CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



[web] www.limogescsp.fr - Iadek - 23-09-2017

J'aime bien l'erreur 404 quand on va sur https://www.limogescsp.com/nimportequoi Smile Smile très bon ça


[web] www.limogescsp.fr - spit - 23-09-2017

Iadek a écrit :J'aime bien l'erreur 404 quand on va sur https://www.limogescsp.com/nimportequoi Smile Smile très bon ça

C'est excellent !!!! :lol: :lol: :lol:


[web] www.limogescsp.fr - corsica2b - 24-09-2017

Le budget est pour le site internet Ét l'application
Poste souvent négligé par les entreprises, le budget de promotion de l'application est pourtant primordial. "Les budgets ont augmenté au cours des dernières années, tout simplement parce que la concurrence s'est intensifiée, note Renaud Ménérat. Il est aujourd'hui nécessaire de dépenser entre 50 et 100 000 euros pour émerger, contre 10 et 20 000 avant." En dessous de ce montant, il ne vous faudra pas espérer de résultats significatifs.


[web] www.limogescsp.fr - boule - 24-09-2017

corsica2b a écrit :Le budget est pour le site internet Ét l'application
Poste souvent négligé par les entreprises, le budget de promotion de l'application est pourtant primordial. "Les budgets ont augmenté au cours des dernières années, tout simplement parce que la concurrence s'est intensifiée, note Renaud Ménérat. Il est aujourd'hui nécessaire de dépenser entre 50 et 100 000 euros pour émerger, contre 10 et 20 000 avant." En dessous de ce montant, il ne vous faudra pas espérer de résultats significatifs.

à ceci prêt qu'il n'y a pas de communication extraordinaire à faire pour promouvoir l'application puisque la clientèle existe à priori, contrairement à une application lambda qui doit rencontrer son marché. Le bouche à oreille des jours de match pourrait suffire.


Par contre tu as raison de dire que c'est site internet + application, et sans savoir ce que ceux-ci feront j'ai bien du mal à juger si c'est un bon tarif ou pas.


@Bonatoto tu as oublié les frais récurrents de fonctionnement site+application. Tu oublies de financer l'application, et ensuite tu parles de site fait en 15 jours par une seule personne à ces tarifs là. Justement ce qui est intrigant c'est ce qu'ils ont pu faire avec un tel budget...quels sont les ambitions. Enfin au final, l'application sera payante donc devrait soit rentrer dans ses frais soit être une source de revenu. Et effectivement il ne faut pas se rater sur celle-ci donc peut-être que l'investissement était nécessaire à cette hauteur. Encore une fois, il faudra voir...pour savoir qui a raison et qui à tort, à ce stade c'est un peu tôt.


[web] www.limogescsp.fr - MarcusHarper - 24-09-2017

Même à 100.000 € l'app l'investissement du CSP (plus du double) reste "hors marché". Et puis quel résultat significatif, quelle percée, le CSP pourrait-il espèrer de son appli ? On parle de l'appli d'un club de basket pas de clash of clans ou autres jeux en ligne.


[web] www.limogescsp.fr - corsica2b - 24-09-2017

Apres pour moins chere on a le site Ét l app de la LNB


[web] www.limogescsp.fr - Greenwood - 24-09-2017

corsica2b a écrit :Apres pour moins chere on a le site Ét l app de la LNB


Oui super site sûrement conçu par la femme de ménage de Béral


[web] www.limogescsp.fr - Marcus5 - 24-09-2017

Merci à vous, ceux qui bossent dans le domaine, pour le partage de vos connaissances, et de vos inquiétudes :lol:

On va peut être faire dès version en 12 langues et de developer en Chine et au Brésil :lol:


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 24-09-2017

Au delà des critiques sur le prix (légitimes ou pas, comme beaucoup ici, je n'ai absolument pas les compétences pour juger) je voudrais juste dire 2-3 trucs :
- on s'est suffisamment plaint, à juste titre Smile, qu'on n'avait ni site valable ni app digne de ce nom. Là on a enfin un produit valable.
Encore une fois, je n'y connais rien, mais cette qualité-là se paie sûrement très cher.
- visiblement, c'est pas le site qui a coûté cher mais bel et bien les appli et leurs développeurs. Faire un site "lambda" est sûrement peu onéreux (encore que), mettre au point et développer des applis pour Mac et android (2 boulots bien différents) est à priori bien autre chose.
Perso, je suis pas client de ça mais de ce que je sais ce monde-là pullule d'offres et de produits assez merdiques.
C'est sûrement un peu tôt pour dire que CETTE appli est extra, mais si c'est réellement quelque chose de très qualitatif, innovant, inédit en France, cette qualité-là se paie probablement au prix fort.
Un peu comme tout le matos haut de gamme qu'on peut acheter et qui est sans rapport avec celui grand public. Juste prix ou pas, ça se paye. Peut-être trop. Mais bien bien plus que les prix annoncés par Bonatoto qui oublie de toute façon plein de choses dans son calcul.
- et dernière chose : qu'on soit d'accord ou non avec le principe, le projet 3.0 du président, c'est aussi ça : développer l'image, "l'extérieur" du csp.
Il a clairement annoncé qu'une partie non négligeable du budget serait consacré à cela, au détriment, on en a déjà parlé moult fois, de la masse salariale joueurs.


[web] www.limogescsp.fr - Greenwood - 24-09-2017

Bada a écrit :Au delà des critiques sur le prix (légitimes ou pas, comme beaucoup ici, je n'ai absolument pas les compétences pour juger) je voudrais juste dire 2-3 trucs :
- on s'est suffisamment plaint, à juste titre Smile, qu'on n'avait ni site valable ni app digne de ce nom. Là on a enfin un produit valable.
Encore une fois, je n'y connais rien, mais cette qualité-là se paie sûrement très cher.
- visiblement, c'est pas le site qui a coûté cher mais bel et bien les appli et leurs développeurs. Faire un site "lambda" est sûrement peu onéreux (encore que), mettre au point et développer des applis pour Mac et android (2 boulots bien différents) est à priori bien autre chose.
Perso, je suis pas client de ça mais de ce que je sais ce monde-là pullule d'offres et de produits assez merdiques.
C'est sûrement un peu tôt pour dire que CETTE appli est extra, mais si c'est réellement quelque chose de très qualitatif, innovant, inédit en France, cette qualité-là se paie probablement au prix fort.
Un peu comme tout le matos haut de gamme qu'on peut acheter et qui est sans rapport avec celui grand public. Juste prix ou pas, ça se paye. Peut-être trop. Mais bien bien plus que les prix annoncés par Bonatoto qui oublie de toute façon plein de choses dans son calcul.
- et dernière chose : qu'on soit d'accord ou non avec le principe, le projet 3.0 du président, c'est aussi ça : développer l'image, "l'extérieur" du csp.
Il a clairement annoncé qu'une partie non négligeable du budget serait consacré à cela, au détriment, on en a déjà parlé moult fois, de la masse salariale joueurs.

Je ne pense pas que l'appli soit encore en ligne donc on ne sait pas si ce sera valable . Par contre , même si je n'y connais rien , balancer 220000 € pour un site classique et une appli , nondidjou ça pince quand même un peu , il y a intérêt à ce que l'appli soit valable . Ou alors cette appli dont tout le monde parle sans l'avoir vue générera peut être des recettes , m'étonnerait pas qu'il y ait des trucs payants ...


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 24-09-2017

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :@bonatoto @collins vous savez le prix jour d'un développeur certifié IOS et/ou Android ? Le pirx d'un Dev Senior ? Vous savez ce que l'App va délivrer ? Vous savez ce que le site "automatise" ?

Sans savoir comment peut on juger ?
Je suis développeur web, et j'étais développeur certifié Android et iOS dans ma précédente boite. Donc oui je sais de quoi je parle. Et sans vouloir révéler des infos confidentielles de mes précédentes boites et clients (j'ai notamment travaillé pour le site d'un hebdomadaire d'information trèèèèèèèèèès connu au niveau national), je persiste et je signe : le tarif est hallucinant, totalement "hors marché", et relève :


1) Au mieux d'une escroquerie de la part de la boîte de dev' qui a vu dans le CSP un énorme pigeon qui ne connaissait rien aux réalités du marché.


2) Au pire, au vu des sommes en jeu tellement décoréllées de la réalité du marché, de la malversation financière, de rétro-commissions ou autres pratiques financières ocultes.



Sad


LOL !


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 24-09-2017

BonaToto a écrit :Pour donner des ordres de grandeur à ceux qui ne bossent pas dans le domaine du web afin que tout le monde réalise l'escroquerie du montant du site web:


- un site "vitrine" professionnel (présentation de la boite, page de contacts, formulaires, présentation des employés, etc) se négocie entre 1500 et 3000€.


- un site "vitrine" pro plus avancé (avec catalogue, démos, animations, etc) se négocie entre 4000 et 6000€.


- un site de e-commerce avec toute la gestion du paiement en ligne, de la boutique en ligne, du stock, des clients, la présentation des produits, du référencement, etc, se négocie entre 4000 et 12 000€.

c'est de la provocation ? es-tu vraiment sérieux ? c'est du troll (malsain) rassures moi ?

La crédibilité de certains fait vraiment peur...


[web] www.limogescsp.fr - BonaToto - 24-09-2017

J'ai supprimé mes messages précédents, jugeant que certaines informations et certains débats n'avaient pas leur place sur un forum public. Il n'y avait pas de volonté de provocation de ma part, la seule chose qui m'importe est le bien du club. Wink


Je sais de quoi je parle, fin du sujet en ce qui me concerne. Au delà de la polémique, j'ai hâte de voir ce que cette appli a dans le ventre !


[web] www.limogescsp.fr - X-tasee - 24-09-2017

Penny a écrit :
X-tasee a écrit :
Penny a écrit :Qu'attendez vous au niveau de l'App ?
Ça c'était à demander avant de commencer à la développer...
Et donc vous l'avez envoyée quand à la validation?
Ok c'est pas donné un bon site web et l'appli qui va bien mais vous êtes pas dans la moyenne basse niveau tarifs.

C'est une simple curiosité, rien de plus. Pour le reste euhhh... tu parles de quoi ? validation ??
mais oui, un simple petit retour-client discret...



la validation? celle dont tu parles là:
Penny a écrit :De ce que je sais, quand tu développes une App il faut que celle-ci soit validée par un service de Test d'Apple et d'Android. Le délai dépend donc de leur réactivité respective.



quant aux tarifs site web+appli, ceux de bonatoto datent mais par rapport au marché actuel, ceux payés par le csp sont vraiment très élevés ou alors ils comprennent de futures très grosses améliorations, une appli plus que top maj très très régulièrement, une hyper-réactivité, la maintenance nickel sur un bon moment, etc... bref va vraiment falloir que ce soit le top du top.

sinon la page d'erreur du site est très bien trouvée.


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 25-09-2017

X-tasee a écrit :
Penny a écrit :
X-tasee a écrit :Ça c'était à demander avant de commencer à la développer...
Et donc vous l'avez envoyée quand à la validation?
Ok c'est pas donné un bon site web et l'appli qui va bien mais vous êtes pas dans la moyenne basse niveau tarifs.

C'est une simple curiosité, rien de plus. Pour le reste euhhh... tu parles de quoi ? validation ??
mais oui, un simple petit retour-client discret...



la validation? celle dont tu parles là:
Penny a écrit :De ce que je sais, quand tu développes une App il faut que celle-ci soit validée par un service de Test d'Apple et d'Android. Le délai dépend donc de leur réactivité respective.



quant aux tarifs site web+appli, ceux de bonatoto datent mais par rapport au marché actuel, ceux payés par le csp sont vraiment très élevés ou alors ils comprennent de futures très grosses améliorations, une appli plus que top maj très très régulièrement, une hyper-réactivité, la maintenance nickel sur un bon moment, etc... bref va vraiment falloir que ce soit le top du top.

sinon la page d'erreur du site est très bien trouvée.

Le quick est moins cher que la Chapelle saint martin, c'est juste.


[web] www.limogescsp.fr - boule - 25-09-2017

Penny a écrit :
X-tasee a écrit :
Penny a écrit :C'est une simple curiosité, rien de plus. Pour le reste euhhh... tu parles de quoi ? validation ??
mais oui, un simple petit retour-client discret...



la validation? celle dont tu parles là:
Penny a écrit :De ce que je sais, quand tu développes une App il faut que celle-ci soit validée par un service de Test d'Apple et d'Android. Le délai dépend donc de leur réactivité respective.



quant aux tarifs site web+appli, ceux de bonatoto datent mais par rapport au marché actuel, ceux payés par le csp sont vraiment très élevés ou alors ils comprennent de futures très grosses améliorations, une appli plus que top maj très très régulièrement, une hyper-réactivité, la maintenance nickel sur un bon moment, etc... bref va vraiment falloir que ce soit le top du top.

sinon la page d'erreur du site est très bien trouvée.

Le quick est moins cher que la Chapelle saint martin, c'est juste.

Par contre si la Chapelle Saint Martin t'amènes un menu Quick ... Wink


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 25-09-2017

boule a écrit :
Penny a écrit :
X-tasee a écrit :mais oui, un simple petit retour-client discret...



la validation? celle dont tu parles là:



quant aux tarifs site web+appli, ceux de bonatoto datent mais par rapport au marché actuel, ceux payés par le csp sont vraiment très élevés ou alors ils comprennent de futures très grosses améliorations, une appli plus que top maj très très régulièrement, une hyper-réactivité, la maintenance nickel sur un bon moment, etc... bref va vraiment falloir que ce soit le top du top.

sinon la page d'erreur du site est très bien trouvée.

Le quick est moins cher que la Chapelle saint martin, c'est juste.

Par contre si la Chapelle Saint Martin t'amènes un menu Quick ... Wink

On gueule et on se fait rembourser ;-)


[web] www.limogescsp.fr - BonaToto - 25-09-2017

Le nouveau site est très bien mais n'a rien de la Chapelle St Martin.


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 25-09-2017

BonaToto a écrit :Le nouveau site est très bien mais n'a rien de la Chapelle St Martin.

ça n'a rien à voir du tout. Il n'y à aucune complexité en soi sur le site de la Chapelle. Le site du CSP est bien plus complexe est génère de nombreuses choses.


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 25-09-2017

y'a comme un bug de rhétorique ! Smile


[web] www.limogescsp.fr - BonaToto - 25-09-2017

Penny a écrit :
BonaToto a écrit :Le nouveau site est très bien mais n'a rien de la Chapelle St Martin.

ça n'a rien à voir du tout. Il n'y à aucune complexité en soi sur le site de la Chapelle. Le site du CSP est bien plus complexe est génère de nombreuses choses.
Je parlais de la comparaison en termes de qualité. Wink


[web] www.limogescsp.fr - Penny - 25-09-2017

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :
BonaToto a écrit :Le nouveau site est très bien mais n'a rien de la Chapelle St Martin.

ça n'a rien à voir du tout. Il n'y à aucune complexité en soi sur le site de la Chapelle. Le site du CSP est bien plus complexe est génère de nombreuses choses.
Je parlais de la comparaison en termes de qualité. Wink

C'est le côté luxe qui te fait dire ceci ;-)


[web] www.limogescsp.fr - Jefferson87 - 26-09-2017

A propose l'appli du CSP, dans le journal "INFO" Forte parle d'une "application Smartphone révolutionnaire, que même les clubs NBA n'ont pas."


Hé ben =D


A lire ici :
http://www.info-mag-annonce.com/journal/haute-vienne/haute-vienne/hv-actualites/hv-act-interview/frederic-forte-interview/227793


[web] www.limogescsp.fr - Brown63 - 26-09-2017

Jefferson87 a écrit :A propose l'appli du CSP, dans le journal "INFO" Forte parle d'une "application Smartphone révolutionnaire, que même les clubs NBA n'ont pas."


Hé ben =D


A lire ici :
http://www.info-mag-annonce.com/journal/haute-vienne/haute-vienne/hv-actualites/hv-act-interview/frederic-forte-interview/227793

vraiment impatient de voir ça!!
On a pas encore la date de sortie.


[web] www.limogescsp.fr - BonaToto - 26-09-2017

On pourra commander une bière directement livrée à notre place ? Big Grin