CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 11:57:10)Worthy92 a écrit : il n'y aura pas de surprise :
- Ils vont (encore) s'en tirer avec des pirouettes
- Ils vont faire venir des personnes du giron de GL
- On va végéter à la 15 ème place
- Oui ils profitent (le couple) de la CB pour s'offrir des vacances de luxe (Italie, Espagne, Islande...)

Le plus grave et désespérant  c'est qu'il n'y a aucun projet.

Petit à petit ce club tombe dans l'anonymat :/

Je reste convaincu qu'un jour on reverra les clubs "historiques" des villes moyennes briller à nouveau car non seulement c'est possible (cf Bourg) mais les autres ne tiennent que par la volonté d'une personne.
- ASVEL ? on voit bien que TP n'a pas les poches assez profonde pour avancer seul (et peut être pas assez con pour mettre toutes ses économies dedans). Après Smart Good Things c'est Skweek qui le lache et il avoue lui-même une grosse baisse de budget à venir.
- Monaco : le propriétaire à les épaules plus larges mais quant on voit les problèmes de Skweek...et si demain il en a marre et vend qui va venir reprendre le club ? 
- Paris c'est un projet industriel solide aussi (même si je déteste ce club ou plutôt la manière dont il a brulé les étapes) mais le jour où le propriétaire lache il y a quoi derrière ? Et je doute de la capacité à remplir leur Arena dans la durée sauf grosses occasions. Paris c'est un marché très compétitif quand il est question d'occuper les soirées des gens. 

A côté de ça avec de la patience (et on le voir à Bourg) on peut voir des projets moins flashy mais plus pérennes et solides dans des villes comme Limoges, Nancy, Cholet, Strasbourg... ça ne fera jamais 15M de budget mais ça sera juste derrière et quand la bulle explosera eux il seront encore là.

Ah dernier truc : le CSP ne tombera jamais dans l'anonymat. Vous êtes l'OM du basket : même au fond du classement, même en crise, même en Pro B (croisons les doigts pour que ça n'arrive jamais) vous ferez toujours plus de bruit que les autres et personne vous enlèvera vos trophées et votre place dans l'histoire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 18-04-2024

je ne suis pas aussi sur que toi et le football a une économie qui n'a rien à voir avec le Basket. Par contre oui l'administratif du CSP se paye comme un club de foot Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 18-04-2024

(18-04-2024, 14:31:24)Worthy92 a écrit : je ne suis pas aussi sur que toi et le football a une économie qui n'a rien à voir avec le Basket. Par contre oui l'administratif du CSP se paye comme un club de foot Big Grin

Justement.... ça rend le recours à l'homme providentiel dans le basket très efficace mais plus fragile s'il décide ou est contraint de se retirer car les recettes médias et sponsors sont finalement faibles pour ces équipes au regard de leur budget. 

Pour l'administratif du CSP je ne connais pas les détails mais je ne suis pas contre le fait que l'administratif et la direction soient bien payés. C'est une entreprise comme une autre et la qualité se paie... je connais des clubs (et un en particulier) qui se sont refait une santé financière (voire sont passé de "on va mourir" à "on va bien" en musclant leur direction avec des mecs compétents qui ont remis les choses au carré. 

Si je comprend bien ce qui se passe chez vous ça n'est pas tant un problème de "combien ça coute" mais de "qu'est ce qu'on a pour ce prix"  Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 18-04-2024

et également une question de combien rentre dans le bas de laine et combien tombe à côté !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 19-04-2024

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1775551029825655111
L'ultimatum lancé par le département a pris fin hier et... pas de nouvelles!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 19-04-2024

mercredi c'était l'anniversaire d'un grand ancien (Bilba) : la LNB lui souhaite bon anniversaire sur twitter, le csp logiquement retweete et like ce tweet en hommage à Jim.
1 mois plus tôt, le 4 mars dernier, c'était l'anniversaire de Bonato. Pareil, la LNB fait un tweet pour l'anniversaire de Yann... tweet cette fois sournoisement ignoré par le compte twitter du csp !
Alors le clan, un souci avec Yann ?
Bon ok, c'est anecdotique par rapport à tout le reste de nos soucis, mais ça traduit une certaine mentalité. Une mentalité de m*rde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 19-04-2024

En même temps plus rien ne peut me surprendre venant du clan Forte! Sad


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-04-2024

Cette fois c'est terminé .
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1781354090385043457


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 20-04-2024

On aura trainé ces deux victoires retirées comme un boulet jusqu'à la fin de la saison!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

Et Céline Forte qui se casse une nouvelle fois avant la fin du match! pffffff

Pour mémoire la fin de son dernier communiqué officiel: "En attendant, en cette période cruciale, j'appelle chacun d’entre nous à faire preuve d'unité et de solidarité envers notre équipe. Faisons front commun, de manière constructive et positive. C’est dans cette union sacrée que réside notre force.
Plus que jamais, soyons unis derrière nos joueurs afin d’assurer notre place dans l’élite la saison prochaine.
Ensemble.
Pour l’amour du maillot."

Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 22-04-2024

en effet ptiti, c'est rigolo de relire le passage de ce communiqué et de le mettre en parallèle avec son comportement. son attitude est indigne. personnelement, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 22-04-2024

@ptiti et Dacounato : ceci dit , il faut remarquer que depuis qu'elle fait ça , on gagne tous nos matchs à Beaublanc. Alors, si le fait qu'elle se barre avant la fin , nous sert de 🍀 ,et bien , qu'elle continue !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-04-2024

J'espère qu'elle suit quand même la fin du match depuis son bureau, et qu'elle en a pas rien à faire...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

@Dacounato: je suis bien d'accord avec toi
@Coubert'1: je n'avais pas noté cette coïncidence! Sinon je serais curieux de savoir pourquoi Céline Forte se casse avant la fin des matchs à Beaublanc. De quoi a-t-elle peur?
@Brown63: pas du tout certain! Comportement lamentable epicetout!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 22-04-2024

Ou on apprend dans le popu du jour que le mystérieux investisseur pourrait être un fonds d'investissement en lien avec l'Angleterre et des activités d'extraction minières en Afrique centrale...
On peut au moins leur reconnaître une chose au Clan, c'est qu'ils sont plus inventifs que De Perretti à l'époque!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

merci diego
C'est quand même du grand n'importe quoi!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-04-2024

C'est du grand délire, j'espère que le projet intermarché sera celui avec qui on va repartir. J'étais sur que leur projet aller être totalement dingo


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

"des activités d'extraction minières en Afrique centrale"????
On se moque quand même bien de nous!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 22-04-2024

Perso , je préférerais l'Afrique du Sud : là bas , y'a des diamants . C'est + lucratif ! 😜


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 22-04-2024

(22-04-2024, 10:14:36)diego a écrit : Ou on apprend dans le popu du jour que le mystérieux investisseur pourrait être un fonds d'investissement en lien avec l'Angleterre et des activités d'extraction minières en Afrique centrale...
On peut au moins leur reconnaître une chose au Clan, c'est qu'ils sont plus inventifs que De Perretti à l'époque!
là encore, on a l'impression que c'est un truc inventé par le clan pour se foutre de notre gueule et de celle de la LNB. Un peu comme le faux "csp magazine" avec écrit en gros "dnccg partenaire du match" et Lanave prenant la pose. si le clan se pointe avec ce projet abracadabrantesque devant la Dnccg... en 5 minutes ils sont liquidés.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 22-04-2024

Après, ça parait tellement gros que ça peut être vrai Wink
Je ne suis pas non plus convaincu que le "plan" intermarché soit si intéressant que cela.
Le gars en question c'est pas non plus le big boss de la boite et il amène pas 5M sur la table.
Et après tout, si ça coince avec lui c'est qu'il veut probablement "sa" place à la direction. Pourquoi pas, ça s'entend, mais quelles sont ses références et son expérience en la matière ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

@Dacounato: oui et la DNCCG veut du concret cette fois!

(22-04-2024, 11:27:38)Bada a écrit : Après, ça parait tellement gros que ça peut être vrai Wink
Je ne suis pas non plus convaincu que le "plan" intermarché soit si intéressant que cela.
Le gars en question c'est pas non plus le big boss de la boite et il amène pas 5M sur la table.
Et après tout, si ça coince avec lui c'est qu'il veut probablement "sa" place à la direction. Pourquoi pas, ça s'entend, mais quelles sont ses références et son expérience en la matière ?

Est-ce-que ça peut être pire que le clan Forte?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - M10 - 22-04-2024

(22-04-2024, 08:14:27)Coubert'1 a écrit : @ptiti et Dacounato : ceci dit , il faut remarquer que depuis qu'elle fait ça , on gagne tous nos matchs à Beaublanc. Alors, si le fait qu'elle se barre avant la fin , nous sert de 🍀 ,et bien , qu'elle continue !

C'est vrai que cette coïncidence est amusante. TOUT montre qui faut qu'elle se casse, mais vraiment pas juste à la fin des matches, ahah !

Sinon, faut prévenir cet investisseur dont le domaine - l'extraction minière - ira à ravir au clan Forte : avec eux c'est clair qu'on creuse toujours plus (principalement dans le déficit et la bêtise) !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-04-2024

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 22-04-2024

Oui, c'est évident que cette fois la DNCCG ne se contentera pas de vagues promesses. On va enfin savoir et les gens intéressés vont devoir sortir du bois.
Parce qu'à la limite, les bruits de couloir faisant état de machin ou bidule arrivant avec une certaine somme et/ou des investisseurs, c'est bien joli, mais à la fin ce qui compte c'est un document paraphé et signé et l'engagement ferme sur une somme précise.
Je pense que CF ne coulera pas le club si quelqu'un de solide et fiable ET amenant un gros paquet de blé veut vraiment s'engager, quitte à la dégager.
Elle aussi, comme son défunt ex-mari, aime trop le club pour ça. Tant que c'est elle aux commandes et pas des petits parvenus comme Lanave ou autres, on peut quand même avoir raisonnablement confiance et croire en cela.
La question est et demeure qui veut venir et pour combien. Si c'est pour une somme faible et qu'en plus la personne ait des envies de pouvoir, je peux comprendre que ça fasse réfléchir la présidente.