CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-04-2024

Même si certains se gavent sur le dos du club ça n'explique pas l'ampleur du déficit chaque année!
Du coup on peut se demander comment faisait Fred Forte pour gagner de l'argent avec le CSP?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 04-04-2024

Si je comprends bien, les collectivités soutiennent le projet Péluhet. Thierry Miguel soutient le soutient clairement, n'oublions pas que dans sa carrière il est passé par la financière. Ce qui doit lui donner une certaine crédibilité. L'autre projet étant mystérieux , n'a à ce jour reçu aucun soutient des institutionnels. De quel côté penche D J ? De quel côté penche le clan ? Lutte intestine ? Va savoir...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-04-2024

Effectivement le projet de Lionel Peluhet a le soutien de la mairie de Limoges et de celui du département.
Didier Jamot penche du coté de la proposition de Lionel Peluhet.
Le Clan Forte penche du coté du projet qui permettrait au clan de conserver les clefs du camion!
Lutte intestine? pas sur que Didier Jamot ait son mot à dire!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 04-04-2024

Ouai, enfin la on parle de mecs qui font tous partie des 3 points , et qui s arrangent entre eux . Ils soutiennent le copain , mais a un moment , va falloir se pencher sur les clauses concernant les subventions . On ne peut pas les suspendre à sa guise .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 04-04-2024

@poldy : je rappelle que T. Miguel a " un cabinet de travail " avec L. Peluhet samedi matin . Peut-être en apprendra t'on un peu + , suite à ça ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-04-2024

Le cabinet de travail ce n'est pas samedi matin?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-04-2024

Jamot n'a strictement aucun pouvoir sur l'entrée de nouveaux actionnaires car, à ma connaissance, il n'est pas actionnaire. Il n'est donc pas dans l'AGE qui validerait les nouveaux arrivants.
Dans cette AG d'actionnaires, CF est majoritaire. C'est donc elle qui choisit qui peut entrer et à quelle hauteur de capital.

Au mieux, Jamot peut donner son avis. Et s'il n'est pas content du choix de CF, il démissionne.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 04-04-2024

@ptiti : oui , bien sûr ! Je me croyais vendredi aujourd'hui .( Quand on bosse plus , on perd vite la notion des jours ) Je corrigé mon message précédent . Merci .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 04-04-2024

(04-04-2024, 17:38:11)hv63 a écrit : Jamot n'a strictement aucun pouvoir sur l'entrée de nouveaux actionnaires car, à ma connaissance,  il n'est pas actionnaire. Il n'est donc pas dans l'AGE qui validerait les nouveaux arrivant.
Dans cette AG d'actionnaires, CF est majoritaire. C'est donc elle qui choisit qui peut entrer et à quelle hauteur de capital.

Au mieux, Jamot peut donner son avis. Et s'il n'est pas content du choix de CF, il démissionne.
Ben oui, c'est pour cela qu'il ne connaissait pas les nouveaux actionnaires, il n'a pas son mot à dire pour ces choix.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 04-04-2024

(04-04-2024, 17:38:11)hv63 a écrit : Jamot n'a strictement aucun pouvoir sur l'entrée de nouveaux actionnaires car, à ma connaissance,  il n'est pas actionnaire. Il n'est donc pas dans l'AGE qui validerait les nouveaux arrivants.
Dans cette AG d'actionnaires, CF est majoritaire. C'est donc elle qui choisit qui peut entrer et à quelle hauteur de capital.

Au mieux, Jamot peut donner son avis. Et s'il n'est pas content du choix de CF, il démissionne.

En tout cas, Jamot a dit qu'il avait du respect pour Péluhet voire pour son offre. Tu sens effectivement le gars qui n'a pas vraiment son mot à dire sur la décision finale.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 04-04-2024

pourquoi pas Jamot en embuscade pour l'année prochaine avec les dalton 2.0 qui dégage et Peluhet qui débarque

du coup il survivrait à CF et ça serait comique


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-04-2024

Perso. je n'en ai rien à faire de Didier Jamot!
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si Céline Forte va lâcher l'affaire et quand?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 05-04-2024

Perso je veux juste que le club reparte sur des bonnes bases , et tourne bien . Avec CF à sa tête si besoin est . Seulement pas sur que le besoin soit la ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-04-2024

Je ne vois pas comment le club pourrait repartir sur de bonnes bases avec Céline Forte à sa tête!
Le bilan de Céline Forte: déficit très important chaque année, suspension de la subvention de la mairie, retrait de victoires, ultimatum de la DNCCG,  suspension de la subvention du département, enquête judiciaire, etc...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 05-04-2024

(05-04-2024, 04:22:00)ptiti a écrit : Je ne vois pas comment le club pourrait repartir sur de bonnes bases avec Céline Forte à sa tête!
Le bilan de Céline Forte: déficit très important chaque année, suspension de la subvention de la mairie, retrait de victoires, ultimatum de la DNCCG,  suspension de la subvention du département, enquête judiciaire, etc...

Beau bilan ! Sans oublier tous les départs, les procès à venir qui ne doivent pas être provisionné, le départ de nombreux abonnés et partenaires, la méfiance des joueurs et des agents, les frasques du gendre, le PGE à rembourser d'1 M, les impayés auprès des fournisseurs, etc


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 05-04-2024

Plus aucun soutient politique non plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 05-04-2024

(05-04-2024, 09:24:00)Pierre Malavaud a écrit :
(05-04-2024, 04:22:00)ptiti a écrit : Je ne vois pas comment le club pourrait repartir sur de bonnes bases avec Céline Forte à sa tête!
Le bilan de Céline Forte: déficit très important chaque année, suspension de la subvention de la mairie, retrait de victoires, ultimatum de la DNCCG,  suspension de la subvention du département, enquête judiciaire, etc...

Beau bilan ! Sans oublier tous les départs, les procès à venir qui ne doivent pas être provisionné, le départ de nombreux abonnés et partenaires, la méfiance des joueurs et des agents, les frasques du gendre, le PGE à rembourser d'1 M, les impayés auprès des fournisseurs, etc

Et avec tout ça , il ne manquerait plus qu'il pleuve ! 😜


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 05-04-2024

Il a raison c’est intenable pour eux.
Je ne comprends pas qu’ils insistent à ce point.Tout le monde en sortira perdant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-04-2024

(05-04-2024, 09:53:12)dionysos a écrit : Il a raison c’est intenable pour eux.
Je ne comprends pas qu’ils insistent à ce point.Tout le monde en sortira perdant

???
Qui est "il"? Qui sont "eux"?

PS: @Pierre et @CSPBILL: merci d'avoir complété le bilan Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-04-2024

(05-04-2024, 09:24:00)Pierre Malavaud a écrit :
(05-04-2024, 04:22:00)ptiti a écrit : Je ne vois pas comment le club pourrait repartir sur de bonnes bases avec Céline Forte à sa tête!
Le bilan de Céline Forte: déficit très important chaque année, suspension de la subvention de la mairie, retrait de victoires, ultimatum de la DNCCG,  suspension de la subvention du département, enquête judiciaire, etc...

Beau bilan ! Sans oublier tous les départs, les procès à venir qui ne doivent pas être provisionné, le départ de nombreux abonnés et partenaires, la méfiance des joueurs et des agents, les frasques du gendre, le PGE à rembourser d'1 M, les impayés auprès des fournisseurs, etc

Sans que tu le prennes mal :

- Pour les procès à venir, tu peux détailler de manière exhaustive contre qui ?
- le PGE, ce n'est pas une "faute", ni une erreur, ce fut une nécessité. C'est distinct de leur incapacité à faire de la marge pour le rembourser
- les impayés fournisseurs (des dettes donc), tu les évalues à combien ?
- les départs des abonnés,  à combien tu les évalues ?
- les pertes en partenaires, tu les chiffres comment et à combien ?


Parce qu'ils (le clan CF) sont vraiment de mauvais gestionnaires, et tu as raison de l'évoquer, mais alors, autant être précis.

- c'est vrai qu'ils sont incapables de faire un exercice bénéficiaire
- c'est vrai qu'ils ont tendance à embrouiller (maquiller ?) leurs comptes et cela a coûté 2V par la DNCCG. A voir ce que va décider le Procureur.
- c'est vrai qu'ils ont une capacité insondable à se créer des problèmes avec tout le monde : avec leurs salariés modestes ou dirigeants (d'où le turn over), avec leurs partenaires publics (mairie, département, région ?), avec certains de leurs partenaires privés, avec une bonne partie des supporters
- c'est vrai qu'ils n'ont aucun sens de la communication, et si rare qu'elle soit (CF), elle est en général tournée vers eux-mêmes ou contreproductive (Lanave)
- c'est vrai qu'ils n'ont aucun sens de l'anticipation, et on va le voir plus encore pour l'aspect sportif pour la saison 24-25 (reconduction des contrats et recrutement (joueurs et DS)
- c'est vrai que ces gens n'inspirent plus confiance localement

Bon, cela fait déjà beaucoup à leur charge.
Ils n'ont pas besoin de nous pour alourdir davantage la barque CSP.
Reste plus qu'elle reste à flot au moins jusqu'au 15 mai prochain.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 05-04-2024

(05-04-2024, 10:27:02)hv63 a écrit : ...- le PGE, ce n'est pas une "faute", ni une erreur, ce fut une nécessité. C'est distinct de leur incapacité à faire de la marge pour le rembourser

Merci @hv63 d'être factuel. ça peut être éventuellement complété, je corrigerai une chose mon ressenti sur le PGE. Le PGE c'est une opportunité, une facilité en aucun cas une nécessité. ça reste un emprunt retardé. La nécessité vient probablement déjà d'une mauvaise gestion.

En règle général je suis un peu comme @sylvain972, je souhaite que le club fonctionne point final. 

Pour aller plus loin à titre perso, je pense que ce sera plutôt avec tous les gens qui veulent le faire fonctionner quelle que soit l'origine des gens. Il faut des gens compétents et qui savent travailler ensemble et faire fonctionner un club ensemble. Les deux dernières organisations n'ont pas fonctionné. CF ou les daltons. Pour autant j'en ai rien à foutre si un dalton entrepreneur revient ou si un membre de la famille de CF reste. Par contre il faut faire marcher le club et arrêter la gabegie et le foutage de gueule permanent. Nommer les maux pour pouvoir les adresser. Bref rien de ce qui a été fait depuis le décès de FF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 05-04-2024

(05-04-2024, 11:12:55)boule a écrit :
(05-04-2024, 10:27:02)hv63 a écrit : ...- le PGE, ce n'est pas une "faute", ni une erreur, ce fut une nécessité. C'est distinct de leur incapacité à faire de la marge pour le rembourser

Merci @hv63 d'être factuel. ça peut être éventuellement complété, je corrigerai une chose mon ressenti sur le PGE. Le PGE c'est une opportunité, une facilité en aucun cas une nécessité. ça reste un emprunt retardé. La nécessité vient probablement déjà d'une mauvaise gestion.

En règle général je suis un peu comme @sylvain972, je souhaite que le club fonctionne point final. 

Pour aller plus loin à titre perso, je pense que ce sera plutôt avec tous les gens qui veulent le faire fonctionner quelle que soit l'origine des gens. Il faut des gens compétents et qui savent travailler ensemble et faire fonctionner un club ensemble. Les deux dernières organisations n'ont pas fonctionné. CF ou les daltons. Pour autant j'en ai rien à foutre si un dalton entrepreneur revient ou si un membre de la famille de CF reste. Par contre il faut faire marcher le club et arrêter la gabegie et le foutage de gueule permanent. Nommer les maux pour pouvoir les adresser. Bref rien de ce qui a été fait depuis le décès de FF.


Cela dit si tu as les dalton ou CF and Co tu as tout sauf les garanties que ça fonctionne... Par contre l'immoralité (mensonges, magouilles,...) est assurée
C'est pour ça que je suis pour qu'ils quittent le navire et qu'il n'y reviennent pas


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-04-2024

@Boule : tu as raison. Si le CSP avait eu la chance d'avoir conservé ses fonds propres, dilapidés pour l'essentiel par la team Verieras, il n'aurait pas eu besoin du PGE.

Comme vous, et puisque je n'ai pas de sou dans le CSP, peu importe qui le dirige. Je supporte le club, et j'aime basket.

A la nuance près qu'un club de sport est tout autre chose qu'une simple entreprise commerciale. La dimension sociale, culturelle voire identitaire doit être prise en compte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-04-2024

(05-04-2024, 11:21:20)Salut1234 a écrit : Cela dit si tu as les dalton ou CF and Co tu as tout sauf les garanties que ça fonctionne... Par contre l'immoralité (mensonges, magouilles,...) est assurée
C'est pour ça que je suis pour qu'ils quittent le navire et qu'il n'y reviennent pas

Je suis tout à fait d'accord.
Si on veut repartir du bon pied c'est tout le clan Forte qu'il faut dégager!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 05-04-2024

(05-04-2024, 11:29:02)hv63 a écrit : @Boule : tu as raison. Si le CSP avait eu la chance d'avoir conservé ses fonds propres, dilapidés pour l'essentiel par la team Verieras, il n'aurait pas eu besoin du PGE.

Comme vous, et puisque je n'ai pas de sou dans le CSP, peu importe qui le dirige. Je supporte le club, et j'aime basket.

A la nuance près qu'un club de sport est tout autre chose qu'une simple entreprise commerciale. La dimension sociale, culturelle voire identitaire doit être prise en compte.

Sociétale aussi. L'exemplarité de la gouvernance aussi. C'est une richesse incroyable.