CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 11-04-2024

(11-04-2024, 09:04:05)ptiti a écrit : @Brown63: Wink
ça fait du bien de te lire aussi optimiste!
@Dacounato: pour le coup je te trouve bien pessimiste. Je vais donc "te ranger" dans mon 1) Sad
depuis trop longtemps, tout ce que propose le clan se termine en échec, donc chat échaudé... 
cela dit, au bout du bout, je n'imagine pas le csp quitter le monde professionnel. une solution sera trouvée, mais le clan fera valoir ses droits jusqu'au bout donc oui ça va trainer encore et encore. le club en sortira abimé mais il s'en sortira.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

Je cite Patrick Hianasy: "Nous avons fixé une échéance au 15 mai où nous exigeons des preuves. Or, la seule preuve que je connais, c’est de l’argent sur le compte bancaire du club. » Et dans le cas inverse ? « Il y aura un risque de non-engagement sur la saison 2024-2025. La situation financière du CSP est plus que préoccupante."
Plus simplement le 15 mai Patrick Hianasy veut du concret (fini les belles paroles!). Je ne conçois pas que Céline Forte et compagnie puissent se pointer devant la DNCCG une seconde fois les mains vides (ou alors ils sont tous fous à lier)!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 11-04-2024

@ptiti : sans oublier que les collectivités locales , moins patientes que la DNCCG , n'ont donné que 15 jours ( après le 02 avril ) au CSP , pour apporter des raisons ( sonnantes et trébuchantes ) de verser au club , les subventions tant attendues .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

@Coubert'1: oui et raison de plus pour espérer que tout aille très vite!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 11-04-2024

(11-04-2024, 06:49:14)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pour moi une intuition basée sur le cas des Mets , dont l'engagement en proA, à la dernière intersaison a été validé , en dernière extrémité . Je ne sais plus la date exacte , mais je me souviens que Pau espérait être repêché . C'était donc après la SR . 
...

Ce sont les mets et la mairie derrière qui ont tardé à définir ce qu'ils faisaient pour cette saison. La DNCG/LNB n'était pas mêlée à cette décision.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-04-2024

Je pense que la DNCCG fera tout pour sauver le CSP. Elle n'a aucun intérêt à le couler.
Et ses exigences seront au taquet, au maximum du possible tant que le clan CF sera aux manettes.

Il les ont trop baladé.

Donc s'il peuvent leur tordre le bras jusqu'à ce qu'ils lâche le CSP, ils le feront.
Mais s'ils peuvent exiger des fonds pour le 15 mai, ils ne peuvent rien exiger sur qui les dépose.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

(11-04-2024, 15:58:07)hv63 a écrit : Je pense que la DNCCG fera tout pour sauver le CSP.  Elle n'a aucun intérêt à le couler.
Et ses exigences seront au taquet,  au maximum du possible tant que le clan CF sera aux manettes.

Il les ont trop baladé.

Donc s'il peuvent leur tordre le bras jusqu'à ce qu'ils lâche le CSP, ils le feront.
Mais s'ils peuvent exiger des fonds pour le 15 mai,  ils ne peuvent rien exiger  sur qui les dépose.

Voilà une excellente chose!
C'est très bien que la DNCCG sache faire la différence entre le Limoges CSP et le CSP du clan Forte!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-04-2024

La DNCCG fera d'autant plus si elle sait qu'il y a une possibilité de sauvegarde du csp autre que le clan CF.
Mais si c'est le clan CF qui renfloue les caisses, elle en prendra acte, mais quand ce sera réellement fait.

C'est la raison pour laquelle je suis optimiste à moyen terme. Mais on ne peut exclure un fort coup de tabac*** entre début mai et fin juin. Ou à l'inverse, une transition en douceur si le clan CF s'y retrouve financièrement par exemple.

A mon sens, cela va se dénouer fin avril, dans le sens qu'on saura qu'elle solution est choisie car ça devrait fuiter. Il faudra bien que cela soit acté et à un moment trop de gens sauront pour que cela reste confidentiel.


*** le coup de tabac' c'est dans le cas où le clan CF la joue à l'esbroufe. On aura droit à un grand numéro de tout l'écosystème du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 11-04-2024

Après que le CNOSF a recommandé au CSP de " s'en tenir là " , sait on si le club s'en est effectivement " tenu là " , ou bien s'il compte aller jusqu'au TAS ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-04-2024

Je pense que ce serait d'abord un tribunal administratif français avant d'aller au TAS à Genève.
De ce que j'ai entendu dire, le clan CF devrait en rester là et les 2V retirées.

Et puis, s'il devaient céder le CSP, ce ne serait plus vraiment leur priorité, et sans doute moins puisque le CSP n'est pas loin d'être maintenu.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 11-04-2024

@hv63: ok . Merci pour la réponse , mais c'est quand même curieux , de 'e rien avoir entendu d'officiel .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 12-04-2024

arf...
La com. est à l'image de la gestion du club: catastrophique!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 12-04-2024

(11-04-2024, 19:22:35)hv63 a écrit : Je pense que ce serait d'abord un tribunal administratif français avant d'aller au TAS à Genève.
De ce que j'ai entendu dire, le clan CF devrait en rester là et les 2V retirées.

Et puis, s'il devaient céder le CSP, ce ne serait plus vraiment leur priorité, et sans doute moins puisque le CSP n'est pas loin d'être maintenu.

Récupérer les deux victoires retirées ce serait pour être dans les 8!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 12-04-2024

Et puis, le temps que les divers tribunaux donnent leurs réponses, la saison sera fini. Ce serait une perte de temps et d'argent, le clan a surement d'autres priorités en ce moment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 14-04-2024

Joli team building d'une partie des salariés administratifs avec la fille et le gendre à Madrid ce week-end.
Ils allaient sûrement rencontrer les nouveaux investisseurs à stature nationale voire internationale.
J'espère pour le club que cela aura été concluant et qu'ils n'auront pas égaré la CB du club sur le coin d'une table d'un bar à tapas...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 14-04-2024

Oui espérons qu’ils ne se soient pas déplacés soutenir l’Atletico aux frais du csp !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 14-04-2024

Au frais du CSP ! À mon avis vu les personnages c’est bien possible qu’on soit en train de leur payer leur vacances !

Je peux plus les voirs, je suis désolé mais la c’est limite de la haine que j’ai pour ces gens


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-04-2024

On peut espérer le bon côté des choses : ce sont leurs dernières vacances au frais de la princesse.
Supposition.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 15-04-2024

(14-04-2024, 16:40:57)Brown63 a écrit : Au frais du CSP ! À mon avis vu les personnages c’est bien possible qu’on soit en train de leur payer leur vacances !

Je peux plus les voirs, je suis désolé mais la c’est limite de la haine que j’ai pour ces gens

Je pense que tu n'es pas le seul à éprouver de la haine: trop c'est trop!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-04-2024

Not' bon président Jamot a aussi des soucis avec la JA Isle en rugby qui est désormais rétrogradée en F3 je crois.

Bon, on ne va rien conclure quant au CSP, mais décidément, rude année pour lui !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-04-2024

Demain nous serons le 17 avril . C'est à dire à J + 15 du 02 avril . Deadline donnée par les collectivités au CSP, pour obtenir les subventions, en échange de justificatifs d'approvisionnement du compte bancaire du club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-04-2024

Comme je l'avais compris l'ultimatum de quinze jours lancé par le département était destiné à obtenir des réponses à ses questions.
Ce serait pour s'assurer que le compte bancaire du CSP a été renfloué? Et la mairie aurait aussi lancé un ultimatum du même genre?
Merci d'éclairer ma lanterne Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-04-2024

@ptiti : à ce que j'ai compris, oui . À moins que ( chose possible ) je n'ai rien compris.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-04-2024

(16-04-2024, 12:09:01)Coubert'1 a écrit : @ptiti : à ce que j'ai compris, oui . À moins que ( chose possible ) je n'ai rien compris.

Si tu as raison... on est dans la merde!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 18-04-2024

il n'y aura pas de surprise :
- Ils vont (encore) s'en tirer avec des pirouettes
- Ils vont faire venir des personnes du giron de GL
- On va végéter à la 15 ème place
- Oui ils profitent (le couple) de la CB pour s'offrir des vacances de luxe (Italie, Espagne, Islande...)

Le plus grave et désespérant  c'est qu'il n'y a aucun projet.

Petit à petit ce club tombe dans l'anonymat :/