CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 01-05-2024

Alors voilà , ça a donné ça :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-l-offre-de-lionel-peluhet-sera-deposee-le-3-mai-2963459.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-05-2024

(01-05-2024, 12:19:37)Coubert'1 a écrit : Alors voilà , ça a donné ça :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-l-offre-de-lionel-peluhet-sera-deposee-le-3-mai-2963459.html
C'est maintenant clair que l investisseur CF c est du vent comme les chinois de De Perreti   il ne reste que Peluhet , mais que de temps perdu 
Il est peut-être bien trop tard


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 01-05-2024

@Greenwood : va savoir ! Si on lit entre les lignes , on peut comprendre que Céline , n'ayant ( pour l'instant ) pas à choisir entre 2 projets , sera peut-être bien " obligée " d'accepter celui ( de Peluhet ) qui se présente.?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 01-05-2024

est ce possible que jamot soit un agent infiltré de Peluhet qui noyauterait sa venue de l'intérieur ? ou simplement qu'il soit raisonnable (comparée à CF) ?
ca me ferait bien rire que jamot reste président sous Peluhet et que CF and co quittent le navire


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-05-2024

C'est très possible que Jamot poursuive sous l'ère Peluhet. D'une certaine manière, c'est un "produit" Intermarché.
Mais je ne crois pas du tout à une cohabitation au quotidien entre Peluhet (comme actionaire majoritaire) et le clan CF. Sur le plan actionnarial, c'est possible s'ils deviennent minoritaires, mais dans la gestion du club, ça me semble totalement impossible tant leur échec est patent.

Mais le temps presse désormais.

Un changement d'actionnaires nécessite une AG extraordinaire pour valider l'arrivée de nouveaux entrants. Et il y a des délais légaux minimum à respecter. Notamment les convocations et la publication au greffe du tribunal de commerce.

Dans cette logique, le 15 mai c'est hier ou presque.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-05-2024

Comme prévu le clan CF n’a absolument rien de concret et c’est foutu de la gueule de tout le monde.

On le savait maintenant c’est officiel.

Notre seul chance et que Peluhet et suffisamment de fond pour nous sauver.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 01-05-2024

Maintenant finalement, on est sur des investisseurs régionaux plutôt que fonds d'investissement avec des activités en Afrique du côté du Clan.
Ça va finir avec le pizzaiolo posé avec son camion au coin d'une rue de Limoges qui a mis un petit billet de 200€...

Des génies qu'on vous dit!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 01-05-2024

ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour investir dans ce club historique : hormis Peluhet et le mysterieux investisseur de CF, y'a personne. comme quoi, le nom "csp" ne fait plus trop envie, ou alors sa gestion clanique rebute beaucoup d'investisseurs.
ça s'est fini à 2 heures du mat'. quand un monument du sport français est au bord du précipice, y'a pas moyen de faire l'effort de se réunir en journée ? tous ces gens présents jusqu'à 2 heures du matin, avaient t-il encore toutes les idées assez claires et l'énergie jusque si tard pour trouver la meilleure solution ?? espérons !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 01-05-2024

Bon, maintenant, peu importe que l'option CF soit du vent ou pas, puisque de toute façon, compte tenu des délais de mise en place, ça semble déjà trop tard.

Quant à l'option Peluhet, même si cette offre a l'air sérieuse, le temps presse vraiment. Et si CF bloque encore les choses seulement quelques jours de plus, on devrait malheureusement savoir que c'est fini bien avant le 15 mai car il n'y aura alors plus le temps matériel pour mettre les choses en place avant la date fatidique.

Si ça se passe comme ça, on ne connait pas la façon qu'auront certains de réagir et ça risque de fumer. Je conseillerais alors la prudence à l'équipe en place, c'est à dire de disparaitre discrètement!!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 01-05-2024

(01-05-2024, 14:54:49)gillesn a écrit : ...
Quant à l'option Peluhet, même si cette offre a l'air sérieuse, le temps presse vraiment. Et si CF bloque encore les choses seulement quelques jours de plus, on devrait malheureusement savoir que c'est fini bien avant le 15 mai car il n'y aura alors plus le temps matériel pour mettre les choses en place avant la date fatidique.
...

Comme le dis France3, si tu enlèves les jours fériés et les ponts, le quinze c'est quasiment déjà là.

Et je ne comprends toujours pas la notion de mystérieux investisseurs. ça veut dire quoi ? que leur(s) nom(s) jetterai(en)t l'opprobre sur le projet ? ou alors qu'ils n'existent pas ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 01-05-2024

Depuis le temps que le projet de Lionel Peluhet est sur la table ils se rendent compte seulement maintenant que c'est la seule piste solide!
Quel bande de bouffon! pfffffffff


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officie - billyboy87 - 01-05-2024

Céline Forte Gabriel, Angiolina Forte seront encore présentes la saison prochaine quelque soient les nouveaux investisseurs, Peluhet ou le groupe de Forte.
Guillaume Lanave sera également présent à un autre poste. 
Didier Jamot leur a donné son accord.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 01-05-2024

@billyboy87: d'où sors-tu ces infos?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officie - Greenwood - 01-05-2024

(01-05-2024, 16:19:19)billyboy87 a écrit : Céline Forte Gabriel, Angiolina Forte seront encore présentes la saison prochaine quelque soient les nouveaux investisseurs, Peluhet ou le groupe de Forte.
Guillaume Lanave sera également présent à un autre poste. 
Didier Jamot leur a donné son accord.

Si c est vrai il vaut mieux que le CSP coule


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officie - boule - 01-05-2024

(01-05-2024, 17:13:35)Greenwood a écrit :
(01-05-2024, 16:19:19)billyboy87 a écrit : Céline Forte Gabriel, Angiolina Forte seront encore présentes la saison prochaine quelque soient les nouveaux investisseurs, Peluhet ou le groupe de Forte.
Guillaume Lanave sera également présent à un autre poste. 
Didier Jamot leur a donné son accord.

Si c est vrai il vaut mieux que le CSP coule

+1


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 01-05-2024

Vous pensez vraiment qu'ils vont lâcher le morceau ? Malheureusement la meilleure chose qu'il doit arriver c'est que Beaublanc sonne vide est qu'on précipite leur chute.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 01-05-2024

Beaublanc ne sonnera jamais vide même si beaucoup de gens désapprouvent la continuité avec le clan mais cela m’étonnerait aussi que Peluhet souhaite investir avec le clan.
Dans ces conditions si les investisseurs fantômes ne viennent pas, y aura sans doute dépôt de bilan


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 01-05-2024

(01-05-2024, 17:48:27)dionysos a écrit : Beaublanc ne sonnera jamais vide même si beaucoup de gens désapprouvent la continuité avec le clan mais cela m’étonnerait aussi que Peluhet souhaite investir avec le clan.
Dans ces conditions si les investisseurs fantômes ne viennent pas, y aura sans doute dépôt de bilan

Je te confirme qu'on y va tout droit. Le pire c'est que même en N1 ils seront au pouvoir. Rarement vu des gens aussi néfastes et méprisants.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-05-2024

Le risque est bien réel de mettre le club en faillite en tentant de sauver une chaise ou une commode alors que la maison brûle. Quand les Forte devront évacuer, volontairement ou contraints et forcés, il est assez possible que le CSP soit en fichue position. Mais cela fait longtemps que je l'écris.

Après, la LNB-DNCCG doit en avoir contre le clan CF mais pas forcément contre le CSP. Ce que je veux dire, c'est que si ces sangsues finissent par être éjectées d'une manière ou d'une autre, celui qui vient ensuite n'a pas à assumer au delà de ce qu'il est et propose. Parce que la LNB, elle ne doit pas se réjouir tous les jours que Pau soit en proB, et y envoyer le CSP en plus, autant pour l'exemple plus que par nécessité, cela ne lui rapportera rien. Cela réjouira les trésoriers des clubs de proB, qui feront de belles recettes, mais pas au-delà. Elle ne fera pas de cadeaux pour autant. Gageons qu'elle appliquera ses textes et rien de plus.

On comprend la positon de Roanne ou de Blois, voire des Met's, de se raccrocher à un repêchage administratif, mais au final, c'est bien tout.

En lisant l'article de BB.com, il y a à mon sens d'autres voies ou variantes que celles qu'ils y ont dessinées. Sa idéaliser au delà du nécessaire, sans jouer les bisounours quant d il s'agit de business et de cession d’entreprise, on doit aussi laisser une chance à la rationalité, au moins autant qu'à la malfaisance absolue.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 01-05-2024

FF se versait un beau salaire même en N1. Suis assez persuadé qu ils préfèrent repartir de la N1, et se disent qu ils feront le même chemin qu a fait FF, tout en continuant à se verser de jolis salaires.
Au final Lanave il est avec la fille ou la maman ? Car je ne vois pas de raison plausible pour que CF continue à faire confiance à ce menteur incompétent .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-05-2024

(01-05-2024, 18:09:40)Worthy92 a écrit :
(01-05-2024, 17:48:27)dionysos a écrit : Beaublanc ne sonnera jamais vide même si beaucoup de gens désapprouvent la continuité avec le clan mais cela m’étonnerait aussi que Peluhet souhaite investir avec le clan.
Dans ces conditions si les investisseurs fantômes ne viennent pas, y aura sans doute dépôt de bilan

Je te confirme qu'on y va tout droit. Le pire c'est que même en N1 ils seront au pouvoir. Rarement vu des gens aussi néfastes et méprisants.

@ Worthy92 : Ote moi d'un doute, quand il y a dépôt de bilan, il y a bien nomination d'un administrateur judiciaire, qui lui à TOUS LES POUVOIRS pour redresser l'entreprise. Quand les mandataires sociaux sont faillis, ils ont des contraintes de temps avant de pouvoir à nouveau l'être. Et quand un administrateur judiciaire présente des dossiers de repreneurs, ce ne sont pas les propriétaires précédent qui décident, mais les juges du tribunal de commerce.

A ce qu'il me semble.

Mais là où tu as peut être raison, c'est que le clan CF peut peut-être organiser de lui même une "retraite stratégique" en N1 sans déposer le bilan. A voir comment. Mais je ne te dis pas l'ambiance à Beaublanc si pareil cas. Il s ont intérêt à frôler les murs et pas trop se faire voir, car reléguer délibérément le CSP alors qu'une solution de sauvetage leur est proposée pour l’Élite, hum ... ça va chauffer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 01-05-2024

(01-05-2024, 18:33:50)hv63 a écrit :
(01-05-2024, 18:09:40)Worthy92 a écrit :
(01-05-2024, 17:48:27)dionysos a écrit : Beaublanc ne sonnera jamais vide même si beaucoup de gens désapprouvent la continuité avec le clan mais cela m’étonnerait aussi que Peluhet souhaite investir avec le clan.
Dans ces conditions si les investisseurs fantômes ne viennent pas, y aura sans doute dépôt de bilan

Je te confirme qu'on y va tout droit. Le pire c'est que même en N1 ils seront au pouvoir. Rarement vu des gens aussi néfastes et méprisants.

@ Worthy92 : Ote moi d'un doute, quand il y a dépôt de bilan, il y a bien nomination d'un administrateur judiciaire, qui lui à TOUS LES POUVOIRS pour redresser l'entreprise. Quand les mandataires sociaux sont faillis, ils ont des contraintes de temps avant de pouvoir à nouveau l'être. Et quand un administrateur judiciaire présente des dossiers de repreneurs, ce ne sont pas  les propriétaires précédent qui décident, mais les juges du tribunal de commerce.

A ce qu'il me semble.

Mais là où tu as peut être raison, c'est que le clan CF peut peut-être organiser de lui même une "retraite stratégique" en N1 sans déposer le bilan. A voir comment.  Mais je ne te dis pas l'ambiance à Beaublanc si pareil cas. Il s ont intérêt à frôler les murs et pas trop se faire voir, car reléguer délibérément le CSP alors qu'une solution de sauvetage leur est proposée pour l’Élite, hum ... ça va chauffer.

Oui, frôler les murs et pas qu’à Beaublanc, mais je crois que ces inconscients ne se rendent pas compte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 01-05-2024

La patisserie Marie est peut-être plus influente qu'il n'y parait ? Le clan Forte, dehors !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 01-05-2024

Vu aux actus régionales à l'instant : confirmation de 2 projets, celui de Peluhet mais qui n'a pas la préférence de C. Forte mais soutenu par la région et le départ' et celui d'un groupement d'investisseurs régionaux (nationaux ?) mais dont personne ne sait rien et dont le nom n'a pas filtré hier (à priori pas présents). Evidemment c'est ce projet qui a les faveurs de la Reine Mère...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 01-05-2024

On assiste à la mort de notre club et on est complètement impuissants!!!