivot de cet acabit va inévitablement clouer très très longuement Zerbo sur le banc. D'où la question de l'intérêt de sa re-signature....
Évidemment, peut-être les dirigeants ont ils vu Camara plus fort qu'il n'est vraiment et que l'option "pivot en plus" n'est que récente et liée à ces constatations. Je l'espère sinon bonjour le gaspi.

Après, je vais vous tenir mon discours habituel sur l'intérêt de signer des bons joueurs (et chers) et de les limiter à 20' chacun, ce qui pourrait se produire en cas de doublette Batista-Camara.
L'optique top 16 pourrait justifier ce choix... Autrement, ben.... ça me parait un peu "trop".

Et du coup, quid de l'intérêt d'un 3-4 polyvalent ???
Si on a 5 intérieurs (bigre, ça fait peur !), il nous faut juste un poste 3 pour suppléer Nobel, pas un potentiel 6ème grand.....
Enfin moi c'que j'dis Smile
Franchement ce qui m'avait le plus étonné c'est la prolongation de Zerbo alors qu'on avait signé Camara.Ce sont 2 profils assez similaires.2 joueurs plutot frustres en attaque chargés de faire le sale boulot.
Camara il suffit de regarder ses stats pour voir que ça n'a jamais été un 4 avec de bonnes mains.Les dirigeants le savaient.
Ce qui pourrait être complémentaire si Camara joue 4 c'est qu'il joue avec un pivot comme batista ou Plaisted par exemple.Un 5 chargé de scorer et Camara chargé de prendre des rebonds et de défendre dur.
Inversement si Fréjus est sur le terrain ça ne pourrait marcher qu'avec Moerman qui est notre seul 4 scoreur.
Je trouve que l'idée d'un autre pivot n'est pas folle vu le rendement de zerbo et Camara offensivement.Batista est un peu seul.Et au vu de l'accumulation des matches ce n'est pas idiot.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Myrtille - 03-09-2014

Sinon au sujet de l'entrainement?.FR3 a retenu le moment où Lamine et Nobel font des pompes au lieu de blablater au centre du terrain?. Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - elma - 03-09-2014

Vous dites que Lee est un 4, mais d'après ce que vous décrivez et de ce que l'on ma rapporté de l'entrainement : il a un jeu de poste 3. Il est juste plus grand que les postes 3 de Pro A (pas forcément d'EL), et il n'est pas si lourd que ça (98kg pour un ailier c'est bien mais pour un 4 c'est pas énorme).


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Myrtille - 04-09-2014

Vivement vendredi !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 04-09-2014

elma a écrit :Vous dites que Lee est un 4, mais d'après ce que vous décrivez et de ce que l'on ma rapporté de l'entrainement : il a un jeu de poste 3. Il est juste plus grand que les postes 3 de Pro A (pas forcément d'EL), et il n'est pas si lourd que ça (98kg pour un ailier c'est bien mais pour un 4 c'est pas énorme).
Sur l'entrainement, il n'a pas évolué poste 4, mais il ne m'a pas semblé mal à l'aise poste 3, il a un physique proche de celui de NBC en plus grand, mais semble assez "explosif" pour sa taille, donc je pense qu'il peut tenir ce poste sans problème...à voir en match.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tigermatt - 04-09-2014

Il risque y avoir de gros joueurs disponibles bientôt... A savoir quand les russes passeront à l'acte. Mais ils souhaitent réduire le nombre d'étrangers à 3 par clubs!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - pedro87 - 04-09-2014

Myrtille a écrit :Sinon au sujet de l'entrainement?.FR3 a retenu le moment où Lamine et Nobel font des pompes au lieu de blablater au centre du terrain?. Smile
T'as pensé à offrir une montre à ton poulain?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - elma - 04-09-2014

BOULY a écrit :
elma a écrit :Vous dites que Lee est un 4, mais d'après ce que vous décrivez et de ce que l'on ma rapporté de l'entrainement : il a un jeu de poste 3. Il est juste plus grand que les postes 3 de Pro A (pas forcément d'EL), et il n'est pas si lourd que ça (98kg pour un ailier c'est bien mais pour un 4 c'est pas énorme).
Sur l'entrainement, il n'a pas évolué poste 4, mais il ne m'a pas semblé mal à l'aise poste 3, il a un physique proche de celui de NBC en plus grand, mais semble assez "explosif" pour sa taille, donc je pense qu'il peut tenir ce poste sans problème...à voir en match.
Oui, on aura déjà un élément de réponse ce week-end avec les 2 matchs amicaux.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Myrtille - 04-09-2014

pedro87 a écrit :
Myrtille a écrit :Sinon au sujet de l'entrainement?.FR3 a retenu le moment où Lamine et Nobel font des pompes au lieu de blablater au centre du terrain?. Smile
T'as pensé à offrir une montre à ton poulain?
Je positive, c'est tout ! Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 06-04-2015

Chose inimaginable jadis, on peut faire remonter ce topic.

Les entraînements seront prochainement ouverts au public dixit Ph. Hervé (mais du coup pas celui du lundi de Pâques).

Qui a dit "plan de communication" ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Duncan #13 - 06-04-2015

manu a écrit :Chose inimaginable jadis, on peut faire remonter ce topic.

Les entraînements seront prochainement ouverts au public dixit Ph. Hervé (mais du coup pas celui du lundi de Pâques).

Qui a dit "plan de communication" ?
c'est sur pour le lundi de Pâques?

j'avais oublié ce moment mémorable du forum Wink