CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 25-04-2024

Les voyages sur la CB du club, ça me paraît un peu gros . D autant plus qu une enquête est actuellement diligentée, il ne faudrait pas longtemps aux mecs de la financière pour se rendre compte de l énormité .
Pour le reste , worthy , tu sous entends que tu sais mais tu ne peux pas en dire plus . Du coup, je ne vois vraiment pas l intérêt d en parler, ça fait un peu attention whore .
Idem pour le coup des « bouseux » sur le groupe what’s app. Soit c est vrai et on montre un screen , soit c est du vent . Il faut faire attention à ne pas être dans la diffamation . Non pas que je trouve cela dérangeant, mais pas envie que le forum se prenne une procédure pour avoir laisser passer certains propos .
M est d avis qu on a tous le droit de donner son opinion et son ressenti sur chaque membre de la direction , faire des suppositions etc etc mais arriver avec des affirmations et finir par « moi je sais mais je ne peux rien dire », c est guignolesque.
Et pour les histoires olé olé, c est du privé et chacun fait ce qu il veut avec ses attributs tant que ça reste légal ;-). Perso, ça ne m intéresse pas .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 25-04-2024

@ptiti : mon avis => que la LNB se démerde avec les règles qu'elle a elle-même mises en place !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 25-04-2024

@Coubert'1: lol
De toute façon la discussion ne vaut que si le CSP coule et j'espère bien qu'on va repartir en élite la saison prochaine!
@sylvain972: je suis tout à fait d'accord avec toi!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-04-2024

(25-04-2024, 14:17:07)sylvain972 a écrit : Les voyages sur la CB du club, ça me paraît un peu gros . D autant plus qu une enquête est actuellement diligentée, il ne faudrait pas longtemps aux mecs de la financière pour se rendre compte de l énormité .
Pour le reste , worthy , tu sous entends que tu sais mais tu ne peux pas en dire plus . Du coup, je ne vois vraiment pas l intérêt d en parler, ça fait un peu attention whore .
Idem pour le coup des « bouseux » sur le groupe what’s app. Soit c est vrai et on montre un screen , soit c  est du vent . Il faut faire attention à ne pas être dans la diffamation . Non pas que je trouve cela dérangeant, mais pas envie que le forum se prenne une procédure pour avoir laisser passer certains propos .
M est d avis qu on a tous le droit de donner son opinion et son ressenti sur chaque membre de la direction , faire des suppositions etc etc mais arriver avec des affirmations et finir par « moi je sais mais je ne peux rien dire », c est guignolesque.
Et pour les histoires olé olé, c est du privé et chacun fait ce qu il veut avec ses attributs tant que ça reste légal ;-). Perso, ça ne m intéresse pas .

Totalement d accord avec toi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-04-2024

(25-04-2024, 14:17:07)sylvain972 a écrit : Les voyages sur la CB du club, ça me paraît un peu gros . D autant plus qu une enquête est actuellement diligentée, il ne faudrait pas longtemps aux mecs de la financière pour se rendre compte de l énormité .
Pour le reste , worthy , tu sous entends que tu sais mais tu ne peux pas en dire plus . Du coup, je ne vois vraiment pas l intérêt d en parler, ça fait un peu attention whore .
Idem pour le coup des « bouseux » sur le groupe what’s app. Soit c est vrai et on montre un screen , soit c  est du vent . Il faut faire attention à ne pas être dans la diffamation . Non pas que je trouve cela dérangeant, mais pas envie que le forum se prenne une procédure pour avoir laisser passer certains propos .
M est d avis qu on a tous le droit de donner son opinion et son ressenti sur chaque membre de la direction , faire des suppositions etc etc mais arriver avec des affirmations et finir par « moi je sais mais je ne peux rien dire », c est guignolesque.
Et pour les histoires olé olé, c est du privé et chacun fait ce qu il veut avec ses attributs tant que ça reste légal ;-). Perso, ça ne m intéresse pas .

Plus c'est gros, plus ça passe et si tu remontes des mois en arrière voir des années sur ce forum, tu verras que mes sources sont fiables mais je ne peux pas les mettre en porte à faux avec des screens.
On est pas au bout de nos surprises.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 25-04-2024

On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 25-04-2024

(22-04-2024, 21:56:37)boule a écrit :
(22-04-2024, 19:05:32)bimbamboum a écrit : Un début de reconversion pour le couple Lanave Forté ?
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/dirigeants/927570689
Hypothèse d'actionnaire du CSP qui vend ses parts, c'est probablement mieux de les mettre dans une société de gestion de fonds puis de les vendre si celles-ci ont de la valeur. ça doit éviter de payer des impôts sur la vente. Sous réserve que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi apporte son écot.

Donc à priori je dirai que cela donne du sens à une vente réussie du CSP.

Edit: mais pas avec 1000 euros ! Smile

(25-04-2024, 19:11:53)sylvain972 a écrit : On sera vite fixés, si ce que tu avances est réel, il y aura donc des mises en examen pour abus de bien sociaux .

C’est justement ce qui est en cours d’enquête : « malversation » financiere
Concernant worthy on ne peut pas lui reprocher de ne pas donner ses sources… 
C’est un ancien partenaire qui semble connaître des gens très proches des dossiers tant tout ce qu’il a dit dans le passé s’est malheureusement déroulé comme prédit …


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-04-2024

Jamot vient d'appeler des amis partenaires pour payer dès maintenant la saison prochaine. On touche le fond et on continue de creuser.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 25-04-2024

On est à deux doigts de la souscription populaire....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 26-04-2024

(25-04-2024, 21:01:52)Pierre Malavaud a écrit : Concernant worthy on ne peut pas lui reprocher de ne pas donner ses sources…

Personne ne lui demande de dévoiler ses sources.
Par contre ce serait sympa d'arrêter avec "moi je sais... mais je ne dirais rien!"!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 26-04-2024

Tu es sûr de vouloir fermer ce forum ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 26-04-2024

?????


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 26-04-2024

pour détendre un peu, je vous invite à jeter un œil ici :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34508.html

https://www.youtube.com/watch?v=7kfO3bNZNzU

ca n'a pas forcement bien vieilli, mais la bande son est culte


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-04-2024

(26-04-2024, 10:16:20)Salut1234 a écrit : pour détendre un peu, je vous invite à jeter un œil ici :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34508.html

https://www.youtube.com/watch?v=7kfO3bNZNzU

ca n'a pas forcement bien vieilli, mais la bande son est culte

Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-04-2024

(25-04-2024, 22:00:51)Worthy92 a écrit : Jamot vient d'appeler des amis partenaires pour payer dès maintenant la saison prochaine. On touche le fond et on continue de creuser.

Si on en est là, et compte tenu d'une information antérieure comme quoi C Forte remettait de l'argent pour payer les charges courantes, cela signifie que les subventions Mairie+Département (637+90k€) font cruellement défaut dans la continuité de l'exploitation du club. Et c'est logique puisqu'elles auraient dû être versées en avril. C'est d'ailleurs le but recherché par les 2 collectivités : serrer le collet du clan CF pour les obliger à lâcher prise.

En revanche, si le clan CF a validé sa solution "secrète", il semble urgent qu'elle se mette en place car les poches sont vides et la cessation de paiement approche. Mais que disent les fameux tuyaux anglo-africains ? Smile Ça arrive ou pas ?
Le 15 mai, c'est encore 3 semaines à tenir.... D'ailleurs, le 15 mai, il ne se passera rien si ce n'est que le DNCCG prendra acte que les comptes du CSP sont renfloués ou pas, et à quelle hauteur. Elle décidera ensuite et il faudra une commission auprès de laquelle on peut faire appel. Cela ne devrait qu'initier le processus de relégation si non renflouement, et il faudra encore du temps avant qu'il ne se matérialise. La saison sera finie, donc cela n'affectera plus rien avant la mi-juin, date d'examen des projets de budget et l'inscription en BE pour 24-25

Pour le CSP, ce n'est pas le pire de passer par une cessation de paiement, et d'autant moins si un repreneur existe (Peluhet), mais pour le clan CF, oui, car il perd la main si son bilan va au tribunal de commerce.

Quel dommage que ce manque d'information, et d'autant plus si le clan CF sait qu'il passe la main !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 26-04-2024

sans compter l'affacturage. Du coup j'ai l'impression qu'il n'y aura pas une bonne surprise le 15 mai.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-04-2024

A vu de nez, il va manquer entre 1,2 et 1,5M€ fin juin 24.
En remettant une telle somme, cela va juste remettre les comptes à 0, et en aucun permettre de démarrer la saison suivante.

On peut toutefois imaginer que une fois le clan CF mis dehors (ou en minorité), mairie et département versent la subvention, ce qui aiderait.

On peut craindre aussi, vu les sous-entendus faits par certains ici que le trou soit plus profond encore, au delà de 1,5M€. C'est possible s'ils pratiquent "la terre brûlée" version Bourgain/Verieras.

Tout est possible, on est au CSP


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 26-04-2024

Le truc c est que je ne comprends pas cette théorie de la terre brûlée venant d eux . Ils perdent tout dans l affaire alors qu au final il y a quand même un joli billet à se faire . Peut être sont ils encore plus * choisissez votre adjectif* qu on ne le pense .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 26-04-2024

(26-04-2024, 15:27:35)sylvain972 a écrit : Le truc c est que je ne comprends pas cette théorie de la terre brûlée venant d eux . Ils perdent tout dans l affaire alors qu au final  il y a quand même un joli billet à se faire . Peut être sont ils encore plus * choisissez votre adjectif* qu on ne le pense .

Je ne le comprends pas non plus. Mais depuis le début il y a des signes qui ne donnent pas confiances. Le "besoin de personne" et le "on ouvrira le capital à de la love money" c'est ce qui c'est passé depuis qu'ils ont repris les rênes du csp. Le besoin de personne est probablement à l'origine de la raréfaction des revenus, et la "love money" on peut se battre la coulpe si on a compris que c'était l'amour du CSP, moi le premier.

Du coup je ne le comprends pas autrement que par ce sont des gens étroits d'esprit. Aussi improbable que cela puisse être.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 26-04-2024

(26-04-2024, 15:27:35)sylvain972 a écrit : Le truc c est que je ne comprends pas cette théorie de la terre brûlée venant d eux . Ils perdent tout dans l affaire alors qu au final  il y a quand même un joli billet à se faire . Peut être sont ils encore plus * choisissez votre adjectif* qu on ne le pense .

La fierté et l'égo font des ravages, beaucoup se sont perdus à cause de ça.

et vous les croyez plus intelligents qu'ils ne sont pourtant depuis presque 5 ans on a tous les preuves de leur bêtises, et encore une fois il ne fallait pas être divin pour savoir comment cela se finirait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 27-04-2024

(26-04-2024, 16:45:36)Worthy92 a écrit :
(26-04-2024, 15:27:35)sylvain972 a écrit : Le truc c est que je ne comprends pas cette théorie de la terre brûlée venant d eux . Ils perdent tout dans l affaire alors qu au final  il y a quand même un joli billet à se faire . Peut être sont ils encore plus * choisissez votre adjectif* qu on ne le pense .

La fierté et l'égo font des ravages, beaucoup se sont perdus à cause de ça.

et vous les croyez plus intelligents qu'ils ne sont pourtant depuis presque 5 ans on a tous les preuves de leur bêtises, et encore une fois il ne fallait pas être divin pour savoir comment cela se finirait.

Je pense qu'au contraire, il y a cinq ans, peu de personnes prévoyaient que le CSP soit aujourd'hui dans une situation aussi catastrophique!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 27-04-2024

Je vais être honnête, je me suis moi aussi voilé la face jamais je n’aurais imaginé qu’une direction de club puisse être aussi mauvaise. C’est limite même plus de l’incompétence à ce niveau là de bêtise.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 27-04-2024

Je pense qu'il y a cinq ans on était tous très contents que Céline Forte devienne la patronne!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 27-04-2024

Je suis d'accord avec ptiti . Il faut être honnête , à l'époque , son arrivée était une bonne nouvelle . Après . . .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 27-04-2024

(27-04-2024, 09:02:24)ptiti a écrit : Je pense qu'il y a cinq ans on était tous très contents que Céline Forte devienne la patronne!

Évidemment qu on était content que les Daltons dégagent 
Facile à dire aujourd'hui 
Personnellement je me suis bien planté