CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

(07-04-2024, 13:26:00)hv63 a écrit : J'évoque SystemeU parce que cette solution viendrait de Lanave qui a déjà amené Moczulski.

C'est une hypothèse.

Je ne pense pas que ce soit le même Moczulski qui dirigerait la manœuvre. Cela se passerait au dessus de lui. 

Encore une fois,  je ne donne pas de news.

Qui fait encore confiance à Lanave? Surtout pour amener un investisseur qui pèserait quelques millions d'euros?
et dans ce contexte Céline Forte conserverait la main sur le club?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

Il ne faut pas projeter ses sentiments personnels dans cette affaire. Lanave est ce qu'il est.

Je ne sais ABSOLUMENT PAS si c'est système U qui est derrière les 10+1.

Ce que je dis, à partir de ce qui CONNU, à savoir qu'il y a 2 solutions, dont une via Peluhet/Intermaché, quelle est donc la seconde avec ses 10+1 et pourquoi le clan CF la veut plus que l'autre ? Voilà, c'est tout.

L'hypothèse SystemeU coche plusieurs cases comme crédibles (du fait de Lanave+Mocsulski arrivé il y a 1 an) , mais pas certaine en effet ! Maintenant, si tu préfères Aldi ou Lidl, libre à toi. Ou Gédimat ou Peugeot, ou que sais-je encore. Il faut un groupe de distribution national de quelque chose pour faire le 10+1.

Mais Boule a peut être raison aussi en disant que c'est un enfumage du clan CF pour gagner du temps. On a quand même le droit d'en parler. J'évoque cela juste parce qu'on m'a dit que le clan CF était très confiant dans cette solution autre. Cela ne vaut pas plus.

Dans l'ensemble, on est assez d'accord que de prime abord, la solution Peluhet offre plus de garantie parce c'est une forme de prolongement-extension du partenariat actuel d'Intermarché, mais du point de vu de clan CF, le regard n'est pas le même.

Au final, pour nous, le mieux, c'est que le CSP poursuive en Elite dans de bonnes conditions, et plutôt sans le clan CF qu'avec. Système U ou Intermarché, on s'en fout un peu, non ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

Du moment qu'on reste en Elite et que le clan Forte dégage je me tape effectivement complètement du nom de l'investisseur national!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 07-04-2024

(07-04-2024, 14:18:16)ptiti a écrit : Du moment qu'on reste en Elite et que le clan Forte dégage je me fous effectivement complètement du nom de l'investisseur national!

Je suis bien évidemment d'accord avec toi mais je crains que si le clan Forte fait tout ce qu'il peut pour priviligier la fameuse solution 10+1 (quel que soit le 1)c'est parce qu'ils espèrent pouvoir conserver leur place, non?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

(07-04-2024, 14:22:48)the dude a écrit :
(07-04-2024, 14:18:16)ptiti a écrit : Du moment qu'on reste en Elite et que le clan Forte dégage je me fous effectivement complètement du nom de l'investisseur national!

Je suis bien évidemment d'accord avec toi mais je crains que si le clan Forte fait tout ce qu'il peut pour priviligier la fameuse solution 10+1 (quel que soit le 1)c'est parce qu'ils espèrent pouvoir conserver leur place, non?

On est bien d'accord!
Toutefois je vois mal un investisseur mettre quelques millions d'euros dans le club sans prendre la main! Ce doit être un vrai casse-tête pour Céline Forte!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

(03-04-2024, 04:09:49)ptiti a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-n-est-pas-sous-l-eau-didier-jamot-president-du-club-nous-raconte-l-entretien-devant-la-dnccg-2949218.html

à noter: " Quant à l'identité de ces nouveaux actionnaires, elle demeure toujours mystérieuse. "Cela restera confidentiel jusqu'à fin juin", précise Didier Jamot. Questionné sur le futur rôle de ces personnes inconnues, le président du club assure : "Sur la gouvernance, c'est sûr et certain que ça va changer les choses. On va partir sur de nouvelles bases..." ." 
Céline Forte lâcherait l'affaire!? J'ai du mal à y croire!

En même temps a-t'elle vraiment le choix?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 08-04-2024

(07-04-2024, 14:41:05)ptiti a écrit :
(03-04-2024, 04:09:49)ptiti a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-n-est-pas-sous-l-eau-didier-jamot-president-du-club-nous-raconte-l-entretien-devant-la-dnccg-2949218.html

à noter: " Quant à l'identité de ces nouveaux actionnaires, elle demeure toujours mystérieuse. "Cela restera confidentiel jusqu'à fin juin", précise Didier Jamot. Questionné sur le futur rôle de ces personnes inconnues, le président du club assure : "Sur la gouvernance, c'est sûr et certain que ça va changer les choses. On va partir sur de nouvelles bases..." ." 
Céline Forte lâcherait l'affaire!? J'ai du mal à y croire!

En même temps a-t'elle vraiment le choix?

en effet. Mais entre ce que la raison dit et impose et ce qu'elle fera, il y a peut-être un gap... Wait and see, elle nous surprendra peut-être.
Là, on peut rien dire, même si tout le monde le souhaitait, elle ne pouvait pas lâcher le bateau en pleine saison. C'était trop risqué pour le club, convenons-en.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 08-04-2024

J'ai trouvé ça . Pour rappel , nous sommes à une victoire de la 9 ème place.
https://x.com/fredo_b79/status/1777228978513740272


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-04-2024

(08-04-2024, 20:20:43)Coubert'1 a écrit : J'ai trouvé ça . Pour rappel , nous sommes à une victoire de la 9 ème place.
https://x.com/fredo_b79/status/1777228978513740272

Faire une coupe d Europe,  ça va pas la tête,  ça  perd 400000 € par saison , c'est  Céline qui l à dit et elle s y connaît en perte !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 08-04-2024

@ Greenwood : moi , je mets le truc juste pour info , c'est tout . Je ne dis pas qu'il faut ( ou pas ) faire une coupe d'Europe . Après,il est vrai que ce n'est pas notre souci premier , actuellement .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 08-04-2024

Je trouve ça très interessant au contraire, peut être que certains joueurs on cela en tête !

Par contre le direction aucune chance qu’il soit au courant. L’aspect économique ils sont nul mais le sportifs c’est pire ça n’a pas l’air de les intéresser du tout,


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-04-2024

(08-04-2024, 21:27:20)Coubert'1 a écrit : @ Greenwood : moi , je mets le truc juste pour info , c'est tout . Je ne dis pas qu'il faut ( ou pas ) faire une coupe d'Europe . Après,il est vrai que ce n'est pas notre souci premier , actuellement .

C était pour rire 
Sans rancune


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 09-04-2024

À titre perso, et c’est uniquement une pure intuition, avec toutes les réserves du genre, je ne crois pas du tout à la solution préconisée par CF, celle avec super U.
Je pense plutôt qu’elle cherche simplement à gagner du temps, en imaginant qu’elle va trouver une solution qui lui permettrait de partir en récupérant quelques billes. Je lui souhaite de réussir, mais je n’y crois pas.
Surtout, si il y a lieu, j’espère qu’au dernier moment, enfin suffisamment tôt pour que ça puisse se faire, elle acceptera la solution Intermarché.
Sinon, j’ai de grosses craintes pour notre club adoré.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

(08-04-2024, 21:03:56)Greenwood a écrit :
(08-04-2024, 20:20:43)Coubert'1 a écrit : J'ai trouvé ça . Pour rappel , nous sommes à une victoire de la 9 ème place.
https://x.com/fredo_b79/status/1777228978513740272

Faire une coupe d Europe,  ça va pas la tête,  ça  perd 400000 € par saison , c'est  Céline qui l à dit et elle s y connaît en perte !

Au delà de la boutade je ne comprends pas qu'on puisse perdre de l'argent en jouant une coupe d'Europe!
Encore une preuve de l'incompétence du clan Forte!?

@Coubert'1: merci pour le lien


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 09-04-2024

@gillesn: le projet de CF , c'est VRAIMENT Super U ? Ou bien est-ce seulement une rumeur qui a pris de l'ampleur et qu'on prend maintenant, pour officielle ? Moi ce qui me gène là dedans ( et je l'ai déjà dit ) , c'est pas le " projet Céline " (je m'en fous de Céline , en noir comme en blanc ) , c'est le côté , pour le moins nébuleux de la chose : un groupe d'actionnaires => on ne sait pas qui ! Amèneraient 4 ou 5Ms € => on ne sait pas quand !

En face : un type clairement identifié => L. Peluhet , qui a déjà rencontré les collectivités locales. Collectivités locales qui ont l'air de penser le + grand bien de lui et de son projet . De + , le type en question est près à mettre sur la table TOUT DE SUITE 1,5 ou 2 Ms € de SA poche . En vertu du fait que un "tiens " vaut mieux que deux " tu l'auras " , perso je préfère le projet Peluhet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 09-04-2024

Et puis le mec ne sort pas de nulle part. Il est avec FF sur le podium du titre 2014.
Il connaît un minimum le club, et ce depuis quelques temps. Il sort pas de la manche de lanave


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

Tout à fait d'accord avec Coubert'1 et Marcus5.
De plus avec le projet de L. Peluhet on récupèrerait (en plus du soutien politique) la subvention de la mairie et celle du département!
Il y a tout de même un problème de taille: la patronne ne veut pas de ce projet!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 09-04-2024

(09-04-2024, 00:12:36)gillesn a écrit : À titre perso, et c’est uniquement une pure intuition, avec toutes les réserves du genre, je ne crois pas du tout à la solution préconisée par CF, celle avec super U.
Je pense plutôt qu’elle cherche simplement à gagner du temps, en imaginant qu’elle va trouver une solution qui lui permettrait de partir en récupérant quelques billes. Je lui souhaite de réussir, mais je n’y crois pas.
Surtout, si il y a lieu, j’espère qu’au dernier moment, enfin suffisamment tôt pour que ça puisse se faire, elle acceptera la solution Intermarché.
Sinon, j’ai de grosses craintes pour notre club adoré.

Je partage ton intuition, j'y crois pas du tout...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

Pour le projet SystemeU, c'est moi qui ait lancé cela ici parce que je me demandais qui pouvaient être ces fameux 10+1 du projet CF amené par Lanave.
En prenant en compte les 2 paramètres connus, à savoir le montant entre 4 et 5 M€ et l'absolue confidentialité. J'ai donné des arguments, notamment pour expliquer la confidentialité. Changer de partenaires principal Intermarché vers SuperU, pourrait expliquer cela.

Cette histoire de SuperU, ce n'est pas moi qui l'ai eue, mais je ne me souviens plus où je l'ai lue pour la 1ere fois. Je me demande si ce n'est pas sur un commentaire de BB.com. C'est une hypothèse, pas plus.

Après comme vous, le projet Peluhet semble apporter plus de garanties de prime abord que de celui de CF dont nous ignorons tout. Et comme nous avons besoin d'être rassurés comme supporters, il est donc logique que nous l'adoptions aussi pour toutes les raisons données plus haut.

Il n'empêche, et comme l'a dit Jamot (cité également dans un post précédent), la gouvernance du CSP va changer. Qu'est-ce à dire ? Au regard des sommes en jeu qui doivent être apportées, ce ne peut être que le changement du pouvoir dans le CSP.

J'en déduis que CF et son clan ne sera plus majoritaire. Cela signifie en clair que la dynastie Forte associée au CSP s'arrête. Quel est l'intérêt du clan CF à rester au capital du CSP s'il ne le dirige plus ?

Réponse : l'argent, et uniquement l'argent, bien plus qu'un supposé attachement au club, même si cela peut être vrai aussi. J'en tire comme conclusion que toute solution qui les indemniserait immédiatement les fera partir ... immédiatement. Et par opposition, celle qui ne les indemniserait par de suite pas les laissera au capital dans l'espoir que la valeur du CSP remonte pour retirer ses billes ultérieurement.

A considérer cela, quelle serait la meilleure solution ? Une avec une personne connue, mais peut être moins de fonds ? Une autre totalement nouvelle qui "débarrasserait" immédiatement le CSP du clan Forte ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 09-04-2024

(08-04-2024, 20:20:43)Coubert'1 a écrit : J'ai trouvé ça . Pour rappel , nous sommes à une victoire de la 9 ème place.
https://x.com/fredo_b79/status/1777228978513740272
merci pour l'info. à mon avis, ça donnerait juste le droit de disputer la 3ème coupe d'europe (FIBA Europ cup) avec ses affiches face à des clubs du tiers-monde du basket. 
Ou alors pour la BCL, mais avec cette 9ème place ça passerait forcément par un tournoi de qualification casse-gueule début septembre .
Le club (s'il existe encore) sera toujours fragile l'an prochain , donc une coupe d'europe ne serait pas raisonnable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

En phase finale (1/2), le tiers monde du basket, c'est Chemnitz, Bacesehir (avec Boutssiele, Bouteille et Scrubb, 3 ex-CSP), Varese, Bilbao, sachant qu'au tour précédent, il y avait le BCM par exemple. Et l'an passé c'était plus relevé.

il faut savoir : est-ce qu'une CE offre de la visibilité ou pas ? Et si oui, pour en faire quoi ?

Quant à perdre 400 000€ avec la BCL, il n'y a que le clan CF qui sache faire ça à un tel niveau. A mon sens, bien géré, cela doit s'équilibrer ou pas loin.

La fragilité financière de l'an prochain dépendra de la hauteur de la recapitalisation de cette année. Mais le plus gros problème du CSP, à mon sens, et bien sûr dans l'hypothèse d'un assainissement réel et complet des finances, c'est surtout son impréparation sportive avec les seuls Dupraz-Parvaud-Butter pour construire un projet. Se peut-il que celui ou celle (autre que CF évidemment) qui présiderait à la destinée du CSP dans 1,5 mois puisse réussir l'exploit de tout remettre d'aplomb en si peu de temps ?

C'est bien là le souci. Parce que même avec un budget ne serait-ce que correct pour la division, on risque d'être en difficulté sur le recrutement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-04-2024

Il n'est pas prévu de remplacer Kevin Anstett?
Sauf erreur de ma part la LNB impose aux clubs de l'élite d'avoir un DS! C'est le cas?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 09-04-2024

@ptiti : sans doute que oui , mais le remplacer par qui ? C'est ça le problème . Il ne faudrait pas qu'on se retrouve comme dans le film " le dîner de cons " :
- " c'est pas la stratégie qui me fait peur , c'est le stratège ! ".


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-04-2024

Pour l'instant, il doit surtout être prévu de mettre des sous sur le compte avant le 15 mai.

Les finances actuelles empêchent tout recrutement, dont celui du DS, et passe encore que le CSP puisse financièrement le faire, mais qui d'expérimenté aurait envie de venir ACTUELLEMENT sur ce poste ?

Dans 1 mois ou 2, peut être, mais ce sera déjà bien tard pour le sujet JFL par exemple. Sauf à être blindé de thunes.... Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 09-04-2024

(09-04-2024, 09:04:44)hv63 a écrit : En phase finale (1/2), le tiers monde du basket, c'est Chemnitz, Bacesehir (avec Boutssiele, Bouteille et Scrubb, 3 ex-CSP), Varese, Bilbao, sachant qu'au tour précédent, il y avait le BCM par exemple. Et l'an passé c'était plus relevé.
forcément si tu vas gratter jusqu'en demi, ça commence à jouer un peu au basket, tu y trouves des équipes respectables. 
et encore, si Chemnitz est le solide 2ème de bundesliga, Bilbao n'est que 11ème au classement en espagne, varèse 13ème en italie, Bacesehir 13ème en Turquie... c'est pas une coupe d'europe, c'est une coupette d'europe Big Grin

je préfère largement une wildcard pour l'eurocup Wink