CSPlive.com
J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! (/showthread.php?tid=104)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Lamasticow - 16-10-2015

Ali traoré, qui a montré beaucoup de volonté, au micro de Bein après la défaite contre l'EFES Istanbul : "Il n'y aura pas de défaite honorable contre Zagreb. Ce match, on doit le gagner !"

Payne et Culpepper auront retrouvé leurs sensations, ce sera l'occasion de dérouler contre une équipe à notre portée, bien que renforcée par des joueurs très référencés tels que Luka Zoric, Jacob Pullen ou James White. Vu la qualité des équipes que nous allons jouer, clairement, ce sera un match à gagner pour pouvoir nous donner chance sérieuse de jouer le top 16.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 16-10-2015

c'était donc ça le fameux je de mots..... Smile

Moi je pensais à un "Zagreb les yeux qu'on va en prendre une" !

Sinon, pour l'analyse du match, je passe la main ^^


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Lamasticow - 16-10-2015

Bada a écrit :Moi je pensais à un "Zagreb les yeux qu'on va en prendre une" !

Je la garde pour le match retour, celle là, si tu permets ! Big Grin


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 16-10-2015

Smile
En tout cas j'étais assez étonné de l'itw très offensive de Traoré après le match contre l'EFES.
Ils n'irons pas à Zagreb pour limiter le point average... c'est bien.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bagouvic - 16-10-2015

Par contre l'interview d'Hervé sur France bleu en ce moment laisse transparaitre une lassitude quant au recrutement, entre le faux bond de Wood dont personne ne sait quand il viendra ou s'il viendra un jour, et le recrutement poste 4 "au point mort"...


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Myrtille - 17-10-2015

Bagouvic a écrit :Par contre l'interview d'Hervé sur France bleu en ce moment laisse transparaitre une lassitude quant au recrutement, entre le faux bond de Wood dont personne ne sait quand il viendra ou s'il viendra un jour, et le recrutement poste 4 "au point mort"...
Il va falloir qu'il s'habitue à vivre avec une danseuse étoile …..


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Alleyoop23 - 17-10-2015

Bagouvic a écrit :Par contre l'interview d'Hervé sur France bleu en ce moment laisse transparaitre une lassitude quant au recrutement, entre le faux bond de Wood dont personne ne sait quand il viendra ou s'il viendra un jour, et le recrutement poste 4 "au point mort"...
C'est humain son ressenti, mais c'est un gars sain. il sait que 2F fera tout pour qu'il puisse mettre en œuvre sa stratégie. C'est long cette fin de recrutement,en plus les blessures... Mais je suis sur qu'il sera récompensé au final.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Iadek - 17-10-2015

Dans sa conf d'après-match, concernant le recrutement, il était blasé et semblait en vouloir bien plus à la fatalité qu'à quiconque ( concernant ces joueurs qui ont fait ou font faux bond en particulier). Pour le poste 4, il a aussi parlé de la piste de "lots de joueurs" (sic) NBA qui devraient se libérer en fin de mois.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - verone - 17-10-2015

bon beh beau match hier malgré la défaite. heiko est un grand joueur .randy très intéressant il a une détente de fou ! un peu foufou pour les tirs :lol: .nous manque plus qu'un bon poste 4 .en espérant garder eiko toute la saison .


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Sebaravis - 18-10-2015

Le Cedevita s'est incliné hier soir de 10 points (76-66) chez le Buducnost Podgorica et laisse la première place de la Ligue Adriatique à son vainqueur du soir (l'Etoile Rouge a un match de moins). Le Cedevita est à 4V-2D.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - sylvain87 - 18-10-2015

Zagreb est un de nos 3 adversaires d'EL, avec Milan + Vitoria.
Y gagner constituerait un + énorme pour le classement final, une petite défaite ne serait pas rédhibitoire, une défaite de plus de 10-12 points serait cata pour la suite.
Sur ce que je vois depuis le début de la saison, je suis assez optimiste ...... si nos ex blessés jouent normalement.
Espérons que le match contre Dijon permette à Daniels de faire enfin un match acceptable, histoire de commencer sa saison.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Sebaravis - 18-10-2015

sylvain87 a écrit :Zagreb est un de nos 3 adversaires d'EL, avec Milan + Vitoria.
Y gagner constituerait un + énorme pour le classement final, une petite défaite ne serait pas rédhibitoire, une défaite de plus de 10-12 points serait cata pour la suite.
Pas d'accord avec toi. Je pense que si on perd à Zagreb, on peut quasiment dire adieu au top16.
Et c'est pas une réflexion mathématique. C'est juste que si on ne gagne pas chez l'équipe supposée la plus faible du groupe (hormis Limoges), je vois pas comment on arriverait à gagner 4 ou 5 matchs sur ceux qui restent.
Quant à une victoire, ça nous donnerait de très bonnes chances de finir devant Zagreb, mais ça ne présagerait en rien des résultats de nos futures confrontations avec Milan et Vitoria, dont un des 2 doit forcément finir derrière nous.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Lamasticow - 18-10-2015

Cette année, je ne pense pas que Zagreb soit l'équipe la plus faible. Vitoria m'a l'air en dessous. Après oui, clairement, c'est une victoire qu'on veut !


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bagouvic - 18-10-2015

L'équipe la plus faible de la poule c'est surtout Limoges, même si le match contre Efes est plutôt pas mal. Sur ce que j'ai vu de Milan et Vitoria, c'est kif kif, pas impressionné ni par l'un ni par l'autre, mais ça restera quand même dur pour le CSP face à ces équipes. Quant à Zagreb, suffit de se souvenir du match en Croatie l'an derniern sachant que là ils ont White et Pullen comme US. Cela dit, la poule n'est pas inabordable, en tout cas moins que celle de la SIG. Mais faudra pas rater la moindre occasion, et ça c'est tout le pb des club français, capables de relever ponctuellement le challenge face à des gros, mais qui systématiquement se ratent dans les grandes largueurs sur les matchs à prendre impérativement (y compris la JSF qui avait battu le Barça chez lui, mais s'était fait avoir sur les matchs les plus importants). Tout le challenge pour Limoges est là, être plus opportuniste que les autres.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Swaggerfit - 19-10-2015

Le côté positif , on a était l'équipe la plus offensive de ceux qui ont perdus la première journée ...
Strasbourg l'équipe la moins offensive .

Strasbourg a joué l'équipe la plus prenable de sa poule (avec Munich) et nous certainement l'équipe qui finira dans les 2 premières places du groupe a n'en pas douter .

On a certes concédés beaucoup de points, mais nous avons très bien défendus !
Leur reussite était insolente ... Contre des équipes comme celle de l'anadolu , si leur % ne leurs font pas défaut on peut rien faire ...

Ce qui est sûr c'est qu'il y'a quelque chose à faire a Zagreb , si on joue comme contre Istambul on est pas très loin d'une victoire en terre croates et mêmes sans le 4 tant attendu

Parce que l'envie , la motivation et le collectif peut palier à ce manque on a les moyens de gagner.

L'équipe se solidarise de jour en jour

Y'a qu'a voir quand Gatens a marqué son 1er trois point hier , tout le banc s'est levé !

J'y crois en cette victoire ...


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Jefferson87 - 20-10-2015

Bon ben voilà, on y arrive au non-sens absolu : on dispute dans 48H un match déjà décisif à Zagreb... sans avoir fini le recrutement ! Du jamais vu.
La 1ère phase de l'EL, c'est que 10 matchs. Honteux de pas mettre toutes les chances de notre côté, surtout qu'on nous "vend" l'objectif top 16 pour justifier le prix des abonnements.


Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Marcus5 - 20-10-2015

+1


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - sylvain87 - 20-10-2015

Jefferson87 a écrit :Bon ben voilà, on y arrive au non-sens absolu : on dispute dans 48H un match déjà décisif à Zagreb... sans avoir fini le recrutement ! Du jamais vu.
La 1ère phase de l'EL, c'est que 10 matchs. Honteux de pas mettre toutes les chances de notre côté, surtout qu'on nous "vend" l'objectif top 16 pour justifier le prix des abonnements.


Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.


Tu as sans doute raison mais le CSP n'a pas les moyens de recruter un fort poste 4 EL en début de saison. Question de $ tout simplement.
Je vais suivre avec attention Weems lors de la J2 mais sur ce qu'il a montré en J1, je me dis qu'attendre un peu n'est peut être pas la pire des solutions.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bon ben voilà, on y arrive au non-sens absolu : on dispute dans 48H un match déjà décisif à Zagreb... sans avoir fini le recrutement ! Du jamais vu.
La 1ère phase de l'EL, c'est que 10 matchs. Honteux de pas mettre toutes les chances de notre côté, surtout qu'on nous "vend" l'objectif top 16 pour justifier le prix des abonnements.


Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.


Tu as sans doute raison mais le CSP n'a pas les moyens de recruter un fort poste 4 EL en début de saison. Question de $ tout simplement.
Je vais suivre avec attention Weems lors de la J2 mais sur ce qu'il a montré en J1, je me dis qu'attendre un peu n'est peut être pas la pire des solutions.

Pas mieux.
C'est dommage, c'est vrai, mais si c'est pour prendre des tanches comme R. Travis..... bof Sad

Même s'il est évident que c'est maintenant qu'il faut qu'il arrive le gars, l'idée d'attendre un chouilla n'est peut-être pas conne... Début octobre, t'as personne de dispo, mais un mois plus tard, y a tous les déçus de la NBA.....

Et encore une fois, même si c'est couillon de ne pas l'avoir pour jeudi, je suis convaincu que, avec les gars qu'on a déjà, on doit pouvoir rivaliser avec Zagreb ! Faudra ruser un peu et jouer sûrement moins dessous que prévu, mais on a le matos pour les taper, faut pas non plus exagérer. Il faudra évidemment ne pas prendre trop de fautes, que Daniels et Traoré soient hyper concentrés au rebond, mais ça doit le faire, ce ne sont pas deux espoirs qu'on prend pour dépanner Wink


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

Jefferson87 a écrit :Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.

Pas d'accord avec ça.
Le maintien de Schaffarzik en plus de Gatens prouve tout le contraire à mon avis.
Et je dirais même que l'attente du 4 est aussi une preuve qu'il (FF) fonde de gros espoirs dans l'EL, sinon il aurait déjà recruté. Pour le championnat, cela aurait été largement suffisant.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - hv63 - 20-10-2015

D'autant plus que l'équipe actuelle "devrait" avoir Camara sans funeste coup, ce qui nous aurait bien aidé au rebond.


Mais voilà, à ceux qui vont aider Daniels de tout faire sur de courtes séquences (3 ou 4 minutes) , et à Daniels d'être à fond sur les 6 ou 7 autres minutes.


Quitte à perdre le match suivant en proA parce qu'ils seront cuits, autant tout donner sur ce match-là en faisant tourner nos 9 joueurs majeurs.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

hv63 a écrit :D'autant plus que l'équipe actuelle "devrait" avoir Camara sans funeste coup, ce qui nous aurait bien aidé au rebond.


Mais voilà, à ceux qui vont aider Daniels de tout faire sur de courtes séquences (3 ou 4 minutes) , et à Daniels d'être à fond sur les 6 ou 7 autres minutes.


Quitte à perdre le match suivant en proA parce qu'ils seront cuits, autant tout donner sur ce match-là en faisant tourner nos 9 joueurs majeurs.

pas mieux Wink
c'est vrai qu'on n'a pas de cul (et lui encore moins) avec la blessure d'Ousmane.
Dirait-on la même chose aujourd'hui sur les rebonds ? Peut-être, mais pas sûr non plus.
Un duo Traoré/Camara ça enverrait du bois.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Marcus5 - 20-10-2015

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.

Pas d'accord avec ça.
Le maintien de Schaffarzik en plus de Gatens prouve tout le contraire à mon avis.
Et je dirais même que l'attente du 4 est aussi une preuve qu'il (FF) fonde de gros espoirs dans l'EL, sinon il aurait déjà recruté. Pour le championnat, cela aurait été largement suffisant.
On sait depuis 6mois le départ d Adrien et depuis 3 mois le calendrier de l euroleague quand même!


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BuckRogers - 20-10-2015

On nous parle du fameux lot de joueurs qui tente sa chance pour gagner une place en NBA mais attention car il n'y a pas que du bon.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BOULY - 20-10-2015

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour moi, LE dirigeant du csp a fait une croix sur le top 16 et mise tout sur la Pro A et éventuellement sur un coup en eurocup.

Pas d'accord avec ça.
Le maintien de Schaffarzik en plus de Gatens prouve tout le contraire à mon avis.
Et je dirais même que l'attente du 4 est aussi une preuve qu'il (FF) fonde de gros espoirs dans l'EL, sinon il aurait déjà recruté. Pour le championnat, cela aurait été largement suffisant.
L'"attente du 4" n'est certainement pas un choix...il voulait et pensait avoir Ofoegbu depuis bien longtemps (début juillet), le problème est que celui ci a fait tourner le club en bourrique et qu'après, la plupart des "bons" avaient déjà signé ailleurs...c'est bien de vouloir un joueur à tout prix, mais c'est quand même pas mal d'avoir une ou deux options de secours au cas où...
Résultat, on se retrouve fin Octobre sans ce joueur capital censé remplacer Moerman...alors après parler d'objectif Top16 avant la campagne d'abonnement, certains peuvent logiquement se sentir "trompés".
Pour ce qui est de Romeo Travis que tu cites dans ton autre post, sur ce que j'ai vu hier soir (10pts - 6rbs - 3pd - 16 d'éval en 22 minutes), ça ne semble pas vraiment être une "tanche"...il a montré de belles choses, un vrai 4/5 bien rugueux avec un bon petit shoot dans le périmètre, le genre de profil qui manque à mon avis à notre équipe...mais j'espère qu'on sera capable d'avoir bien plus fort, vu que Strasbourg a réussi à signer ce joueur en 24h...