CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 28-03-2024

En tout cas , on ne peut pas douter de la motivation d'un type qui est prêt à apporter entre 1,5 et 2 M€ , de sa poche !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 28-03-2024

Pas forcément un départ, mais plus la majorité, et pas de minorité de blocage.
C'est surtout ça qu'il faut obtenir sur le plan capitalistique.

Après, il reste la gestion opérationnelle quotidienne. Il faut un président ou un dg aux ordres de celui qui a la majorité, donc surtout pas issu du clan CF.
Car il faut contrôler l'équilibre recettes/dépenses.

Mais il faut d'abord que CF lâche le contrôle sur le CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 28-03-2024

on va donc savoir sous peu ??


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 28-03-2024

(28-03-2024, 21:00:10)Salut1234 a écrit : on va donc savoir sous peu ??

nous je ne sais pas, mais j'imagine que la DNCG doit voir un début de solution mardi prochain.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 28-03-2024

CF va venir avec aucun nouvel apport et on va ce faire dissoudre, alors qu’elle a juste à passer la main.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 28-03-2024

Je me répète , mais au risque ( probable ) de me tromper , j'imagine mal, des sanctions tomber sur les clubs ( plusieurs sont sur la sellette ) à 7 journées de la fin de la SR , au risque d'en fausser le déroulement . Je pense que le verdict ( pour chaque club ) tombera après la 34ème journée.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 28-03-2024

Ben si t’as pas les moyens de finir la saison t’auras une sanction définitive


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 28-03-2024

@dionysos: et à ce moment là , on annule tous les résultats des matchs de l'équipe en question ? Ça va être un beau bordel de mettre le classement à jour : les équipes qui ont perdu contre l'équipe concernée ne perdront rien , mais les équipes qui auront gagné , perdront 2 , voire 4pts . J'imagine , les réactions !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 28-03-2024

Même avis que toi Coubert : la DNCCG n'a pas besoin de retirer à nouveau des victoires au CSP pour s'en débarrasser en Elite, à supposer que ce soit leur idée, ce que je ne crois pas. Si le dossier du CSP est "trop fragile", ils refuseront de l'engager en Elite, et donc relégation administrative.

De plus, je ne pense pas que la DNCCG puisque exiger quoique ce soit sur le plan capitalistique, pas même une recapitalisation. Autrement, il dit ne travaillent que sur les ratios de gestion, comme fond propres, dettes, trésorerie, situation nette, résultat.... Ils ne peuvent contraindre CF à vendre, mais peuvent et vont exiger que le CSP ait de meilleurs ratios de gestion sous peine de relégation, à charge au Président et à la propriétaire d'y parvenir et surement avec autre chose que des promesses.

Si le CSP a besoin de 1M€, la DNCCG se fout complètement de qui les mets, mais elle en prendra acte dans son analyse de la nouvelle situation. Et comme on peut douter que CF ait 1 M€ cash à mettre sur le compte du CPS, la solution est ailleurs

Mais vu comme CF les a pris pour des abrutis, ils ne feront aucune concession sur leur exigences dans les ratios de gestion.

De toute façon, les finances du CSP le concerne d'abord lui pour son existence, sa pérennité ; pas besoin de la DNCCG pour cela.
La DNCCG, c'est "en plus" des exigences normales auxquelles toutes les entreprises doivent satisfaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 28-03-2024

S’il te manque de l’argent pour finir la saison sachant que la mairie te donnera pas en plus les 400 000 prévus tu seras en cessation de paiement.
Comment alors finir la saison ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 28-03-2024

@dionysos: oui , c'est un cas extrême , mais qu'on ne peut pas écarter , en effet .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 28-03-2024

(28-03-2024, 22:26:36)switch a écrit :
(28-03-2024, 21:27:46)Brown63 a écrit : CF va venir avec aucun nouvel apport et on va ce faire dissoudre, alors qu’elle a juste à passer la main.

J'ose espérer le contraire, si elle a aucune réponse financière personnelle sérieuse et concrète à apporter à la dnccg, comment pourrait (peut) elle refuser une offre aussi généreuse de la part de Monsieur Peluhet ? Elle perdrait plus d'argent à voir le club en liquidation judiciaire plutôt que de se mettre en retrait tout en restant membre ? ... Le département, la ville et aussi nous les supporters serions séduits par l'arrivée de cette personne et le sauvetage du Club....



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 28-03-2024

(28-03-2024, 22:20:29)dionysos a écrit : S’il te manque de l’argent pour finir la saison sachant que la mairie te donnera pas en plus les 400 000 prévus tu seras en cessation de paiement.
Comment alors finir la saison ?

Tu finis pas sauf si les banques font du concours bancaire. Mais il faut des garanties.

Les statuts de la LNB doivent prévoir le cas pour gérer l'aspect sportif.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-03-2024

(28-03-2024, 20:01:30)Coubert'1 a écrit : En tout cas , on ne peut pas douter de la motivation d'un type qui est prêt à apporter entre 1,5 et 2 M€ , de sa poche !

C'est clair!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-03-2024

(28-03-2024, 22:40:44)switch a écrit :
(28-03-2024, 22:26:36)switch a écrit :
(28-03-2024, 21:27:46)Brown63 a écrit : CF va venir avec aucun nouvel apport et on va ce faire dissoudre, alors qu’elle a juste à passer la main.

J'ose espérer le contraire, si elle a aucune réponse financière personnelle sérieuse et concrète à apporter à la dnccg, comment pourrait (peut) elle refuser une offre aussi généreuse de la part de Monsieur Peluhet ? Elle perdrait plus d'argent à voir le club en liquidation judiciaire plutôt que de se mettre en retrait tout en restant membre ? ... Le département, la ville et aussi nous les supporters serions séduits par l'arrivée de cette personne et le sauvetage du Club....

Je suis tout à fait d'accord avec toi switch mais cela laisse supposer que Céline Forte soit raisonnable or plus le temps passe et plus je me demande si elle n'est pas folle à lier!
Du coup je suis aussi d'accord avec Brown63!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 29-03-2024

C'est quand même sur réaliste cette situation, on a un mec pret à donner une énorme somme d'argent et on va lui dire non non, nous on coule le club point final.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-03-2024

C'est juste une histoire d'affects ... et d'argent, et corrélativement de pouvoir.
Du grand classique quoi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-03-2024

(29-03-2024, 09:31:12)Brown63 a écrit : C'est quand même sur réaliste cette situation, on a un mec pret à donner une énorme somme d'argent et on va lui dire non non, nous on coule le club point final.

Je suis bien d'accord
Céline Forte est la proprio donc elle est souveraine au CSP
La mairie et le département peuvent difficilement faire davantage pression que ce qu'ils font déjà... malheureusement
Voilà ce qui arrive quand les clefs du camion sont dans les mains d'une personne aveuglée par le pouvoir!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-03-2024

Dans l'article de France 3 ( merci Marcus5 ) , il est écrit ,je cite :

"Selon une source bien informée, "Lionel Peluhet est un fin connaisseur du Limoges CSP. Il est au cœur du lien commercial entre Intermarché et le club depuis près de 15 ans, et il a contribué à faire d'Intermarché le premier partenaire privé du Limoges CSP, avec des liens personnels avec Frédéric Forte. Il connaît très bien Didier Jamot, qui était lui aussi directeur d'un Intermarché en Haute-Vienne. Il a la surface financière suffisante pour investir à titre personnel, entre 1,5 et 2 millions d'euros. Sa place au plus niveau de la hiérarchie de l'entreprise Intermarché lui permet de mobiliser un réseau d'entreprises et de partenaires. Sa proposition a le soutien de la ville de Limoges et du Conseil départemental, parce qu'ils ne sont pas cinquante à pouvoir proposer une offre aussi sérieuse".

Moi , j'ai envie d'y croire . Ce que je ne peux pas croire ( et j'espère avoir raison ) c'est que CF ne sera pas jusqu'au-boutiste, au point de transformer le CSP en Fort Alamo , où tout le monde meurt à la fin.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 29-03-2024

(29-03-2024, 09:31:12)Brown63 a écrit : C'est quand même sur réaliste cette situation, on a un mec pret à donner une énorme somme d'argent et on va lui dire non non, nous on coule le club point final.
à mon avis, c'est la fille qui fout le bordel... le csp, Angio en a fait un projet de vie pour honorer la mémoire de son papa. Lâcher l'affaire serait une véritable déchirure pour elle. Pour la mère Forte, il s'agit donc de choisir entre sa fille et la pression populaire, et elle choisit bien sûr sa gamine. 

Des milliers de supporters sont ainsi pris en otage mais bon, ça, la maman s'en fout, ce qui compte c'est que le caprice d'Angio soit respecté. Comme c'est touchant Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-03-2024

@Coubert'1: puisses-tu avoir raison! Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 29-03-2024

(29-03-2024, 09:51:57)Coubert'1 a écrit : Dans l'article de France 3 ( merci Marcus5 ) , il est écrit ,je cite :

"Selon une source bien informée, "Lionel Peluhet est un fin connaisseur du Limoges CSP. Il est au cœur du lien commercial entre Intermarché et le club depuis près de 15 ans, et il a contribué à faire d'Intermarché le premier partenaire privé du Limoges CSP, avec des liens personnels avec Frédéric Forte. Il connaît très bien Didier Jamot, qui était lui aussi directeur d'un Intermarché en Haute-Vienne. Il a la surface financière suffisante pour investir à titre personnel, entre 1,5 et 2 millions d'euros. Sa place au plus niveau de la hiérarchie de l'entreprise Intermarché lui permet de mobiliser un réseau d'entreprises et de partenaires. Sa proposition a le soutien de la ville de Limoges et du Conseil départemental, parce qu'ils ne sont pas cinquante à pouvoir proposer une offre aussi sérieuse".

Moi , j'ai envie d'y croire . Ce que je ne peux pas croire ( et j'espère avoir raison ) c'est que CF ne sera pas jusqu'au-boutiste, au point de transformer le CSP en Fort Alamo , où tout le monde meurt à la fin.

Malheureusement moi je pense que ci.
Elle ira jusqu'au bout du bout dans sa folie actuelle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-03-2024

(29-03-2024, 09:52:44)Dacounato a écrit :
(29-03-2024, 09:31:12)Brown63 a écrit : C'est quand même sur réaliste cette situation, on a un mec pret à donner une énorme somme d'argent et on va lui dire non non, nous on coule le club point final.
à mon avis, c'est la fille qui fout le bordel... le csp, Angio en a fait un projet de vie pour honorer la mémoire de son papa. Lâcher l'affaire serait une véritable déchirure pour elle. Pour la mère Forte, il s'agit donc de choisir entre sa fille et la pression populaire, et elle choisit bien sûr sa gamine. 

Des milliers de supporters sont ainsi pris en otage mais bon, ça, la maman s'en fout, ce qui compte c'est que le caprice d'Angio soit respecté. Comme c'est touchant Smile

Transformer le CSP en champ de ruines? Il y a mieux pour honorer la mémoire de papa!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 29-03-2024

(29-03-2024, 10:33:54)ptiti a écrit :
(29-03-2024, 09:52:44)Dacounato a écrit :
(29-03-2024, 09:31:12)Brown63 a écrit : C'est quand même sur réaliste cette situation, on a un mec pret à donner une énorme somme d'argent et on va lui dire non non, nous on coule le club point final.
à mon avis, c'est la fille qui fout le bordel... le csp, Angio en a fait un projet de vie pour honorer la mémoire de son papa. Lâcher l'affaire serait une véritable déchirure pour elle. Pour la mère Forte, il s'agit donc de choisir entre sa fille et la pression populaire, et elle choisit bien sûr sa gamine. 

Des milliers de supporters sont ainsi pris en otage mais bon, ça, la maman s'en fout, ce qui compte c'est que le caprice d'Angio soit respecté. Comme c'est touchant Smile

Transformer le CSP en champ de ruines? Il y a mieux pour honorer la mémoire de papa!
Oui ça ne tient pas debout


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 29-03-2024

On parle beaucoup - à juste titre - du côté "sentimental" de CF et Angiolina vis à vis du cSp.
Mais est ce que leur obstination à refuser tout intervention extérieure ne cacherait pas aussi des choses moins avouables?
Est ce qu'il n'y aurait pas eu certaines opérations pas franchement légales et le clan Forté n'aurait absolument pas envie que qqu'un d'extérieur vienne mettre son nez dans leurs affaires ou plutôt celles du club?
Ce que la DNCG essaie de faire par ailleurs.