CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-04-2024

(22-04-2024, 20:08:05)Coubert'1 a écrit : Et sinon , ils prennent les fonds de pantalons aussi ? Parce que j'ai 2 ou 3 vieux falzars !

Non, les fonds de pension ! Gare à ta retraite dorée ! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 23-04-2024

@hv63: ouais , ben plutôt dorée à l'or-dure qu'à l'or pur !
PS : au passage ( et pour en revenir au sujet ) je te remercie, toi , ainsi que tous ceux qui s'y connaissent sur l'aspect juridico - financier de nos soucis , de nous éclairer de vos lumières . Heureusement que vous êtes là , parce que sinon , ce serait blackout total sur la situation.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-04-2024

Un peu, c'est tout. Il faut juste comprendre qu'on est dans un état de droit et que ce n'est pas l'affect qui décide. Même pour le CSP. Même s'il y a du politique derrière tout ça.

C'est un peu comme si tu es propriétaire de ta maison ou ton appart' . Avant d'en être expulsé, il faut des décisions de justice. Et pour qu'elles interviennent, il faut que ta banque fasse ce qu'il faut parce que tu ne payes pas tes traites d'emprunt, ou alors parce qu'il y a un arrêté de salubrité publique et de danger. Et tant qu'elles ne sont pas intervenues ces décisions, tu es chez toi. Si tu trouves un acheteur qui est intéressé par ton bien, même en ruine, tant mieux ; et tu peux vendre. Mais c'est toi qui choisit l'acheteur et décide avec lui du prix.

Pour le CSP, c'est un peu pareil, même si le CSP est une personne morale (une société commerciale), il existe par son capital social et ses actionnaires qui le détiennent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 23-04-2024

En fait tout dépend comment il apporte l’argent.

Apport en compte courant, le club a de l’argent et ça ne change rien à la gouvernance.

Apport en capital et là il faut voir si c’est une augmentation de capital (probable) ou s’il rachète des parts du clan (sert à rien). Dans ce cas c’est celui qui détient le plus de parts qui prend le pouvoir.

Bon je simplifie un peu mais en gros c’est ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 23-04-2024

Tout à fait


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 23-04-2024

Donc on se dirigerait vers une augmentation du capital (souhaitée par la mairie) et un changement de gouvernance.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 23-04-2024

On en sait toujours absolument rien malheureusement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-04-2024

Tellement hâte (ou pas) de voir jusqu'où ils vont creuser.. Ce que la plupart des supporters encaisse, c'est incroyable, jamais vu un foutage de gueuler comme ça. Vraiment honteux comment ce club est géré.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 23-04-2024

(23-04-2024, 14:08:52)frequentflyer a écrit : En fait tout dépend comment il apporte l’argent.

Apport en compte courant, le club a de l’argent et ça ne change rien à la gouvernance.

Apport en capital et là il faut voir si c’est une augmentation de capital (probable) ou s’il rachète des parts du clan (sert à rien). Dans ce cas c’est celui qui détient le plus de parts qui prend le pouvoir.

Bon je simplifie un peu mais en gros c’est ça.

Pour faire un apport en compte courant   il faut être associé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-04-2024

Tout le monde devrait boycotter ce match avec une salle vide. ça ferait du bruit et ferait bouger les choses


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-04-2024

(23-04-2024, 18:27:34)Worthy92 a écrit : Tout le monde devrait boycotter ce match avec une salle vide. ça ferait du bruit et ferait bouger les choses

A 3 semaines du dénouement ?
C'est top tard.
Et puis pourquoi priver les joueurs de notre soutien ?
Je ne partage pas ton point de vue.

C'est plutôt aux partenaires de prendre cette décision, et pas maintenant, mais plus en décembre ou janvier.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 23-04-2024

(23-04-2024, 18:27:34)Worthy92 a écrit : Tout le monde devrait boycotter ce match avec une salle vide. ça ferait du bruit et ferait bouger les choses
assez d'accord avec ça, une salle pleine crée toujours l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes. un boycott ferait parler/réagir et rajouterai de la pression au clan...
 match sans aucun enjeu, mais ça va être blindé avec des tarifs à... 24 € en travées hautes et 43 € en travées basses contre... le 15ème du championnat Big Grin
le public aura vraiment tout accepté avec ces clowns à la tête du club... doivent bien se marrer


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 23-04-2024

Suis pas sûr qu’ils se marrent trop en ce moment même si la salle est pleine mais comme HV je ne vois pas l’intérêt de boycotter une équipe qui se bat sur le terrain malgré les clowneries des dirigeants


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 23-04-2024

Totalement contre un boycott, moi c’est les joueurs que je viens supporter.

La direction en aurait rien à faire que la salle soit vide.

Les banderoles les touchent déjà pas du tout ni les tacles dans les médias.

Par contre pas de partenaires à la mi temps ça les ferais plus ch…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 23-04-2024

Et puis, les petits vieux (c'est affectueux hein) dans les tribunes tu ne les ferais pas bouger pour un boycott.
Je me souviens qu'au moment où il commençait à y avoir de la contestation contre FF, en 2010-2011 notamment, si tu voulais émettre des critiques en tribunes tu te faisais reprendre de volée car il avait fait le demi-tour sur l'autoroute, blablabla, blablabla...

Les joueurs auront montré une abnégation sans faille ou presque et ne méritaient pas forcément qu'on les abandonne alors qu'ils ne sont pas fautifs.

Je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est à ceux qui tiennent davantage les cordons de la bourse de mettre la pression.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-04-2024

(23-04-2024, 20:50:14)Brown63 a écrit : Totalement contre un boycott, moi c’est les joueurs que je viens supporter.

La direction en aurait rien à faire que la salle soit vide.

Les banderoles les touchent déjà pas du tout ni les tacles dans les médias.

Par contre pas de partenaires à la mi temps ça les ferais plus ch…


En tant que partenaire, j'ai mis fin à mon partenariat, plus 1 € pour ces escrocs.

Si vous saviez comment ils parlent des supporters sur leur groupe what'app.. des "bouzeux" qu'ils disent sans parler des clous, fargeau traités comme des moins que rien. HONTEUX.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 23-04-2024

À mais j’en suis sûr que Lanave en particulier doit avoir un mépris total envers les supporters


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

(23-04-2024, 15:16:14)dionysos a écrit : On en sait toujours absolument rien malheureusement

Si on reprend le problème dans l'ordre des exigences :

0- avoir une trésorerie suffisante pour assurer les paiements courants du CSP, en particulier les salaires des joueurs. On imagine que les banques suivent jusque-là grâce, par exemple, à de l'affacturage de créances. Mais jusqu'à quel montant ? Et jusqu'au 15 mai ? Je n'imagine pas la cessation de paiement avant le 15 mai. Les banques n'y ont pas intérêt. Ni les créanciers d'ailleurs. Un refinancement du CSP est la meilleure solution pour tout le monde.

1- exigence de la mairie pour que le capital soit ouvert "en avril" à hauteur au moins de 1M€ ; c'est pas fait, officiellement, donc pas de reliquat de subvention de 637k€, ni celle de 90k€ du département ; ça ne doit vraiment pas aider côté trésorerie...

2- exigence par la DNCCG du renflouement des comptes au plus tard le 15 mai ; on ne le saura probablement pas avant cette date; en revanche, si pas fait, ou pas suffisamment fait, possible sanction sportive supplémentaire. Montant du renflouement attendu non connu ***.

3- exigence de la LNB de présenter (en juin ?) un budget prévisionnel cohérent pour un engagement en Elite pour 24-25. Sauf que ce budget cohérent n'a de sens que comme une suite logique du point 2. Si le 2 n'est pas fait, d'une part il peut entraîner des sanctions comme le retrait de points supplémentaires ayant pour conséquence la relégation sportive ; d'autre part, s'il n'est pas fait ou insuffisamment, cela enlève toute crédibilité au budget prévisionnel. Enfin, qu'est-ce que pourrait être un budget prévisionnel cohérent pour le CSP ? Je dirais le même que cette année, autour de 6M€ de CA et 1,8M€ de masse salariale sportive.

*** :  de combien doit être le renflouement au 15 mai ? le responsable de la DNCCG parlait d'un montant à 6 chiffres (donc entre 100 et 900k€), et d'autres sources parlaient d'un montant équivalent à l'année précédente. En somme pas loin de 1M€ rien que pour cette année, auquel il faut ajouter les déficits antérieurs. Disons autour de 1,2 à 1,4M€ pour remettre le CSP totalement à flot et sain.

Donc pour apurer financièrement la situation il faut 1,3M€ au 15 mai, et pour assurer le démarrage "convenable" de la saison suivante, il faut en rajouter à peu près autant. Autrement dit, entre minimum 1,7 et 2,2M€. Voilà donc ce qu'attend la DNCCG entre le 15 mai (mini 1M€) et fin juin (1 autre gros million d'euros) pour la clôture des comptes et présenter un bilan comptable susceptible d'être accepté en Elite pour 24-25, sur la base d'un budget prévisionnel cohérent.

Je n'imagine pas le clan CF capable seul de mettre autant d'argent. Et pour cause, il cherche une solution. En RE-mettront-ils un peu ? Possible dans le cas où cela leur permettrait de garder peu ou prou un peu de gouvernance. Mais je n'y crois pas car les sommes sont trop grosses. Donc s'ils doivent perdre la gouvernance du CSP, ils devraient choisir la solution qui leur soit la plus favorable pour EUX, plus que pour le CSP.

Franchement, qui de sensé mettrait autour de 2M€ sans prendre les rênes de l'entreprise qu'il renfloue ?
Personne ! C'est juste im-pen-sa-ble !
Si cela devait être le cas, on peut s'attendre à un montage foireux de type Pau-tokens. Le pire !

Que GL+AF aient créé il y a peu une "entreprise d'investissement" peut laisser à penser qu'ils vont recevoir des fonds. De qui et pourquoi ? Au regard de leur position actuelle dans le CSP, on peut logiquement penser que c'est justement pour ne plus y être qu'ils recevront un "dédommagement",  de préférence pas soumis aux charges sociales comme peuvent l'être celles d'un licenciement même par rupture conventionnelle. D'où la société en question.

Pour résumer, alors que le maintien sportif a été acquis pour l'instant sur le terrain, on peut dire qu'il faut autour de 2M€ pour assainir la situation du CSP et pouvoir lancer sereinement la suivante :

- le projet Peluhet a été annoncé entre 1,5 et 2M€, donc cohérent AU MOINS pour 1 ANNÉE comme 2024-2025

- le projet du clan CF a été annoncé entre 4 et 5M€, mais pour plusieurs saisons ; c'est cohérent aussi pour 2 ou 3 saisons

- le duo GL-AF a mis en place une société susceptible de recevoir des fonds ; cela laisse penser qu'ils peuvent quitter le CSP en recevant une  "dotation" dans leur société.

- les sommes à investir dans le CSP d'ici à la fin du printemps (autour de 2M€) dépassent la valeur du capital social actuel du CSP (1,154M€) ; il en découle, que si l'apport se fait majoritairement capital, CF perd de fait la majorité dans la gouvernance du CSP. En profitera-t-elle pour se "libérer" du CSP via une vente ? C'est à voir.

- Si c'est Peluhet, la coexistence avec CF semble exclue.
- Si c'est la solution TOP SECRET du clan CF, les actionnaires actuels du clan CF, devenus minoritaires, peuvent rester mais sans aucun pouvoir décisionnel dans le club, en attendant de meilleures heures pour vendre leurs actions. C'est possible.

Le nerf de la guerre qui nous échappe totalement pour l'instant, c'est sur quels critères le clan CF va opérer son choix de renflouement du CSP ? J'exclue la vision type secte du Temple Solaire qui détruit tout. L'incompétence n'inclue pas nécessairement la déraison.
De manière bien plus pragmatique,j'imagine plutôt un choix qui ménagera au mieux les intérêts du clan CF, à court ou moyen terme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

(23-04-2024, 22:32:55)Worthy92 a écrit :
(23-04-2024, 20:50:14)Brown63 a écrit : Totalement contre un boycott, moi c’est les joueurs que je viens supporter.

La direction en aurait rien à faire que la salle soit vide.

Les banderoles les touchent déjà pas du tout ni les tacles dans les médias.

Par contre pas de partenaires à la mi temps ça les ferais plus ch…


En tant que partenaire, j'ai mis fin à mon partenariat, plus 1 € pour ces escrocs.


Si vous saviez comment ils parlent des supporters sur leur groupe what'app.. des "bouzeux" qu'ils disent sans parler des clous, fargeau traités comme des moins que rien. HONTEUX.
Sais-tu si d'autres partenaires vont suivre ton exemple?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-04-2024

@hv63: encore merci pour ce tableau entre gris clair et gris foncé , comme disait JJ Goldman ( d'ailleurs , j'ai l'impression, à tort ou à raison , que le tableau en question semble bien moins noir depuis quelques jours ). Si j'ai bien compris , un duo Céline - Peluhet,te semble impossible ? Dommage. Je ne dis pas que ce serait la meilleure solution ( existe t'elle ? ) mais comme je ne vois pas Céline larguer les amarres , je pense que ce serait bien que L. Peluhet soit " dans la place " . Moi , les " anglais chercheurs d'or en Afrique " , ça me fait un peu peur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

@Coubert'1: as-tu eu des échos du cabinet de travail entre Thierry Miguel et Lionel Peluhet?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-04-2024

@ptiti : non , et je suis un peu étonné que rien n'ait filtré. Est ce le signe que " des choses " sont en cours ? Peut-être. T'as pas un copain qui bosse à la mairie et qui a l'habitude d'écouter aux portes ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

lol Wink
Non: je n'ai pas ce genre de copains!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 24-04-2024

Merci HV pour ton résumé complet de la situation.
Dans tous les cas on devrait être fixé pour de bon le 15 mai pour le meilleur ou pour le pire.
Le pire serait évidemment qu'aucune solution de renflouement crédible ne soit finalement présenté à la DNCG.
Je n'y crois pas trop, en revanche j'ai bien peur que le clan Forte n'opte pour la solution d'un quelconque investisseur fumeux sorti du chapeau de Lanave qui leur permetrait de garder une place au club ou de se retirer en récupérant un maximum de billes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-04-2024

(24-04-2024, 04:27:53)ptiti a écrit :
(23-04-2024, 22:32:55)Worthy92 a écrit :
(23-04-2024, 20:50:14)Brown63 a écrit : Totalement contre un boycott, moi c’est les joueurs que je viens supporter.

La direction en aurait rien à faire que la salle soit vide.

Les banderoles les touchent déjà pas du tout ni les tacles dans les médias.

Par contre pas de partenaires à la mi temps ça les ferais plus ch…


En tant que partenaire, j'ai mis fin à mon partenariat, plus 1 € pour ces escrocs.


Si vous saviez comment ils parlent des supporters sur leur groupe what'app.. des "bouzeux" qu'ils disent sans parler des clous, fargeau traités comme des moins que rien. HONTEUX.
Sais-tu si d'autres partenaires vont suivre ton exemple?
Le bruit court depuis plusieurs semainnes qu'en cas de maintien en place du clan, de nombreux sponsors vont dire stop. Mais bon, beaucoup de partenaires causent mais combien auront ensuite des actes en rapport avec leur paroles ? 
pour ma part en tant que particulier, un nouvel abonnement n'interviendra qu'en cas de départ de ce clan maudit . et ça je n'en démordrais pas !! car à un moment donné... y'a pas écrit ducon comme dirait l'autre Exclamation