CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



[web] www.limogescsp.fr - fullflavor - 22-05-2011

Jalod a écrit :Je ne suis absolument pas un ardent défenseur de FF, j'essaie seulement de rester objectif.
Il a fait plein d'erreurs depuis qu'il a repris le club et la dernière saison a été catastrophique, mais je ne pense pas qu'il soit le seul responsable; les coaches et les joueurs le sont tout autant que lui.
Et pour caricaturer certains messages, ce n'est pas la faute de Forté quand il pleut !
Coucou Jalod,

Coucou les gens,

Ce n'est pas la faute de Forte s'il pleut, cela reste à prouver ! Non ?

Pour être sérieux un instant, mettre en avant les coachs et les joueurs serait parfaitement normal, si la situation du club était parfaitement normale ; bref, si nous assistions au simple échec d'un club promu.

Or, il a été régulièrement mis en avant par des supporters plus ou moins bien informés, par des médias amateurs, mais aussi et surtout par des journalistes et des personnalités diverses connaissant bien le club et qui ont un crédit véritable, la gestion du cSp par FF comme étant la principale cause de l'échec.

La question est donc : coachs et joueurs ont-ils été mis en situation de réussite ? J'aimerai avoir ton avis Jalod.

Merci


[web] www.limogescsp.fr - pedro87 - 22-05-2011

fullflavor a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis absolument pas un ardent défenseur de FF, j'essaie seulement de rester objectif.
Il a fait plein d'erreurs depuis qu'il a repris le club et la dernière saison a été catastrophique, mais je ne pense pas qu'il soit le seul responsable; les coaches et les joueurs le sont tout autant que lui.
Et pour caricaturer certains messages, ce n'est pas la faute de Forté quand il pleut !
Coucou Jalod,

Coucou les gens,

Ce n'est pas la faute de Forte s'il pleut, cela reste à prouver ! Non ?
Je rajouterai que c'est son devoir de regarder la météo et de sortir en kway et parapluie plutôt qu'en tong et en tee shirt, ça lui permettrai de pas passer pour un con mouillé au lieu de passer pour un beauf en tong


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 22-05-2011

1- Courrier et pétitions relèvent du symbolique (de par leur nombre) : mais, quand le club suscite cela, c'est loin d'être anodin. Cela devrait interroger les bailleurs de fond, notamment publics. Quand 2000 personnes crieront "Forté démission" dans le stade, ce sera moins symbolique. On en était pas loin en Février-Mars dernier.

2- Joueurs et coachs sont mis en place par la volonté directe (coachs) ou indirecte (joueurs, parfois) du président. Lui-même déclare qu'il a la totalité de la responsabilité du devenir du CSP (je peux montrer ses propos dits dans BBN). Quand Forté dit qu'il est responsable de tout, pourquoi remettre en cause SA parole ?

Le problème, c'est qu'au bout de 7 ans de présidence, les compétences avérées sont rares et essentiellement cantonnées au domaine de la gestion (ce n'est pas rien). Sept ans quand même.

Après, l'attachement à Forté ne peut être autre chose qu'une question d'affects. On aime le personnage pour son passé à Limoges, les souvenirs que chacun en a, et je "concède" aussi le 1/2 tour sur l'autoroute dans ce lot.

Mais en aucun cas pour ses compétences et son travail au sein du CSP qui a un bilan sportif ... nul.

Aucun palmarès (ce n'était pas l'essentiel), aucune organisation interne fiable, aucune équipe ni joueur majeur au club.

Le désert total.

Comment penser, après tant d'échecs, que celui qui a échoué hier réussira demain ?


On n'est plus dans la logique, mais dans la croyance et dans l'amour.

Cela se respecte aussi...


Pas mon truc cependant, surtout quand il s'agit d'un travail.
(Forté est payé pour cela, heureusement d'ailleurs, mais avec 45% d'argent public)


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 22-05-2011

pedro87 a écrit :Je rajouterai que c'est son devoir de regarder la météo et de sortir en kway et parapluie plutôt qu'en tong et en tee shirt, ça lui permettrai de pas passer pour un con mouillé au lieu de passer pour un beauf en tong
Quoiqu'un "con mouillé", il peut y avoir de l'intérêt.


[web] www.limogescsp.fr - Murphy87 - 22-05-2011

hv63 a écrit :1- Courrier et pétitions relèvent du symbolique (de par leur nombre) : mais, quand le club suscite cela, c'est loin d'être anodin. Cela devrait interroger les bailleurs de fond, notamment publics. Quand 2000 personnes crieront "Forté démission" dans le stade, ce sera moins symbolique. On en était pas loin en Février-Mars dernier.

2- Joueurs et coachs sont mis en place par la volonté directe (coachs) ou indirecte (joueurs, parfois) du président. Lui-même déclare qu'il a la totalité de la responsabilité du devenir du CSP (je peux montrer ses propos dits dans BBN). Quand Forté dit qu'il est responsable de tout, pourquoi remettre en cause SA parole ?

Le problème, c'est qu'au bout de 7 ans de présidence, les compétences avérées sont rares et essentiellement cantonnées au domaine de la gestion (ce n'est pas rien). Sept ans quand même.

Après, l'attachement à Forté ne peut être autre chose qu'une question d'affects. On aime le personnage pour son passé à Limoges, les souvenirs que chacun en a, et je "concède" aussi le 1/2 tour sur l'autoroute dans ce lot.

Mais en aucun cas pour ses compétences et son travail au sein du CSP qui a un bilan sportif ... nul.

Aucun palmarès (ce n'était pas l'essentiel), aucune organisation interne fiable, aucune équipe ni joueur majeur au club.

Le désert total.

Comment penser, après tant d'échecs, que celui qui a échoué hier réussira demain ?


On n'est plus dans la logique, mais dans la croyance et dans l'amour.

Cela se respecte aussi...


Pas mon truc cependant, surtout quand il s'agit d'un travail.
(Forté est payé pour cela, heureusement d'ailleurs, mais avec 45% d'argent public)
+100000000000000001


[web] www.limogescsp.fr - collins - 22-05-2011

grosminet a écrit :oups!
je suis triste que cette pétition donne du crédit à Forte par son échec!
de là à être aigri et vouloir imposer ses idées! ben pour moi c'est se discréditer!
maintenant si mes posts donnent du crédit à Collins tant mieux ! je compterais les nouvelles signatures dans les jours qui viennent! :=(
PS: Pour info: collins est quelqu'un que j'apprécie même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui!
NB: il n'est pas impossible que certaines personnes écrivent et jugent sans tout savoir!
Echec? et tu crois que je ne l'admets pas?? mdr... parle en à Faby si tu la croises. Demande lui ce que je pensais de cette pétition quand je l'ai ouverte!! J'ai dépassé de 10% mes espérances.

Très sincèrement, ça fait bien longtemps que j'ai atterri. Forté est le sauveur intouchable et il a et aura du crédit temps que les gens remplieront Beaublanc. Aucune action n'y fera!!! Car même si les gens se plaignent du spectacle, même si ils disent qu'ils ne reprendront pas leur abonnement... ils reviennent!!! La seule chose qui fera chuter Forté c lui même!C'est si il ramène le club où il l'a pris, cad en NM1!

J'adore quand tu dis que j'ai suivi TA démarche (cf PS). J'ai juste proposé à ceux qui voulaient mener une action collective si ils voulaient que je mette une pétition en place. Je ne l'ai pas fait pour MOI ou pour mes idées mais pour permettre à certains comme TOI d'agir collectivement si ils le souhaitaient! Après le nombre de signatures ne me déçois pas...encore une fois, je misais sur 50 max et si tu en doutes, demande à Faby!!! Je te le dis et ne me crois pas si ça t'enchante mais cette pétition était la vôtre... allez la nôtre mais certainement pas LA mienne. Après qu'on soit une minorité, je le savais déjà.

Puis STP, j'impose rien... je donne un avis. Je n'oblige personne à le prendre pour argent comptant.... surtout que je le tourne souvent à la provocation. Je n'ai jamais été convaincu que c'est en choquant par mes propos que je réussirais à convaincre les gens... surtout quand je suis moi même convaincu que ce combat (si il y a combat) est perdu d'avance.

Aigri??? STP arrête les amalgames... Déçu surement... depuis un moment. Mais pas aigri car au final que ce soit Forté ou pas, je m'en fous... j'ai tourné la page ce qui ne m'empêche pas de dire que Forté n'est pas l'homme de la situation (comme président).... Faut croire que faire des racourcis est un pratique courante sur forum (bon OK, je m'en amuse aussi). C'est un peu comme quand je dis que je 'préfère' que le CSP perde la coupe de France... certains comme TOI ou Duncan lisent que je SOUHAITE... haaaa... la richesse de la langue française. On peut faire dire tout et n'importe quoi. Je n'ai pas souhaité la défaite du CSP mais je l'ai préférée à la victoire car cette équipe ne le méritait pas (désolé si le mérite est une valeur que j'affectionne) et parce que Forté se serait battu pour jouer la coupe d'europe quitte à descridibiliser le club un peu plus auprès des autres clubs et parce que je trouve dangereux financièrement et sportivement parlant de vouloir jouer un championnat de proB et un championnat européen. J'ai du mal à voir quel aurait pu être le bon équilibre. Mais comme dit Bigman33, je n'y connais rien et qu'il faudrait peut être que je fasse mon auto-critique (là, il n'a pas forcément tord voir complètement raison même si je ne suis pas convaincu qu'il s'y connaisse bien mieux quand il veut payer une mec 200k? pour de la proB).


PS: sinon un courrier j'en avais déjà fait un en 2007. D'autres en font tous les ans.


[web] www.limogescsp.fr - Duncan #13 - 22-05-2011

collins a écrit :C'est un peu comme quand je dis que je 'préfère' que le CSP perde la coupe de France... certains comme TOI ou Duncan lisent que je SOUHAITE... haaaa... la richesse de la langue française.
Et quelle différence?

Perso, même en étant le premier convaincu qu'on ne méritait pas de la gagner, je ne me serais pas privé d'un trophée sous pretexte qu'on a joué comme des branques 90% de la saison avec des joueurs talentueux qui n'ont rien branlé.

Pour moi, "préférer" (ou souhaiter, pour moi c'est pareil, je ne comprends pas la nuance quand une finalité reste la même) une défaite à cause d'un seul homme, ça me dépasse.

A la limite, tu aurais dit que les joueurs ayant été minables toute la saison, que le coach était une buse, que le président était un tyran machiavélique... bref, en mettant tout le monde dans le même panier, j'aurais plus compris mais là, tout ramener à un seul homme, désolé mais j'adhère pas.


[web] www.limogescsp.fr - collins - 22-05-2011

et ça continue encore et encore....
Pourquoi tout ramener à une seul homme???

collins a écrit :car cette équipe ne le méritait pas
je parle bien de l'équipe non??... tu sais, celle qui a fini dernière... celle composée de ricains qui manifestement n'en avaient rien à foutre... alors OK, Desroses l'auraient peut être mériter... mais là, c ramener l'équipe à une seul homme (tu as vu le racourcis?? je l'ai dit, je m'en amuse aussi!!).


[web] www.limogescsp.fr - Duncan #13 - 22-05-2011

collins a écrit :et ça continue encore et encore....

Pourquoi tout ramener à une seul homme??? je parle de l'équipe... tu sais, celle qui a fini dernière... celle composée de ricains qui manifestement n'en avaient rien à foutre... alors OK, Desroses l'auraient peut être mériter... mais là, c ramener l'équipe à une seul homme (tu as vu le racourcis?? je l'ai dit, je m'en amuse aussi!!).
sauf que la pétition et le groupe FB "sauvons le CSP ou ce qu'il en reste", devenu la tribune officielle de Glide J'vousl'avaisdit étaient clairement dirigés contre le Boss, pas contre les joueurs ou les coachs.
J'suis con moi, je pensais que le groupe avait été créé pour mobiliser les gens pour "sauver" le CSP, par des actions communes ou autres, pas pour faire dégager Forte... Je dois être trop naïf.

Enfin bref, on va pas non plus épiloguer la dessus pendant des semaines, chacun pense ce qu'il veut après tout.


[web] www.limogescsp.fr - collins - 22-05-2011

La pétition oui?? mais quel est le rapport??? un peu borné sur le coup!!! Il n'y a pas de lien direct entre ce que je peux penser du bilan de Forté et le fait que je ne préférait pas voir le CSP gagner la coupe de France (sans pour autant lui souhaiter de perdre :lolSmile... bref passon, ça tourne en rond.


[web] www.limogescsp.fr - grosminet - 22-05-2011

bon bon je crois que tout cela part d'un malentendu car je me suis mal exprimé....
je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que:
1) rien ne fera partir Forte à part Forte lui même
2) ça ne nous empèche pas de dire que nous sommes pas contents même si ça ne sert à rien! à chacun sa méthode qu'elle soit individuelle ou collective

PS:
@ collins: on va poursuivre cette discussion en MP ou autour d'une bière afin de revenir au sujet du topic! on pourrait même en discuter à la chattière avec Faby! Un anti-Forte de la première heure qui discute avec une pro-Forte ça me branche! J'inviterai lien rag pour pimenter le tout (bisous mon lapin)
@ duncan: bisous ^^

merci :lol: et Wink à full


[web] www.limogescsp.fr - Jalod - 22-05-2011

fullflavor a écrit :La question est donc : coachs et joueurs ont-ils été mis en situation de réussite ? J'aimerai avoir ton avis Jalod.
Merci
Je vais le répéter encore une fois car j'ai l'impression que beaucoup ne retiennent que ce qu'ils veulent. Forté est en grande partie responsable de la situation, mais :
- Qui a recruté Bennett, Guinn et Biggs et qui s'était entêté à protéger Darby l'année dernière
- Qui a voulu mettre Wright sur la touche
- Qui étaient sur le terrain pour les matchs de Strasbourg et Hyères à limoges et au Havre et à Hyères à l'extérieur (ce n'est que des exemples).

Et pour répondre à ta question, ne faisant pas partie du club, je ne fais que supposer qu'il a tout fait pour mettre l'équipe en situation de réussite, même si le résultat sportif est un échec.
Seuls bémols à cette réponse, sa com. sur Guinn et ses relations avec Girard qui avaient du pas mal se dégrader.


[web] www.limogescsp.fr - coluche - 22-05-2011

Je pense que l'on va faire plus simple. Voyons y plus clair et regardons ce qui est a mettre à la charge de FF, à la charge de Girard et à la charge de Markovski sur la saison sportive

FF :
Le renvoi tardif de Girard
Le choix de Markovski
Sa relation houleuse avec Girard qui n'a pas du arrangé ce dernier
Sa communication qui a pu joué sur le rendement sportif

Girard :
Ses choix hasardeux (Guinn Bennet ect.)
La qualité de son jeu

Markovski :
Le choix Taylor
La relégation de Wright sur le banc
Son jeu, la aussi décevant.


[web] www.limogescsp.fr - grosminet - 22-05-2011

Duncan #13 a écrit :sauf que la pétition et le groupe FB "sauvons le CSP ou ce qu'il en reste", devenu la tribune officielle de Glide J'vousl'avaisdit étaient clairement dirigés contre le Boss, pas contre les joueurs ou les coachs.
je pensais que le groupe avait été créé pour mobiliser les gens pour "sauver" le CSP, par des actions communes ou autres, pas pour faire dégager Forte... Je dois être trop naïf.

Enfin bref, on va pas non plus épiloguer la dessus pendant des semaines, chacun pense ce qu'il veut après tout.
+1
"sauvons le CSP...." est devenu un défouloir ....


[web] www.limogescsp.fr - Duncan #13 - 22-05-2011

collins a écrit :La pétition oui?? mais quel est le rapport??? un peu borné sur le coup!!! Il n'y a pas de lien direct entre ce que je peux penser du bilan de Forté et le fait que je ne préférait pas voir le CSP gagner la coupe de France (sans pour autant lui souhaiter de perdre :lolSmile... bref passon, ça tourne en rond.
en effet, ça tourne en rond.


[web] www.limogescsp.fr - Jalod - 22-05-2011

coluche a écrit :Je pense que l'on va faire plus simple. Voyons y plus clair et regardons ce qui est a mettre à la charge de FF, à la charge de Girard et à la charge de Markovski sur la saison sportive

FF :
Le renvoi tardif de Girard
Le choix de Markovski
Sa relation houleuse avec Girard qui n'a pas du arrangé ce dernier
Sa communication qui a pu joué sur le rendement sportif

Girard :
Ses choix hasardeux (Guinn Bennet ect.)
La qualité de son jeu

Markovski :
Le choix Taylor
La relégation de Wright sur le banc
Son jeu, la aussi décevant.
Bien résumé. Mais il manque, à mon avis, le coté "joueurs".
Certains ont également des responsabilités dans certaines défaites !


[web] www.limogescsp.fr - coluche - 22-05-2011

L'implication des joueurs est assez aléatoire, car ils dépendent aussi de l'athmosphère dans le club, ainsi que des relations avec l'entraineur et du jeu dévellopé par ce même entraineur.
Et surtout, avec les joueurs, il y a beaucoup de si.
Si Massie avait été bon défense, il serait pas à Limoges. Et combien de match ils nous a fait gagner, mais aussi perdre.
Et si Weis n'avait pas renouvelé son abonnement au macDo?
Et si Banks n'avait pas été enlevé par des extraterrestre venus de Sigma 3365 pour qu'ils le remplacent par une pâle copie desastreuse?
Et si Taylor avait un sens du jeu? Ou même est que le jeu de Taylor baballe en main 20secondes respecte les consignent du coach?
Et si on avait garder Momo?
Ect etc.


[web] www.limogescsp.fr - pedro87 - 22-05-2011

Jalod a écrit :
coluche a écrit :Je pense que l'on va faire plus simple. Voyons y plus clair et regardons ce qui est a mettre à la charge de FF, à la charge de Girard et à la charge de Markovski sur la saison sportive

FF :
Le renvoi tardif de Girard
Le choix de Markovski
Sa relation houleuse avec Girard qui n'a pas du arrangé ce dernier
Sa communication qui a pu joué sur le rendement sportif

Girard :
Ses choix hasardeux (Guinn Bennet ect.)
La qualité de son jeu

Markovski :
Le choix Taylor
La relégation de Wright sur le banc
Son jeu, la aussi décevant.
Bien résumé. Mais il manque, à mon avis, le coté "joueurs".
Certains ont également des responsabilités dans certaines défaites !
il serait trop simple de ne pas envisager la responsabilité de la cellule recrutement dans las choix initiaux. Girard comme markovski ont défini des profils de joueurs, ça m'étonnerait que l'un ait dit "je veux guinn" ou l'autre "je veux taylor".
J'aimerai aussi savoir quels % de joueurs ont été imposé aux différents coachs des dernières années.
Concernant wright, tous le monde sait l'épisode du "il part" sur le site off vite remplacé, alors que markovski n'en voulait pas, mais qui a bien pu lui imposer le maintien d'un joueur dans le groupe?


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 22-05-2011

grosminet a écrit :....
je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que:
1) rien ne fera partir Forte à part Forte lui même
...
Pas sûr. Forté est dépendant de ses bailleurs de fond.

Mais il peut aussi mourir avec "son" CSP.


[web] www.limogescsp.fr - Duncan #13 - 22-05-2011

pedro87 a écrit :il serait trop simple de ne pas envisager la responsabilité de la cellule recrutement dans las choix initiaux. Girard comme markovski ont défini des profils de joueurs, ça m'étonnerait que l'un ait dit "je veux guinn" ou l'autre "je veux taylor".
J'aimerai aussi savoir quels % de joueurs ont été imposé aux différents coachs des dernières années.
Concernant wright, tous le monde sait l'épisode du "il part" sur le site off vite remplacé, alors que markovski n'en voulait pas, mais qui a bien pu lui imposer le maintien d'un joueur dans le groupe?
euhhhhh...

Ne lui a-t-on pas justement reproché de ne pas avoir imposé de joueurs à Markovski...


[web] www.limogescsp.fr - pedro87 - 22-05-2011

Duncan #13 a écrit :
pedro87 a écrit :il serait trop simple de ne pas envisager la responsabilité de la cellule recrutement dans las choix initiaux. Girard comme markovski ont défini des profils de joueurs, ça m'étonnerait que l'un ait dit "je veux guinn" ou l'autre "je veux taylor".
J'aimerai aussi savoir quels % de joueurs ont été imposé aux différents coachs des dernières années.
Concernant wright, tous le monde sait l'épisode du "il part" sur le site off vite remplacé, alors que markovski n'en voulait pas, mais qui a bien pu lui imposer le maintien d'un joueur dans le groupe?
euhhhhh...

Ne lui a-t-on pas justement reproché de ne pas avoir imposé de joueurs à Markovski...
dans ces conditions, soit il assume complètement le fait d'imposer ses choix de recrutements et il le fait de A à Z et en tire les conséquences, soit il laisse le coach établir son projet de jeu, que cela soit en adéquation avec sa philosophie de jeu ou non.
Après on a un groupe partagé en deux avec le groupe de ceux choisis par le coach et ceux imposés au coach, et ça crée toujours une bonne ambiance de seine camaraderie, surtout quand la mayo ne prend pas


[web] www.limogescsp.fr - Jalod - 22-05-2011

coluche a écrit :L'implication des joueurs est assez aléatoire, car ils dépendent aussi de l'athmosphère dans le club, ainsi que des relations avec l'entraineur et du jeu dévellopé par ce même entraineur.
Et surtout, avec les joueurs, il y a beaucoup de si.
Si Massie avait été bon défense, il serait pas à Limoges. Et combien de match ils nous a fait gagner, mais aussi perdre.
Et si Weis n'avait pas renouvelé son abonnement au macDo?
Et si Banks n'avait pas été enlevé par des extraterrestre venus de Sigma 3365 pour qu'ils le remplacent par une pâle copie desastreuse?
Et si Taylor avait un sens du jeu? Ou même est que le jeu de Taylor baballe en main 20secondes respecte les consignent du coach?
Et si on avait garder Momo?
Ect etc.
Il n'empêche que sur certains matchs, et en particulier pour citer les pires, Strasbourg à domicile, Hyères et Le Havre à l'extérieur, les joueurs ont été au dessous de tout.


[web] www.limogescsp.fr - manu - 22-05-2011

coluche a écrit :Je pense que l'on va faire plus simple. Voyons y plus clair et regardons ce qui est a mettre à la charge de FF, à la charge de Girard et à la charge de Markovski sur la saison sportive

FF :
Le renvoi tardif de Girard
Le choix de Markovski
Sa relation houleuse avec Girard qui n'a pas du arrangé ce dernier
Sa communication qui a pu joué sur le rendement sportif

Girard :
Ses choix hasardeux (Guinn Bennet ect.)
La qualité de son jeu

Markovski :
Le choix Taylor
La relégation de Wright sur le banc
Son jeu, la aussi décevant.
Tout est là.

Je rajouterais aussi la faute professionnelle de Weis quand à sa remise en formes estivale et les atermoiements autour de la blessure de Banks.


[web] www.limogescsp.fr - juju87 - 23-05-2011

enfin Big Grin http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20110523140219_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml


[web] www.limogescsp.fr - grosminet - 23-05-2011

j'en ai eu la larme à l'oeil......