CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - hv63 - 09-03-2024

Je n'ai pas d'autre écho que celui-là.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 10-03-2024

Pour ceux ( je pense, à peu près tous ) qui s'étonnent de voir des sièges vides , dans un match " sold out " , voici peut être un début d'explication :
https://x.com/OAnglard/status/1766522560156414444?s=20


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 10-03-2024

Vu leur manque de thunes, je vois pas leur intérêt de ne pas vendre des places sur des abonnements libérés, places qui en général ne sont pas les moins chères.
Je ne sais pas trop quoi penser du contenu de ton lien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 10-03-2024

@hv63: ma 1 ère impression était la même que la tienne , à savoir : pourquoi perdre de l'argent en ne revendant pas des places disponibles. Et puis , je me suis dit , qu'il y avait peut-être une raison " réglementaire " . Peut-être , qu'au niveau comptable , ils n'ont pas le droit de vendre 2 fois la même place ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 10-03-2024

S'ils ont remboursé ceux qui avaient pris l'abonnement, je ne vois pas pourquoi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 10-03-2024

désabonnement accepté = remboursement des abonnements?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 10-03-2024

@hv63 : encore une fois , je ne connais RIEN au fonctionnement juridico - financier d'un club . Je pose juste la question .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 10-03-2024

(10-03-2024, 09:47:04)Coubert'1 a écrit : @hv63 : encore une fois , je ne connais RIEN au fonctionnement juridico - financier d'un club . Je pose juste la question .

Il n'ont aucun intérêt à avoir des sièges vides. S'ils ont remboursé les abos prorata temporis, ils sont alors de nouveau libres d'en disposer selon moi, soit pour un autre abo soit pour des ventes de places à l'unité.

Après, je n'ai pas envie de me taper les conditions générales de vente du CSP ni le code du commerce pour savoir ce qu'il en retourne précisément.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 10-03-2024

les guichets fermés bidons, y'a bien 2/3 ans que la blague dure. je suppose que c'est surtout une forme de communication par rapport aux sponsors, avec la petite "guerre commerciale" que le csp livre avec son rival local du hand. quant t'annonce toute la saison sur tes réseaux "SOLD OUT" pour chaque match, ça imprime dans l'esprit des partenaires qui viennent pour être vus. pendant ce temps là, le hand doit faire 2 ou 3 guichets fermés par an, forcément ça interpelle un partenaire présent ou potentiel.

le comble du ridicule a été atteint l'an passé quant on enchaînait les défaites... en gros plus on perdait, plus y'avait de monde dans la salle mdr
Dans un monde normal, quant tu perds les matchs, que t'es mal classé, tu vides un peu la salle. ici, c'est l'inverse ça te booste la billetterie Smile
bref, des guichets fermés virtuels, des invitations blancées jusqu'à plus soif, des tarifs bradés en dernière minute... quelle que soit les raisons, y'a un truc qui cloche.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 10-03-2024

(10-03-2024, 10:09:50)Dacounato a écrit : les guichets fermés bidons, y'a bien 2/3 ans que la blague dure. je suppose que c'est surtout une forme de communication par rapport aux sponsors, avec la petite "guerre commerciale" que le csp livre avec son rival local du hand. quant t'annonce toute la saison sur tes réseaux "SOLD OUT" pour chaque match, ça imprime dans l'esprit des partenaires qui viennent pour être vus. pendant ce temps là, le hand doit faire 2 ou 3 guichets fermés par an, forcément ça interpelle un partenaire présent ou potentiel.

le comble du ridicule a été atteint l'an passé quant on enchaînait les défaites... en gros plus on perdait, plus y'avait de monde dans la salle mdr
Dans un monde normal, quant tu perds les matchs, que t'es mal classé, tu vides un peu la salle. ici, c'est l'inverse ça te booste la billetterie Smile
bref, des guichets fermés virtuels, des invitations blancées jusqu'à plus soif, des tarifs bradés en dernière minute... quelle que soit les raisons, y'a un truc qui cloche.

La salle était quand même bien remplie pour un match contre les derniers,  ce ne sont pas des figurants ou alors ça expliquerait nos déficits à répétition


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 10-03-2024

Non siègs vides ne veut pas dire pas payés et fictivement occupes. Les abonnées qui viennent pas car ils travaillent ou sont malades ce jour là compte comme étant la mais et en vrai absent. Hier sur mes 3 abonnements 1 était vide pour ça, mais le club le comptera avant le match comme potentiellement occupé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 10-03-2024

Faut pas exagérer non plus, BB est globalement plein à chaque match, même si il y a peut-être quelques invitations pour finir de remplir la salle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 10-03-2024

Oui c’est pas le plus discutable dans les fautes de gestion


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - and 1 - 12-03-2024

Vu sur LinkedIn, nouveau partenaire annoncé aujourd'hui : Les pâtisseries de Marie.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 12-03-2024

oui c'est sur facebook depuis ce matin, surement une très bonne adresse mais pas de quoi renflouer les caisses


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - and 1 - 12-03-2024

C'est clair


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 12-03-2024

Des pâtissiers ? J'espère qu'ils ne vont pas nous rouler dans la farine !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 12-03-2024

Tu parles d un partenaire !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 12-03-2024

C’est une succursale de Tante Adèle ou quoi? 😁


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 12-03-2024

(12-03-2024, 17:32:15)Coubert'1 a écrit : Des pâtissiers ? J'espère qu'ils ne vont pas nous rouler dans la farine !

Ou nous mettre dans le pétrin, quoiqu'on y est déjà !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 12-03-2024

et le nouveau partenaire du CSP est... Les pâtisseries de Marie!

Avec ça, à n'en pas douter, le club est sauvé! pfffffffffff


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 12-03-2024

c'est le partenaire d'envergure ou un simple ajout ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-03-2024

Par contre , c'est devenu plus rentable qu'un magasin d'optique, j'ai de la famille dans ce domaine d'activités. Dont un grand oncle, qui avait fait fortune dans les lunettes, un des premiers en Fance, voiture de luxe, et immense bateau. Un de mes cousins a vendu son affaire et changer d'activités. Trop de concurrence, revenus moins importants. Alors que la pâtisserie, ça marche fort, il n'y a qu'à voir Chez Sylvain, je connais quelqu'un qui avait plusieurs pâtisseries, il s'achetait des Porsche et des motos.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 12-03-2024

Bonato t a piqué un amour de jeunesse ? Ta femme ?
Car ton obsession à tenter de rabaisser son job, semaine après semaine, devient pathétique.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 12-03-2024

(12-03-2024, 20:09:44)RoBlackman a écrit : Par contre , c'est devenu plus rentable qu'un magasin d'optique, j'ai de la famille dans ce domaine d'activités. Dont un grand oncle, qui avait fait fortune dans les lunettes, un des premiers en Fance, voiture de luxe, et immense bateau. Un de mes cousins a vendu son affaire et changer d'activités. Trop de concurrence, revenus moins importants. Alors que la pâtisserie, ça marche fort, il n'y a qu'à voir Chez Sylvain, je connais quelqu'un qui avait plusieurs pâtisseries, il s'achetait des Porsche et des motos.

Je ne pense pas que Yann Bonato souhaitait devenir multimillionnaire en se lançant dans les lunettes, il souhaitait sûrement avoir une affaire qui marche bien dans une région qu'il connait particulièrement bien. Avoir plusieurs Porsche, c'était pas non plus son objectif. Yann Bonato, c'est pas Elon Musk, du moins, il n'en a jamais eu la prétention.