CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminephenixeagles - 02-09-2014

Toto 36 a écrit :Un entrainement ouvert demain au public de source sûre! Wink

https://twitter.com/Fred_Forte/status/506489702695051264
J'ai définitivement du mal à comprendre
Il faut qu'on vienne nombreux pour soutenir la moitié de l'équipe qui va battre l'autre moitié de l'équipe pendant un entrainement enfin ouvert au public?
C'est novateur comme concept ^^
Je pense pour ma part que je vais rester chez moi pour soutenir la moitié de l'équipe qui va perdre ^^

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vu jouer notre nouvelle équipe je crois qu'il y a un tournoi à BB en fin de semaine


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 02-09-2014

@grosminephenixeagles:

Je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête avec ça! C'est juste un des tous premiers entraînements au complet de l'équipe (manque juste un 5 et la confirmation de Lee!): Westerman s'entraîne enfin avec opposition depuis hier seulement, Lee est arrivé il y a très peu de temps. Au moins, maintenant il peuvent faire des 5 contre 5 entre pros!

Sinon, les matchs de ce week-end ça marche aussi! Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - JACKPOT - 02-09-2014

grosminephenixeagles a écrit :
Toto 36 a écrit :Un entrainement ouvert demain au public de source sûre! Wink

https://twitter.com/Fred_Forte/status/506489702695051264
J'ai définitivement du mal à comprendre
Il faut qu'on vienne nombreux pour soutenir la moitié de l'équipe qui va battre l'autre moitié de l'équipe pendant un entrainement enfin ouvert au public?
C'est novateur comme concept ^^
Je pense pour ma part que je vais rester chez moi pour soutenir la moitié de l'équipe qui va perdre ^^

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vu jouer notre nouvelle équipe je crois qu'il y a un tournoi à BB en fin de semaine
ben entre ceux qui ralaient que les entrainements étaient pas ouverts aux suppoters et ceux qui ralent que le CSP ouvre l'entrainement aujourd'hui pour contenter tout le monde Smile :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 02-09-2014

Comment peut-on râler parce que les entraînements du jour sont ouverts au public?C'est plutôt ça que j'ai du mal à comprendre perso!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jerome - 02-09-2014

dionysos a écrit :Comment peut-on râler parce que les entraînements du jour sont ouverts au public?C'est plutôt ça que j'ai du mal à comprendre perso!!!
Ici c'est Limoges.........


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminephenixeagles - 02-09-2014

Je ne râle pas: je m'en amuse!
Libre à chacun d'aller "soutenir" en nombre notre nouvelle équipe lors d'un entrainement!
Ici c'est effectivement Limoges!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tomscsp - 02-09-2014

Lamine ne fais pas le collectifs


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 02-09-2014

tomscsp a écrit :Lamine ne fais pas le collectifs
Le collectif ce n'est pas son dada............... :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - jeroma - 02-09-2014

aucune impression de ceux qui étaient à l'entraînement ouvert au public ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 02-09-2014

J'y suis passé et j'ai vu la deuxième partie de l'entrainement.
Equipe au complet hormis Kante, même pas présent dans Beaublanc...mais comme on ne sait rien sur cette "recrue fantôme"...
Sinon, Lee a joué exclusivement poste 3, et je l'ai trouvé intéressant, avec un profil très proche de NBC. Il est gaucher et a mis le seul shoot à 3 points que je l'ai vu prendre. Impliqué, assez rapide pour sa taille, drive correct, je pense qu'il peut tout à fait évoluer poste 3, à voir en match mais bonne première impression.
Curry a joué exclusivement meneur et ce n'est pas un croqueur...je ne l'ai vu prendre qu'un shoot, qu'il a mis avec beaucoup de sérénité, on sent la force tranquille.
Smith toujours aussi énergique et intéressant, mais lui par contre, il aime le shoot, ça sera à n'en pas douter notre "artilleur" numéro 1.
Amagou plutôt maladroit, pas super sur cet entrainement.
Westermann en jambes (avec une genouillère quand même...), plutôt bien, et très adroit, je n'avais pas souvenir de lui qu'il avait un si bon shoot, et il n'hésite pas à les prendre dès qu'il est en position.
NBC qui s'est contenté d'"artiller" de loin, mais avec beaucoup de réussite, il a vraiment énormément progresser sur le shoot extérieur.
Moerman bien en jambes, il a bien bataillé avec Camara.
Camara justement, a joué exclusivement poste 4, un bon mouvement en attaque...façon "pivot", puis deux parpaings sur des shoots extérieurs dont un énorme air ball. En défense, il peut jouer 4 sans problème, mais en attaque...
Zerbo, pas très en vue
Batista, super génial, excellentissime,......ça vous va comme çà?...
Bonne ambiance générale entre les joueurs, on sent qu'on a à faire à des gars biens dans l'ensemble. Smith est par exemple venu chambrer Westermann qui faisait une séance de shoots à la fin de l'entrainement (et il en mettait un paquet le bougre...) et s'est ensuite dirigé vers les espoirs pour les saluer un par un avec un grand sourire, ça montre l'état d'esprit du bonhomme.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - elma - 02-09-2014

Concernant Westermann, il a évolué sur son shoot au Partizan, on le voit notamment dans le reportage de Sport +. Il a du en mettre un paquet de shoot dans cette salle !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

Merci pour ce résumé bouly. Visiblement tu n'aimes batista :lol: . Concernant kanté voilà l'explication https://twitter.com/gabrielpj_/status/505759129571721218 .


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 03-09-2014

BOULY a écrit :Batista, super génial, excellentissime,......ça vous va comme çà?...
Merci pour ce résumé... et pour les compliments sur Batista! Attention à ne pas en faire un poil trop quand même... Wink

Tout ça semble plutôt bon individuellement... espérons que collectivement ça va prendre assez rapidement car les échéances arrivent très très vite!

Go CSP!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 03-09-2014

juju87 a écrit :Merci pour ce résumé bouly. Visiblement tu n'aimes batista :lol: . Concernant kanté voilà l'explication https://twitter.com/gabrielpj_/status/505759129571721218 .
Oui, je sais qu'il est blessé, mais souvent les blessés assistent quand même à l'entrainement, encore davantage en pré saison, quand l'équipe travaille de nouvelles choses tous les jours...mais comme il n?apparaît même pas sur l'effectif et qu'il n'y a aucune communication sur ce joueur, c'est le flou artistique...
Pour Batista, j'ai donné MON avis sur UN match (celui de St Junien), et j'ai aussi dit que je ne l'avais jamais trouvé bon contre nous....et certains en concluent que je ne l'aime pas...les raccourcis habituels quoi....donc encore une fois, ce n'est pas une question d'aimer ou pas Batista...qui a l'air d'ailleurs bien sympathique...c'est juste que je n'aime pas les joueurs "mou du genou", pataud, qui donne l'impression d'en faire le minimum...alors qu'il semble clairement avoir les qualités pour faire beaucoup plus, mais bon, s'il est excellent au prochain match et lors des suivants, je serai le premier à le dire et à en être ravi...mais quand je vois que le club décide finalement de chercher un autre pivot, c'est peut être aussi qu'il n'est pas si monstrueux que çà...
Bref, on en saura un peu plus sur le potentiel de notre équipe avec les deux matchs de cette fin de semaine...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 03-09-2014

Merci les gars pour vos impressions


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

Je blaguais bouly Smile selon moi le fait que le club cherche un autre pivot n'est pas dû à batista mais plutôt à la doublette camara-zerbo qui est bien plus faible que prévue (surtout camara). Concernant kanté je n'y comprend effectivement plus rien à ce rythme là il va nous amener au tribunal ... Tiens d'ailleurs la fin du procès giannakis c'est prévu pour quand (il a fait appel de la décision) ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

Batista n'est pas un joueur flamboyant mais on sait qu'il mettra sa dizaine de points par match et il prendra quelques rebonds et fera quelques passes . Le club a pris le parti de prendre ce joueur pour s'assurer un non échec à ce poste qui ces dernières années n'a pas été une réussite mis à part massie. Choix judicieux selon moi. Après pourquoi avoir gardé zerbo ? Avec l'euroligue on aura beaucoup plus de matchs que l'an passé d'où l'utilité de jouer avec 3 pivots, il pourra apporter son impact défensif sur quelques minutes. Plaisted en pivot je signe les yeux fermés avec westermann cela pourrait faire une bien belle doublette. Sa patte gauche est diabolique, sa mobilité, ses moves dos au panier apporteront beaucoup, chose que l'on a pas ou très peu avec Frejus et batista. Par contre si plaisted signe , je le mettrais dans le 5 et jp sur le banc pas vous ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

La question que je me pose c'est est-ce que trent plaisted n'est-il pas trop fort pour jouer au côté de batista ? Cela ferait 2 pivots titulaires dans toutes les formations de Pro A. Cela voudrait dire dans ce cas que Frejus sera cloué sur le banc dans beaucoup de matchs.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - juju87 - 03-09-2014

Si plaisted signe cela sera que pour une année selon moi (pour l'euroligue quoi) car vu que batista a signé deux ans, il ne resterait que 3 places d'us. Choix beaucoup trop risqué étant donné que Adrien et Nobel vont certainement partir en fin de saison et qu'il sera très difficile de les remplacer par des JFL ...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - fab87 - 03-09-2014

Tout à fait d'accord avec toi Bouly, même si pour ma part j'aime bien Batista Smile
Je trouve Lee vraiment très intéressant, à confirmer ce week end.
Les gars ont l'air de bien s'entendre, y'a pas de gros caractères j'ai l'impression et çà j'apprécie beaucoup Smile
On rajoute un Plaisted et quelle équipe çà ferait sur le papier!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jefferson87 - 03-09-2014

Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un groupe qui ne s'entend pas dès la reprise. C'est sur la durée et dans les moments difficiles qu'on voit si un groupe vit bien.

Concernant Plaisted, j'avais été enchanté par son passage au csp.
Son talent, sa taille, ses excellents fondamentaux, son intelligence de jeu et son attitude positive plaident pour lui. Et il connaît l'exigence de Beaublanc, pas de problème d'acclimatation à prévoir.

Après c'est sur que, comme Batista, c'est pas un "cogneur" sur le terrain, mais ces 2 gars répondront présents.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 03-09-2014

Merci Bouly Wink

En ce qui concerne Plaisted, ça serait effectivement sympa vu le niveau et les qualités du bonhomme (même si j'ai parfois l'impression que, sous prétexte qu'on a eu que des tanches en pivot depuis son départ, on le voit plus beau qu'il n'est...).
Maintenant, c'est clair que sa venue ou celle d'un autre pivot de cet acabit va inévitablement clouer très très longuement Zerbo sur le banc. D'où la question de l'intérêt de sa re-signature....
Évidemment, peut-être les dirigeants ont ils vu Camara plus fort qu'il n'est vraiment et que l'option "pivot en plus" n'est que récente et liée à ces constatations. Je l'espère sinon bonjour le gaspi.

Après, je vais vous tenir mon discours habituel sur l'intérêt de signer des bons joueurs (et chers) et de les limiter à 20' chacun, ce qui pourrait se produire en cas de doublette Batista-Camara.
L'optique top 16 pourrait justifier ce choix... Autrement, ben.... ça me parait un peu "trop".

Et du coup, quid de l'intérêt d'un 3-4 polyvalent ???
Si on a 5 intérieurs (bigre, ça fait peur !), il nous faut juste un poste 3 pour suppléer Nobel, pas un potentiel 6ème grand.....
Enfin moi c'que j'dis Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - fab87 - 03-09-2014

Je me suis peut être mal exprimé quand j'ai dit "y'a pas de gros caractères" c'était pas par rapport à l'entrainement mais bien s'y on prend individuellement chaque joueur comme batista, Léo, Jamar..
On connait ces joueurs, ils aiment le travail et je voulais juste souligner que je préfère des joueurs comme çà c'est tout.
Oui j'avais clairement apprécié aussi Plaisted, cela serait une excellente nouvelle si on le signait mais Camara peut-il jouer en 4? J'ai de gros doutes par rapport à ce que j'ai vu hier, à voir ce week end aussi.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 03-09-2014

fab87 a écrit :Oui j'avais clairement apprécié aussi Plaisted, cela serait une excellente nouvelle si on le signait mais Camara peut-il jouer en 4? J'ai de gros doutes par rapport à ce que j'ai vu hier, à voir ce week end aussi.
Voilà, j'en suis un peu là aussi....... sur le papier, ok Camara peut prendre le 1/4 d'heure que ne jouera pas Moerman. Mais jouer "4", surtout dans notre basket moderne où ces derniers s'écartent pas mal du cercle, est quand même assez spécifique et nécessite de solide qualités d'adresse à 4-5-6 mètres, un drive correct, bref des qualités que ne semble pas avoir (encore ?) Camara même s'il en a bien d'autres.

Je l'aurais plutôt vu en relais poste 5 et un peu poste 4 d'où ma surprise que l'on cherche AUSSI un poste 5 en plus du mec polyvalent 3-4 qui, lui, aurait aussi pu dépanner poste 4.

Bref, pas simple..... mais je serais tenté de dire que c'est quand même un souci de riche ! Quand je vois les effectifs de proA comparés au nôtre, je me dis que, même actuellement, on est quand même pas mal du tout Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 03-09-2014

L'avantage c'est que Plaisted pourrait dépanner.... en 4 :lol: