CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-03-2024

(14-03-2024, 10:59:01)Brown63 a écrit : La mairie doit avoir quand même la possibilité de forcer la prise de position d'intermarché !!

Je ne pense pas.
La mairie a déjà lancé un ultimatum à Céline Forte: boucher le trou en ouvrant le capital sinon basta les 400 000 euros de subvention.
Comment va-t-elle y arriver? ça ne regarde que Céline Forte qui est souveraine au CSP!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-03-2024

[quote="Brown63" pid='237964' dateline='1710406654']
Pour l'engagement l'année prochaine, même la ligue ne le sait pas encore donc faut pas non plus tomber dans le pire du pire.

En effet ! Il paraît que ...
Mon voisin du dessus dit que ...
Mon voisin du dessous pense que ...
Attendons la réponse OFFICIELLE de la DNCCG , puis les conséquences qu'en tireront la LNB ou / et la FFBB , avant de jouer les Cassandre !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 14-03-2024

CF est propriétaire donc elle fait ce qu'elle veut. On lui a donné un blanc seing quand elle est arrivée et excusé beaucoup (trop) de chose. Pour avoir été à des réunions partenaires dès son arrivée, la plupart ont tout de suite su que cela allait dans le mur et que sa seule motivation était d'installer sa (ses) fille(s) et son gendre. Plus que de l'arrogance il y à de l'incompétence, CF, ses filles, son gendre ne sont juste pas à la bonne place. Toutes les personnes qui les ont épaulés sont parties. on parle quand même de plus de 40 personnes (admin, secrétariat, finance, direction...) en 4 ans soit près de 95% de l'équipe je crois qu'on ne se rend pas compte !
J'ai discuté avec Fargeaud, Clou et Martinez, le OFF fait froid dans le dos.

Pour Intermarché, oui le deal était (très) important, sérieux et pérenne mais CF ne veut pas en entendre parler. Elle a refusé guidé par son gendre. elle veut rester majoritaire. Jamot, dégoûter, va céder sa place sans tarder.

Leur fierté va les perdre et le CSP va en subir les conséquences.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 14-03-2024

Oui je comprends les gars, mais une ville à un sponsors pour sauvé son club historique et regler une grande majorité des problèmes, et la conseil municipal ne peux rien faire et doit laisser couler le club car une personne complètement irresponsable est aux manettes. C'est quand même sur réaliste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-03-2024

D'une certaine manière, et si cette offre d'Intermarché présente quelque chose de consistant, cela est un peu rassurant. Car si le CSP vient à se sauver sportivement, cela veut dire qu'il a un parachute au dessus de la tête. Sauf que ce parachute est lié l'avion Intermarché, pas celui du clan CF.

Si le clan Forte fait faillite, en ce sens qu'il est incapable d'assurer le financement du club à court et moyen terme (trésorerie à court terme, résultat opérationnel positif fin juin 23, constitution d'un budget crédible pour 24-25), et bien cette incapacité ne peut que les conduire à soit couler le club en gardant la main coûte que coûte (relégation proB au mieux ou N3), soit lâcher prise, mais in extrémis, genre fin juin début juillet. Ce qui rendre les choses très compliquées sportivement pour la saison 24-25 par l'incapacité de constituer un effectif de valeur. Cela à été fatal pour Pau en 2023 et cela va sûrement l'être pour les Me's en 2024.

Et dans ce "in extrémis", la solution Intermarché peut être tout à fait crédible.

On notera aussi que D. Jamot n'est peut être aussi transparent ou peu impactant qu'il le laissait voir jusque-là puisque cette hypothèse Intermarché serait à son initiative. Crédit peut lui en être donné quoiqu'il arrive. Ensuite cette initiative "à côté" , voire "à part" de celle du clan CF, (disons Lanave pour être plus clair), montre que si on ne peut déjà parler de dissension entre Jamot et CF, en tout cas, on ne peut plus parler de convergence. Autre dit, la lune de miel a pris fin c'est sûr.

Ce qui est curieux, c'est que le groupe Subway n'ait jamais été cité jusque-là comme apporteur de fonds. Butter n'en a pas fait état je crois.

A voir selon les prochains rebondissements.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:56:19)Worthy92 a écrit : Leur fierté va les perdre et le CSP va en subir les conséquences.

On est au-delà de la fierté là.

Au regard de la situation, ce serait bien que Jamot reste le plus longtemps possible en place car en cas d'atterrissage forcé de l'avion CF, voire même d'un crash, il est la courroie de transmission entre le CSP et une solution Intermarché immédiatement opérationnelle a priori.

Après, en dehors de sa décision propre de quitter le CSP, il peut aussi être démis par le conseil de surveillance qui est aux mains du clan CF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:56:19)Worthy92 a écrit : CF est propriétaire donc elle fait ce qu'elle veut. On lui a donné un blanc seing quand elle est arrivée et excusé beaucoup (trop) de chose. Pour avoir été à des réunions partenaires dès son arrivée, la plupart ont tout de suite su que cela allait dans le mur et que sa seule motivation était d'installer sa (ses) fille(s) et son gendre.  Plus que de l'arrogance il y à de l'incompétence, CF, ses filles, son gendre ne sont juste pas à la bonne place. Toutes les personnes qui les ont épaulés sont parties. on parle quand même de plus de 40 personnes  (admin, secrétariat, finance, direction...) en 4 ans soit près de 95% de l'équipe je crois qu'on ne se rend pas compte !

Au départ elle a su s'entourer. Le problème effectivement c'est quand tous, tous, les gens partent sans avoir fait avancer le club. Et effectivement quand tu invites tout le monde à partir, que tu es incapable de réagir pour empêcher deux défaites administratives et que tu annonces que pour équilibrer les comptes tu vas faire de l'affacturage ou du factoring (j'imagine que c'est le même principe mais pas sur des factures), ça sent bien la fuite en avant depuis quelques temps.

(14-03-2024, 11:56:19)Worthy92 a écrit : ...J'ai discuté avec Fargeaud, Clou et Martinez, le OFF fait froid dans le dos....

Dommage qu'aucun ne se soit exprimé. J'imagine qu'on va ajouter Jamot dans le lot.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - barra brava - 14-03-2024

Sauf que Jamot est aussi incompétent,menteur et arrogant que sa patronne. Ce qui n'était pas le cas de Cloux, Fargeaud et Martinez.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 14-03-2024

décidément, quel milieu étrange


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:18:54)Coubert'1 a écrit : Attendons la réponse OFFICIELLE de la DNCCG , puis les conséquences qu'en tireront la LNB ou / et la FFBB , avant de jouer les Cassandre !


Réunion de la DNCCG aujourd'hui pour étudier le dossier du CSP!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-a-bien-transmis-ses-comptes-intermediaires-a-la-dnccg-2932881.html
On va vite être fixé!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-03-2024

Le président Jamot répond à France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-le-limoges-csp-devant-le-conseil-superieur-de-gestion-une-journee-decisive-parmi-d-autres-2939976.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:56:19)Worthy92 a écrit : Leur fierté va les perdre et le CSP va en subir les conséquences.

je suis révolté. on se doutait de tout ça, mais on comprend pourquoi le csp vivote sportivement depuis la prise de pouvoir de CF.
on peut lire ça aujourd'hui dans le journal , je cite : 

"Intermarché serait intéressé et prêt à faire un effort financier considérable. Refus pour le moment de Céline Forte qui aurait même annulé un rendez-vous. Car une telle arrivée serait conditionnée à une prise de contrôle. Toujours inenvisageable aux yeux du clan Forte, pas prêt de céder sa place."


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-03-2024

Jamot apporte quelques précisions quand même dans l'interview sur F3


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-03-2024

@hv63: oui . Il dit notamment que l'annulation du rdv avec Intermarché est dûe au fait que le dossier n'était pas prêt, et qu'il y'a plusieurs pistes en cours. D'autre part , il est dit , par France 3 , qu'il ne fallait pas attendre une réponse aujourd'hui . Ils auraient pu le dire avant , ça nous aurait évité d'attendre toute la journée pour rien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 14-03-2024

Tu peux nous faire un résumé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-03-2024

(14-03-2024, 20:56:53)Brown63 a écrit : Tu peux nous faire un résumé

J'ai posté l'article dans mon message #5150


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-03-2024

Excuse bidon : comment avancer sur un dossier ou même arriver à le finaliser sans se rencontrer ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-03-2024

Sa façon de répondre . « On y va pas avec deux bics… ». …moi je dirais que tu dois être une sacrée pompe à vélo si à ce jour , ton dossier n est pas prêt et que tu ne sais pas ce que tu veux pour le club, ni dont ce tu as besoin . Quel clown aussi celui là .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 15-03-2024

Sur l'article de france 3, Jamot précise que l'affacturage est déjà utilisé aujourd'hui.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 15-03-2024

(14-03-2024, 22:10:10)sylvain972 a écrit : Sa façon de répondre . « On y va pas avec deux bics… ». …moi je dirais que tu dois être une sacrée pompe à vélo si à ce jour , ton dossier n est pas prêt et que tu ne sais pas ce que tu veux pour le club, ni dont ce tu as besoin . Quel clown aussi celui là .

" on n’y va pas avec un Bic et deux feuilles de papiers. "
Didier Jamot est assez pathétique comme ça! Inutile de déformer ses propos!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 15-03-2024

Le poids des mots !!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 15-03-2024

Pas de nouvelles de la DNCCG!
Pas de nouvelles... bonnes nouvelles?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 15-03-2024

Ou alors pas de nouvelles... pas de nouvelles !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 15-03-2024

De toute façon , en + de nous , il y avait d'autres clubs ( de mémoire : l'ASVEL , les Mets , Cholet... ) qui devaient montrer patte blanche . J'imagine que la DNCCG après avoir reçu tout le monde , va maintenant potasser tout ça ,et ensuite ( dans un certain temps ! ) rendre son verdict pour chaque club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 15-03-2024

C’est plutôt ça en effet !
Le reportage d’hier est très clair là dessus.
On aura aucune nouvelle dans l’immédiat.