CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-03-2024

(25-03-2024, 19:14:24)Coubert'1 a écrit : Une nouvelle piste ? Un nouvel espoir ?
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1772308226572193903?s=20

Un article qui donne envie de ne plus faire l'autruche. Une lueur d'espoir dans une situation bien terne.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-03-2024

ah ? ça raconte quoi ? que le clan libère la place ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 25-03-2024

Comment peut elle tenir encore ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 25-03-2024

Il a énormément développé Intermarché et sa zone sur Saint-Yrieix La Perche.
Je me souviens qu'il était aux 1ère loges lors des titres de 2014 et 2015 car très proche de FF.
A mon avis, pas sûr qu'il soit enclin à ce que le clan garde la main s'il investit...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 25-03-2024

Pour ceux qui ont accès à l'article complet : pouvez vous nous faire un p'tit topo , svp ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 25-03-2024

Donc, sauf erreur de ma part, ce serait la piste trouvée par le président Jamot ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-03-2024

(25-03-2024, 19:42:13)Coubert'1 a écrit : Pour ceux qui ont accès à l'article complet : pouvez vous nous faire un p'tit topo , svp ?

Deux possibilités, le gars des mousquetaires serait un amoureux du club et vraiment intéressé par une reprise. La dernière rumeur, un fond d'investissement ramené par CF(*). Après il y a du liant et de la contextualisation, c'est payant mais pour moi ça le mérite. Il y aura bien des articles dessus par bebasket ou basketeurope en décalé.

(*) on est pas encore au 1er avril.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-03-2024

Lionel Pelhuet, cadre international d'Intermarché pourrait s'associer avec la piste de CF (fond d'investissement) pour investir, et cela sur plusieurs années

Et deviner où cela coincerait (pour l'instant) ? : sur la répartition des pouvoirs.

Il n'y a rien de concret dans les noms et les montants, et tout cela est très conditionnel. Et top secret.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 25-03-2024

@boule & hv63 : ok et merci . Comme le dit boule , on aura sûrement des compléments d'infos , par d'autres sites .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-03-2024

https://www.basketeurope.com/limoges-lionel-peluhet-linvestisseur-pour-sauver-le-csp/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 25-03-2024

De toutes façons si ça sort dans la presse c’est peut être pour mettre la pression car madame veut pas lâcher le gâteau.
Aucun investisseur sérieux va venir dans ce bourbier avec CF majoritaire …


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-03-2024

(25-03-2024, 20:48:28)boule a écrit : https://www.basketeurope.com/limoges-lionel-peluhet-linvestisseur-pour-sauver-le-csp/

Ils ne se fatiguent pas basket Europe,  copié collé du Popu


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-03-2024

(25-03-2024, 21:46:59)Greenwood a écrit :
(25-03-2024, 20:48:28)boule a écrit : https://www.basketeurope.com/limoges-lionel-peluhet-linvestisseur-pour-sauver-le-csp/

Ils ne se fatiguent pas basket Europe,  copié collé du Popu
manifestement un cop/coll de mauvaise qualité, car sur twitter Marot répond directement (et sèchement) à Basket europe :

1. La piste Gufflet n'a pas été écartée mais il n'a pas été plus loin, ce n'est pas pareil. 
2. Jamais dit que l'affacturage avait été écartée, juste que le club y avait recours. 
3. Jamais écrit que la piste Peluhet tenait la corde, juste qu'elle existait.
4. « Malgré un passé de rugbyman, Lionel Peluhet a formellement manifesté son intérêt pour le club limougeaud ». Ce n'est pas ce que j'ai écrit. 
5. Faites un effort s'il vous plaît.

Bref, tout le monde s'énerve mais au final y'a une constante : CF a - pour le moment - écarté la piste Peluhet, encore une piste écartée par le clan, sans doute parce qu'il n'est pas encore prêt à lâcher le morceau... cette histoire tourne en rond.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-03-2024

(24-03-2024, 11:01:51)hv63 a écrit :
(24-03-2024, 10:19:53)Worthy92 a écrit : Quelques mois après la prise du club par CF, Marrot et Osterman ont été alertés sur des faits assez incroyables au sein du club mais ils n'ont rien dit et dès que Molina à posté sa vidéo et ses tweets alors là ils se sont réveillés. Dommage d'avoir perdu du temps.

Je ne sais pas s'ils ont perdu du temps, mais une chose est sûre, Marot et Ostermann sont des salariés d'un journal/média, doivent rendre des comptes à un rédacteur en chef et travaillent dans la durée à propos de CSP, et cela nécessite que leurs infos soient fortement étayées autrement que par ouï-dire.

Molina, cherche et fait des scoops pour avoir des clics sur sont site internet. C'est brouillon, mal présenté et argumenté et plein de sous-entendus. Ce qui ne signifie pas que c'est faux, mais sur le plan du professionnalisme et de la rigueur, c'est bof.

Ces 2 types de journalisme n'ont strictement rien à voir.

Plusieurs anciens collaborateurs (et pas de moindres) mis sur la touche ou dégagé comme des malpropres avaient de choses à dire très intéressantes. Molina les a écouté alors que Marot et Osterman non et je ne parle des partenaires, ou le secteur sportif.. Franchement il fallait être aveugle ou incompétent pour de ne pas voir les choses


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 25-03-2024

(25-03-2024, 20:07:43)Jalod a écrit : Donc, sauf erreur de ma part, ce serait la piste trouvée par le président Jamot ?

Non, Jamot c était la piste de celui qui a investi dans le foot à Châteauroux etc etc 
La , ami de FF et Ostro, il a du mûrir ce projet depuis un moment et se lancer suite aux frasques répétées de CF et ses clowns .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 26-03-2024

Encore une rumeur! Au moins ça nous occupe!
https://www.basketeurope.com/limoges-lionel-peluhet-linvestisseur-pour-sauver-le-csp/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 26-03-2024

si vous avez envie de pleurer, allez voir la rubrique commentaire du dernier article du site beaublanc.com ou un long message (celui en caractère gras hier soir à 22h04) colle bien avec la météo du jour... je vous glisse juste sa conclusion : "Le club N°1 en Limousin l'an prochain c'est PANAZOL ok ?!"


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-03-2024

(26-03-2024, 09:59:00)Dacounato a écrit : si vous avez envie de pleurer, allez voir la rubrique commentaire du dernier article du site beaublanc.com ou un long message (celui en caractère gras hier soir à 22h04) colle bien avec la météo du jour... je vous glisse juste sa conclusion : "Le club N°1 en Limousin l'an prochain c'est PANAZOL ok ?!"

On connaît l ego du personnage sur beaublanc. Com , message en gras pour bien montrer qu il est plus important que les autres , néanmoins comme tout le monde il s est souvent trompé   presque toujours d ailleurs


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 26-03-2024

@Greenwood: d'accord avec toi . Perso j'attends la décision OFFICIELLE de la DNCCG et les conclusions qu'en tireront ( tjrs officiellement) la LNB et / ou la FFBB.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 26-03-2024

@Coubert'1: en attendant les infos officielles on se marre bien en lisant les hypothèses farfelues de certains!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 26-03-2024

@ptiti: pour moi , le problème n'est pas d'avancer des hypothèses . Après tout, chacun est libre de penser que la terre est plate . Le problème , c'est de l'annoncer comme une vérité première , dont on est le SEUL détenteur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 26-03-2024

(26-03-2024, 10:49:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pour moi , le problème n'est pas d'avancer des hypothèses . Après tout, chacun est libre de penser que la terre est plate . Le problème , c'est de l'annoncer comme une vérité première , dont on est le SEUL détenteur.

+1000


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-03-2024

(26-03-2024, 10:49:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pour moi , le problème n'est pas d'avancer des hypothèses . Après tout, chacun est libre de penser que la terre est plate . Le problème , c'est de l'annoncer comme une vérité première , dont on est le SEUL détenteur.

D accord avec toi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 28-03-2024

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/convocation-du-limoges-csp-devant-la-dnccg-lionel-peluhet-a-une-solution-pour-sauver-le-club-2946782.html


Article assez complet


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 28-03-2024

(28-03-2024, 19:21:48)Marcus5 a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/convocation-du-limoges-csp-devant-la-dnccg-lionel-peluhet-a-une-solution-pour-sauver-le-club-2946782.html


Article assez complet
Vers la fin du basket pro à Limoges ? Le sablier coule avant le 2 avril.

Quoi qu'il en soit, si Peluhet veut commencer par bien faire les choses, il doit conditionner son arrivée par le départ intégral du clan Forte. Même le départ du seul Lanave ne suffirait pas. Un grand coup de balai est nécessaire. Car sinon dans quelques mois, ce finira en clash comme ça l'a été avant avec tant de monde.