CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

@ Dacounato : Je comprends ton point de vu, pas de souci. Demande à Cholet qui était en finale l'an passé. Il l'aurait bien voulu ce titre.
Regarde chez nous, si tu prends Dijon, mal placé actuellement, c'est pourtant un bon club de BE, avec de bon parcours en CE. Idem la SIG.

Il n'empêche, quelle que soit la CE, pourquoi la joue-t-on ? Pour la gagner ou pour l'exposition et faire venir et "exposer" des JNFL valables ?

Pour le CSP, l'ADN du club, c'est : on joue des CE pour les gagner ! Parce que c'est avec les CE que le mythe s'est construit.
En fait, dans une hypothèse de restructuration cohérente du CSP, faut-il une année de transition pour remettre les bonnes personnes au bon endroit ? Ou bien on fonce sans attendre ?

Pour ma part, sauf hypothèse farfelue, genre faire revenir dare-dare sous 2 mois Cloux*** et Anstett*** qui connaissent bien le club (mais le CSP débarrassé du clan CF évidemment), on va devoir patienter avant que le club ne se reprenne sur le plan organisationnel, s'il se reprend financièrement bien sûr, ce que je souhaite. Sans présumer de ce que peut faire le trio Dupraz-Parvaud-Butter dont je n'attends rien de spécial.

*** j'écris cela parce que je suppose que ces deux personnes ne sont pas fâchées avec le CSP, mais avec le clan CF. Mais c'est pure hypothèse.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

(09-04-2024, 08:22:46)hv63 a écrit : Pour le projet SystemeU, c'est moi qui ait lancé cela ici parce que je me demandais qui pouvaient être ces fameux 10+1 du projet CF amené par Lanave.
En prenant en compte les 2 paramètres connus, à savoir le montant entre 4 et 5 M€ et l'absolue confidentialité. J'ai donné des arguments, notamment pour expliquer la confidentialité. Changer de partenaires principal Intermarché vers SuperU, pourrait expliquer cela.

Cette histoire de SuperU, ce n'est pas moi qui l'ai eue, mais je ne me souviens plus où je l'ai lue pour la 1ere fois. Je me demande si ce n'est pas sur un commentaire de BB.com. C'est une hypothèse, pas plus.

Après comme vous, le projet Peluhet semble apporter plus de garanties de prime abord que de celui de CF dont nous ignorons tout. Et comme nous avons besoin d'être rassurés comme supporters, il est donc logique que nous l'adoptions aussi pour toutes les raisons données plus haut.

Il n'empêche, et comme l'a dit Jamot (cité également dans un post précédent), la gouvernance du CSP va changer.  Qu'est-ce à dire ? Au regard des sommes en jeu qui doivent être apportées, ce ne peut être que le changement du pouvoir dans le CSP.

J'en déduis que CF et son clan ne sera plus majoritaire. Cela signifie en clair que la dynastie Forte associée au CSP s'arrête. Quel est l'intérêt du clan CF à rester au capital du CSP s'il ne le dirige plus ? 

Réponse  : l'argent, et uniquement l'argent, bien plus qu'un supposé attachement au club, même si cela peut être vrai aussi. J'en tire comme conclusion que toute solution qui les indemniserait immédiatement les fera partir ... immédiatement. Et par opposition, celle qui ne les indemniserait par de suite pas les laissera au capital dans l'espoir que la valeur du CSP remonte pour retirer ses  billes ultérieurement.

A considérer cela, quelle serait la meilleure solution ? Une avec une personne connue, mais peut être moins de fonds ? Une autre totalement nouvelle qui "débarrasserait" immédiatement le CSP du clan Forte ?
J'ai du mal à te suivre!
Des deux projets celui soutenu par Céline Forte nous débarrasserait immédiatement du clan Forte?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 09-04-2024

(09-04-2024, 07:27:58)Coubert'1 a écrit : @gillesn: le projet de CF , c'est VRAIMENT Super U ? Ou bien est-ce seulement une rumeur qui a pris de l'ampleur et qu'on prend maintenant, pour officielle ? Moi ce qui me gène là dedans ( et je l'ai déjà dit ) , c'est pas le " projet Céline " (je m'en fous de Céline , en noir comme en blanc ) , c'est le côté , pour le moins nébuleux de la chose : un groupe d'actionnaires => on ne sait pas qui ! Amèneraient 4 ou 5Ms € => on ne sait pas quand !

En face : un type clairement identifié => L. Peluhet , qui a déjà rencontré les collectivités locales. Collectivités locales qui ont l'air de penser le + grand bien de lui et de son projet . De + , le type en question est près à mettre sur la table TOUT DE SUITE 1,5 ou 2 Ms € de SA poche . En vertu du fait que un "tiens " vaut mieux que deux " tu l'auras " , perso je préfère le projet Peluhet.

Coubert’1,
C’est bien pour ça que je dis que je n’y crois pas alors qu’on nous le présente comme ça.
Après, pour l’autre projet, ce n’est encore que de l’espoir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 09-04-2024

(09-04-2024, 10:01:32)hv63 a écrit : @ Dacounato : Je comprends ton point de vu, pas de souci. Demande à Cholet qui était en finale l'an passé. Il l'aurait bien voulu ce titre.
Regarde chez nous, si tu prends Dijon, mal placé actuellement, c'est pourtant un bon club de BE, avec de bon parcours en CE. Idem la SIG.

Il n'empêche, quelle que soit la CE, pourquoi la joue-t-on ? Pour la gagner ou pour l'exposition et faire venir et "exposer"  des JNFL valables ?

Pour le CSP, l'ADN du club, c'est : on joue des CE  pour les gagner ! Parce que c'est avec les CE que le mythe s'est construit.
En fait, dans une hypothèse de restructuration cohérente du CSP, faut-il une année de transition pour remettre les bonnes personnes au bon endroit ? Ou bien on fonce sans attendre ? 

Pour ma part, sauf hypothèse farfelue, genre faire revenir dare-dare sous 2 mois Cloux*** et Anstett*** qui connaissent bien le club (mais le CSP débarrassé du clan CF évidemment), on va devoir patienter avant que le club ne se reprenne sur le plan organisationnel, s'il se reprend financièrement bien sûr, ce que je souhaite. Sans présumer de ce que peut faire le trio Dupraz-Parvaud-Butter dont je n'attends rien de spécial.

*** j'écris cela parce que je suppose que ces deux personnes ne sont pas fâchées avec le CSP, mais avec le clan CF. Mais c'est pure hypothèse.


N’oublions pas qu’on a gagné notre première coupe d’Europe alors qu’on venait juste d’accéder l’année d’avant en première division française, sans jamais avoir gagné de titres français.

Sinon, je suis assez d’accord pour Clou et Anstett, et c’est ce qui pourrait nous arriver de mieux rapidement. J’imagine qu’ils sont disponibles…
Et n’oublie pas non plus que nos JFL sont encore sous contrat l’année prochaine. Si la direction du club change avant la saison, il n’y a pas de raison spécifique pour qu’il s’en aillent.

Bref, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

Sinon, quand à Butter, on n’entend plus trop parler de lui. Aurait-il pris un peu de recul?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 09-04-2024

(09-04-2024, 10:49:53)gillesn a écrit : ...N’oublions pas qu’on a gagné notre première coupe d’Europe alors qu’on venait juste d’accéder l’année d’avant en première division française, sans jamais avoir gagné de titres français.

...

Le CSP était monté deux avants. Le club avait joué, la saison d'avant, avec deux américains pour une place, recruté l'un des meilleurs entraineurs français all-time et avait une mairie qui avait accepté de construire une grande salle. Bref il y avait quand même un projet très ambitieux, avec une gouvernance à deux têtes mais qui visiblement avaient les mêmes idées de développement, accepté par un maire avec un minimum d'ambition.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

Il y a un nombre de possibilités limitées pour le CSP d'ici au 15 mai ; en voici 5 :

1- projet Peluhet-Intermarché avec 1,5 à 2M€ d'investissement
2- projet 10+1 avec 4 à 5 M€ d'investissement (détails inconnus)
3- pas de recapitalisation, donc cessation de paiement, redressement judiciaire et liquidation par manque d'actif, retour en amateur
4- cessation de paiement par arrêt du concours bancaire, redressement judiciaire, pas de reprise et liquidation, retour en amateur
5- cessation de paiement par arrêt du concours bancaire, redressement judiciaire, reprise du club (peluhet ou autre), nouveau départ en National, au mieux proB

- 1 et 2 procèdent de la décision du clan CF, mais cela implique pour eux d'accepter de passer la main (selon moi), avec ou sans éviction totale de l'actionnariat
- 3 est une forme de non décision du clan CF, le jusqu'au-boutisme fatal au club, qui ne peut convenir à personne, y compris les banques mêmes si elle ont pris des garanties. Je ne crois à cette hypothèse.
- 4 et 5 procèdent de la décision des banques du CSP. Si un créancier du CSP demande alors réparation devant le tribunal de commerce pour son impayé, cela entraîne la cessation de paiement puis redressement judiciaire, avec poursuite d'activité, et à terme liquidation ou pas. Dans ce cas, le clan CF perd tout. Il a donc tout intérêt à favoriser les solutions 1 et 2 puisqu'il CHOISIT ; les créanciers aussi, car en cas de liquidation, ils perdent tout également, comme en 2004. Il est peu probable que les banques ne jouent pas le jeu jusqu'au 15 mai. En plus, elles doivent connaître le dessous des cartes, c'est dire le détails des projets 1 et 2. La cessation de paiement avant le 15 mai est une hypothèse faible pour moi .

J'en déduis que le clan CF à moins à perdre dans les solutions 1 et 2, même s'il vient à perdre la gouvernance. Et d'ailleurs, c'est Jamot qui l'a dit que la gouvernance allait changer. A part que ce ne soit plus le clan CF qui dirige, quel autre sens pourrait avoir cette phrase ? Je ne vois pas. Donc le clan CF choisira, selon moi, la moins mauvaise solution POUR LUI, autrement dit celle qui permettra la meilleure indemnisation des salariés AF+GL et une "dot" de divorce pour le capital détenu, si éventuellement si le nouvel investisseur l'a prévue dans son investissement (pas sûr dans le cas Peluhet vu le montant annoncé). Rien ne dit donc que le clan CF va choisir Peluhet-Intermarché dans l'intérêt du club parce qu'il y aurait de la continuité.

Ce n'est pas parce que tout le microcosme limougeaud préfèrerait la continuité avec un acteur plus ou moins connu comme Peluhet-Intermarché que le clan CF va faire ce choix DANS L’INTÉRÊT du club. Mais rien ne prouve le contraire non plus. Et le microcosme peut bien dire et penser ce qu'il veut, pour l'instant c'est le clan CF et uniquement lui qui va décider. Il faut bien l'avoir en tête que cela va se décider d'abord sur des questions de droits des personnes (leurs intérêts) et des sociétés (actionnariat) avant l'intérêt du club comme entité sportive.

N'en déplaise aux supporters que nous sommes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 09-04-2024

+1 hv


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

Je ne pense pas que Lionel Peluhet reprendrait le club si celui-ci n'était plus en élite


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 09-04-2024

@hv63: merci pour ces explications claires ,de choses pas faciles à comprendre ( surtout pour moi ! ) . D'autre part , selon toi , est il possible que " des choses vont changer à la gouvernance du club " , ne cache pas en réalité, un simple jeu de chaises musicales ? Pierre à la place de Paul , Paul à la place de Jacques et Jacques à la place de Pierre ? Quand Lanave a dit ( tweeté ) qu'il quitterai son poste à la fin de la saison , tout le monde a compris qu'il partirait du CSP . Depuis , les gens ont l'air d'en être moins sûrs. . .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

@Coubert'1
La gouvernance, c'est qui décide et nomme les salariés dans l'entreprise, notamment le Président et les directeurs.

Pour que GL et AF viennent à rester, mais sans pouvoir réel de décision (ce serait une folie vu leurs antécédents), il faut que le/les nouveaux investisseurs soit considérés comme "amis" du clan CF. Amis, jusqu'à quel point ? Au point de disposer d'un placard doré ? Possible. Au point de partir avec un joli chèque ? Plus probable.

Le clan CF n'est plus du tout en odeur de sainteté à Beaublanc. Cela ne plaide pas pour qu'ils restent, tant CF, AF que GL, au sens d'avoir un rôle opérationnel important sinon majeur.

C'est mon opinion et cela ne vaut pas plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

@Coubert'1: actuellement la gouvernance est assurée par Céline Forte.
Quel que soit le projet adopté (celui de Lionel Peluhet ou celui de Dame Forte) un très gros investisseur ferait son entrée au capital du club. Dans ces conditions cet investisseur prendrait la gouvernance (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement). Est-ce-que cela signifierait le départ du clan Forte? C'est fort probable.
Pour moi c'est aussi simple que ça!

PS: Reste la possibilité que la mère Forte coule délibérément le club en ne présentant rien de concret avant le 15 mai à la DNCCG!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 09-04-2024

Je pense que l'on ce dirige à très grande vitesse sur ta possibilité en ps !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 09-04-2024

(09-04-2024, 14:36:53)Brown63 a écrit : Je pense que l'on ce dirige à très grande vitesse sur ta possibilité en ps !!!

le coulage délibéré, je n'y crois pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 09-04-2024

Peut-être veut-elle bien passer la main mais en négociant une place au sein du club pour sa fifille.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

(09-04-2024, 14:41:14)Bada a écrit :
(09-04-2024, 14:36:53)Brown63 a écrit : Je pense que l'on ce dirige à très grande vitesse sur ta possibilité en ps !!!

le coulage délibéré, je n'y crois pas.

Si son projet capote elle aura toujours la possibilité d'accepter celui de Lionel Peluhet. Si elle ne le fait pas? Pour moi elle coulera délibérément le club.
@Jalod: j'ai pensé la même chose!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

Je ne crois pas à cette hypothèse de couler le club.
Après le 15 mai, si elle n'a pas renfloué les caisses, il suffit que les banques arrêtent de la suivre et dès la cessation de paiement et tribunal de commerce saisi, elle n'a plus la main sur rien.

C'est la pire de toutes les solutions, y compris pour elle et sa fille.

Je la vois plutôt négocier dur pour retirer quelques billes, le plus possible.

Pour moi, ce sera au plus offrant.

Je dis ça sur la base de ce que l'on connaît. Et il y a tout le reste. Mais bon, ça nous fait causer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

@hv63: tu as raison! ça a le mérite de nous occuper.
Sinon, selon toi, est-ce-que sur la table des négociations il y aurait une place au sein du club pour Angiolina comme le préconise Jalod?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 09-04-2024

(09-04-2024, 14:36:53)Brown63 a écrit : Je pense que l'on ce dirige à très grande vitesse sur ta possibilité en ps !!!

Brown , comme disait mon père à ma mère :
" Toi , tu démoraliserais un régiment ! " 😜


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

@Coubert'1: en même temps, il n'y a pas si longtemps de cela, Brrown63 n'était pas le seul à penser que, dans sa folie, Céline Forte irait jusqu'au bout du bout.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - airball78 - 09-04-2024

Celui qui arrivera n'acceptera pas de conserver les cadres de l'équipe dirigeante actuelle Ce serait un très mauvais signal Pour moi le repreneur éventuel voudra faire table rase et il aura raison


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

@airball78: je suis bien d'accord avec toi mais se débarrasser du clan Forte n'est peut-être pas aussi simple que cela!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 09-04-2024

Il y a aussi le cas où elle se résout à remettre au pot en pensant que sa fille et le clown sont capables de redresse la barre .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 09-04-2024

(09-04-2024, 19:31:10)sylvain972 a écrit : Il y a aussi le cas où elle se résout à remettre au pot en pensant que sa fille et le clown sont capables de redresse la barre .

Si elle fait ça alors qu'on a deux victoires en moins parce qu'elle ne l'a pas fait quand elle l'a dit à la DNCG, ce serait vraiment se foutre de la gueule de tout le monde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 09-04-2024

(09-04-2024, 21:07:49)boule a écrit :
(09-04-2024, 19:31:10)sylvain972 a écrit : Il y a aussi le cas où elle se résout à remettre au pot en pensant que sa fille et le clown sont capables de redresse la barre .

Si elle fait ça alors qu'on a deux victoires en moins parce qu'elle ne l'a pas fait quand elle l'a dit à la DNCG, ce serait vraiment se foutre de la gueule de tout le monde.
Ça se tient . Elle soutient Lanave. Le même qui explique que si la situation est ce qu elle est , c est à cause des partants ( en gros , Cloux, le comptable , Martinez etc etc ) . Du coup, elle doit penser que tout va aller mieux sans eux .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 09-04-2024

(09-04-2024, 07:36:01)ptiti a écrit : Tout à fait d'accord avec Coubert'1 et Marcus5.
De plus avec le projet de L. Peluhet on récupèrerait (en plus du soutien politique) la subvention de la mairie et celle du département!
Il y a tout de même un problème de taille: la patronne ne veut pas de ce projet!
Tu peux compter sur les Eagles pour mettre la pression