CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-04-2024

Ce qui est sûr, c'est ce ne sera pas Peluhet qui va choisir. Mais il peut l'être.

Quant à cette piste anglo-africaine, elle est tout aussi iconoclaste que pourrie est la gestion du clan CF. Mais pas forcément fausse (la piste). Mais je vois mal un fond d'investissement dans une activité non rentable comme le basket français, si ce n'est pour d'autres intentions que de gagner de l'argent.

Par philanthropie ? mouais .... je n'y crois pas. Cela ressemblerait plus au début de l'histoire de Pau avec ses tokens, mais version limousine. Ce n'est pas le plus rassurant en l'état de divulgation des informations.

Je ne vois pas l'intérêt en terme d'image pour un fond d'investissement alors que cela est bien plus évident et somme toute classique pour un groupe de distribution grand public comme Intermarché.

La question : où se trouve l’intérêt du clan CF dans tout cela ? Au-delà même de la seule survie du CSP, évidemment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

(22-04-2024, 11:42:44)Bada a écrit : Oui, c'est évident que cette fois la DNCCG ne se contentera pas de vagues promesses. On va enfin savoir et les gens intéressés vont devoir sortir du bois.
Parce qu'à la limite, les bruits de couloir faisant état de machin ou bidule arrivant avec une certaine somme et/ou des investisseurs, c'est bien joli, mais à la fin ce qui compte c'est un document paraphé et signé et l'engagement ferme sur une somme précise.
Je pense que CF ne coulera pas le club si quelqu'un de solide et fiable ET amenant un gros paquet de blé veut vraiment s'engager, quitte à la dégager.
Elle aussi, comme son défunt ex-mari, aime trop le club pour ça. Tant que c'est elle aux commandes et pas des petits parvenus comme Lanave ou autres, on peut quand même avoir raisonnablement confiance  et croire en cela.
La question est et demeure qui veut venir et pour combien. Si c'est pour une somme faible et qu'en plus la personne ait des envies de pouvoir, je peux comprendre que ça fasse réfléchir la présidente.

Le 15 mai il faudra apporter du concret à la DNCCG! Lionel Peluhet est selon moi la bonne personne et son projet (soutenu par la mairie et le département) tient la route!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 22-04-2024

L'intérêt du clan est de toujours touché un salaire surement très, très confortable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - cavernus - 22-04-2024

(22-04-2024, 10:52:49)Dacounato a écrit :
(22-04-2024, 10:14:36)diego a écrit : Ou on apprend dans le popu du jour que le mystérieux investisseur pourrait être un fonds d'investissement en lien avec l'Angleterre et des activités d'extraction minières en Afrique centrale...
On peut au moins leur reconnaître une chose au Clan, c'est qu'ils sont plus inventifs que De Perretti à l'époque!
là encore, on a l'impression que c'est un truc inventé par le clan pour se foutre de notre gueule et de celle de la LNB. Un peu comme le faux "csp magazine" avec écrit en gros "dnccg partenaire du match" et Lanave prenant la pose. si le clan se pointe avec ce projet abracadabrantesque devant la Dnccg... en 5 minutes ils sont liquidés.

pas forcément, s'ils veulent rouvrir les mines d'or à saint-Yrieix. La France importe beaucoup de minerais et actuellement le gouvernement veut faciliter les ouvertures de mines (colbalt, lithium, etc). Apparemment, il y a des possibilités dans le Massif central et notamment en Limousin. Pas mieux. :-)
:-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 22-04-2024

@Ptiti : oui ça parait pas mal... Mais combien amènerait-il exactement ? Quelles seraient ses conditions ? Et comme je l'ai dit plus haut, sauf erreur de ma part, il n'a aucune référence dans la présidence d'un club pro, donc ça veut dire que, soit il cohabite avec l'actuelle équipe (le voudra-t-il ?), soit il amène quelqu'un, mais là se posent deux questions : la direction actuelle voudra-t-elle dégager et qui sera mandaté pour assurer la présidence du club ? On l'a tous vu depuis quelques années, mais on ne s'improvise pas pdt du csp.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 22-04-2024

Voilà les chinois de retour , on est mal chef , on est mal


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

(22-04-2024, 12:23:44)Bada a écrit : @Ptiti : oui  ça parait pas mal... Mais combien amènerait-il exactement ? Quelles seraient ses conditions ? Et comme je l'ai dit plus haut, sauf erreur de ma part, il n'a aucune référence dans la présidence d'un club pro, donc ça veut dire que, soit il cohabite avec l'actuelle équipe (le voudra-t-il ?), soit il amène quelqu'un, mais là se posent deux questions : la direction actuelle voudra-t-elle dégager et qui sera mandaté pour assurer la présidence du club ? On l'a tous vu depuis quelques années, mais on ne s'improvise pas pdt du csp.

Il apporterait entre 1,5 et 2 millions d'euros de sa poche!
Ses conditions? Je n'en sais rien!
à l'heure actuelle c'est le projet le plus sérieux! Plus compétents et mieux informés que moi je fais confiance à la mairie et au département!

PS: c'est bizarre mais on n'entend plus les adorateurs du sauveur Bonato!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-04-2024

(22-04-2024, 12:23:44)Bada a écrit : @Ptiti : oui  ça parait pas mal... Mais combien amènerait-il exactement ? Quelles seraient ses conditions ? Et comme je l'ai dit plus haut, sauf erreur de ma part, il n'a aucune référence dans la présidence d'un club pro, donc ça veut dire que, soit il cohabite avec l'actuelle équipe (le voudra-t-il ?), soit il amène quelqu'un, mais là se posent deux questions : la direction actuelle voudra-t-elle dégager et qui sera mandaté pour assurer la présidence du club ? On l'a tous vu depuis quelques années, mais on ne s'improvise pas pdt du csp.

Juridiquement, le clan CF est PROPRIETAIRE du CSP. Ce n'est donc pas Peluhet, la mairie ou le département ou la LNB-DNCCG qui vont décider ce qui va être choisi et fait.

C'est donc :
- soit le clan CF qui choisit, et cela semble le plus probable, et donc une solution qui protège le mieux ses intérêts selon moi,
- soit ce sera la justice si le club est déclaré failli. Mais pas avant cela.

Entre les 2, je ne vois pas.

Parce que même avec toutes les pressions possibles et imaginables qui doivent s'exercer sur le clan CF, et il doit y en avoir, il n'en demeure pas moins que ce sont eux qui sont à la manœuvre.

Le droit n'est pas pour l'instant dans le camp de Peluhet. Ce qui n'exclut pas qu'il puisse être choisi, y compris par le clan CF. Rien ne dit que la raison (l'intérêt supérieur du club en somme) ne finisse pas être la solution qui sera retenue, mais on en sait rien. Comment exclure à ce jour des choix hasardeux comme a pu le faire Pau ?

Quant à savoir qui va prendre les rênes, il est à parier que ce sera celui qui mettra l'argent et aura la majorité au capital. Au regard de ce qui va manquer en fin de saison 23-24, et qui s'ajoute au reliquats des saisons précédentes, remettre le club à flot implique surement la perte de la majorité du capital par le clan CF. Mais pas pour autant son éviction s'il ne le veut pas. Mais il peut "vendre", non pas ses parts de capital puisque le CSP ne vaut rien au regard des ses finances, mais il peut vendre le fait qu'il "dégage" du capital du CSP et que ce soit la fin de l'aventure des Forte au CSP. Ce sont des hypothèses.

Quant à ce que peut mettre Peluhet comme argent, tout dépend s'il est adossé à la marque Intermarché au niveau national. Quand on voit comment Martinez puis Jamot ont présidé le CSP, on voit bien que c'est le conseil de surveillance qui a tout décidé. Martinez a totalement laissé faire le duo Lanave-A Forte et Jamot n'a rien endigué quant aux dérives financières depuis un an. Si Fargeaud puis Cloux avaient été écoutés, on peut penser que le CSP n'en serait sûrement pas là, mais ils ont préféré partir puisque sans impact face au duo précité.

Outre le renflouement financier à court terme évidemment, les enjeux du CSP pour demain, c'est le choix d'un DS et d'un directeur commercial qui tiennent la route au quotidien, bien plus que d'un président qui serre des louches les soirs de match. Sur le 1er point, on sera très en retard pour les joueurs JFL, et pour compenser cela, il faudra de l'argent pour en avoir au moins 2 ou 3 de valables car on risque de les recruter fort tard. Mais on peut s'en sortir avec des joueurs JFL qui ne joueront (presque) pas et qui seront sur la feuille de match et faire une saison avec des JNFL-Bosman de qualité, mais qui couteront plus ou moins cher.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 22-04-2024

(22-04-2024, 08:36:59)ptiti a écrit : @Dacounato: je suis bien d'accord avec toi
@Coubert'1: je n'avais pas noté cette coïncidence! Sinon je serais curieux de savoir pourquoi Céline Forte se casse avant la fin des matchs à Beaublanc. De quoi a-t-elle peur?
@Brown63: pas du tout certain! Comportement lamentable epicetout!

Car si elle attend la fin du match, elle va croiser du monde .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

Ouaip...
Si c'est la raison c'est quand même très lâche comme comportement!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 22-04-2024

Elle a raison . Il en va de sa sécurité .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

M'enfin sylvain...
Qui à Beaublanc s'en prendrait physiquement à la proprio. du CSP?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 22-04-2024

elle évite surtout de se faire huer par une partie du publique
c'est plus une question de sécurité psychique (pour son égo hypertrophié ou déficient), qu'une question de sécurité physique (on est pas au pana ou à belgrade)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 22-04-2024

Sur 5000 personnes , il y aura toujours quelques énergumènes pour lui parler d un peu trop près.
Elle a clairement raison de ne pas tenter le viable .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 22-04-2024

Un début de reconversion pour le couple Lanave Forté ?
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/dirigeants/927570689


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-04-2024

Gestion de fonds....
Je ne leur confie pas les miens en tout cas.... Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 22-04-2024

Mais si! tout ton argent sera placé dans le Csp ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-04-2024

OK, mais alors je prends le pouvoir ! 😁


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 22-04-2024

Et sinon , ils prennent les fonds de pantalons aussi ? Parce que j'ai 2 ou 3 vieux falzars !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-04-2024

Vu leur gestion catastrophique, je vois pas comment un client potentiel peut être intéressé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 22-04-2024

C’est un moyen pour ne plus « être directeur commercial » tout en n’étant pas trop loin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 22-04-2024

(22-04-2024, 20:08:05)Coubert'1 a écrit : Et sinon , ils prennent les fonds de pantalons aussi ? Parce que j'ai 2 ou 3 vieux falzars !

Donne ton falzar ! (petite réf cinématographique la 7ème compagnie) pardon pour ce hs mais c'était trop tentant....! 😁


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 22-04-2024

(22-04-2024, 19:05:32)bimbamboum a écrit : Un début de reconversion pour le couple Lanave Forté ?
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/dirigeants/927570689
Hypothèse d'actionnaire du CSP qui vend ses parts, c'est probablement mieux de les mettre dans une société de gestion de fonds puis de les vendre si celles-ci ont de la valeur. ça doit éviter de payer des impôts sur la vente. Sous réserve que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi apporte son écot.

Donc à priori je dirai que cela donne du sens à une vente réussie du CSP.

Edit: mais pas avec 1000 euros ! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 22-04-2024

(22-04-2024, 12:23:44)Bada a écrit : @Ptiti : oui  ça parait pas mal... Mais combien amènerait-il exactement ? Quelles seraient ses conditions ? Et comme je l'ai dit plus haut, sauf erreur de ma part, il n'a aucune référence dans la présidence d'un club pro, donc ça veut dire que, soit il cohabite avec l'actuelle équipe (le voudra-t-il ?), soit il amène quelqu'un, mais là se posent deux questions : la direction actuelle voudra-t-elle dégager et qui sera mandaté pour assurer la présidence du club ? On l'a tous vu depuis quelques années, mais on ne s'improvise pas pdt du csp.

J'ai compris qu'il est cadre Europe du groupe intermarché, de l'argent, il doit en avoir pas mal mais aussi un gros carnet d'adresse, et ça c'est bien et plus facile pour faire venir d'autres sponsors j'imagine... Il doit avoir le sens des affaires, après quel caractère a-t-il ??? Impatient, compréhensif, posé, hyper actif, droit escroc, 🤭 ambitieux ....etc.. Honnête 🤓??? 😁?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 23-04-2024

@switch: du moment que  Lionel Peluhet apporte de l'argent (entre 1,5 et 2 millions d'euros), son carnet d'adresses et que ce soit un bon gestionnaire... on s'en fout un peu de son caractère!

@Bada: c'est bien là que le bât blesse! Dame Forte n'a pas l'air disposé à laisser les clefs du camion à Lionel Peluhet (ou à un bon gestionnaire qu'il amènerait avec lui)!