CSPlive.com
Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. (/showthread.php?tid=105)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - JACKPOT - 02-10-2015

Csp63 a écrit :Et gâtens qui se réveille c est la bonne nouvelle du soir..
La moins bonne c est que forte doit se grouille de signe son gros intérieur. ... parce que zerbo camara....
ça fait peur Zerbo et Camara 1pt à eux deux bouffés aux rebonds par ceux du Havre 2f était au Havre il en pense quoi ?


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Alcindor - 02-10-2015

Beaucoup et notamment 2F nous voyaient perdre ce soir. Donc ne faisons pas la fine bouche et savourons cette première victoire à l'extérieur. Compte tenu du contexte c'est très bien et ça remet l'équipe dans le bon sens.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - CSPBILL - 02-10-2015

Victoire essentielle avant de rallumer Beaublanc !!!!!!!!


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - titou87 - 02-10-2015

Il n'y a pas de quoi pavoiser!! On gagne à l'expérience. Nos intérieurs: 5 rebonds...et l'Euroleague qui se présente.. Cela va être un massacre!!
Un meneur qui est capable de tirer quatre fois de suite à trois points sans en mettre un! Comment Hervé a fait pour ne pas le sortir?
La stat qui tue 9/25 à trois points. Nanterre qui jouait pas contre breuillaufa 16/26 ça calme!!
Il va falloir que certains se réveillent , je veux bien croire qu'il nous manque des joueurs mais ce n'est pas une raison pour que Camara et Zerbo soient nuls. Que se passe t'il avec eux ? Il semble s'être donné le mot. Quelqu'un a t'il un début d'explication?


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Csp63 - 02-10-2015

alex23 a écrit :
Csp63 a écrit :Et gâtens qui se réveille c est la bonne nouvelle du soir..
La moins bonne c est que forte doit se grouille de signe son gros intérieur. ... parce que zerbo camara....
Oui bonne nouvelle.... mais ce fameux 4/3 ou 3/4 JNFL donc.... qui devrait arriver... que fait-on de Gatens ou Shaffarsik ??? avec le retour de Culpepper... on a 6 JNFL..... On en met un dans les tribunes.... bref.... vrai casse tête....
Sur le match de ce soir c est Daniels en tribune


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Alleyoop23 - 02-10-2015

Alcindor a écrit :Beaucoup et notamment 2F nous voyaient perdre ce soir. Donc ne faisons pas la fine bouche et savourons cette première victoire à l'extérieur. Compte tenu du contexte c'est très bien et ça remet l'équipe dans le bon sens.
J'approuve...


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - CSPBILL - 02-10-2015

Patience car jusqu'à ce soir on pouvait pas dire que Léo, Matt et Ali étaient flanboyants !!!


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Iadek - 02-10-2015

titou87 a écrit :Il n'y a pas de quoi pavoiser!! On gagne à l'expérience. Nos intérieurs: 5 rebonds...et l'Euroleague qui se présente.. Cela va être un massacre!!
Un meneur qui est capable de tirer quatre fois de suite à trois points sans en mettre un! Comment Hervé a fait pour ne pas le sortir?
La stat qui tue 9/25 à trois points. Nanterre qui jouait pas contre breuillaufa 16/26 ça calme!!
Il va falloir que certains se réveillent , je veux bien croire qu'il nous manque des joueurs mais ce n'est pas une raison pour que Camara et Zerbo soient nuls. Que se passe t'il avec eux ? Il semble s'être donné le mot. Quelqu'un a t'il un début d'explication?
9/25 à 3 points n'est pas une stat qui a quoi que ce soit d'infamant...
En revanche l'autre stat que tu cites du cumul de 5 rebonds (même si c'est 6 sur le site de la LNB) par l'ensemble de nos postes 4 et 5, ça oui, c'est préoccupant, et pas que pour l'Euroligue.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - ced087 - 02-10-2015

Faut décaler daniels en 3/4 et prendre un gros 4! C est vital! Bon match de la recrue allemande je trouve


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Alleyoop23 - 02-10-2015

titou87 a écrit :Il n'y a pas de quoi pavoiser!! On gagne à l'expérience. Nos intérieurs: 5 rebonds...et l'Euroleague qui se présente.. Cela va être un massacre!!
Un meneur qui est capable de tirer quatre fois de suite à trois points sans en mettre un! Comment Hervé a fait pour ne pas le sortir?
La stat qui tue 9/25 à trois points. Nanterre qui jouait pas contre breuillaufa 16/26 ça calme!!
Il va falloir que certains se réveillent , je veux bien croire qu'il nous manque des joueurs mais ce n'est pas une raison pour que Camara et Zerbo soient nuls. Que se passe t'il avec eux ? Il semble s'être donné le mot. Quelqu'un a t'il un début d'explication?
Bah c'est vrai que si on gagne la finale sur le match 4 c'est pas grace à Zerbo ni a Camara...pffff y en a qui on la mémoire bien courte. L'explication c'est qu'ils ont sûrement le contre coup d'une préparation qu'ils ont du mal à encaisser. Mais pour comprendre ça ,il faut avoir fait un minimum de préparation physique de haut niveau. Je suis sur qu'ils retrouverons bientôt un très bon niveau quand l'organisme aura assimilé...


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - BOULY - 02-10-2015

ced087 a écrit :Faut décaler daniels en 3/4 et prendre un gros 4! C est vital! Bon match de la recrue allemande je trouve
Ça me paraît une évidence, on manque clairement d'impact au poste 4, il ne faut pas une "danseuse" qui passe son temps au delà de la ligne à 3 points....


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Jefferson87 - 02-10-2015

La stat du +/-, c'est toujours rigolo. On est à -3 avec SuperLéo et à +10 avec un Daniels brouillon.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Alcindor - 02-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
titou87 a écrit :Il n'y a pas de quoi pavoiser!! On gagne à l'expérience. Nos intérieurs: 5 rebonds...et l'Euroleague qui se présente.. Cela va être un massacre!!
Un meneur qui est capable de tirer quatre fois de suite à trois points sans en mettre un! Comment Hervé a fait pour ne pas le sortir?
La stat qui tue 9/25 à trois points. Nanterre qui jouait pas contre breuillaufa 16/26 ça calme!!
Il va falloir que certains se réveillent , je veux bien croire qu'il nous manque des joueurs mais ce n'est pas une raison pour que Camara et Zerbo soient nuls. Que se passe t'il avec eux ? Il semble s'être donné le mot. Quelqu'un a t'il un début d'explication?
Bah c'est vrai que si on gagne la finale sur le match 4 c'est pas grace à Zerbo ni a Camara...pffff y en a qui on la mémoire bien courte. L'explication c'est qu'ils ont sûrement le contre coup d'une préparation qu'ils ont du mal à encaisser. Mais pour comprendre ça ,il faut avoir fait un minimum de préparation physique de haut niveau. Je suis sur qu'ils retrouverons bientôt un très bon niveau quand l'organisme aura assimilé...

+1
Camara a fait un début de préparation magnifique. Aujourd'hui il est moins bien mais ça va revenir, c'est un guerrier. Zerbo on le connaît, depuis qu'il est à Limoges ses débuts de saison sont toujours très compliqués et petit à petit il monte en puissance pour finir au top en finale.
On a un effectif de 11-12 joueurs, un coup se sera un joueur qui sortira du lot et la fois d'après ce sera un autre. Il n'y a qu'un seul ballon et tous les joueurs ne seront jamais au top tous en même
temps.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Marcus5 - 02-10-2015

BOULY a écrit :
ced087 a écrit :Faut décaler daniels en 3/4 et prendre un gros 4! C est vital! Bon match de la recrue allemande je trouve
Ça me paraît une évidence, on manque clairement d'impact au poste 4, il ne faut pas une "danseuse" qui passe son temps au delà de la ligne à 3 points....
Le problème c est qu on est juste sur l adresse à 3pts aussi.
Il nous faut un 4 rebondeur adroit de loin.
Ça me fait penser à quelqu un :lol:


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - fullflavor - 02-10-2015

°°°Green is the new black°°°

Tout le monde le sait qu'il nous manque un intérieur. Je dirai qu'on le savait dès après la signature de Daniels. Rien de nouveau.

Pareil sur le poste 3 : Nobel est très seul. C'est pas pour rien si MW n'a joué qu'une poignée de minute et si Daniels à fait des passage sur ce poste. Ca aussi on le sait depuis longtemps. On l'a clairement vu après sa blessure face à la SIG et j'ai cru comprendre que c'était du bis repetitas ce soir.

Si le club recherche un 4/3 ou un 4/5, y a des raisons. Il nous manque du rebond et du shoot à l'aile.

Pour le reste, y a pas grand chose à dire. Tout le monde est au niveau attendu dans le contexte que l'on sait. Rien de bien folichon.

Face à Nanterre, j'attends autre chose.

That's all folks !!!


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Johnfish - 03-10-2015

Ça fait plaisir de voir Léo se comporter en leader, même s'il a un peu croqué. Visiblement, il est investi d'une mission, au moins jusqu'au retour de Culpepper. C'était un peu brouillon, mais il n'a pas eu peur d'essayer.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Kif - 03-10-2015

Johnfish a écrit :Ça fait plaisir de voir Léo se comporter en leader, même s'il a un peu croqué. Visiblement, il est investi d'une mission, au moins jusqu'au retour de Culpepper. C'était un peu brouillon, mais il n'a pas eu peur d'essayer.
ce que tu appelle n'a pas peur d'essayer ça 'appelle de l'expérience ! c'est aussi pour ça qu'il est bien un joueur majeur et un meneur de talent ... Cette équipe au complet une fois les problèmes de blessures rétablies va être très très forte .... on gagne au Havre sans pratiquement la moitié du 5 Majeur et avec des joueurs ou nouveau ou qui reviennent de blessures ! Zerbo et Camara malheureusement il faudra s'attendre a plus de matchs de leur part du niveau de ce match qu'au niveau des derniers play-off ... (même si je souhaite me tromper)...


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Brown63 - 03-10-2015

Oui mais Le Havre été clairement diminué également donc pas forcément très rassurant. Contre la JSF il faudra être très solide surtout défensivement car c'est un peu tout pour l'attaque ça tirs dans tous les sens souvent en 1vs1 et en première intention.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - spit - 03-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
titou87 a écrit :Il n'y a pas de quoi pavoiser!! On gagne à l'expérience. Nos intérieurs: 5 rebonds...et l'Euroleague qui se présente.. Cela va être un massacre!!
Un meneur qui est capable de tirer quatre fois de suite à trois points sans en mettre un! Comment Hervé a fait pour ne pas le sortir?
La stat qui tue 9/25 à trois points. Nanterre qui jouait pas contre breuillaufa 16/26 ça calme!!
Il va falloir que certains se réveillent , je veux bien croire qu'il nous manque des joueurs mais ce n'est pas une raison pour que Camara et Zerbo soient nuls. Que se passe t'il avec eux ? Il semble s'être donné le mot. Quelqu'un a t'il un début d'explication?
Bah c'est vrai que si on gagne la finale sur le match 4 c'est pas grace à Zerbo ni a Camara...pffff y en a qui on la mémoire bien courte. L'explication c'est qu'ils ont sûrement le contre coup d'une préparation qu'ils ont du mal à encaisser. Mais pour comprendre ça ,il faut avoir fait un minimum de préparation physique de haut niveau. Je suis sur qu'ils retrouverons bientôt un très bon niveau quand l'organisme aura assimilé...
+111111111


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Brown63 - 03-10-2015

La stat: 22 passes pour seulement 9 balles perdues très bon ratio.
Le Havre: 12 passes - 15 balles perdues.

C'est un bon jeu collectif qui nous sauve ce soir mais il faudra clairement plus de talent.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - fullflavor - 03-10-2015

Brown63 a écrit :Oui mais Le Havre été clairement diminué également donc pas forcément très rassurant. Contre la JSF il faudra être très solide surtout défensivement car c'est un peu tout pour l'attaque ça tirs dans tous les sens souvent en 1vs1 et en première intention.

°°°Green is the new black°°°

Tout pour l'attaque, c'est un peu le thème de cette saison : tu ne recrutes pas Traore, Daniels, Culpepper et (dans une moindre mesure) Gattens pour ériger la ligne Maginot.

Au niveau de la défense, et surtout depuis la signature de Leiko, ça se jouera beaucoup sur la remontée de balle adverse avec un pressing tout terrain. Là, Gattens a une carte à jouer. Par contre, sans un "rebondeur" de métier ça va être rude certain soir.

Maintenant reste à savoir quelle influence PH le stratège qui aime les défenses solides et les schémas léchés en attaque peut avoir : un souhait, qu'il ose le "run and gun".

That's all folks !!!


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - hop - 03-10-2015

Alleyoop23 a écrit :Match poussif, match de rodage,le Havre qui joue bien au basket sans complexe,ça sentait le match piège on est tombé dedans. Maintenant la victoire est là et c'est tant mieux. Chapeau Mrs Westerman et Gatens qui vont en faire taire certains sur le forum, et ça fera du bien...
Je ne savais pas que Westermann est une gonzesse


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - John White - 03-10-2015

Je suis supporter de la SIG BRAVO pour votre victoire gagner son 1er match n'est jamais facile.

Mais n'oubliez pas qu'au Havre il manquait un joueur (Barry) et que 2 de leurs US étaient blessés et diminués, donc cette victoire à l'arraché fait du bien au moral cependant il ne faut pas s'en satisfaire.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - Jalod - 03-10-2015

John White a écrit :Je suis supporter de la SIG BRAVO pour votre victoire gagner son 1er match n'est jamais facile.

Mais n'oubliez pas qu'au Havre il manquait un joueur (Barry) et que 2 de leurs US étaient, donc cette victoire à l'arraché fait du bien au moral cependant il ne faut pas s'en satisfaire.
Je suis bien d'accord avec toi.
Cette victoire à l'arrachée est bonne à prendre, mais elle ne m'a pas rassuré !
Vivement le retour de Nobel et Culpepper.


Début de la saison, enfin. Le Havre c'est vendredi. - hv63 - 03-10-2015

Mon impression après ce match est plutôt positive eut égard aux circonstances de fin de pré-saison, l'absence de NBC et Culpepper. Ce n'est pas rien.


Dire d'abord qu'il est (très) heureux que Traoré se soit réveillé en 2ème MT, sinon ça ne passait pas.


Plutôt heureux que LW ait réussi son entrée dans la saison,sinon ça ne passait pas.


Tant mieux pour Gatens qui a réussi son match semble-t-il, sinon ça ne passait pas.


Payne a été au niveau de ce qu'il a globalement montré en prépa. Pourra-t-il faire mieux ? (mais c'est déjà bien)


Zerbo et Camara sont passés à côté, mais c'était sinon prévu, en tout cas prévisible. En voilà 2 qui doivent digérer la prépa où ils ont été particulièrement sollicité la dernière semaine du fait de l’indisponibilité de Traoré et de l'arrivée tardive de Daniels. Je ne comprend pas qu'ils puissent être incriminés sur leur performance, mauvaise, certes.


Spécifiquement, nous savons tous que Zerbo ne peut jouer efficacement au-delà de 6 ou 7 minutes sans "coupure". Autrement dit, 3-4 minutes avant la fin d'un QT et le 3-4 premières du suivant. Au delà, il passe en surrégime, est en retard dans ses placements et déplacements et fait beaucoup de fautes à cause de cela. De surcroit, son adresse assez moyenne même si en progrès, chute alors dramatiquement. Beaubois face à Zerbo en 1vs1 n'a aucun sens, on l'a bien vu lundi dernier. On retrouvera Zerbo plus surement dans quelques semaines.


Camara aussi "consomme" une énergie folle dans son jeu. Il va revenir dans quelque semaines à mon sens. Mais comme Traoré est plus économe de sa personne, notamment sur P&R, et avec plus de talent offensif, il faut qu'il compense. Pas comme hier, uniquement en 2ème MT. La constance dans un match, c'est un peu le talon d'Achille de Traoré.


Daniels est très utile, mais vu les déséquilibres actuels de l'équipe, pas forcement facile de tirer tout le parti de ce joueur. Lui aussi est là depuis peu.


Schaffartzik est un joueur de (très ?) haut niveau. Il est logique qu'il sache rapidement s'intégrer. Il a l'air des plus intéressants pour compléter l'effectif. Peut être un peu plus de "tête" que le "poulet sans tête" que semble être Culpepper.


J'espère que Wojciechowski va "décoller " un peu en proA. Le jeune meneur de la SIG n'a que 17 ans, et semble déjà plus affirmé.