CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 06-04-2024

(06-04-2024, 09:54:23)ptiti a écrit :
(06-04-2024, 09:36:58)Coubert'1 a écrit : La ( les ) réponse(s) à beaucoup de nos questions se jouent peut-être aujourd'hui, avec le cabinet de travail entre L. Peluhet et T. Miguel . Affaire à suivre ( de près, voire de prêt ! )

Tu as l'air d'attendre beaucoup de ce cabinet de travail entre Lionel Peluhet et le vice-président du conseil départemental en charge des sports, Thierry Miguel.
Je ne sais pas ce qu'il faut en attendre de plus: le projet de Lionel Peluhet a déjà le soutien du département.

NB: même si ce projet a aussi le soutien de la mairie de Limoges, il n'a pas les faveurs de la patronne du CSP, Céline Forte

Oui , j'attends beaucoup de tout le monde . Comme certains le disent ici , qui que ce soit qui remette ( au moins ) le club à flot , pour cette saison : je prends ! Que ce soit L. Peluhet CF , ou le pape !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-04-2024

@Boule, oui, en effet, mais que ce soit actionnariat ou mécénat, il faut des fonds "en plus" pour avoir une MS correcte l'an prochain. Et c'est dès maintenant qu'il la faut pour quel la LNB-DNCCG valide une MS correcte pour bien recruter. Bien sûr que si on abonde les finances en novembre-décembre, tu peux renégocier pour obtenir des droits nouveaux à recruter, mais entre temps, pas mal de matchs auront été joués, et qui sait perdus.

A court terme, il faut gagner du temps, en asséchant le marécage des finances pourries comme l'EXIGE la DNCCG a minima, mais il faut aussi reconstruire le bilan du CSP, et très vite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 06-04-2024

(06-04-2024, 10:09:00)hv63 a écrit : @Boule, oui, en effet, mais que ce soit actionnariat ou mécénat, il faut des fonds "en plus" pour avoir une MS correcte l'an prochain. Et c'est dès maintenant qu'il la faut pour quel la LNB-DNCCG valide une MS correcte pour bien recruter. Bien sûr que si on abonde les finances en novembre-décembre, tu peux renégocier pour obtenir des droits nouveaux à recruter, mais entre temps, pas mal de matchs auront été joués, et qui sait perdus.

A court terme, il faut gagner du temps, en asséchant le marécage des finances pourries comme l'EXIGE la DNCCG a minima, mais  il faut aussi reconstruire le bilan du CSP, et très vite.

Si la personne apporte de l'argent pourquoi pas, tant mieux même. Je ne suis pas sûr que cela arrive. On vit dans un monde curieux, tout le monde n'est pas Monaco ou l'ASVEL.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 06-04-2024

(06-04-2024, 08:09:27)Pierre Malavaud a écrit :
(05-04-2024, 22:52:21)hv63 a écrit : @Pierre Malavaud : merci d'avoir donné des éléments de réponse. Pas très surprenant car rien n'est fait de sérieux dans le club.

Par contre je pense vraiment qu’un repreneur interviendra mais les montants et projets font peur.
Le projet Lanave … rien que le fait que ce soit le sien je n’y crois pas ou ce sera encore avec des personnes avec peu de scrupules comme l’an passé 

Mais l’autre projet qui semble sérieux avec Peluhet me laisse quand même perplexe.
Ostrowski semble être la personne qui tire les ficelles avec à ses côtés Thierry Miguel, le conseil Départemental et les Intermarché. Ça ressemble à la même méthode / vengeance qu’à l’époque de Verieras. Et ça avait encore coûté des ceintaines de milliers d’euros au club.
On parle d’un projet d’1 M d’euros qui sevirait finalement qu’à combler le nouveau trou dans la raquette de cette saison .
Mais pour être compétitif, boucher les trous et avoir un coussin d’oxygène, je tablerai au moins sur du 2/2,5 M de nécessaire avec encore une fois beaucoup d’impayés, de frais prévus non provisionnés et sûrement beaucoup de choses sous les tapis à découvrir.
Pourquoi proposer un projet plutôt que d’attendre quelques jours que le club soit rétrogradé en pro B et où toutes les charges seraient dès lors bien moindres pour relancer un projet viable et pérenne. 
Mais aussi, Quid de l’enquête de police  ?, de la future sanction DNCCG en fin de saison pour nouvelle non sincérité des comptes etc …
En demandant aussi le départ du couple, le club devra forcément les payer pour la rupture de leurs (gros) contrats. Et pas sûr que les protagonistes négocient facilement tant ils trouvent tous les subterfuges possible pour rester agripper à leur rocher.

Pour finir, n’oublions pas que la saison prochaine est déjà entrain de se préparer dans tous les clubs.
À ce jour le CSP navigue à vue et est aux portes de l’enfer.
Pas sûr que les joueurs sous contrats veuillent les honorer avec une telle ambiance.
Je suis par contre convaincu qu’aucun n’agents ne proposent limoges à ce jour à leurs clients.  
Quoi qu’il en soit, nous reculons pour mieux sauter.
Nous sommes au bord du précipice mais si nous tenons encore un an, la saison prochaine risque d’être catastrophique et similaire à la dernière saison en pro A de nos amis palois

Je n'ai pas mieux que lui sur ses infos qui me paraissent très fiable, enfin si j'ai quelques casseroles croustillantes du gendre, le coquin Smile

On sous estime le déficit je pense, c'est mini 3/4M pour repartir sur des bases saines. Le Covid, le PGE et les daltons et co ils ont quand même  bon dos. Ah si la boite de Fred Weis et ses employés ont du aussi, laisser une belle ardoise (100 000 € ?).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 06-04-2024

Les Daltons c'est quand même plus de 800000 € de perte en un an , du même niveau que les brèles actuelles mais sans recapitalisation
Pour Weis ça remonte à loin mais j ai la même info
Y a pas à dire on est entourés de Cadors 😄


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 06-04-2024

C'est quoi cette histoire avec Fred Weis?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 06-04-2024

Les Daltons, aussi détestables mais plus malins (?), n'y ont pas laissé des apparts, et en ont profité pour se remplir (un peu) les poches en indemnités...


@ptiti : Weis : le flocage de maillot avec des associés douteux ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 06-04-2024

Je crois qu il s est pris une quenelle par le petit gros barbu qui s occupait d AIXE à un moment . J ai zappé le prénom de ce clown .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 06-04-2024

Weis s'était associé notamment avec le fils Bolotny dans la société Bigsport et avait pour client le CSP mais aussi Gravelines et d'autres clubs encore...et faillite. Le basket et les affaires à Limoges, c'est pas le top...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 06-04-2024

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-equipementier-limougeaud-big-sports-en-redressement-judiciaire-sur-fond-de-differents-entre-les-1592562825


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 06-04-2024

(06-04-2024, 14:04:21)Salut1234 a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-equipementier-limougeaud-big-sports-en-redressement-judiciaire-sur-fond-de-differents-entre-les-1592562825

Ah oui ! Me souvenait plus de cet article. Weis et Nouhaud via Bigsport ont laissé une ardoise de 100 000 €. Recette de la billetterie à leur store non versée au CSP sur 2 saisons non ? les play offs ? me souviens plus trop

Sur les daltons , une grosse partie du déficit provient des chèques de sortie de Peyronnet, l'adjoint, Bourgain et Youri non ?

Bref on a des champions !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 06-04-2024

C’est dommage car leur maillot était vraiment classe en revanche !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

Bruits de coursives et de gradins ; ce serait un peu plus qu'une opinion de supporters, mais quand même à lire avec toutes les précaution d'usage.

Donc, le clan CF croit (croirait) dur comme fer à sa solution avec "10 petits" actionnaires et un national", avec effectivement un volant d'apport financier entre 4 et 5 M€. Rien de neuf certes puisque Jamot l'a déjà évoqué, mais juste qu'ils ont (auraient) vraiment la conviction que cela va se faire. Et même (largement ?) avant le 15 mai.

J'admets que c'est mince et qu'on est dans la nuance de la conviction que cela se réalise, mais la personne qui me l'a dit est généralement bien "inspirée".
C'est peut être cette proposition "alléchante" par son ampleur qui a été présenté à la DNCCG, et qui a engendré la réaction de Hianasy : je ne crois que ce que je vois. Vu ce que le clan CF leur a raconté par le passé, on comprend bien un tel propos sceptique de sa part.

Ce qui a pour corollaire que l'option Peluhet/Intermarché (entre 1,5 et 2M€) ne serait qu'un parachute et ne tiendrait pas la corde du clan CF.

Outre la différence des montants évoqués, 4 à 5 M€ d'un côté et 1,5 à 2M€ de l'autre, on peut se douter que le sort du clan CF ne serait pas du tout le même, et si ce n'est celui des 2 béjaunes AF+GL par leur action quotidienne, cette 1ère solution permettrait peut être au clan CF de se retirer du CSP ultérieurement en récupérant quelques billes, même en n'ayant plus la main instantanément sur le CSP.

J'en déduis, à titre personnel, que l'une et l'autre des 2 possibilités conduirait à court terme pour Peluhet/Intermarché, et moyen terme pour les actionnaires mystères, à la mise en minorité du clan CF dans la gouvernance du CSP, voire l'éviction du CSP du court. C'est juste mon interprétation du moment.

Cela vaut ce que ça vaut, on verra bien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 07-04-2024

(07-04-2024, 10:33:52)hv63 a écrit : ...Donc, le clan CF croit (croirait) dur comme fer à sa solution avec "10 petits" actionnaires et un national", avec effectivement un volant d'apport financier entre 4 et 5 M€. Rien de neuf certes puisque Jamot l'a déjà évoqué, mais juste qu'ils ont (auraient) vraiment la conviction que cela va se faire. Et même (largement ?) avant le 15 mai.
...

Les bruits de couloir au CSP ont en général un fond de vérité. Pourtant j'ai du mal avec, dans la même phrase, "petits actionnaires" et apport financier de 4-5 millions. Les deux me semblent antinomiques. Ensuite entre 4 et 5 millions, il y a un million. Et un million il nous sauve déjà donc j'ai du mal à comprendre cette solution en qualité et en quantité si ce n'est qu'elle utilise un ensemble d'éléments de langage qui pourrait nous sortir de la situation dans laquelle on est. Les éléments de langage ce sont les seules choses qu'on ait eu ces dernières années.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 07-04-2024

@hv63 : merci pour ces compléments d'infos . Après , ça pèse quoi " un petit actionnaire " entre 10 000 et 50 000 € ? Si oui , même × 10 , il va falloir que le " national " soit vraiment un gros actionnaire pour arriver à 4 ou 5 Ms € ! D'instinct , je serais + porté sur le mec ( Peluhet ) qui propose entre 1 et 2 Ms € , tout de suite ( si j'ai bien compris ) que sur 11 actionnaires ( dont on ne sait rien ) qui proposent d'apporter À QUELLE ÉCHÉANCE ? 4 ou 5 Ms€ .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

Moi cela me fait penser à ça :

- un groupe de supermarchés genre SystèmeU avec apport du National (le U de St Benoilt du Sault avec Moczulski a servi de cheval de Troie) serait actionnaires, les fameux 10+1. Et cela serait l'option amenée par Lanave. Et comme cela signerait l'éviction de Intermarché dans l'écosystème du CSP, il faut donc remplacer en PLUS le sponsoring actuel des mousquetaires. Système U et Intermarché ne peuvent cohabiter.

- il faut autour 1M€ pour faire un exercice 23-24 à l'équilibre et boucher les pertes antérieures (donc obtenir l'engagement en Elite en 24-25)
- il faudrait remplacer Intermarché et sans doute pas mal d'autres sponsors qui ont annoncé quitter le navire car pas contents
- il faut le cash pour la prochaine saison et reconstituer les fonds propres (voir ce qu'a écrit Pierre Malinvaud), et donc un budget prévisionnel consistant pour la DNCCG
- il faut du cash pour que le clan CF ne parte pas les mains vides, condition du changement de gouvernance

On ne doit pas être loin de 4 à 5 millions. C'est crédible

Si on ajoute le sponsoring ACTUEL de Intermarché, plus les 1,5 à 2M€ annoncés par Peluhet et ce que le clan CF espère peut être retirer du CSP dans son option première, on ne doit pas être bien loin des 3M€ ou 3,5M€.

Le 2 situations ne sont donc peut être pas si éloignées financièrement pour le CSP, si ce n'est que dans MON hypothèse, qui est possiblement fausse j'en conviens, le clan CF récupère quelques billes, genre 500 à 700 k€.

C'est tout le plaisir de conjecturer sur ce qui va se passer jusqu'au 15 mai. Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 07-04-2024

@hv63 : ok . Je me demande juste comment tu fais pour t'y retrouver dans tout ça ! Sinon , le 15 mai , c'est bien pour la DNCCG ? Les collectivités ( et je crois : leurs 800 000 € ) c'est pour le 2 avril + 15 jours = le 17 avril ? Pour ça , il va vraiment falloir se magner la rondelle => le 17 , c'est dans 10 jours !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

J'ajouterais que l'hypothèse d'un groupe de distribution alimentaire comme actionnaire majoritaire, voire carrément propriétaire n'a rien d'idiot dans le contexte sportif. Or le basket, ce n'est pas cher comme sponsoring pour des groupes de cette envergure.

Même à l'échelon de l'EL, et encore plus en dessous. Dans un cadre de disette de résultats en sport collectif pour les clubs français, n'importe quelle "hype" met très vite un club à l'affiche (on le voit pour Paris et Bourg en EC). Or le CSP, ce n'est pas n'importe quel club. Tout comme l'Asvel, ce ne sont pas des opportunités qui se présentent tout les jours pour des gens à le recherche d'investissement médiatique. Pour faire simple, il y aura toujours plus de repreneurs qui étudieront le dossier Lyon ou Marseille que celui Laval ou Metz.

J'ai peut être là une vision optimiste des choses.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

@ Coubert'1 : pour les collectivités, elle peuvent très bien faire traîner les choses tout le mois d'avril avant de verser. Ou décider ne ne pas verser jusqu'au 15 mai. Il faut que le banques suivent CF entre temps pour les 618 000 + 90 000 € de subventions qui ferai défaut entre temps.

Ce qui doit les emmerder les collectivités, c'est de ne pas connaître la solution du clan CF qui est sous régime de confidentialité même avec la DNCCG alors qu'ils savent la solution Peluhet/Intermarché.

Et on comprend bien pourquoi le clan CF veut cette confidentialité absolue si son investisseur est un concurrent d'Intermarché.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 07-04-2024

ou alors tu as une âme damnée qui monte un projet fantôme pour faire monter les enchères. C'est le problème avec une offre cachée, surtout comme tu l'as dit les bruits de couloir normalement ils ne sont pas totalement étanches. C'est bizarre que la seule chose cachée soit les noms des heureux élus.

(07-04-2024, 11:24:33)hv63 a écrit : ...Même à l'échelon de l'EL, et encore plus en dessous. Dans un cadre de disette de résultats en sport collectif pour les clubs français, n'importe quelle "hype" met très vite un club à l'affiche (on le voit pour Paris et Bourg en EC). Or le CSP, ce n'est pas n'importe quel club. Tout comme l'Asvel, ce ne sont pas des opportunités qui se présentent tout les jours pour des gens à le recherche d'investissement médiatique. Pour faire simple, il y aura toujours plus de repreneurs qui étudieront le dossier Lyon ou Marseille que celui Laval ou Metz.

J'ai peut être là une vision optimiste des choses.

D'accord avec le fait qu'avec le CSP, un peu d'engrais et d'arrosage et la passion redémarre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

(07-04-2024, 11:12:10)hv63 a écrit : - un groupe de supermarchés genre SystèmeU avec apport du National (le U de St Benoilt du Sault avec Moczulski a servi de cheval de Troie) serait actionnaires, les fameux 10+1. Et cela serait l'option amenée par Lanave. Et comme cela signerait l'éviction de Intermarché dans l'écosystème du CSP, il faut donc remplacer en PLUS le sponsoring actuel des mousquetaires. Système U et Intermarché ne peuvent cohabiter.

Le fameux grand investisseur national (que personne ne connait) serait selon toi système U!!!!????
Et cela impliquerait la fin du partenariat entre le CSP et Intermarché!?
Et cela expliqiuerait la clause de confidentialité signée avec la DNCCG!?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

C'est une hypothèse, c'est plausible. Mais je ne suis pas sûr c'est ça.

Cela a l'avantage de cocher plusieurs cases dans le contexte actuel.

Et puis on est là pour çà, imaginer avant de savoir et commenter quand on sait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 07-04-2024

Bref...
et système U laisserait les clefs du camion à Céline Forte?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 07-04-2024

La solution Pelueh me semble la plus sérieuse, j'ai cru comprendre qu'il apporterait PERSONNELLEMENT 1,5 à 2 millions sur la table de suite.... Il est cadre national chez intermarché en lien étroit avec le big boss, serait-il numéro 2 dans le groupe ? Dans tout les cas il a énormément de réseau donc il peut amener à court terme d'autres investisseurs.... Rien à voir avec le propriétaire du U à St Benoît du Sault, il n'ont pas le même porte-feuille. C'est ce que je comprends. 😊


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 07-04-2024

J'évoque SystemeU parce que cette solution viendrait de Lanave qui a déjà amené Moczulski.

C'est une hypothèse.

Je ne pense pas que ce soit le même Moczulski qui dirigerait la manœuvre. Cela se passerait au dessus de lui.

Encore une fois, je ne donne pas de news.