CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 10-04-2024

à propos des eagles, comment expliquer leur absence totale de position dans la mascarade du clan Forte ? y'a des dossiers ou quoi ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - barra brava - 10-04-2024

(10-04-2024, 09:01:19)Dacounato a écrit : à propos des eagles, comment expliquer leur absence totale de position dans la mascarade du clan Forte ? y'a des dossiers ou quoi ?

Ils ont une position, ils soutiennent les Forte/Lanave.
Leur silence vaut complicité.
Sur X il aurait été question de mobilier de la tante VIP vendu main à la main entre Lanave et Chanier leur Président. Je met le conditionnel volontairement.
Lanave est un habitué du dunk après les matchs, le bar associatif des eagles. Toujours très bien reçu.

Entre nous, les eagles de 2024, ils servent à quoi dans Beaublanc ?
Ils ne chantent quasiment plus, une grande majorité sont même assis et ils ne font plus de déplacement .
Ça fait beaucoup quand même ? Comment le club justifie l'écart de tarif entre une personne normale de travée 7 et un eagles a 1 mètre  qui est assis sans chanter travée 5?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 10-04-2024

Tu exagères un petit peu, effectivement ils mettent moins d'ambiance qu'à une époque mais ils ne sont pas amorphes et il faut bien admettre qu'il y a beaucoup moins d'ambiance depuis quelques années dans tout BB sauf peut-être de votre coté.
Et puis, ils sont en travée 13 pas 5 ?

Les supporters de St Quentin nous ont donné une bonne leçon samedi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 10-04-2024

Si les Eagles veulent venir sur le forum exprimer leur position ils viendront le faire, mais merci de ne pas supposer des choses seule eux ont la réponse et cela les regarde.

Merci de ne pas porter des accusations !

On est pas là pour ce déchirer entre nous, c'est exactement ce que souhaite la direction et vous tombez dans le panneau direct...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 10-04-2024

Brown, tu vouvoies Barra ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - barra brava - 10-04-2024

Je dis ce que je sais et si ça plaît pas c'est pareil
J'affirme que les eagles soutiennent ouvertement le direction et que Lanave y va régulièrement boire un coup.
Si ça te
Il ne font plus rien en tribune et refuse même de faire l'échange" supporters limougeaud". Là aussi c'est un fait vérifié et vérifiable tous les samedi (pour ça faut aller à Beaublanc c'est sur...)

Je m'en fous de "l'union sacrée". Son président a choisi son petit ",business" contre l intérêt supérieur du club. C'est un belle honte et ça doit se savoir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 10-04-2024

(10-04-2024, 14:30:27)barra brava a écrit : Je dis ce que je sais et si ça te plaît pas c'est pareil!.
J'affirme que les eagles soutiennent ouvertement le direction et que Lanave y va régulièrement boire un coup.
Si ça te
Il ne font plus rien en tribune et refuse même de faire l'échange" supporters limougeaud". Là aussi c'est un fait vérifié et vérifiable tous les samedi (pour ça faut aller à Beaublanc c'est sur...)

Je m'en fous de ton "union sacrée". Son président a choisi son petit ",buisness" contre l intérêt supérieur du club. C'est un belle honte et ça doit se savoir.
Je l'affirme! et c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas.

Tu as pété un câble?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - barra brava - 10-04-2024

(10-04-2024, 14:40:33)ptiti a écrit :
(10-04-2024, 14:30:27)barra brava a écrit : Je dis ce que je sais et si ça te plaît pas c'est pareil!.
J'affirme que les eagles soutiennent ouvertement le direction et que Lanave y va régulièrement boire un coup.
Si ça te
Il ne font plus rien en tribune et refuse même de faire l'échange" supporters limougeaud". Là aussi c'est un fait vérifié et vérifiable tous les samedi (pour ça faut aller à Beaublanc c'est sur...)

Je m'en fous de ton "union sacrée". Son président a choisi son petit ",buisness" contre l intérêt supérieur du club. C'est un belle honte et ça doit se savoir.
Je l'affirme! et c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas.

Tu as pété un câble?

En quoi ? Apporte la contradiction a ça que je dis ça sera plus constructif


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 10-04-2024

Je suis un Aigle!
J'ai toujours répondu aux "supporters limougeauds".
Concernant Jean-Louis Chanier tu as l'air d'en savoir plus que moi! Donc je ne vais pas polémiquer!
Sinon ce serait dommage de te faire virer du forum selon moi car tes posts bien qu’extrêmes sont souvent pertinents!
Sinon, que cela te plaise ou non, nous sommes tous supporters du même club! On l'exprime de façon différente... c'est tout!
Libre à toi de penser que ta façon de supporter le club est la meilleur! Ce serait sympa de ne pas dénigrer celle des autres...!
Je te cite: "pour ça faut aller à Beaublanc c'est sur..." Ben oui certains ne peuvent pas aller à Beaublanc! Il n'empêche que ce sont quand même de fidèles supporters!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 10-04-2024

Barra c’est un poisson d’avril ton post rassure nous car la c’est totalement hors de propos.

Tout le monde ce fou de ton aversion pour les Eagles.

Je trouve totalement déplacé tes propos et si quelqu’un prononcer la même chose sur les Ultras Green je penserais exactement pareil !

Il n’y a pas de dirigeant Eagles ici donc merci d’aller régler tes problèmes directement avec eux en tribune.

Next on passe à autre chose désolé pour ce hors sujet sur le topic


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 10-04-2024

Revenons donc au sujet et parlons de l'avenir du club!
Selon moi la situation est assez simple:
1) on est pessimiste! Dans sa folie, Céline Forte va aller au bout du bout c'est à dire couler délibérément le club. Pour ça il lui suffit de ne rien présenter de concret à la DNCCG avant le 15 mai.
2) on est optimiste! 
   - Le projet de Céline Forte tient la route et est présenté à la DNCCG. Le fameux investisseur national apporte 4 à 5 millions d'euros. Actionnaire majoritaire il prend logiquement la gouvernance du club. Quid du devenir du clan Forte? Certains (dont je fais parti) diront que le nouvel investisseur doit faire table rase pour repartir sur de bonnes bases.
   - le projet de Céline Forte capote. Elle se rabat alors sur le projet de Lionel Peluhet. Si elle ne le fait pas? Selon moi elle coule délibérément le club et on se retrouve dans le cas 1).
Lionel Peluhet apporte donc entre 1,5 et 2 millions d'euros. Il récupère au passage la subvention de la mairie et celle du département. Actionnaire majoritaire il prend logiquement la gouvernance du club. Quid du devenir du clan Forte? Certains (dont je fais parti) diront que Lionel  Peluhet doit faire table rase pour repartir sur de bonnes bases.

Voilà c'est simpliste mais je ne vois pas l’intérêt de compliquer les choses pour le "plaisir" de compliquer les choses!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 10-04-2024

Espérons que si la solution de l'investisseur masqué trouvé par le clan CF capote, Intermarché, que le clan semble délaisser alors qu'il sponsorise le club depuis des années, maintienne son offre !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 10-04-2024

@ ptiti : il me semble avoir lu que Peluhet était un proche du couple Forte à l'époque, pas seulement de Fred. S'il vient , je pense pas qu'il mettra dehors le clan, rien que par respect pour les filles de son ami Fred. c'est juste une supposition de ma part.
mon autre sentiment, c'est que cette "affaire" ne sera pas réglée au 15 mai, mais que c'est parti pour durer jusqu'à fin juin.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 10-04-2024

@Dacounato : " l'affaire " , je ne sais pas jusqu'à quand elle va durer ( qui le sait , d'ailleurs ? ) mais comme toi , je me demande si on ne va pas devoir attendre fin juin pour savoir si on sera encore en proA l'année prochaine . Dans ces conditions , ça risque d'être serré , tant au niveau financier , qu'au niveau du timing pour (re)bâtir une équipe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 10-04-2024

Le CSP n'a pas le choix : le 15 mai, la DNCCG attends que les comptes du CSP soient crédités, et pas qu'un peu. C'est une exigence. La dégradation doit être telle que que si cela n'est pas fait, elle peut sans doute prendre d'autres sanctions tel qu'à nouveau un retrait de points, même si faut du temps pour cela.

La menace de Hyanasi n'est sûrement pas en l'air et la façon dont c'était formulé montrait bien qu'il va se passer quelque chose si le CSP n'agit pas.

Et quoiqu'il en soit, dans le mois qui suit, le CSP doit proposer un budget prévisionnel pour être engagé en BE. Vous ne croyez quand même pas que si le CSP n'a pas EFFECTIVEMENT redressé ses finances au 15 mai la DNCCG ne jette ne serait-ce qu'un coup d'oeil à leur projet ? Il n'y donneront aucun crédit ! Et c'est assez logique : ils en ont un peu leur claque du baratin de CF et consorts.

Cette exigence a pour conséquence que le clan DOIT choisir comment renflouer les finances du CSP, et donc que ce soit opérationnel au 15 mai. L'argent doit être sur le compte, pas une promesse de don !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 11-04-2024

Pour revenir au débat sur les Eagles, je partage le point de vue de Barra Brava. Depuis le début de la fronde contre la direction actuelle, les Eagles ont effectivement délibérément refusé à plusieurs reprises de reprendre le "supporters limougeauds" lancé par les UG et boycottent ostensiblement les "direction démission" scandés par les UG. Je suis abonné pas loin d'eux et je le confirme. C'est totalement leur droit de prendre parti pour Céline Forte et son clan, mais c'est vrai que cela interroge fortement.

Il existe en effet des rumeurs d'arrangements financiers entre M. Chanier (président des Eagles) et M. Lanave sur les réseaux sociaux qui, si elles sont avérées, sont graves.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

@Dacounato et @Coubert'1: il y a quelque chose qui vous fait penser que cela va durer jusqu'à fin juin (ou c'est juste une intuition)?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 11-04-2024

@ptiti: pour moi une intuition basée sur le cas des Mets , dont l'engagement en proA, à la dernière intersaison a été validé , en dernière extrémité . Je ne sais plus la date exacte , mais je me souviens que Pau espérait être repêché . C'était donc après la SR .

PS à propos de " repêchage" :
J'ai lu sur le forum de Roanne , que si un club ( CSP ou autre ) devait être relégué administrativement , ce n'est pas le 16 ème qui serait repêché , mais celui qui , parmi les 3 derniers aurait le meilleur ranking sur les 3 dernières années . Dans ce cas , l'heureux élu serait . . . les Mets !
Apparemment , le mec qui disait ça , le tenait de quelqu'un de la Chorale , qui lui a dit le tenir de la LNB .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 11-04-2024

Bonatoto je sais pas ce que tu n’a pas compris dans mon message plus haut !

En plus tu écris noir sur blanc, il y a une « rumeur » donc en quoi c’est pertinent de le mettre sur le forum??

Tu t’expose personnellement si le groupe Eagles souhaite porter plainte pour diffamation je tiens à te le préciser.

Je vais le répéter une dernière fois, je ne veux pas de propos de ce genre que ce soit sur les Eagles ou les Ultras Green surtout pour balancer des rumeurs


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

@Coubert'1: merci pour ta réponse
Une intuition donc...
Pour ma part j'espère que tout va aller très vite (déficit comblé, budget prévisionnel pour la saison 2024-2025 ficelé, ...) et qu'au 15 mai la DNCCG validera notre place dans l'élite pour la saison prochaine.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 11-04-2024

Tout comme toi !!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 11-04-2024

(11-04-2024, 04:18:06)ptiti a écrit : @Dacounato et @Coubert'1: il y a quelque chose qui vous fait penser que cela va durer jusqu'à fin juin (ou c'est juste une intuition)?
juste une intuition, : le clan va s'accrocher jusqu'au bout, présentera un dossier bidon comme d'hab, sera confiant mais au final notre dossier ne convaincra pas la ligue, qui refusera notre engagement, le club lancera diverses procédures d'appel et tout ça nous ménera jusqu'à fin. Un air de déjà vu en fait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

@Brown63: Wink
ça fait du bien de te lire aussi optimiste!
@Dacounato: pour le coup je te trouve bien pessimiste. Je vais donc "te ranger" dans mon 1) Sad


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 11-04-2024

SUR RIEN D'AUTRE QUE MON INTUITION :
Je pense qu'un projet sera retenu et accepté , et qu'on repartira en proA , mais avec des bâtons dans les roues , genre : budget limité et MS réduite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-04-2024

Il y a en effet fort à parier que, comme les années précédentes, la masse salariale soit encadrée par la LNB!