CSPlive.com
J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES (/showthread.php?tid=108)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Lamasticow - 06-10-2015

Bon, je crée le topic, un peu parce que je suis fier de mon jeu de mots, mais surtout parce que la nouvelle saison d'EL approche à très grands pas, peut être un peu trop pour nous, d'ailleurs. On a une équipe encore en chantier, et il va vraiment falloir se surpasser pour prendre cette équipe bourrée de talents et habituée du top 16.

Je sais que vu la gueule du live, en ce moment, on dirait qu'on joue le maintien, mais j'ai quand même envie de rêver et j'attends la rentrée européenne avec impatience.

Bonne discussion !


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Alleyoop23 - 06-10-2015

On est champion, et on participe à l'EL . Alors même avec une équipe bancale,faut se battre pour les couleurs et basta. Et si on se prend une branlé ...ben tout ce qui ne tue pas rend plus fort.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Bada - 06-10-2015

Lamasticow a écrit :Bon, je crée le topic, un peu parce que je suis fier de mon jeu de mots, mais surtout parce que la nouvelle saison d'EL approche à très grands pas, peut être un peu trop pour nous, d'ailleurs. On a une équipe encore en chantier, et il va vraiment falloir se surpasser pour prendre cette équipe bourrée de talents et habituée du top 16.

Je sais que vu la gueule du live, en ce moment, on dirait qu'on joue le maintien, mais j'ai quand même envie de rêver et j'attends la rentrée européenne avec impatience.

Bonne discussion !

rien que pour le jeu de mots : +1 !!!!


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - hv63 - 06-10-2015

Moi, c'est pour NOS fesses que j'ai peur en EL, et pas que sur ce match d'ailleurs.

Va falloir mettre des shorts rouges pour que cela ne se voit pas trop.^^


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Sebaravis - 06-10-2015

Lamasticow a écrit :Bon, je crée le topic, un peu parce que je suis fier de mon jeu de mots
:lol:
Tu as eu raison de la faire, car n'oublie pas l'expression: "il faut battre l'EFES pendant qu'il est chaud" Wink


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Penny - 06-10-2015

La question est : Combien on va prendre ? +20 ? + 30 ? Big Grin


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - sylvain87 - 07-10-2015

Penny a écrit :La question est : Combien on va prendre ? +20 ? + 30 ? Big Grin


Tu n'as pas confondu le + et le - ???


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Brown63 - 07-10-2015

Trop hate également que ça commence (pas de prendre une doudoune) !
Faut faire honneur à notre maillot merde !!!!!
GO CSP


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - hv63 - 07-10-2015

Cette compétition dure 2 mois. Dans l'état actuel, faut-il "cramer" les valides pour faire honneur au maillot alors que notre équipe n'a AUCUNE chance de quoique ce soit ?


A mon sens, non. Le temps de récupérer les blessés, ou de les remplacer si nécessaire, de recruter le/les manquant(s), de les intégrer à peu près si tant est que leur forme physique le permette, etc... et on sera en décembre.


Entre temps, l'équipe aura surement reçu claques, gifles, beignes, fessées, et autres gestes bien placées sur ses faiblesses par les mastodontes de l'EL.


Faire bonne figure, oui, mais en faisant quoi ? En jouant à 120% sur 25-30 minutes pour être à -9 à la fin du QT3, pour s'effondrer ensuite sur le dernier QT et prendre un 29-7 par manque de rotations, de cohésion, de condition, de lucidité, de talent ?


Euh..., quel intérêt ? Autant faire un choix, ou plutôt accepter le fait que nous ne serons pas armés pour lutter sur la durée dans ces matchs-là.


Alors, autant voir ces rencontres comme des champs d'expérience. Fixer des objectifs de jeu simple, tels que , sur un QT on travaille la défense sans trop se soucier de l'attaque et sur un autre QT, on travaille l'attaque ; mais aussi intégrer les jeunes de demain (Diallo, Wojciechowki) en leur donnant non pas des miettes, mais un (petit) morceau de pain. Sans les culpabiliser de quoique ce soit. Si on veut nos Zerbo et NBC de demain, il faut semer (c'est fait) mais ensuite prendre soin de ces jeunes pousses en leur apportant l'engrais sportif dont elles ont besoin (du temps de jeu significatif à haut niveau). Jouer dans un vrai match 4 minutes contre Spanoulis a plus de chance de te donner envie de bosser pour progresser vers son niveau que 30 secondes dans une fin de match de proA à +20 où tes coéquipiers vont tout faire pour que tu marques un panier. Mais l'un n'exclut pas l'autre pour autant.


Que l'on perde de 25 points ou 45, ça change quoi ? Une petite" rouste ou "grosse" rouste ? Rien à mon sens, mais je préfère savoir, en tant que supporter, que ces matchs sont destinés à la formation et au travail pour 2016 que de croire ne serait-ce qu'une seconde que le CSP peut accéder au top16.


ça ne veut pas dire galvauder et "lâcher" les matchs ; ça veut dire les rendre utiles. Et si on peut en prendre un, on ne se prive pas.


L'honneur du maillot, pour moi, c'est que le temps passé à le porter soit utile à un moment ou un autre au club. Et tant qu'à faire, quand ça va "compter". C'est à dire à partir de janvier. Quand les "vraies" compétitions vont se jouer. L'EL, ce n'est pas la nôtre, malheureusement. Nos "vraies" compétitions, ce seront l'Eurocup, la CDF, et bien sûr le championnat lors des play off.

La coupe à Mickey, pour moi, c'est du folklore qui permet à l'équipe de se jauger sur des matchs couperet. Même si c'est une vraie compétition, elle a plus de valeur sentimentale que sportive. Et plus d'intérêt que le pseudo titre du match des champions.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Sebaravis - 07-10-2015

Brown63 a écrit :Trop hate également que ça commence (pas de prendre une doudoune) !
T'as bien fait de préciser, on sait jamais Big Grin


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Sebaravis - 07-10-2015

hv63 a écrit :Cette compétition dure 2 mois. Dans l'état actuel, faut-il "cramer" les valides pour faire honneur au maillot alors que notre équipe n'a AUCUNE chance de quoique ce soit ?


A mon sens, non. Le temps de récupérer les blessés, ou de les remplacer si nécessaire, de recruter le/les manquant(s), de les intégrer à peu près si tant est que leur forme physique le permette, etc... et on sera en décembre.


Entre temps, l'équipe aura surement reçu claques, gifles, beignes, fessées, et autres gestes bien placées sur ses faiblesses par les mastodontes de l'EL.


Faire bonne figure, oui, mais en faisant quoi ? En jouant à 120% sur 25-30 minutes pour être à -9 à la fin du QT3, pour s'effondrer ensuite sur le dernier QT et prendre un 29-7 par manque de rotations, de cohésion, de condition, de lucidité, de talent ?


Euh..., quel intérêt ? Autant faire un choix, ou plutôt accepter le fait que nous ne serons pas armés pour lutter sur la durée dans ces matchs-là.


Alors, autant voir ces rencontres comme des champs d'expérience. Fixer des objectifs de jeu simple, tels que , sur un QT on travaille la défense sans trop se soucier de l'attaque et sur un autre QT, on travaille l'attaque ; mais aussi intégrer les jeunes de demain (Diallo, Wojciechowki) en leur donnant non pas des miettes, mais un (petit) morceau de pain. Sans les culpabiliser de quoique ce soit. Si on veut nos Zerbo et NBC de demain, il faut semer (c'est fait) mais ensuite prendre soin de ces jeunes pousses en leur apportant l'engrais sportif dont elles ont besoin (du temps de jeu significatif à haut niveau). Jouer dans un vrai match 4 minutes contre Spanoulis a plus de chance de te donner envie de bosser pour progresser vers son niveau que 30 secondes dans une fin de match de proA à +20 où tes coéquipiers vont tout faire pour que tu marques un panier. Mais l'un n'exclut pas l'autre pour autant.


Que l'on perde de 25 points ou 45, ça change quoi ? Une petite" rouste ou "grosse" rouste ? Rien à mon sens, mais je préfère savoir, en tant que supporter, que ces matchs sont destinés à la formation et au travail pour 2016 que de croire ne serait-ce qu'une seconde que le CSP peut accéder au top16.


ça ne veut pas dire galvauder et "lâcher" les matchs ; ça veut dire les rendre utiles. Et si on peut en prendre un, on ne se prive pas.


L'honneur du maillot, pour moi, c'est que le temps passé à le porter soit utile à un moment ou un autre au club. Et tant qu'à faire, quand ça va "compter". C'est à dire à partir de janvier. Quand les "vraies" compétitions vont se jouer. L'EL, ce n'est pas la nôtre, malheureusement. Nos "vraies" compétitions, ce seront l'Eurocup, la CDF, et bien sûr le championnat lors des play off.

La coupe à Mickey, pour moi, c'est du folklore qui permet à l'équipe de se jauger sur des matchs couperet. Même si c'est une vraie compétition, elle a plus de valeur sentimentale que sportive. Et plus d'intérêt que le pseudo titre du match des champions.
Globalement d'accord avec ton post. On peut quand même jouer les premiers matchs en mode compétition, et si on se retrouve à 3 défaites en 3 matchs, rendre "utiles" les matchs suivant sans se cramer physiquement.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Bada - 07-10-2015

@HV : pas d'accord avec toi.

On ne galvaude pas une compétition comme celle-là par respect pour les efforts faits pour s'y qualifier.
Y a des matchs qu'il faudra évidemment prendre plus au sérieux que d'autres et Istanbul n'en fait pas partie car on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
Mais on se doit de jouer "pour de vrai" les matchs contre Milan ou Zagreb. Tant qu'on n'est pas éliminé de la course au top 16, on y est encore Wink
J'aime pas ce défaitisme permanent.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - MarcusHarper - 07-10-2015

Moi je suis ok avec Bada... mais aussi avec hv.

On n'a pas le droit de galvauder l'euroligue car l'Europe fait partie de l'ADN du CSP. C'est l'Europe qui a fait du CSP le club n°1 en France n'en déplaise aux SIG, ASVEL et autres Pau. MAIS vu comment on l'aborde cette année autant ne pas se cramer pour la proA.

C'est d'ailleurs pour ça que j'en veux à Forté ces jours-ci : ok les blessures il n'y peut rien mais le recrutement inachevé SI. L'indisponibilité de Camara serait moins dure à compenser si on avait déjà notre fameux 4 du Loch Ness. Le recrutement c'est sa responsabilité revendiquée. Son discours "c'est la faute à pas de chance et à Ofoegbu" passe d'autant plus mal à mes oreilles. On a le droit d'avoir d'autres priorités que l'euroligue quand on sait que même au complet on aurait été outsider mais là on aborde la compétition en string.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - hv63 - 07-10-2015

hv63 a écrit :ça ne veut pas dire galvauder et "lâcher" les matchs ; ça veut dire les rendre utiles. Et si on peut en prendre un, on ne se prive pas.

Je me cite, pour cette phrase, afin de faire mieux comprendre ma vision de la situation.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - whitenigga - 07-10-2015

Cela dit, s'il y a bien un moment où les équipes comme Istanbul sont prenables, c'est bien en début de saison, quand elles ne sont pas encore rodées.
Il faut jouer ce match à fond, car des équipes comme celle-ci, on n'en rencontrera pas non plus toute la saison, et il faut savoir en profiter.
Et puis une bonne performance, voire une victoire contre Istanbul peut totalement changer la donne pour la suite, car ce serait un vrai joker pour nous.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - hv63 - 07-10-2015

Bada a écrit :@HV : pas d'accord avec toi.

On ne galvaude pas une compétition comme celle-là par respect pour les efforts faits pour s'y qualifier.
Y a des matchs qu'il faudra évidemment prendre plus au sérieux que d'autres et Istanbul n'en fait pas partie car on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
Mais on se doit de jouer "pour de vrai" les matchs contre Milan ou Zagreb. Tant qu'on n'est pas éliminé de la course au top 16, on y est encore Wink
J'aime pas ce défaitisme permanent.

Pragmatique, pas défaitiste.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Bada - 07-10-2015

hv63 a écrit :
Bada a écrit :@HV : pas d'accord avec toi.

On ne galvaude pas une compétition comme celle-là par respect pour les efforts faits pour s'y qualifier.
Y a des matchs qu'il faudra évidemment prendre plus au sérieux que d'autres et Istanbul n'en fait pas partie car on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
Mais on se doit de jouer "pour de vrai" les matchs contre Milan ou Zagreb. Tant qu'on n'est pas éliminé de la course au top 16, on y est encore Wink
J'aime pas ce défaitisme permanent.

Pragmatique, pas défaitiste.

J'entends bien ton argumentaire pragmatique et probablement réaliste.
Mais on ne balance pas une participation à l'EL.
Et désolé, mais perdre de 40pts c'est pas pareil que perdre de 15 ou 20.
Il y a le public, la TV, l'exposition médiatique et le respect de l'équipe qui s'est arrachée pour être championne et gagner le droit de participer à la compétition européenne suprême. Pour toutes ces raisons, on n'a pas le droit de tout foutre en l'air parce qu'on est pas prêts, pas assez forts ou pas assez beaux Wink
D'autant que personne ne peut dire aujourd'hui, alors que la compète n'a pas commencé, qu'on est sûrs de ne pas se qualifier et se prendre des doudounes.
Faut la jouer à fond, sinon pas la peine d'y aller.
Si on doit "garder des forces" pour le championnat, on sait tous très bien que ça sert à rien de toute façon car celui-ci ne commence qu'en avril, pas avant Wink


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Escroc87 - 07-10-2015

Suite à une blessure au genou, l'intérieur de Vitoria Tornike Shengelia sera absent les 6 prochaines semaines.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Sebaravis - 07-10-2015

Escroc87 a écrit :Suite à une blessure au genou, l'intérieur de Vitoria Tornike Shengelia sera absent les 6 prochaines semaines.
Y a pas qu'à nous que ça arrive? Ca me rassure Wink


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Brown63 - 07-10-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :@HV : pas d'accord avec toi.

On ne galvaude pas une compétition comme celle-là par respect pour les efforts faits pour s'y qualifier.
Y a des matchs qu'il faudra évidemment prendre plus au sérieux que d'autres et Istanbul n'en fait pas partie car on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
Mais on se doit de jouer "pour de vrai" les matchs contre Milan ou Zagreb. Tant qu'on n'est pas éliminé de la course au top 16, on y est encore Wink
J'aime pas ce défaitisme permanent.

Pragmatique, pas défaitiste.

J'entends bien ton argumentaire pragmatique et probablement réaliste.
Mais on ne balance pas une participation à l'EL.
Et désolé, mais perdre de 40pts c'est pas pareil que perdre de 15 ou 20.
Il y a le public, la TV, l'exposition médiatique et le respect de l'équipe qui s'est arrachée pour être championne et gagner le droit de participer à la compétition européenne suprême. Pour toutes ces raisons, on n'a pas le droit de tout foutre en l'air parce qu'on est pas prêts, pas assez forts ou pas assez beaux Wink
D'autant que personne ne peut dire aujourd'hui, alors que la compète n'a pas commencé, qu'on est sûrs de ne pas se qualifier et se prendre des doudounes.
Faut la jouer à fond, sinon pas la peine d'y aller.
Si on doit "garder des forces" pour le championnat, on sait tous très bien que ça sert à rien de toute façon car celui-ci ne commence qu'en avril, pas avant Wink

Complètement d'accord avec toi.


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Lamasticow - 07-10-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :@HV : pas d'accord avec toi.

On ne galvaude pas une compétition comme celle-là par respect pour les efforts faits pour s'y qualifier.
Y a des matchs qu'il faudra évidemment prendre plus au sérieux que d'autres et Istanbul n'en fait pas partie car on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux.
Mais on se doit de jouer "pour de vrai" les matchs contre Milan ou Zagreb. Tant qu'on n'est pas éliminé de la course au top 16, on y est encore Wink
J'aime pas ce défaitisme permanent.

Pragmatique, pas défaitiste.

J'entends bien ton argumentaire pragmatique et probablement réaliste.
Mais on ne balance pas une participation à l'EL.
Et désolé, mais perdre de 40pts c'est pas pareil que perdre de 15 ou 20.
Il y a le public, la TV, l'exposition médiatique et le respect de l'équipe qui s'est arrachée pour être championne et gagner le droit de participer à la compétition européenne suprême. Pour toutes ces raisons, on n'a pas le droit de tout foutre en l'air parce qu'on est pas prêts, pas assez forts ou pas assez beaux Wink
D'autant que personne ne peut dire aujourd'hui, alors que la compète n'a pas commencé, qu'on est sûrs de ne pas se qualifier et se prendre des doudounes.
Faut la jouer à fond, sinon pas la peine d'y aller.
Si on doit "garder des forces" pour le championnat, on sait tous très bien que ça sert à rien de toute façon car celui-ci ne commence qu'en avril, pas avant Wink

Comment ne pas être d'accord ?...


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - malo livier - 07-10-2015

Lamasticow a écrit :Bon, je crée le topic, un peu parce que je suis fier de mon jeu de mots, mais surtout parce que la nouvelle saison d'EL approche à très grands pas, peut être un peu trop pour nous, d'ailleurs. On a une équipe encore en chantier, et il va vraiment falloir se surpasser pour prendre cette équipe bourrée de talents et habituée du top 16.

Je sais que vu la gueule du live, en ce moment, on dirait qu'on joue le maintien, mais j'ai quand même envie de rêver et j'attends la rentrée européenne avec impatience.

Bonne discussion !
Moi si tu promets d'être aussi bon dans les jeux de mots, je propose qu'il n'y ait que toi qui puisses ouvrir les topics


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Lamasticow - 07-10-2015

malo livier a écrit :
Lamasticow a écrit :Bon, je crée le topic, un peu parce que je suis fier de mon jeu de mots, mais surtout parce que la nouvelle saison d'EL approche à très grands pas, peut être un peu trop pour nous, d'ailleurs. On a une équipe encore en chantier, et il va vraiment falloir se surpasser pour prendre cette équipe bourrée de talents et habituée du top 16.

Je sais que vu la gueule du live, en ce moment, on dirait qu'on joue le maintien, mais j'ai quand même envie de rêver et j'attends la rentrée européenne avec impatience.

Bonne discussion !
Moi si tu promets d'être aussi bon dans les jeux de mots, je propose qu'il n'y ait que toi qui puisses ouvrir les topics

J'ai déjà celui pour la J2 ! Big Grin


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Escroc87 - 07-10-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Suite à une blessure au genou, l'intérieur de Vitoria Tornike Shengelia sera absent les 6 prochaines semaines.
Y a pas qu'à nous que ça arrive? Ca me rassure Wink

Pour le remplacer, Vitoria convoite l'ex intérieur du Mans et Chalon, CJ Wallace.
http://www.gigantes.com/laboral-kutxa-quiere-c-j-wallace-sustituto-toko-shengelia/


J1 Euroligue : On va leur mettre dans l'EFES - Escroc87 - 07-10-2015

En Turquie, Anadolu Efes vient de gagner la “President’s cup” en battant le champion, Pinar Karsiyaka, 76-74. http://www.eurohoops.net/2015/10/featured/133167