CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 27-04-2024

Je pense qu'on s'est tous planté: à titre d'exemple j'ai en mémoire les articles enflammés de beaublanc.com
Ils ont bien retourné leur veste depuis! Peux-on leur en vouloir? Personne ne pouvait deviner ce qu'il en serait 5 ans plus tard


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 27-04-2024

Par contre, on avait quand même ete refroidis par le Dac qui visait le retour en Euroligue . Mais il fallait de toutes façons que les Dalton dégagent .,


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 27-04-2024

Perso, j'ai jamais sauté au plafond... La compétence d'une équipe toute neuve et sans expérience ne me paraissait pas acquise d'avance.
Maintenant l'équipe du tout début avec Fargeaud et Martinez a fait le job. C'est après, avec l'arrivée progressive de la famille que ça s'est gâtée. Et la seule responsable est C. Forté.
On ne pouvait certes pas le prévoir mais on était quelques uns à avoir fait remarquer à l'époque que Fred avait fait tout ce qu'il avait pu pour éjecter son ex femme du comité décisionnaire, ce n'était probablement pas pour rien et pas que lié à des raisons sentimentales.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 27-04-2024

Personnellement j étais tellement content que les Daltons dégagent que je n ai pas imaginé la suite
Et puis il y avait Dacoury , Ostrowski, bolotny
Quelle connerie


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 27-04-2024

Ostro n'était plus là je crois


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 27-04-2024

Je trouve un peu facile de dire aujourd'hui "je m'en doutais que Céline Forte allait faire de la m****".
Je me souviens surtout qu à l époque tout le monde était très heureux de voir les Dalton dégager et qu elle s entouré d anciennes gloires du club.
Au début ça avait l air plutôt carré, j ai l'impression que c'est vraiment l arrivée d Angiolina et surtout Lanave qui ont instauré une ambiance détestable et poussé au départ pas mal de gens compétents.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 27-04-2024

Ce qui aurait pu/dû nous intriguer plus tôt, ce sont les départs à répétition.

Mais on a eu aucune justification pour le départ de Dacoury, ni celui de Bolotny (on en a déduit retraite vu l'âge), puis celui de Fargeaud nous a vraiment interrogé, d'autant plus qu'annoncé à mi-saison, il devait être effectif à la fin, mais finalement fut immédiat. Et ça a basculé avec le départ de Cloux.

A notre décharge, ce qui se passe à l'intérieur du club n'est pas vraiment de notre ressort. Mais bon, je ne vois en quoi nous devrions culpabiliser de quoique ce soit.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 27-04-2024

(27-04-2024, 14:15:13)Bada a écrit : Ostro n'était plus là je crois

Si , il est parti en même temps que bolotny


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 27-04-2024

@the dude : concernant C. Forte, je crois que tous les gens qui intervenaient ici à l'époque doivent se rappeler de mon scepticisme et de belles engueulades à ce propos 😀
Par ailleurs je dis la même chose que toi pour l'évolution de l'équipe dirigeante avec le temps. J'aimais bien la team de départ...
Et comme l'a dit Hv et d'autres, les départs de tous les historiques en disent long.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 28-04-2024

Pour ma part, à l'époque, trop content que les Daltons dégagent, je n'ai pas mis en doute les capacités de Céline Forte à gérer le CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 28-04-2024

mes premiers doutes sont apparus assez vite : 1ère alerte avec le Dac qui déclare viser... l'euroligue mdr. Là, tu sentais tout de suite le gars déconnecté avec le basket moderne et le manque de concertation des dirigeants dans leur communication. l'absence fantomatique dans les médias de CF et des dirigeants m'a interpellé aussi... le manque d'ambition qui transparaissait, le manque d'exigence, une certaine apathie, un état d'esprit "l'essentiel c'est de participer" contraire à l'Adn du club...

mais la vraie alerte, c'est surtout quand CF a comemencé à nous baratiner avec sa promesse sans cesse repoussée de l'ouverture du capitale qui à chaque début de saison devait avoir lieu "à la fin de l'année civile", puis à l'été suivant etc etc. là, je me suis dit " toi ma cocotte, t'es en train de nous balader" . ça duré 3 ans, en filigrane il fallait comprendre que ça voulait surtout pas partager le gâteau... l'intérêt personnel avant l'intérêt supérieur du club... l'art de prendre les supporters pour des cons... cela dit, elle aurait eu tord de se gêner, c'était encore l'époque ou les gens la défendaient farouchement avec l'argument ultime "gneu gneu gneu elle sauvé le club en 2019..."

la blague de la "love money", puis l'improbable 4ème place ou on se dit ça y est ça décolle et là CF est incapable de capitaliser là dessus en annoncant un budget qui n'augmente pas et viser encore et toujours la 8ème place l'année qui suit. là je comprends qu'on ira nulle part avec ces gens là.

puis derrière cerise sur la gateau avec les problèmes financiers... plus l'influence de plus en plus importante de ce Lanave...
aujourd'hui, beaucoup attendent la fate du 15 mai comme la fin de ce mauvais feuilleton, je pense au contraire que ce sera pas fini, le club va se prendre une énième porte dans la figure , ça partira en appel, le clan ira au bout du bout. bref, accrochez vos ceintures.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 28-04-2024

Je fais parti de ceux qui "attendent la date du 15 mai comme la fin de ce mauvais feuilleton".
Si Céline Forte se pointe devant la DNCCG avec rien de concret alors qu'elle a le projet Lionel Peluhet sous le coude on pourra dire qu'elle a coulé délibérément le CSP!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 28-04-2024

(27-04-2024, 15:24:43)hv63 a écrit : Ce qui aurait pu/dû nous intriguer plus tôt, ce sont les départs à répétition.

Mais on a eu aucune justification pour le départ de Dacoury, ni celui de Bolotny (on en a déduit retraite vu l'âge), puis celui de Fargeaud nous a vraiment interrogé, d'autant plus qu'annoncé à mi-saison, il devait être effectif à la fin, mais finalement fut immédiat. Et ça a basculé avec le départ de Cloux.

A notre décharge, ce qui se passe à l'intérieur du club n'est pas vraiment de notre ressort. Mais bon, je ne vois en quoi nous devrions culpabiliser de quoique ce soit.

Pour être intrigué, on l’a vraiment été, mais à défaut d’autres infos, ça n’a pas servi à grand chose.
La communication de ce club est tellement verrouillée… et de toute façon, on sent bien qu’ils n’ont rien à faire de tout ce qu’on peut dire…
On dirait vraiment qu’on a des autistes aux commandes du CSP…
Un exemple, la non réponse du CSP à la lettre qu’il a reçu de la part du Conseil Départemental. 
C’est juste inadmissible!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 28-04-2024

(28-04-2024, 10:35:13)ptiti a écrit : Je fais parti de ceux qui "attendent la date du 15 mai comme la fin de ce mauvais feuilleton".
Si Céline Forte se pointe devant la DNCCG avec rien de concret alors qu'elle a le projet Lionel Peluhet sous le coude on pourra dire qu'elle a coulé délibérément le CSP!
tu risque d'être déçu ... d'ailleurs il n'est pas certain que la LNB communiquera le jour même... au mieux on aura le ressenti d'un dirigeant limougeaud qui se déclarera comme d'hab "très confiant" ... c'est que je commence à le connaître leur baratin Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 28-04-2024

Il y a en effet des chances que la LNB ne communique pas tout de suite.
On fera avec le baratin habituel si on nous précise quel projet a été présenté à la DNCCG.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 28-04-2024

7/10 jours après leur prise du CSP, il y à une réunion de CF et certains dirigeants avec les partenaires. On a tout de suite compris que tout ça n'était pas sérieux :
- On va faire mieux que les Daltons - Cela a été la majeure partie du discours. Par expérience d'entrepreneur, ce n'est pas bon signe d'arriver sans projet et de critiquer les précédents.
- Le CSP va être en Euroleague dans 2 ans
- Les meilleurs joueurs seront au CSP
- Vous allez voir ce que vous allez voir.
- Ostro était mal à l'aise tellement il trouvait ce projet bidon, il nous l'a même dit en OFF. D'ailleurs il prépare sa revanche, il a pas du tout aimé comment il a été dégagé comme un malpropre même si le chèque a été énorme !

Bref complétement déconnectés du mode actuel et risible tellement ils étaient mauvais niveau communication. Par ailleurs niveau budget et réseau, ils étaient tellement à l'ouest, qu'ils ont proposé à Verieras de continuer l'aventure avec eux .. Oui oui... tout ça est comique.

Après si au début tu suis beaublanc.com (qui a poussé pour les mettre au pouvoir) et les quelques prise de parole ici et là forcément c'est génial.

C'est quand même désolant l'image que le CSP renvoi au monde du basket.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 29-04-2024

(25-04-2024, 19:11:53)sylvain972 a écrit : On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .

Tout ça est en cours. Je n'arrête pas de vous dire qu'on est pas au bout de nos surprises malheureusement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 29-04-2024

(29-04-2024, 17:15:16)Worthy92 a écrit :
(25-04-2024, 19:11:53)sylvain972 a écrit : On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .

Tout ça est en cours. Je n'arrête pas de vous dire qu'on est pas au bout de nos surprises malheureusement.

Excuse-moi mais je suis un peu surpris de certaines de tes affirmations. Si je suis bien certain qu’il se passe des choses bizarres au sein du CSP, je n’en connais aucun détail. Je n’ai aucune info qui me permettrait ni de douter, ni de confirmer ce que tu dis, mais enfin, il me semble que lorsqu’on est au courant de choses qui sont répréhensibles, on se doit de les dénoncer aux autorités compétentes, à moins de prendre soi-même le risque d’être à minima accusé de non-dénonciation, recèle de preuve, voir carrément complicité?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 29-04-2024

Ben les autorités sont bien au courant de ces problèmes, vu qu'ils sont en train d'enquêter...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 30-04-2024

(29-04-2024, 17:15:16)Worthy92 a écrit :
(25-04-2024, 19:11:53)sylvain972 a écrit : On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .

Tout ça est en cours. Je n'arrête pas de vous dire qu'on est pas au bout de nos surprises malheureusement.

Pourquoi malheureusement?
Si Angiolina Forte et Guillaume Lanave se sont servis de la CB du CSP pour se payer des vacances je trouve juste qu'ils soient mis en examen! J'irai même jusqu'à dire que cela me ferait plaisir!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 30-04-2024

La mise en examen de un ou plusieurs dirigeants du CSP , peut elle avoir une incidence sur le club ? Si oui : on peut effectivement s'en inquiéter . Si non : ben , on s'en fout , alors !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 30-04-2024

Selon moi, dans le cas présent, cela n'engage que les personnes concernées


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 30-04-2024

(30-04-2024, 07:54:05)ptiti a écrit : Selon moi, dans le cas présent, cela n'engage que les personnes concernées

j'aurais aussi tendance à penser ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 30-04-2024

(30-04-2024, 07:27:27)ptiti a écrit :
(29-04-2024, 17:15:16)Worthy92 a écrit :
(25-04-2024, 19:11:53)sylvain972 a écrit : On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .

Tout ça est en cours. Je n'arrête pas de vous dire qu'on est pas au bout de nos surprises malheureusement.

Pourquoi malheureusement?
Si Angiolina Forte et Guillaume Lanave se sont servis de la CB du CSP pour se payer des vacances je trouve juste qu'ils soient mis en examen! J'irai même jusqu'à dire que cela me ferait plaisir!

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'image du club est vraiment écorné.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 30-04-2024

Ce qui a vraiment écorné l'image du club c'est les trois (puis les deux) victoires retirées: là on est vraiment passé pour des bouffons!