CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-04-2024

(02-04-2024, 19:55:38)Coubert'1 a écrit : D. Jamot , invité du soir 3 demain . On en saura peut-être un peu + ?

Je suis effectivement curieux de savoir Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-04-2024

@ptiti : une émission à ne pas manquer , mais il m'étonnerait qu'il dise à la télé , ce qu'il n'a pas dit à la DNCCG. Enfin , on verra ( et surtout , on écoutera ! ).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-04-2024

Je cite "Patrick Hianasy ...indique "si vous tenez les comptes d'un ménage, et que pendant quatre à cinq ans, vous avez 3,5 millions de différences entre vos recettes et vos dépenses, je vous laisse faire le calcul pour savoir comment vous allez combler le déficit du ménage"."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-ce-club-court-un-grand-danger-financierement-affirme-le-president-de-la-dnccg-gendarme-financier-du-basket-francais-2949629.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 03-04-2024

La DNCG pose un ultimatum aux dirigeants du CSP : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-dnccg-pose-un-ultimatum-au-limoges-csp_14479575/

Un discours clairement moins optimiste que les phrases creuses de M. Jamot, hier.

Clairement, ils ont encore baladé leur monde hier et ils continuent de jouer la montrer pour décourager les éventuels repreneurs (cf. Intermarché)... C'est épuisant.

Vivement qu'ils laissent la place. Vivement...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-04-2024

(03-04-2024, 14:42:22)Coubert'1 a écrit : @ptiti : une émission à ne pas manquer , mais il m'étonnerait qu'il dise à la télé , ce qu'il n'a pas dit à la DNCCG. Enfin , on verra ( et surtout , on écoutera ! ).

Tu es sérieux?
Après s'être fait doucher par le président de la DNCCG au mieux il va noyer le poisson!
Alors, sauf s'il annonce que Céline Forte lâche l'affaire, cette émission ne présente aucun intérêt.
J'ai eu ma dose d'hypocrisie avec ses déclarations d'hier!
De toute façon à l'heure de l'émission j'ai piscine! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-04-2024

2 chose de l'article de F3 :

1- << Le président de la DNCCG a, par ailleurs, confirmé que le club n'avait pas touché la seconde partie de la subvention municipale de la ville de Limoges, "d'un montant de 618.000 euros, et que la mairie ne versera pas cette somme, sans un nouvel apport de fonds".>>

2- << La DNCCG exige du Limoges CSP "qu'il fournisse avant le 15 mai, la preuve de l'apport de fonds des nouveaux actionnaires, la situation de ces comptes sur la situation en cours, et la première projection de son budget pour la saison 2024/2025, au risque de se voir refuser son engagement en Betclic Elite la saison prochaine". >>

Pour le 1, cela signifie que la mairie ne versera pas cette somme tout de suite (en avril) et au mieux avant le 15 mai ! D'ici là, il y a des charges à payer, et 618k€ qui manquent, ce n'est pas rien. Dans l'hypothèse où le clan CF satisferait la demande de la DNCCG au 15 mai.

Pour le 2, je serais curieux de savoir ce que sera "LA PREUVE" de l'apport de fonds. Un relevé bancaire ? Un compte bloqué ? Un dépôt chez le notaire ? S'il s'agit de faire une AGE pour modifier la répartition du capital, puis déposer les nouveaux statuts, il y a des délais légaux à respecter, et ils ont moins de 6 semaines avec des jours fériés. Ce sera court, rien que pour ça.

Et tout cela pour nous dire le nom du "bienfaiteur" seulement fin juin ?

Mouais, pourquoi pas...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-04-2024

Entre le discours rassurant de Jamot et celui du chef de la Dnccg, y'a un écart. Hélas, on sait que la parole de cette commission est plus fiable que celle de nos dirigeants.

Un philanthrope qui serait capable de mettre 4 à 5 millions (!) sur la table pour s'associer avec des gens qui font des déficits tous les ans ? Encore un bobard à Lanave ça !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-04-2024

Au fait, ces 4 à 5 M€, c'est surement sur plusieurs saisons, soit 1,3 à 1,7M€/an.

C'est déjà beaucoup, ... si cela se fait.

Et c'est "jackpot" si CF garde la main !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-04-2024

Je viens de relire les articles de France bleu d'hier et d'aujourd'hui... c'en est comique. Morceaux choisis :

Jamot hier : "L'audience s'est bien passée. On a présenté un bon dossier. La DNCCG est rassurée. Nous sommes sereins."

La DNCCG aujourd'hui : "La situation financière du club est préoccupante compte tenu des pertes cumulées sur plusieurs saisons et compte tenu de l'atterrissage qu'on nous a présenté pour le 30 juin 2024. (...) Ce club court un grand danger financièrement. Il y a un risque de non-engagement"

Conclusion (et c'est pas nouveau) : à toi supporter fidèle du Limoges CSP, sache que les dirigeants du club te prennent pour un imbécile (pour être poli).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 03-04-2024

Le CSP n'a-t-il pas avancé un nom d'investisseur à la DNCCG, sinon pourquoi cette dernière aurait-elle signé une clause de confidencialité, pour ne pas dire ce qu'elle ne sait pas ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-04-2024

Y aurait il anguille sous Roche ?
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1775526648550502828?s=20


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 03-04-2024

J'espère qu'il ne leur a pas refilé le numéro de KingStreet qui a flingué les Girondins de Bordeaux...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-04-2024

Non mais entre Jamot et la dncg c’est tout simplement le contraire ! On avait raison d’être très inquiet.

À mon avis ils n’ont pas de nouveau apport c’est du bluff.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pickandroll - 03-04-2024

kingstreet se sont retiré des girondins car ils ont compris qu ils ne gagneraient pas d argent avec un club pro français,
un fond d investissement...investit pour...gagner de l argent
j ai l impressions que la direction du csp cherche un investisseur donc quelqu un qui voudra recuperer sa mise de depart
cela ressemble en tout point à Pau l an dernier,ça sent le sapin

intermarché savent au moins que le retour financier eventuel se fait par le transfert du budget pub et la frequentation des ses points de vente, c est un moindre mal


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-04-2024

Moi j’aurais honte à l’heure place ! La saison dernière a était une catastrophe en gestion financière et du coup cette saison bein on change rien la team même gestion.

Désolé mais comment on peut être aussi nul et incompétent !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 03-04-2024

(03-04-2024, 15:47:08)ptiti a écrit :
(03-04-2024, 14:42:22)Coubert'1 a écrit : @ptiti : une émission à ne pas manquer , mais il m'étonnerait qu'il dise à la télé , ce qu'il n'a pas dit à la DNCCG. Enfin , on verra ( et surtout , on écoutera ! ).

Tu es sérieux?
Après s'être fait doucher par le président de la DNCCG au mieux il va noyer le poisson!
Alors, sauf s'il annonce que Céline Forte lâche l'affaire, cette émission ne présente aucun intérêt.
J'ai eu ma dose d'hypocrisie avec ses déclarations d'hier!
De toute façon à l'heure de l'émission j'ai piscine! Smile
D'ici à ce qu'il annule sa participation à l'émission au dernier moment...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-04-2024

@Bimbamboum : la même idée m'a traversé l'esprit...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 03-04-2024

Suite à l'audit réalisé par un cabinet indépendant, Jean-Claude Leblois, le président du département, a de nouveau écrit à Céline Forte. Le département suspend « tout nouveau projet de conventionnement pour la saison prochaine » et veut des réponses sous 15 jours.

Twitter de M.M


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-04-2024

Et voilà, 310 k€ de subvention/prestations en pointillé pour l'an prochain, soit presque 5% du budget quand même.

Ce sont donc des gens qui inspirent confiance. Laissons-leur les clefs du camion !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-04-2024

C'est très bien que le président du département mette aussi la pression... département qui comme la mairie de Limoges soutient le dossier Peluhet
Est-ce-que Céline Forte va enfin craquer?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-04-2024

L'abonnement digital au Popu à 6.99 euros sans engagement, le meilleur investissement du supporter du CSP...

(03-04-2024, 17:27:24)sylvain972 a écrit : Suite à l'audit réalisé par un cabinet indépendant, Jean-Claude Leblois, le président du département, a de nouveau écrit à Céline Forte. Le département suspend « tout nouveau projet de conventionnement pour la saison prochaine » et veut des réponses sous 15 jours.

Twitter de M.M

Ce qui est con c'est que cet Audit est suffisant pour que le département puisse en conclure quelque chose mais pas suffisant pour qu'un acheteur anonyme ait envie d'acheter le club car il lui faut un autre audit pour la fin juin.

Edit: bon apparemment il y aurait eu un audit sportif...pas comptable: https://x.com/MatthieuMarot7/status/1775549277487419747?s=20


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 03-04-2024

C est un bordel sans nom !!

Plus qu a attendre le 15 mai .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-04-2024

(03-04-2024, 18:29:14)sylvain972 a écrit : C est un bordel sans nom !!

Plus qu a attendre le 15 mai .

Comme l'a dit @hv63, le 15 mai c'est un gros stop. Les choses doivent bouger avant car ça prend du temps pour mettre en place les choses, j'ai du mal à voir comment on peut attendre 1 mois. Au niveau de la DNCG oui, au niveau du club non.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-04-2024

En espérant que d'ici-là, les banques ne toussent pas trop. Car si le CSP est à découvert et finit par plonger, c'est elles qui morflent en premier.
N'oublions pas pas qu'ils font de l'affacturage, c'est dire qu'ils sont aux abois sur la trésorerie.

A se demander si elles ne peuvent pas influencer le "destin" en limitant leur concours et ainsi forcer la main au clan CF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-04-2024

Le 15 mai risque fortement de signer la fin