CSPlive.com
CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc (/showthread.php?tid=102)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - conquistador - 06-10-2015

Donc si je résume les propos de certains : la JSF a un jeu archi laid et a eu de la chance d'avoir de l'adresse de loin, quand à nous on a une très belle équipe qui sera somptueuse une fois Payne et Culppeper revenu.
Vous plaisantez là, rassurez moi ....


hv63 a écrit :Zerbo "mange" 4 points à lui tout seul. C'est dommage parce qu'il venait de faire un très bon passage en attaque. Et là, patatras, il vendange.



CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Penny - 06-10-2015

conquistador a écrit :Donc si je résume les propos de certains : la JSF a un jeu archi laid et a eu de la chance d'avoir de l'adresse de loin, quand à nous on a une très belle équipe qui sera somptueuse une fois Payne et Culppeper revenu.
Vous plaisantez là, rassurez moi ....


hv63 a écrit :Zerbo "mange" 4 points à lui tout seul. C'est dommage parce qu'il venait de faire un très bon passage en attaque. Et là, patatras, il vendange.

Je ne comprends toujours pas comment Ryley n'est pas au CSP (ou n'a pas été).

ps : et Weens un ancien de Nanterre également.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - hv63 - 06-10-2015

conquistador a écrit :
hv63 a écrit :Zerbo "mange" 4 points à lui tout seul. C'est dommage parce qu'il venait de faire un très bon passage en attaque. Et là, patatras, il vendange.

Donc si je résume les propos de certains : la JSF a un jeu archi laid et a eu de la chance d'avoir de l'adresse de loin, quand à nous on a une très belle équipe qui sera somptueuse une fois Payne et Culppeper revenu.
Vous plaisantez là, rassurez moi ....


Quel rapport avec mon message ? Je ne vois pas.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Duncan #13 - 06-10-2015

conquistador a écrit :Donc si je résume les propos de certains : la JSF a un jeu archi laid et a eu de la chance d'avoir de l'adresse de loin, quand à nous on a une très belle équipe qui sera somptueuse une fois Payne et Culppeper revenu.
Vous plaisantez là, rassurez moi ....


hv63 a écrit :Zerbo "mange" 4 points à lui tout seul. C'est dommage parce qu'il venait de faire un très bon passage en attaque. Et là, patatras, il vendange.
ah, la magie de l’interprétation à sa propre sauce...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - jeff53 - 08-10-2015

Je finis de regarder l'enregistrement de la 2ème mi-temps. Quelques impressions :

- la défense du 3ème QT et de la 1ère moitié du 4ème était vraiment intense de la part du CSP

- Nanterre est dans la pénalité à partir de la 2ème minute du 4ème, dommage de ne pas avoir su provoquer des fautes à ce moment pour aller aux lancers ; enfin si, il y en a bien une, énorme de Jaiteh qui tombe sur le dos de Fréjus et l'empêche de remonter au cercle, et l'action se termine par un entre-deux !!!

- pour moi, la bascule du match se situe juste après, entre la 3ème et la 5ème minute, alors que Nanterre perd un peu le fil (passe à PH et air-ball de Robinson), avec les 2 paniers manqués successifs de Wojcie, puis les 2 fautes enchaînées de Léo (la 2ème sur Nzeulie est normale, par contre sur la précédente, c'est Mitchell qui accroche les bras en voulant passer devant), tout çà se terminant par un 3 pts de Nzeulie avec la main de Gatens devant le visage !

- enfin, l'absence d'Ousmane pour nettoyer le rebond en fin de match


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Sebaravis - 08-10-2015

jeff53 a écrit :Je finis de regarder l'enregistrement de la 2ème mi-temps. Quelques impressions :

- la défense du 3ème QT et de la 1ère moitié du 4ème était vraiment intense de la part du CSP

- Nanterre est dans la pénalité à partir de la 2ème minute du 4ème, dommage de ne pas avoir su provoquer des fautes à ce moment pour aller aux lancers ; enfin si, il y en a bien une, énorme de Jaiteh qui tombe sur le dos de Fréjus et l'empêche de remonter au cercle, et l'action se termine par un entre-deux !!!

- pour moi, la bascule du match se situe juste après, entre la 3ème et la 5ème minute, alors que Nanterre perd un peu le fil (passe à PH et air-ball de Robinson), avec les 2 paniers manqués successifs de Wojcie, puis les 2 fautes enchaînées de Léo (la 2ème sur Nzeulie est normale, par contre sur la précédente, c'est Mitchell qui accroche les bras en voulant passer devant), tout çà se terminant par un 3 pts de Nzeulie avec la main de Gatens devant le visage !

- enfin, l'absence d'Ousmane pour nettoyer le rebond en fin de match
Merci pour les précisions.
Les 2 paniers manqués de Wojcie font mal, c'est clair, mais il n'a pas eu peur de les prendre, lui, malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, contrairement à un certain Matt G qui n'a pas tenté grand chose.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Syl87 - 08-10-2015

en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Kif - 08-10-2015

Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.
il s'est même retrouvé seul a 3 points mais on ne lui passe pas la balle ... clin d'oeil a NBC qui a préféré s'enquiller tout seul dans 3 défenseurs ...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 08-10-2015

Oui enfin le coup du pauvre shooter qui ne marque jamais parce qu'il n'a jamais de position, c'est un peu gonflé.
Quand je vois le jeu sans ballon de Schaffartzik, qui cherche toujours à courir pour trouver une position démarquée, je me dit que Gatens pourrait lui aussi faire plus d'efforts pour se démarquer, sans attendre que la position ne lui tombe tout cuit dans les mains.
Et puis pour faire un bref comparatif avec Smith, il avait certes ses défauts, mais avait au moins la grande qualité des vrais shooters, qui est de ne jamais douter. Même quand ça ne voulait pas rentrer, il insistait, quitte certes à avoir beaucoup de déchets, mais au moins il tentait ce qu'il savait faire le mieux, à savoir tirer.
Gatens, c'est un shooter qui ne shoot que lorsqu'il a le temps de prendre un café, allumer une clope, regarder le replay d'Honouna parce que même s'il comprend rien ça le fait marrer de voir un mec en sardine, appeler sa mère aux US et acheter la dernière Jordan sur internet. C'est quand même un peu problématique.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Syl87 - 08-10-2015

Kif a écrit :
Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.
il s'est même retrouvé seul a 3 points mais on ne lui passe pas la balle ... clin d'oeil a NBC qui a préféré s'enquiller tout seul dans 3 défenseurs ...
ouais en même temps c'est un peu sa spéciale au père Nobel .... (oui il y a un jeu de mot pourri là)


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Sebaravis - 08-10-2015

Kif a écrit :
Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.
il s'est même retrouvé seul a 3 points mais on ne lui passe pas la balle ... clin d'oeil a NBC qui a préféré s'enquiller tout seul dans 3 défenseurs ...
Ce dont je me souviens parfaitement, c'est de le voir plusieurs fois en position de shoot, recevant la balle, amorçant son geste mais finalement ne tirant pas parce qu'un défenseur monte sur lui.
Alors je veux bien que PH n'ait pas prévu de système pour lui et que ses coéquipiers ne lui fassent pas de passe quand il est en bonne position, mais on a quand même déjà vu mieux comme shooteur à 3 points. Il n'a pris que 2 tirs à 3 points en 2 matchs, quand Léo en a pris 16 et Schaffartzik 8.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Lamasticow - 08-10-2015

Il y a plusieurs effets. 1) Il est plutôt bien marqué 2) Ses coéquipiers ne le cherchent pas particulièrement 3) Les 3 points, il ne les prend qu'en catch and shoot. 4) Il manque de rythme.

Et du coup bah oui, il prend peu de shoots.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - hv63 - 08-10-2015

Du coup c'est indigent, pas mauvais pour autant.

En faisant (trop)peu , il a peu de chance d'être mauvais. C'est juste très insuffisant. Après, s'il touche 5k€ /mois, je ne sais si c'est trop ou ... convenable pour ce qu'il est.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Yann87 - 08-10-2015

Kif a écrit :
Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.
il s'est même retrouvé seul a 3 points mais on ne lui passe pas la balle ... clin d'oeil a NBC qui a préféré s'enquiller tout seul dans 3 défenseurs ...

Un grand classique comme système...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Le clébard déchainé - 11-10-2015

Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.

Que j'approuve ce commentaire. C'est absolument flagrant . Il a parfaitement réussi cela dans le 4ème lors d'une sortie d'écran que Fred Forte a apprécié puisqu'il en parlé pendant son interview. Je le trouve correct dans son jeu défensif (un poil léger sur les écrans qu'il ne contourne pas) et il a l'air d'avoir un bon fond collectif !


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Bada - 11-10-2015

Le clébard déchainé a écrit :
Syl87 a écrit :en même temps Gattens n'est jamais vraiment en position, quand tu as un réputé shooteur, tu fais au moins un ou deux systèmes pour qu'il envoie un peu, là il n'a que dalle et ne sert que de relais sur le terrain, les quelques shoots qu'il tente ne sont pas dans des systèmes.

Que j'approuve ce commentaire. C'est absolument flagrant . Il a parfaitement réussi cela dans le 4ème lors d'une sortie d'écran que Fred Forte a apprécié puisqu'il en parlé pendant son interview. Je le trouve correct dans son jeu défensif (un poil léger sur les écrans qu'il ne contourne pas) et il a l'air d'avoir un bon fond collectif !

oui enfin bon, le bon shooteur c'est aussi celui qui sait se les créer tout seul les positions !
Après, y a les bons shooteurs et les mauvais shooteurs, mais c'est un autre débat, comme pour les chasseurs ^^


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 12-10-2015

Sinon, juste comme ça, Nanterre a aussi déjà perdu un match, à Monaco.
Et devinez quoi ? En faisant 7/25 à 3 points. Ben oui, quand ça veut pas, c'est déjà beaucoup plus difficile.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Bada - 12-10-2015

whitenigga a écrit :Sinon, juste comme ça, Nanterre a aussi déjà perdu un match, à Monaco.
Et devinez quoi ? En faisant 7/25 à 3 points. Ben oui, quand ça veut pas, c'est déjà beaucoup plus difficile.

c'est ça... Quand t'as rien d'autre à proposer c'est plus compliqué...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Sebaravis - 12-10-2015

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon, juste comme ça, Nanterre a aussi déjà perdu un match, à Monaco.
Et devinez quoi ? En faisant 7/25 à 3 points. Ben oui, quand ça veut pas, c'est déjà beaucoup plus difficile.

c'est ça... Quand t'as rien d'autre à proposer c'est plus compliqué...
Plutôt vexant pour les 24 points 14 rebonds 38 d'éval de Mam Jaiteh Wink


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 12-10-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon, juste comme ça, Nanterre a aussi déjà perdu un match, à Monaco.
Et devinez quoi ? En faisant 7/25 à 3 points. Ben oui, quand ça veut pas, c'est déjà beaucoup plus difficile.

c'est ça... Quand t'as rien d'autre à proposer c'est plus compliqué...
Plutôt vexant pour les 24 points 14 rebonds 38 d'éval de Mam Jaiteh Wink
Sauf qu'il ne fera pas de performance comme celle-ci tous les week-end (même si c'est tout le mal que je lui souhaite), et que ça reste clairement très faible dessous.
Je continue à penser que le jeu de Nanterre est uniquement basé sur le tir, et que quand ça ne rentre pas, comme face à Monaco, il n'y a vraiment pas grand chose d'autre de proposé, sauf exploit de temps en temps de Jaiteh.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - romain8733 - 12-10-2015

whitenigga a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :c'est ça... Quand t'as rien d'autre à proposer c'est plus compliqué...
Plutôt vexant pour les 24 points 14 rebonds 38 d'éval de Mam Jaiteh ;)
Sauf qu'il ne fera pas de performance comme celle-ci tous les week-end (même si c'est tout le mal que je lui souhaite), et que ça reste clairement très faible dessous.
Je continue à penser que le jeu de Nanterre est uniquement basé sur le tir, et que quand ça ne rentre pas, comme face à Monaco, il n'y a vraiment pas grand chose d'autre de proposé, sauf exploit de temps en temps de Jaiteh.
J'ai dit la même chose l'année dernière et je me suis fait tomber dessus... ! Alors oui ils avaient Weems mais comme tous ses copains c'était un bon joueur de hand derrière l'arc


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Bada - 12-10-2015

romain8733 a écrit :
whitenigga a écrit :
Sebaravis a écrit :Plutôt vexant pour les 24 points 14 rebonds 38 d'éval de Mam Jaiteh Wink
Sauf qu'il ne fera pas de performance comme celle-ci tous les week-end (même si c'est tout le mal que je lui souhaite), et que ça reste clairement très faible dessous.
Je continue à penser que le jeu de Nanterre est uniquement basé sur le tir, et que quand ça ne rentre pas, comme face à Monaco, il n'y a vraiment pas grand chose d'autre de proposé, sauf exploit de temps en temps de Jaiteh.
J'ai dit la même chose l'année dernière et je me suis fait tomber dessus... ! Alors oui ils avaient Weems mais comme tous ses copains c'était un bon joueur de hand derrière l'arc

A la différence près que l'an passé, je pense qu'ils avaient les moyens de cette ambition avec deux snipers supplémentaires (et de talent accessoirement).
Mais d'accord avec toi, c'est leur jeu.

Après, Mam Jaiteh, c'est principalement (en général, j'ai pas vu le match contre Monaco) du pick and roll et des rebonds off, mais très peu de situations construites.
Ça viendra sûrement car il a un vrai potentiel.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - romain8733 - 12-10-2015

Bada a écrit :
romain8733 a écrit :
whitenigga a écrit :Sauf qu'il ne fera pas de performance comme celle-ci tous les week-end (même si c'est tout le mal que je lui souhaite), et que ça reste clairement très faible dessous.
Je continue à penser que le jeu de Nanterre est uniquement basé sur le tir, et que quand ça ne rentre pas, comme face à Monaco, il n'y a vraiment pas grand chose d'autre de proposé, sauf exploit de temps en temps de Jaiteh.
J'ai dit la même chose l'année dernière et je me suis fait tomber dessus... ! Alors oui ils avaient Weems mais comme tous ses copains c'était un bon joueur de hand derrière l'arc

A la différence près que l'an passé, je pense qu'ils avaient les moyens de cette ambition avec deux snipers supplémentaires (et de talent accessoirement).
Mais d'accord avec toi, c'est leur jeu.

Après, Mam Jaiteh, c'est principalement (en général, j'ai pas vu le match contre Monaco) du pick and roll et des rebonds off, mais très peu de situations construites.
Ça viendra sûrement car il a un vrai potentiel.
On est d'accord :-) Car NZeulie qui nous met 12 points à Beaublanc la semaine dernière je l'ai encore en travers de la gorge... Big Grin

Ils manquent cruellement de banc et quand on connait le nouveau mode de play-off... !


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Marcus5 - 12-10-2015

L an dernier ils ont "juste" perdu riley pour les play off. On ne fait pas la saison qu ils ont fait la saison simplement "avec une équipe de Hand". Accessoirement leurs résultats ramenés à leurs moyens, ça reste énorme.
Et quand ils sont venus nous balader en début d année c était à l extérieur mais aussi à l intérieur. Bon après on a recruté jeter et Hervé ce qui facilite les PO Smile


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - sylvain87 - 12-10-2015

Nanterre je n'y crois pas du tout pour le titre.
Je les vois de plus en plus comme les perdants magnifiques de la Pro A : un jeu flashy, basé sur la prise de risques ...... mais qui s'étiole au fil de la saison et de la fraîcheur envolée.