CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-03-2024

(12-03-2024, 20:20:18)sylvain972 a écrit : Bonato t a piqué un amour de jeunesse ? Ta femme ?
Car ton obsession à tenter de rabaisser son job, semaine après semaine, devient pathétique.

Non.mais certains sont restés bloqués il y a 20 ans, je n'ai rien contre lui. Je suis pour l'équilibre, pourquoi casser des nouveaux partenaires.  Sinon des remarques sur des évènements éventuels de vie privée, c'est vraiment pourri.A gerber. Next. Mais Bonato ne serait pas le messie , probablement un bon gestionnaire mais sans investisseurs.  Même en parlant Afflelou,  qui n'existe plus dans le sport.

(12-03-2024, 20:42:16)indotim a écrit :
(12-03-2024, 20:09:44)RoBlackman a écrit : Par contre , c'est devenu plus rentable qu'un magasin d'optique, j'ai de la famille dans ce domaine d'activités. Dont un grand oncle, qui avait fait fortune dans les lunettes,  un des premiers en Fance, voiture de luxe, et immense bateau. Un de mes cousins a  vendu son affaire et changer d'activités.  Trop de concurrence, revenus moins importants.  Alors que la pâtisserie,  ça marche fort, il n'y a qu'à voir Chez Sylvain,  je connais quelqu'un qui avait plusieurs pâtisseries,  il s'achetait des Porsche  et des motos.

Je ne pense pas que Yann Bonato souhaitait devenir multimillionnaire en se lançant dans les lunettes, il souhaitait sûrement avoir une affaire qui marche bien dans une région qu'il connait particulièrement bien. Avoir plusieurs Porsche, c'était pas non plus son objectif. Yann Bonato, c'est pas Elon Musk, du moins, il n'en a jamais eu la prétention.

N'empêche qu'en 2024, on gagne plus d'argent avec une pâtisserie qu'avec un magasin d'optique.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 12-03-2024

(12-03-2024, 20:43:59)RoBlackman a écrit :
(12-03-2024, 20:20:18)sylvain972 a écrit : Bonato t a piqué un amour de jeunesse ? Ta femme ?
Car ton obsession à tenter de rabaisser son job, semaine après semaine, devient pathétique.

Non.mais certains sont restés bloqués il y a 20 ans, je n'ai rien contre lui. Je suis pour l'équilibre, pourquoi casser des nouveaux partenaires.  Sinon des remarques sur des évènements éventuels de vie privée, c'est vraiment pourri.A gerber. Next. Mais Bonato ne serait pas le messie , probablement un bon gestionnaire mais sans investisseurs.  Même en parlant Afflelou,  qui n'existe plus dans le sport.

(12-03-2024, 20:42:16)indotim a écrit :
(12-03-2024, 20:09:44)RoBlackman a écrit : Par contre , c'est devenu plus rentable qu'un magasin d'optique, j'ai de la famille dans ce domaine d'activités. Dont un grand oncle, qui avait fait fortune dans les lunettes,  un des premiers en Fance, voiture de luxe, et immense bateau. Un de mes cousins a  vendu son affaire et changer d'activités.  Trop de concurrence, revenus moins importants.  Alors que la pâtisserie,  ça marche fort, il n'y a qu'à voir Chez Sylvain,  je connais quelqu'un qui avait plusieurs pâtisseries,  il s'achetait des Porsche  et des motos.

Je ne pense pas que Yann Bonato souhaitait devenir multimillionnaire en se lançant dans les lunettes, il souhaitait sûrement avoir une affaire qui marche bien dans une région qu'il connait particulièrement bien. Avoir plusieurs Porsche, c'était pas non plus son objectif. Yann Bonato, c'est pas Elon Musk, du moins, il n'en a jamais eu la prétention.

N'empêche qu'en 2024, on gagne plus d'argent avec une pâtisserie qu'avec un magasin d'optique.

Je le conçois tout à fait RoBlackman, et sûrement comparée aux lunettes en France, la pâtisserie, c'est un domaine qui s'exporte partout dans le monde. J'ai un ami d'enfance qui a monté une puis plusieurs pâtisseries en Corée du Sud, il n'est pas porté sur les Porsche mais il vit très confortablement.
Pour Yann Bonato, je disais juste que quand il est revenu à Limoges avec sa famille, il souhaitait gérer une société qui lui permettrait de bien vivre, de financer les études de ses enfants etc... Il n'a jamais eu la démarche de vouloir devenir patron d'une multinationale.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 12-03-2024

j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 12-03-2024

(12-03-2024, 21:06:29)Salut1234 a écrit : j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!
Ben alors , on est deux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-03-2024

(12-03-2024, 20:53:46)indotim a écrit :
(12-03-2024, 20:43:59)RoBlackman a écrit :
(12-03-2024, 20:20:18)sylvain972 a écrit : Bonato t a piqué un amour de jeunesse ? Ta femme ?
Car ton obsession à tenter de rabaisser son job, semaine après semaine, devient pathétique.

Non.mais certains sont restés bloqués il y a 20 ans, je n'ai rien contre lui. Je suis pour l'équilibre, pourquoi casser des nouveaux partenaires.  Sinon des remarques sur des évènements éventuels de vie privée, c'est vraiment pourri.A gerber. Next. Mais Bonato ne serait pas le messie , probablement un bon gestionnaire mais sans investisseurs.  Même en parlant Afflelou,  qui n'existe plus dans le sport.

(12-03-2024, 20:42:16)indotim a écrit :
(12-03-2024, 20:09:44)RoBlackman a écrit : Par contre , c'est devenu plus rentable qu'un magasin d'optique, j'ai de la famille dans ce domaine d'activités. Dont un grand oncle, qui avait fait fortune dans les lunettes,  un des premiers en Fance, voiture de luxe, et immense bateau. Un de mes cousins a  vendu son affaire et changer d'activités.  Trop de concurrence, revenus moins importants.  Alors que la pâtisserie,  ça marche fort, il n'y a qu'à voir Chez Sylvain,  je connais quelqu'un qui avait plusieurs pâtisseries,  il s'achetait des Porsche  et des motos.

Je ne pense pas que Yann Bonato souhaitait devenir multimillionnaire en se lançant dans les lunettes, il souhaitait sûrement avoir une affaire qui marche bien dans une région qu'il connait particulièrement bien. Avoir plusieurs Porsche, c'était pas non plus son objectif. Yann Bonato, c'est pas Elon Musk, du moins, il n'en a jamais eu la prétention.

N'empêche qu'en 2024, on gagne plus d'argent avec une pâtisserie qu'avec un magasin d'optique.

Je le conçois tout à fait RoBlackman, et sûrement comparée aux lunettes en France, la pâtisserie, c'est un domaine qui s'exporte partout dans le monde. J'ai un ami d'enfance qui a monté une puis plusieurs pâtisseries en Corée du Sud, il n'est pas porté sur les Porsche mais il vit très confortablement.
Pour Yann Bonato, je disais juste que quand il est revenu à Limoges avec sa famille, il souhaitait gérer une société qui lui permettrait de bien vivre, de financer les études de ses enfants etc... Il n'a jamais eu la démarche de vouloir devenir patron d'une multinationale.

Bah la voiture c'est juste un signe extérieur de richesse. Ils ont également des biens immobiliers.  Apres il pourrait être dirigeant du CSP, il est attaché à la ville et au club. Mais le problème est toujours de trouver des investisseurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 12-03-2024

(12-03-2024, 21:06:29)Salut1234 a écrit : j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!

Arrête tout et lance toi dans la pâtisserie . Tu rouleras en Porsche . C est bon connu, la pâtisserie c est l eldorado . La ruée vers l or. 
En gros , Bonato ne vaut rien car il vend des lunettes . Alors qu il aurait du vendre des éclairs au chocolat. 
C est un cousin tonton millionnaire dans les lunettes puis dans la pâtisserie qui me l a dit . Ce clown sérieux .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 12-03-2024

(12-03-2024, 21:06:29)Salut1234 a écrit : j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!

Non penses tu....voyons c'est intéressant les histoires de grand oncle, cousins et connaissances  Undecided


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

(12-03-2024, 19:25:55)Salut1234 a écrit : c'est le partenaire d'envergure ou un simple ajout ?

Selon le communiqué officiel de Céline Forte le partenaire d'envergure serait un investisseur national.
Les pâtisseries de Marie? C'est un partenaire local (une boutique à Limoges) donc un simple ajout.
https://www.facebook.com/p/Les-p%C3%A2tisseries-de-Marie-100064851336192/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 13-03-2024

(12-03-2024, 23:39:19)bimbamboum a écrit :
(12-03-2024, 21:06:29)Salut1234 a écrit : j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!

Non penses tu....voyons c'est intéressant les histoires de grand oncle, cousins et connaissances  Undecided

pas moins que Tante Adèle,le Super U du Berry, ou le fan de Di Carpaccio Big Grin Il y a de l'info là...En plus ces mecs s'en foutent royal du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

(12-03-2024, 23:39:19)bimbamboum a écrit :
(12-03-2024, 21:06:29)Salut1234 a écrit : j'avoue que le but de la discussion m'échappe un peu ?!

Non penses tu....voyons c'est intéressant les histoires de grand oncle, cousins et connaissances  Undecided

Faudrait ouvrir un topic "poubelle" pour ceux qui éprouvent le besoin de raconter leur vie Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 13-03-2024

J'ai surtout l'impression qu'ici , on est en train de faire beaucoup de bruit pour rien ( comme disait William ! ) avec cette histoire. J'ai fait le tour des sites , et personne n'en parle ( si vous trouvez quelque chose , n'hésitez pas à nous en faire part ).De toute façon , il faudrait en vendre des gâteaux , pour obtenir le million qu'on ( si j'ai bien compris ) nous réclame !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

Moi ce qui m'intéresse c'est le fameux investisseur national!
Qui? Combien? Et comment?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-03-2024

Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

(13-03-2024, 11:59:02)sylvain972 a écrit : Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .

ça aurait pu être une chaîne de pâtisserie. C'est juste une boutique située au 12 boulevard Victor Hugo à Limoges!
Donc oui, partenaire local! Et oui, c'est toujours ça de gagné!
https://lespatisseriesdemarie.my.canva.site/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 13-03-2024

(13-03-2024, 12:09:44)ptiti a écrit :
(13-03-2024, 11:59:02)sylvain972 a écrit : Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .

ça aurait pu être une chaîne de pâtisserie. C'est juste une boutique située au 12 boulevard Victor Hugo à Limoges!
Donc oui, partenaire local! Et oui, c'est toujours ça de gagné!
https://lespatisseriesdemarie.my.canva.site/

Le CAB avait fait le choix de beaucoup développer les petits partenaires plutôt que de gros partenaires aux participations plus aléatoires.

Il faut de tout pour faire un monde, et les petites rivières parfois sont plus utiles que de grosses qui se tarissent un an sur deux.

Bref même si je trouve que la comm me semble à contre temps de l'humeur du moment, cette boutique a le mérite de soutenir le CSP et de le dire. Bravo à elle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-03-2024

(13-03-2024, 12:09:44)ptiti a écrit :
(13-03-2024, 11:59:02)sylvain972 a écrit : Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .

ça aurait pu être une chaîne de pâtisserie. C'est juste une boutique située au 12 boulevard Victor Hugo à Limoges!
Donc oui, partenaire local! Et oui, c'est toujours ça de gagné!
https://lespatisseriesdemarie.my.canva.site/
Un coup à 500 € au moins , manque plus que 999500 €


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

(13-03-2024, 12:28:13)Greenwood a écrit :
(13-03-2024, 12:09:44)ptiti a écrit :
(13-03-2024, 11:59:02)sylvain972 a écrit : Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .

ça aurait pu être une chaîne de pâtisserie. C'est juste une boutique située au 12 boulevard Victor Hugo à Limoges!
Donc oui, partenaire local! Et oui, c'est toujours ça de gagné!
https://lespatisseriesdemarie.my.canva.site/
Un coup à 500 € au moins , manque plus que 999500 €
à condition que le déficit soit bien d'un million d'euros!
Sinon on ne demande pas à la "multinationale" de Marie de boucher le trou et je suis bien du même avis que boule! Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-03-2024

(13-03-2024, 12:37:59)ptiti a écrit :
(13-03-2024, 12:28:13)Greenwood a écrit :
(13-03-2024, 12:09:44)ptiti a écrit :
(13-03-2024, 11:59:02)sylvain972 a écrit : Non, sponsor local je pense . Toujours ça de gagné .
Pour le national , attendons que CF nous dévoile tout ça .

ça aurait pu être une chaîne de pâtisserie. C'est juste une boutique située au 12 boulevard Victor Hugo à Limoges!
Donc oui, partenaire local! Et oui, c'est toujours ça de gagné!
https://lespatisseriesdemarie.my.canva.site/
Un coup à 500 € au moins , manque plus que 999500 €
à condition que le déficit soit bien d'un million d'euros!
Sinon on ne demande pas à la "multinationale" de Marie de boucher le trou et je suis bien du même avis que boule! Wink
Pour avoir les 400000 € de la subvention municipale il faut recapitaliser à  hauteur minimum de 1 million


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

Ah oui quand même! Je ne savais pas! Merci pour l'info. Wink
Reste donc à savoir combien le fameux investisseur national va apporter?
Quid de l'ouverture du capital promis par Céline?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 13-03-2024

@ Greenwood : je ne connais pas les critères à satisfaire qui sont mentionnés dans la convention entre la ville et le CSP pour le versement de la subvention mais l'adjointe Rozette avait fait état que le club ne doit pas être en déficit. Je doute que cette convention indique la nécessité d’ouvrir le capital. Ce que je veux dire, c'est que c'est le maire qui a mis cette exigence capitalistique en avant tout récemment, et qui donc possiblement n'est pas dans la convention.

Autrement dit, si CF et consorts arrivent à équilibrer les comptes du CSP, mais SANS recourir à une augmentation de capital, le maire pourrait très bien ne pas pouvoir s'opposer au versement de 400 000€ sur ce motif. Pure hypothèse, mais on peut l'évoquer.

Néanmoins, CF a annoncé l'augmentation imminente de capital, mais je ne m'attends pas du tout à ce qu'elle soit de 1M€ comme l'exige le maire. Sachant que le capital actuel est de 1,154M€, non détenu en totalité par CF et son clan, en rajoutant 1M€, elle a toute les chances de perdre la majorité. A supposer que toutes les actions aient le même droit de vote.

Je verrais plutôt la chose comme un apport en capital pour un montant inférieur ou égal à ce que détient en propre CF, et le reste de l’investissement sous forme de liquidité comme des comptes courants d'actionnaires par exemple ou des garanties bancaires. Et que cet apport en capital donne AU MIEUX, une minorité de blocage au nouvel arrivant.

On verra bien.

Les deux autres gros enjeux pour le CSP, c'est d'une part la constitution d'un budget prévisionnel pour 24-25 afin d'être engagé en Elite après passage devant la DNCCG, et d'autre part, la constitution d'une équipe avec 4 JFL.
Sur ce 2 points, cela ne va pas être simple du tout.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 13-03-2024

mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d’un partenariat chaque saison.

(13-03-2024, 14:02:14)hv63 a écrit : @ Greenwood : je ne connais pas les critères à satisfaire qui sont mentionnés dans la convention entre la ville et le CSP pour le versement de la subvention mais l'adjointe Rozette avait fait état que le club ne doit pas être en déficit.  Je doute que cette convention indique la nécessité d’ouvrir le capital. Ce que je veux dire, c'est que c'est le maire qui a mis cette exigence capitalistique en avant tout récemment, et qui donc possiblement n'est pas dans la convention.
Autrement dit, si CF et consorts arrivent à équilibrer les comptes du CSP, mais SANS recourir à une augmentation de capital, le maire pourrait très bien ne pas pouvoir s'opposer au versement de 400 000€ sur ce motif. Pure hypothèse, mais on peut l'évoquer.
Néanmoins, CF a annoncé l'augmentation imminente de capital, mais je ne m'attends pas du tout à ce qu'elle soit de 1M€ comme l'exige le maire. Sachant que le capital actuel est de 1,154M€, non détenu en totalité par CF et son clan, en rajoutant 1M€, elle a toute les chances de perdre la majorité. A supposer que toutes les actions aient le même droit de vote.
Je verrais plutôt la chose comme un apport en capital pour un montant inférieur ou égal à ce que détient en propre CF, et le reste de l’investissement sous forme de liquidité comme des comptes courants  d'actionnaires par exemple ou des garanties bancaires. Et que cet apport en capital donne AU MIEUX, une minorité de blocage au nouvel arrivant.
On verra bien.
Les deux autres gros enjeux pour le CSP, c'est d'une part la constitution d'un budget prévisionnel pour 24-25 afin d'être engagé en  Elite après passage devant la DNCCG, et d'autre part, la constitution d'une équipe avec 4 JFL.
Sur ce 2 points, cela ne va pas être simple du tout.
Je ne vois pas comment CF pourrait réunir plus d'un million d'euros sans ouvrir le capital! De plus elle a écrit dans un communiqué officiel qu'elle le ferait: "... j’ai pris la décision d'ouvrir une nouvelle fois le capital..." et "... Ce que je peux vous garantir, à ce jour, c’est que ce nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux entreront non seulement au capital de manière significative mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d’un partenariat chaque saison. ..."



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-03-2024

(13-03-2024, 14:02:14)hv63 a écrit : @ Greenwood : je ne connais pas les critères à satisfaire qui sont mentionnés dans la convention entre la ville et le CSP pour le versement de la subvention mais l'adjointe Rozette avait fait état que le club ne doit pas être en déficit.  Je doute que cette convention indique la nécessité d’ouvrir le capital. Ce que je veux dire, c'est que c'est le maire qui a mis cette exigence capitalistique en avant tout récemment, et qui donc possiblement n'est pas dans la convention.

Autrement dit, si CF et consorts arrivent à équilibrer les comptes du CSP, mais SANS recourir à une augmentation de capital, le maire pourrait très bien ne pas pouvoir s'opposer au versement de 400 000€ sur ce motif. Pure hypothèse, mais on peut l'évoquer.

Néanmoins, CF a annoncé l'augmentation imminente de capital, mais je ne m'attends pas du tout à ce qu'elle soit de 1M€ comme l'exige le maire. Sachant que le capital actuel est de 1,154M€, non détenu en totalité par CF et son clan, en rajoutant 1M€, elle a toute les chances de perdre la majorité. A supposer que toutes les actions aient le même droit de vote.

Je verrais plutôt la chose comme un apport en capital pour un montant inférieur ou égal à ce que détient en propre CF, et le reste de l’investissement sous forme de liquidité comme des comptes courants  d'actionnaires par exemple ou des garanties bancaires. Et que cet apport en capital donne AU MIEUX, une minorité de blocage au nouvel arrivant.

On verra bien.

Les deux autres gros enjeux pour le CSP, c'est d'une part la constitution d'un budget prévisionnel pour 24-25 afin d'être engagé en  Elite après passage devant la DNCCG, et d'autre part, la constitution d'une équipe avec 4 JFL.
Sur ce 2 points, cela ne va pas être simple du tout.
Pour les apports financiers tu as sûrement raison


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-03-2024

D après le popu, CF a annulé un RV avec Intermarché. Groupe qui serait intéressé pour injecter de l argent et prendre le contrôle du club.

Je pense qu on va tout droit dans le mur .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 13-03-2024

Ça c’est sûr!
Qui est surpris ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 13-03-2024

J'ai bien l'impression qu'il y a de l'eau dans le gaz entre DF et CF. Wait and see...