CSPlive.com
CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc (/showthread.php?tid=102)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Sebaravis - 05-10-2015

jeroma a écrit :OK, on a perdu. Mais malgré les absences de certains de nos cadres (Randy et Mark, sans compter le 4/3 ou 4/5 à venir) je trouve qu'on a été loin d'être ridicule.
On a toujours été au coude à coude jusqu'à la 36 ou 37 éme minute et ce, face à une équipe de Nanterre bien en place.
Je suis persuadé qu'avec Mark Payne sur le parquet ce soir, l'issue de la rencontre aurait été en notre faveur. Lui, en forme, nous aurait permis de laisser Gatens et Wojcie plus de temps sur le banc et il nous aurait bien aidé par son sens du jeu et son apport de points.
Alors oui, déçu par cette défaite mais pas pessimiste pour la suite de la saison si on recrute ce fameux joueur intérieur ajouté au retour de Culpepper et si Schaffartzik reste pour la saison en remplacement de Gatens.
C'est aussi mon avis. Au vu des absences (sans compter la blessure de Camara qui réduit encore nos rotations) je ne m'attendais pas à ce qu'on reste au contact de Nanterre presque jusqu'au bout. Le championnat ne se jouait pas ce soir, et je suis encore conforté dans le fait que cette équipe au complet sera favorite pour faire le triplé.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Le clébard déchainé - 06-10-2015

Je suis bien de votre avis, mais il y a des regrets à avoir ! Quelques paniers dessous qui auraient pu être mis et l'affaire était dans le sac. Y a de quoi être satisfait, Leo Wastermann s'affirme comme le Boss, il y a eu un vrai était d'esprit volontaire pour se motiver mais GROSSE DECEPTION sur Matt Gatens que je sens perdu. Il est clair qu'il ne va pas rester. Je ne vois pas Schaffartzik rester. Jouer à 3 meneurs ? Leo n'est pas un scoreur et ne peut pas prendre la place de Gatens.
On a senti que les 5 dernières minutes étaient de trop, toute l'équipe était dans le rouge et cramée, la lucidité a été absente sur la fin !
Quant à Nanterre, ils ont fait du Nanterre, Mitchell mérite de sortir sur 5 fautes tant ses écrans sont limites (épaule en avant)... J'entendais certains dire que Nanterre ca tirait à 3 pts, que ça jouait...Etc... Bof ! ce jeu basait sur la réussite absolue a vite ses limites, d'ailleurs ils ne sont plus champions depuis 2/3 ans.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Myrtille - 06-10-2015

Le clébard déchainé a écrit :Je suis bien de votre avis, mais il y a des regrets à avoir ! Quelques paniers dessous qui auraient pu être mis et l'affaire était dans le sac. Y a de quoi être satisfait, Leo Wastermann s'affirme comme le Boss, il y a eu un vrai était d'esprit volontaire pour se motiver mais GROSSE DECEPTION sur Matt Gatens que je sens perdu. Il est clair qu'il ne va pas rester. Je ne vois pas Schaffartzik rester. Jouer à 3 meneurs ? Leo n'est pas un scoreur et ne peut pas prendre la place de Gatens.
On a senti que les 5 dernières minutes étaient de trop, toute l'équipe était dans le rouge et cramée, la lucidité a été absente sur la fin !
Quant à Nanterre, ils ont fait du Nanterre, Mitchell mérite de sortir sur 5 fautes tant ses écrans sont limites (épaule en avant)... J'entendais certains dire que Nanterre ca tirait à 3 pts, que ça jouait...Etc... Bof ! ce jeu basait sur la réussite absolue a vite ses limites, d'ailleurs ils ne sont plus champions depuis 2/3 ans.
+1


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 06-10-2015

Le match se joue entre la 32e et la 34e minute, lorsque Limoges revient à 54-53, avec Nanterre déjà à 5 fautes et beaucoup de possessions pour repasser devant. Je pense que le match aurait pu basculer, mais on fait beaucoup de mauvais choix et on rate des tirs.
Derrière, la sanction finit par tomber avec Riley et le match est plié.
La bonne nouvelle, c'est qu'on tient tête malgré tout à une équipe qui devrait encore jouer le Top 4. La mauvaise, c'est qu'il manque encore beaucoup de talent, et qu'à ce rythme, la saison d'Euroleague risque d'être très très longue.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - lestat87 - 06-10-2015

On perd ce match car beaucoup trop de blessés en ce moment et ça devient soûlant.... Si on était au complet on le gagnait largement bref celui de samedi va être compliqué à mon avis


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Penny - 06-10-2015

Camarra out.. Croisés certainement aie !


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - corsica2b - 06-10-2015

jeroma a écrit :OK, on a perdu. Mais malgré les absences de certains de nos cadres (Randy et Mark, sans compter le 4/3 ou 4/5 à venir) je trouve qu'on a été loin d'être ridicule.
On a toujours été au coude à coude jusqu'à la 36 ou 37 éme minute et ce, face à une équipe de Nanterre bien en place.
Je suis persuadé qu'avec Mark Payne sur le parquet ce soir, l'issue de la rencontre aurait été en notre faveur. Lui, en forme, nous aurait permis de laisser Gatens et Wojcie plus de temps sur le banc et il nous aurait bien aidé par son sens du jeu et son apport de points.
Alors oui, déçu par cette défaite mais pas pessimiste pour la suite de la saison si on recrute ce fameux joueur intérieur ajouté au retour de Culpepper et si Schaffartzik reste pour la saison en remplacement de Gatens.
Bien moi plutot tres inquiet ... il n'y a pas dans cette equipe un joueur "star" qui puisse prendre le match à son compte ... Nos intérieurs sont auc abonnés absents , on prend pas un rebond ... Pour le moment on est tres loin du triple !!!


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - diego - 06-10-2015

Le joueur star on l'a, il est en civil sur le banc pour quelques jours encore.
Niveau rebonds, on fait jeu égal avec Nanterre. C'est juste qu'on ne prend pas ceux qu'il aurait fallu choper dans le money-time afin de se laisser un peu d'espoir.
Pour le reste du match, en défense c'est plutôt cohérent une bonne partie du match. En attaque on loupe trop de paniers "faciles" et les 2-3 minutes à 53-54 ou on ne met pas les shoots nous plombent alors qu'on sent qu'on est en train d'inverser le cours du match.
Et puis, le manque d'impact offensif dans la peinture...une fois le fameux 4 arrivé et la prépa physique digérée par tout le monde ça ira mieux...pour la ProA! Pour l'Euroligue...on repassera je pense...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - corsica2b - 06-10-2015

Jeu égal aux rebonds ??? 23 prises pour nous a 35 !!!! Moi j'appelle ca etre domin?..
Et avec la probable blessure de Ousmane qui devait être notre rebondeur important ca risque de devenir délicat ...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - diego - 06-10-2015

Au temps pour moi, j'avais lu 33 à 35 pour les rebonds. Oui ça pique!


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - sylvain87 - 06-10-2015

Match encourageant : une demi équipe du CSP a résisté 36' à un des favoris du championnat.
Par ailleurs les joueurs majeurs sur ce match sont tous JFL (Lèo + Nobel + Ali) et Shaffar a montré qu'il avait du basket. Avec Culpepper + Payne ça nous fait 6 vrais bons joueurs.
En rajoutant Wocje et Fréjus ça fait 2 JFL complémentaires d'un niveau correct.
Reste le chantier du poste 4 où Daniels m'inquiète beaucoup, surtout après la blessure d'Ousmane. Si le CSP trouve un bon 4 la saison peut être belle. A défaut on risque avoir des moments délicats.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - BuckRogers - 06-10-2015

sylvain87 a écrit :Match encourageant : une demi équipe du CSP a résisté 36' à un des favoris du championnat.
Par ailleurs les joueurs majeurs sur ce match sont tous JFL (Lèo + Nobel + Ali) et Shaffar a montré qu'il avait du basket. Avec Culpepper + Payne ça nous fait 6 vrais bons joueurs.
En rajoutant Wocje et Fréjus ça fait 2 JFL complémentaires d'un niveau correct.
Reste le chantier du poste 4 où Daniels m'inquiète beaucoup, surtout après la blessure d'Ousmane. Si le CSP trouve un bon 4 la saison peut être belle. A défaut on risque avoir des moments délicats.
+1


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Tim Legler - 06-10-2015

whitenigga a écrit :Le match se joue entre la 32e et la 34e minute, lorsque Limoges revient à 54-53, avec Nanterre déjà à 5 fautes et beaucoup de possessions pour repasser devant. Je pense que le match aurait pu basculer, mais on fait beaucoup de mauvais choix et on rate des tirs.
Derrière, la sanction finit par tomber avec Riley et le match est plié.
+1
dont malheureusement parmi les tirs ratés
woché tout seul sous le cercle qui rate


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 06-10-2015

Sinon, un petit mot sur Nanterre, qui devrait à mon avis encore jouer le Top 4, mais qui risque d'avoir des problèmes avec ce jeu basé uniquement sur l'adresse extérieure.
Raposo/Jaiteh, je trouve ça assez faiblard au poste 5, et je pense qu'ils vont sacrément souffrir contre des équipes comme Strasbourg avec beaucoup de grands.
En gros, oui ça joue bien sur les extérieurs, le ballon circule bien pour trouver des tirs ouverts, mais ça ne pas pas rentrer toute la saison.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - conquistador - 06-10-2015

Je trouve extraordinaire la capacité de Nanterre àreconstruire chaque année une équipe ultra-compétitive avec des moyens restant limités. Ils ont fait très peu d'erreur sur le recrutement sur ces dernières années et sans la poisse des blessures en play-offs l'année dernière il aurait surement raflé le trophée de champion de France à notre place. Bref chapeau.

whitenigga a écrit :Sinon, un petit mot sur Nanterre, qui devrait à mon avis encore jouer le Top 4, mais qui risque d'avoir des problèmes avec ce jeu basé uniquement sur l'adresse extérieure.
Raposo/Jaiteh, je trouve ça assez faiblard au poste 5, et je pense qu'ils vont sacrément souffrir contre des équipes comme Strasbourg avec beaucoup de grands.
En gros, oui ça joue bien sur les extérieurs, le ballon circule bien pour trouver des tirs ouverts, mais ça ne pas pas rentrer toute la saison.



CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Bada - 06-10-2015

conquistador a écrit :Je trouve extraordinaire la capacité de Nanterre àreconstruire chaque année une équipe ultra-compétitive avec des moyens restant limités. Ils ont fait très peu d'erreur sur le recrutement sur ces dernières années et sans la poisse des blessures en play-offs l'année dernière il aurait surement raflé le trophée de champion de France à notre place. Bref chapeau.

whitenigga a écrit :Sinon, un petit mot sur Nanterre, qui devrait à mon avis encore jouer le Top 4, mais qui risque d'avoir des problèmes avec ce jeu basé uniquement sur l'adresse extérieure.
Raposo/Jaiteh, je trouve ça assez faiblard au poste 5, et je pense qu'ils vont sacrément souffrir contre des équipes comme Strasbourg avec beaucoup de grands.
En gros, oui ça joue bien sur les extérieurs, le ballon circule bien pour trouver des tirs ouverts, mais ça ne pas pas rentrer toute la saison.

Oui ils ont un beau 6-7 majeur. Pas plus.
On en reparlera en avril.

Même avec un budget limité, c'est pas trop dur de prendre 6-7 bons joueurs.... quand tu as l'obligation d'en avoir 10, ben c'est plus chaud et tu "dilues" vachement plus les talents !!!
Hier, tu nous mets ne serait-ce qu'une rotation de plus, sans parler d'un bon Gatens ou d'un bon Daniels, la JSF passe à la trapinette !

Et comme Whitenigga le dit, ce n'est QUE du tir de loin. Là encore, on en reparlera le jour où ça rigolera pas.... Honnêtement, j'ai trouvé leur jeu très laid.
Ça tiendra pas l'année comme ça.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - whitenigga - 06-10-2015

Et puis attention à la reconstruction par la suite, car je ne sais pas vous, mais moi je mettrais bien une piécette sur Donnadieu pour succéder à Collet.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - sylvain87 - 06-10-2015

whitenigga a écrit :Et puis attention à la reconstruction par la suite, car je ne sais pas vous, mais moi je mettrais bien une piécette sur Donnadieu pour succéder à Collet.


Ce serait très bien pour l'EDF tant en qualité de coach qu'en qualité d'homme.
Pour revenir à Nanterre je ne les vois pas du tout champions : attendre les 4 dernières minutes pour battre un CSP incomplet et décimé n'est pas un exploit. Loin s'en faut.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - cspcc - 06-10-2015

Je suis sortie de Beaublanc avec les constats suivants, en vrac :
- des joueurs motivés et très impliqués pour certains : LW, Nobel, AT, Heiko (je le voyais encourager ses coéquipiers depuis le banc et toujours en grande discussion avec LW lors de ses entrées) ;
- compte tenu des absences, à 4 minutes, on était encore dans le match, ce qui est plutôt encourageant. Comme contre Le Havre, on joue à 7. Vivement le retour des blessés.
- on entame le 4 ème quart temps super bien, en provoquant de nombreuses fautes. Plein de possessions alors que le score est de 53-54, et malheureusement on passe jamais devant. C'est le tournant à mon sens. On n'arrive pas à scorer alors pourquoi ne pas pénétrer et provoquer des fautes pour obtenir des lancer francs ?
- J'aurai aimé entendre Philippe Hervé. Belle altercation avec WD lors de son retour sur le banc. Il l'exasperait tellement qu'il l'a sorti pour le remplacer par Diallo. Sur FBL, il a dit qu'il était à la rue physiquement car il a loupé la moitié de la préparation vu son arrivée tardive.
- PH semblait également remonté contre Gatens. J'ai cru lire sur ses lèvres : mais il comprend rien. Dans ses commentaires sur Heiko après Le Havre, il louait ses qualités de compréhension des systèmes alors que d'autres présents depuis plus longtemps n'y arrive pas.
- Aie pour Ousmane Camara : j'ai peur pour la suite de la saison.
- Payne à vraiment manqué hier : cela aurait fait une rotation supplémentaire et aurait permis de remplacer Gatens, peu en vue.
- il va falloir se débarrasser du chat noir rapidement car on a besoin de tous : vivement que tout le monde soit sur pied. Il faut absolument Randy + Payne pour le match contre Istanbul. Sinon on ne tiendra pas 3 quarts temps 1/2.
- A quand la fameuse recrue 4 ?


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - sylvain87 - 06-10-2015

cspcc a écrit :Je suis sortie de Beaublanc avec les constats suivants, en vrac :
- des joueurs motivés et très impliqués pour certains : LW, Nobel, AT, Heiko (je le voyais encourager ses coéquipiers depuis le banc et toujours en grande discussion avec LW lors de ses entrées) ;
- compte tenu des absences, à 4 minutes, on était encore dans le match, ce qui est plutôt encourageant. Comme contre Le Havre, on joue à 7. Vivement le retour des blessés.
- on entame le 4 ème quart temps super bien, en provoquant de nombreuses fautes. Plein de possessions alors que le score est de 53-54, et malheureusement on passe jamais devant. C'est le tournant à mon sens. On n'arrive pas à scorer alors pourquoi ne pas pénétrer et provoquer des fautes pour obtenir des lancer francs ?
- J'aurai aimé entendre Philippe Hervé. Belle altercation avec WD lors de son retour sur le banc. Il l'exasperait tellement qu'il l'a sorti pour le remplacer par Diallo. Sur FBL, il a dit qu'il était à la rue physiquement car il a loupé la moitié de la préparation vu son arrivée tardive.
- PH semblait également remonté contre Gatens. J'ai cru lire sur ses lèvres : mais il comprend rien. Dans ses commentaires sur Heiko après Le Havre, il louait ses qualités de compréhension des systèmes alors que d'autres présents depuis plus longtemps n'y arrive pas.
- Aie pour Ousmane Camara : j'ai peur pour la suite de la saison.
- Payne à vraiment manqué hier : cela aurait fait une rotation supplémentaire et aurait permis de remplacer Gatens, peu en vue.
- il va falloir se débarrasser du chat noir rapidement car on a besoin de tous : vivement que tout le monde soit sur pied. Il faut absolument Randy + Payne pour le match contre Istanbul. Sinon on ne tiendra pas 3 quarts temps 1/2.
- A quand la fameuse recrue 4 ?


+1
Je rajouterai juste 2 choses : Mathieu W m'a bien plus dans son implication, encore brouillonne certes, et je pense qu'il peut devenir un vrai bon joueur. Et, last but not least, si on se dégote un bon 4 + en gardant Schaffar à la place de Gatens on aura une équipe très sympa.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Emesset - 06-10-2015

Il a besoin de temps Wojcie. Et ça doit pas être facile de s'adapter sur un temps de jeu réduit, avec la pression qui existe ici.

A mon avis, il ne faut rien attendre de lui avant le début de l'année 2016. A ce moment là, on pourra espérer deux trois bons matches et un temps de jeu en légère hausse.

D'ici là, oui, il est forcément un peu tendre et un peu léger. Mais je trouve qu'il a un truc. Il bouge vite, il a l'air agile, il en veut... Il faut l'encourager. Smile


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Duncan #13 - 06-10-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Je trouve extraordinaire la capacité de Nanterre àreconstruire chaque année une équipe ultra-compétitive avec des moyens restant limités. Ils ont fait très peu d'erreur sur le recrutement sur ces dernières années et sans la poisse des blessures en play-offs l'année dernière il aurait surement raflé le trophée de champion de France à notre place. Bref chapeau.

whitenigga a écrit :Sinon, un petit mot sur Nanterre, qui devrait à mon avis encore jouer le Top 4, mais qui risque d'avoir des problèmes avec ce jeu basé uniquement sur l'adresse extérieure.
Raposo/Jaiteh, je trouve ça assez faiblard au poste 5, et je pense qu'ils vont sacrément souffrir contre des équipes comme Strasbourg avec beaucoup de grands.
En gros, oui ça joue bien sur les extérieurs, le ballon circule bien pour trouver des tirs ouverts, mais ça ne pas pas rentrer toute la saison.

Oui ils ont un beau 6-7 majeur. Pas plus.
On en reparlera en avril.

Même avec un budget limité, c'est pas trop dur de prendre 6-7 bons joueurs.... quand tu as l'obligation d'en avoir 10, ben c'est plus chaud et tu "dilues" vachement plus les talents !!!
Hier, tu nous mets ne serait-ce qu'une rotation de plus, sans parler d'un bon Gatens ou d'un bon Daniels, la JSF passe à la trapinette !

Et comme Whitenigga le dit, ce n'est QUE du tir de loin. Là encore, on en reparlera le jour où ça rigolera pas.... Honnêtement, j'ai trouvé leur jeu très laid.
Ça tiendra pas l'année comme ça.
entièrement d'accord, ça ne m'a pas transcendé du tout la JSF.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Duncan #13 - 06-10-2015

Emesset a écrit :Il a besoin de temps Wojcie. Et ça doit pas être facile de s'adapter sur un temps de jeu réduit, avec la pression qui existe ici.

A mon avis, il ne faut rien attendre de lui avant le début de l'année 2016. A ce moment là, on pourra espérer deux trois bons matches et un temps de jeu en légère hausse.

D'ici là, oui, il est forcément un peu tendre et un peu léger. Mais je trouve qu'il a un truc. Il bouge vite, il a l'air agile, il en veut... Il faut l'encourager. Smile
j'ai aimé son engagement aussi, dommage qu'il loupe un panier tout fait...


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - Le clébard déchainé - 06-10-2015

whitenigga a écrit :Le match se joue entre la 32e et la 34e minute, lorsque Limoges revient à 54-53, avec Nanterre déjà à 5 fautes et beaucoup de possessions pour repasser devant. Je pense que le match aurait pu basculer, mais on fait beaucoup de mauvais choix et on rate des tirs.
Derrière, la sanction finit par tomber avec Riley et le match est plié.
La bonne nouvelle, c'est qu'on tient tête malgré tout à une équipe qui devrait encore jouer le Top 4. La mauvaise, c'est qu'il manque encore beaucoup de talent, et qu'à ce rythme, la saison d'Euroleague risque d'être très très longue.

Complétement d'accord, je pense même que Limoges doit faire 3 ou 4 stops à ce moment mais à chaque attaque précipitation, mauvais choix.... Nobel tente une percée ratée, passe ratée sur Daniels....

Une dernière chose quand Zerbo est à 1 mètre du cercle putain mais de rage, qu'il écrase le ballon dans le cercle. Il l'a fait une fois, il aurait fait 2 fois de plus Limoges aurait 4 points de plus au compteur.


CSP-JSF : déjà un choc à Beaublanc - hv63 - 06-10-2015

Zerbo "mange" 4 points à lui tout seul. C'est dommage parce qu'il venait de faire un très bon passage en attaque. Et là, patatras, il vendange.